Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Concours Reine Elisabeth

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31285
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Concours Reine Elisabeth - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concours Reine Elisabeth   Concours Reine Elisabeth - Page 8 Empty2021-01-12, 23:57

Jean a écrit:
NB. Je voulais noter cette info sur le topîc "Quoi de neuf en Belgique"?... Mais il est verrouillé confused ..Je me demande bien pourquoi?  

Je ne sais pas non plus. C'est peut être Bel Canto qui l'a verrouillé puisqu'elle est l'initiatrice de ce topic? Concours Reine Elisabeth - Page 8 1521897346

Comme c'est "son" topic, je ne le déverrouille pas, je lui laisse le soin de choisir si elle souhaite le faire ou non. Wink

N.B: par contre je vois que j'ai raté quelque chose avec une dénommée "Capucine" Concours Reine Elisabeth - Page 8 231625
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17513
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Concours Reine Elisabeth - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concours Reine Elisabeth   Concours Reine Elisabeth - Page 8 Empty2021-01-13, 08:51


Je crois que c'est moi qui l'avais verrouillé, sans doute parce que j'avais considéré à l'heure du grand nettoyage qu'il s'agissait aussi d'un fil politique et comme nous avions décidé de ne plus parler politique sur ce forum, j'avais donc été logique jusqu'au bout...décision qui n'a d'ailleurs pas fait long feu... Hehe Son verrouillage n'a désormais plus de raison d'être puisque depuis de nouveaux fils politiques ont poussé comme des champignons. Concours Reine Elisabeth - Page 8 231625
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 27159
Age : 78
Date d'inscription : 19/08/2006

Concours Reine Elisabeth - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concours Reine Elisabeth   Concours Reine Elisabeth - Page 8 Empty2021-01-13, 10:00

Jean a écrit:
Vu hier soir sur FR3, "Secrets d'Histoire" : "Elisabeth , la drôle de reine de Belgique"!

Très intéressant et , me semble t'il, bien documenté sur cette grande dame, personnage exceptionnel ..avec des interventions d'historiens, des témoignages de membres de la famille royale (dont AlbertII)...

Nos amis Belges l'ont il vu?

NB. Je voulais noter cette info sur le topîc "Quoi de neuf en Belgique"?... Mais il est verrouillé confused ..Je me demande bien pourquoi?  

Je l'ai regardé aussi, je voulais d'ailleurs en parler hier, mais je n'ai pas eu le temps. On n'est pas tout à fait H.S. puisque c'est en hommage à la Reine Elisabeth que ce fameux concours a été créé. Une reine qui adorait la musique au point d'en jouer sur son violon (mal semble-t-il).

En tout cas je ne connaissais pas sa biographie, c'était une femme vraiment exceptionnelle. Un grand merci à Stephane Bern pour ses émissions historiques Concours Reine Elisabeth - Page 8 185465

Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31285
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Concours Reine Elisabeth - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concours Reine Elisabeth   Concours Reine Elisabeth - Page 8 Empty2021-01-13, 12:41

Icare a écrit:
Son verrouillage n'a désormais plus de raison d'être puisque depuis de nouveaux fils politiques ont poussé comme des champignons.  Concours Reine Elisabeth - Page 8 231625

(Mode mauvaise foi): Mais non, mais non, ce n'est pas des fils politiques, c'est des fils qui commentent l'actualité, ce n'est pas pareil Concours Reine Elisabeth - Page 8 699201
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7263
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Concours Reine Elisabeth - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concours Reine Elisabeth   Concours Reine Elisabeth - Page 8 Empty2021-01-13, 14:31

