Forum sur la musique classique

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Concours Reine Elisabeth

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Jean

MessageSujet: Re: Concours Reine Elisabeth   Mar 22 Mai - 11:35

Je n'avais pas eu le temps de tout lire hier quand je l'ai posté...
Je suis agréablement surpris de lire sa remarque concernant les lied de Schubert : j'ai personnellement toujours été fasciné par l'enregistrement qu'il évoque de Bryn Terfel avec Malcolm Martineau et en particulier pour leur "Erlkönig" qui m'a fasciné par la faculté de Bryn Terfel a caractériser à ce point les trois personnages:

https://www.youtube.com/watch?v=