Oui, je l'ai regardé aussi et vos réactions ont sans doute toute leur place ici puisque sans la Reine Elisabeth, ce concours n'existerait pas. Je me rappelle des reportages sur elle, accompagnée de la reine Fabiola lors du fameux concours ; j'étais gamine mais déjà ce concours me passionnait ; je ne l'ai pourtant découvert bien plus tard.
Comme tout bon petit Belge de mon époque, j'ai appris la dynastie belge sur le bout des doigts : on ne chipotait pas avec ce genre de matières à l'époque.
Mon papa, qui a toujours été un peu communiste dans l'âme, n'aimait pas trop les rois, les reines, les puissants en général ... et il aimait encore moins cette reine car elle était allemande et qu'il avait beaucoup souffert de la guerre 40-45. Il n'a jamais pardonné malheureusement.
Et pourtant si on y regarde bien, cette reine a dû renoncer par deux fois à ses origines pour soutenir son peuple d'adoption. Concours Reine Elisabeth - Page 8 13150
Ceci dit, en vieillissant son acuité politique a baissé ... j'étais assez étonnée de son jugement sur Kroutchev et Mao Tse Toung ! Aujourd'hui, la famille royale a beaucoup moins de liberté : le prince Laurent s'est vu retiré une partie de sa liste civile car il avant rencontré des chinois sans l'accord du gouvernement !
J'aime en cette reine la femme forte, libérée, à contre-courant de son époque mais attachée à sa famille et sa nouvelle patrie !
Encore un beau reportage de Stéphane Bern, on peut ne pas aimer le personnage mais ses émissions sont toujours très intéressantes !
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31285
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Concours Reine Elisabeth - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concours Reine Elisabeth   Concours Reine Elisabeth - Page 8 Empty2021-01-14, 07:26


https://www.youtube.com/watch?v=O1gegTW4Kow
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Jean

Jean

Nombre de messages : 8786
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

Concours Reine Elisabeth - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concours Reine Elisabeth   Concours Reine Elisabeth - Page 8 Empty2021-01-14, 08:03

Snoopy a écrit:

https://www.youtube.com/watch?v=O1gegTW4Kow

Very Happy programme passionnant: la video (sur le forum, comme directement sur Youtub!) n'est pas disponible chez nous
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31285
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Concours Reine Elisabeth - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concours Reine Elisabeth   Concours Reine Elisabeth - Page 8 Empty2021-01-14, 08:06

Ah bon? De France vous ne pouvez pas regarder la vidéo sur Youtube?
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17513
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Concours Reine Elisabeth - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concours Reine Elisabeth   Concours Reine Elisabeth - Page 8 Empty2021-01-14, 08:19


Non, non disponible. Concours Reine Elisabeth - Page 8 Icon_con
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31285
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Concours Reine Elisabeth - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concours Reine Elisabeth   Concours Reine Elisabeth - Page 8 Empty2021-02-23, 14:13


https://www.youtube.com/watch?v=ZMTICGVNaYs
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7263
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Concours Reine Elisabeth - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concours Reine Elisabeth   Concours Reine Elisabeth - Page 8 Empty2023-03-07, 14:12

Concours Reine Elisabeth - Page 8 16319710

Voilà places et abonnements réservés !
Grand succès apparemment, il ne restait plus beaucoup de disponibilités pour les places aujourd'hui.

4 Belges sont retenues : Linsey Coppens, Margaux de Valensart, Kelly Poukens, Lotte Verstaen.
Margaux de Valensart est une soprano, ancienne élève de l'IMEP Namur.
Beau succès pour la Chapelle musicale Reine Elisabeth : 3 candidats.
Une majorité de sopranos et un charter coréen comme chaque année ! Hehe

https://concoursreineelisabeth.be/fr/concours-details-candidats/activites/chant-2023/
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8356
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Concours Reine Elisabeth - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concours Reine Elisabeth   Concours Reine Elisabeth - Page 8 Empty2023-03-07, 20:22

Merci pour ces infos. Une question : la chaîne Mezzo, qui est franco-belge si je ne me trompe, diffusera-t-elle la finale ?
Revenir en haut Aller en bas
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7263
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Concours Reine Elisabeth - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concours Reine Elisabeth   Concours Reine Elisabeth - Page 8 Empty2023-03-08, 11:06

Je ne connais pas la nationalité de la chaîne "Mezzo" mais je pense que l'exclusivité du direct est réservée aux 2 chaînes nationales qui alternent dans la prise de vue.
Les programmes proposés par la RTBF (francophone) peuvent être vus et revus sur leur site "Auvio".
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8356
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Concours Reine Elisabeth - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concours Reine Elisabeth   Concours Reine Elisabeth - Page 8 Empty2023-03-08, 19:44

Merci ! Wink
Cela dit, les finales des concours (lyriques et pianistiques), nous sont souvent diffusées en décalage avec le direct...
Revenir en haut Aller en bas
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7263
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Concours Reine Elisabeth - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concours Reine Elisabeth   Concours Reine Elisabeth - Page 8 Empty2023-03-08, 20:44

Les épreuves du RE de chant se décomposent en :
- 4 épreuves éliminatoires en 2 jours
- 4 demi-finales en 2 jours
- 3 finales en 3 jours

Les autres fois - je n'ai encore rien lu pour cette année - les éliminatoires et demi-finales sont retransmises en différé, les finales en direct.


Dernière édition par Bel Canto le 2023-03-08, 23:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31285
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Concours Reine Elisabeth - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concours Reine Elisabeth   Concours Reine Elisabeth - Page 8 Empty2023-03-08, 23:07

Anouchka a écrit:
Une question : la chaîne Mezzo, qui est franco-belge si je ne me trompe

Non, Mezzo est 100% française Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8356
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Concours Reine Elisabeth - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concours Reine Elisabeth   Concours Reine Elisabeth - Page 8 Empty2023-03-09, 00:51

Merci pour l'info. J'ignorais ..
Revenir en haut Aller en bas
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7263
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Concours Reine Elisabeth - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concours Reine Elisabeth   Concours Reine Elisabeth - Page 8 Empty2023-06-12, 22:03

Les portes du Reine Elisabeth de chant, édition 2023 sont refermées, rendez-vous dans quatre ans.
Je ne suis pas la seule à le dire, c'était vraiment une très belle session, variée, avec beaucoup de qualités !
Bien malin qui aurait pu dire avec certitude les retenus ainsi que les vainqueurs ; si on en juge selon le temps à recevoir les résultats du jury à chaque fin de séance, il semblerait que cela ait été aussi compliqué pour eux.
En finale, les trois premiers étaient assez simples à trouver (j'avais le tiercé dans le désordre Hehe ), pour le reste Concours Reine Elisabeth - Page 8 1521897346

Ils étaient un peu plus de 50 à démarrer le concours dont, comme d'habitude, énormément de Coréens.
Les jeunes de ce pays sont non seulement des assidus aux concours mais aussi de mieux en mieux préparés - certains étant d'ailleurs déjàengagés dans des opéras européens (alors qu'auparavant, la plupart rentrait au pays et se produisait là-bas).
Etonnant, le nombre de sopranos et de mezzo-soprano coréennes qui se sont présentées en éliminatoires et aucune n'a été retenue ...

Le jury était prestigieux :
Bernard Foccroulle, président - ancien directeur de la Monnaie, du Festival d'Aix-en-Provence, compositeur et professeur d'orgue
June Anderson - soprano
Peter de Caluwe - actuel directeur de la Monnaie
Helmut Deutsch - accompagnateur de lied, compositeur, professeur
Serge Dorny - ancien directeur artistique du London Philarmonic Orchestra et de l'Opéra de Lyon
Bernarda Fink - mezzo-soprano
Jonathan Friend - a travaillé au MET de New-York comme conseiller artistique et remplit la même fonction actuellement à l'Irish National Opera
Sumi Jo - soprano
Bejun Metha - contre-ténor
Patricia Petibon - soprano
Christoph Pregardien - ténor
José Van Dam - baryton-basse
Evamaria Wieser - chanteuse, pianiste, fait partie du management artistique du Festival de Salzbourg

Concours Reine Elisabeth - Page 8 Dd17e610
Revenir en haut Aller en bas
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7263
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Concours Reine Elisabeth - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concours Reine Elisabeth   Concours Reine Elisabeth - Page 8 Empty2023-06-12, 22:57

Flagey - dimanche 21 et lundi 22 mai - éliminatoires.

Une cinquantaine de chanteurs sopranos, mezzo-sopranos, ténors, barytons, basse et une contralto se présentent au jury et au public du merveilleux studio Flagey.  Le public des éliminatoires et des demi-finales qui se déroulent à cet endroit est un ensemble de personnes passionnées de voix et l'ambiance y est assez bon enfant, avec des échanges d'impressions entre les spectateurs lors des entractes.

Il y faut être passionné car ce n'est pas moins de 27 candidats chaque jour qu'il est donné d'écouter présenter deux airs, accompagnés au piano soit par un pianiste de leur choix soit par un des quatre pianistes "maison".
Les éliminatoires démarrent à 14h pour se terminer vers 23h avec une coupure de 2h.   Concours Reine Elisabeth - Page 8 987794

Sur les 24 candidats retenus par le jury pour accéder aux demi-finales, j'en avais retenus 13.
Voici les candidats qui n'ont pas été qualifiés et que j'avais appréciés.

Iida Antola - 1990 - soprano - Finlande
Amy Beach - I Send My Haert up to Thee - (3 Browning Songs op 44 - Robert Browning)
Mozart - Temerari, sortite fuori - Comme scoglio (Fiordiligi - Cosi fan Tutte)
J'ai beaucoup aimé son premier air que je ne connaissais pas et qu'elle a interprété de fort belle manière !
https://www.youtube.com/watch?v=ngaOX_8znfY
non enregistré lors de ce concours

Yukari Fikui – 1991 – soprano - Japon
Verdi – Sul fil d'un soffio etesio – (Nanetta – Flastaff)
Richard Strauss – Befreit (Fünf lieder op 39 – Richard Dehmel)
https://www.youtube.com/watch?v=Mfi9zKp8d7o
non enregistré lors de ce concours

Shan Hai – 1998 – soprano – Chine
Verdi – Guamoter Maldè – (Gilda – Rigoletto)
Ravel – Je réchauffe les bons – (Le Feu – L'enfant et les sortilèges)
Belle voix et belle technique mais peu d'investissement.

Yeonjae Chloé Kim – 1993 – soprano – Corée
Tchaikovsky – Niet, tolko tot, kto znal – (6 romances op 6 Lev Mey)
Donizetti – Fia dunque verro – Oh moi Fernando – (Leonora – La Favorita)  
J'avais beaucoup aimé son Donizetti

Kangyoon Lee – 1991 – ténor – Corée
Mozart Dies Bildnis ist bezaubernd schön (Tamino - Die Zauberflöte)
Rossini Ecco ridente in cielo  (Almaviva - Il Barbiere di Siviglia)
Belles couleurs de voix, bonne technique et bon investissement.
Aigus faciles mais Almaviva n'est pas à sa portée – mauvais choix de programme !
https://www.youtube.com/watch?v=YFEBG_OUAHA
non enregistré lors de ce concours

la suite au prochain épisode … Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8356
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Concours Reine Elisabeth - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concours Reine Elisabeth   Concours Reine Elisabeth - Page 8 Empty2023-06-12, 23:17

Merci pour ce compte-rendu ! Very Happy
Il me semblait en retrouver un ou deux sur la photo... (genre June Anderson ?).
Etais-tu avec Jo ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7263
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Concours Reine Elisabeth - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concours Reine Elisabeth   Concours Reine Elisabeth - Page 8 Empty2023-06-13, 02:53

J'ai suivi tout le concours avec ma soeur.
Au centre de la photo, avec les cheveux blancs, c'est Bernard Focroulle ; à sa gauche, June Anderson et à sa droite Sumi Jo.
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31285
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Concours Reine Elisabeth - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concours Reine Elisabeth   Concours Reine Elisabeth - Page 8 Empty2023-06-13, 10:30

Elle a pourtant une belle voix en effet, la japonaise

Citation :
Yukari Fikui – 1991 – soprano - Japon
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7263
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Concours Reine Elisabeth - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concours Reine Elisabeth   Concours Reine Elisabeth - Page 8 Empty2023-06-13, 12:13

Snoopy a écrit:
Elle a pourtant une belle voix en effet, la japonaise

Citation :
Yukari Fikui – 1991 – soprano - Japon

Oui, c'était assez souvent comme cela, avec les concurrentes asiatiques : de très belles voix mais une technique assez limitée et surtout, hommes et femmes confondus, peu d'investissement dans leurs personnages interprétés.
C'est en train de s'améliorer par contre, surtout depuis qu'ils chantent dans nos régions mais il reste du travail.
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31285
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Concours Reine Elisabeth - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concours Reine Elisabeth   Concours Reine Elisabeth - Page 8 Empty2023-06-13, 13:02

Bel Canto a écrit:
surtout, hommes et femmes confondus, peu d'investissement dans leurs personnages interprétés.

Je pense que c'est culturel, en Asie, les gens sont assez "effacés"
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7263
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Concours Reine Elisabeth - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concours Reine Elisabeth   Concours Reine Elisabeth - Page 8 Empty2023-06-13, 13:42

Suite des candidats éliminés dès la première épreuve et que moi, j'aurais retenu.

Je n'ai découvert que ce matin qu'il était possible d'écouter les épreuves des candidats, vous pouvez les retrouver ici pour ceux que j'ai postés hier : https://concoursreineelisabeth.be/fr/concours-details-candidats/activites/chant-2023/

Eddie Mofokeng – 1991 – baryton – Afrique du Sud
GUSTAV MAHLER Ging heut' morgens übers Feld  (Lieder eines fahrenden Gesellen)
CHARLES GOUNOD Oh sainte médaille - Avant de quitter ces lieux (Faust)
Voix pas très puissante mais belle ; bon investissement et Français bien compréhensible.
Son Valentin m'avait beaucoup plu.
https://concoursreineelisabeth.be/fr/candidats/eddie-mofokeng/5229/

Shira Patchornik -  1993 – soprano – Israël
CHARLES GOUNOD O Dieu ! Que de bijoux ! - Ah ! Je ris de me voir si belle  (Faust)
JOSEF BARDANASHVILI Umlala Umeyoeshet (Miserable and Hopeless) (A Journey to the End of the Millennium)
Courageuse d'avoir proposé un air israélien, belle attitude dramatique mais son Français est incompréhensible !
https://concoursreineelisabeth.be/fr/candidats/shira-patchornik/5229/

Giulia Scopelliti – 1993 – soprano – Allemagne
HUGO WOLF Mignon [/i]  (Nur wer die Sehnsucht kennt)
GIOACHINO ROSSINI Qual colpo, ohimè - Squallida veste e bruna (Il Turco in Italia)
Joli timbre de voix et bel investissement, ses aigus sont très "propres" ; finit difficilement son air de Fiorilla malheureusement.
https://concoursreineelisabeth.be/fr/candidats/giulia-scopelliti/5229/

William Socolof – 1996 – baryton – Etats-Unis
HECTOR BERLIOZ Toujours ce rêve ! - O misère des rois !  (L'enfance du Christ op. 25 )
WOLFGANG AMADEUS MOZART Bravo, signor padrone - Se vuol ballare (Le Nozze di Figaro)
Une grosse déception pour moi qu'il ne soit pas retenu : c'était un de mes préférés  avec un superbe timbre et une belle puissance.  Peut-être un programme un peu faible ?
https://concoursreineelisabeth.be/fr/candidats/william-socolof/5229/

Lotte Vertraten – 1996 – mezzo-soprano - Belgique
HECTOR BERLIOZ L'île inconnue (ré majeur)  (Les nuits d'été op. 7)
WOLFGANG AMADEUS MOZART Ah, scostati ! - Smanie implacabili  (Così fan tutte)
Bien qu'encore assez jeune pour une mezzo, elle m'avait bien plu, surtout dans son Mozart.  
Elle fait partie de l'opéra Studio de la Monnaie et a déjà interprété un petit rôle à Liège, à suivre !
https://concoursreineelisabeth.be/fr/candidats/lotte-verstaen/5229/

Hanseong Yun – 1995 – basse – Corée
WOLFGANG AMADEUS MOZART Madamina, il catalogo è questo  (Don Giovanni)
CARL MARIA VON WEBER Schweig, schweig (Der Freischütz)
J'avais bien aimé son interprétation – sans doute a-t-il déjà des "planches".
Belle voix, puissante, aussi à l'aise chez Mozart que von Weber ; avec un bel investissement !
https://concoursreineelisabeth.be/fr/candidats/hanseong-yun/5229/

Deux sopranos belges ont été éliminées après ces éliminatoires :
- Kelly Poukens, soprano (1992) – bien d'accord avec le jury malheureusement – sa voix et son style ne sont guère intéressants
https://concoursreineelisabeth.be/fr/candidats/kelly-poukens/5229/
- Lotte Verstraeten, mezzo-soprano (1996) – que j'avais retenue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Concours Reine Elisabeth - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concours Reine Elisabeth   Concours Reine Elisabeth - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours Reine Elisabeth
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Chapelle Musicale Reine Elisabeth
» Concours Reine Elisabeth : sonates de Boccherini
» Ballet comique de la reine
» O zittre nicht ... - 1er air de la Reine de la Nuit
» Der Hölle Rache kocht in meinem Herzen. 2e air reine de la n

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Informations musicales :: Films, CD, livres & concerts-
Sauter vers: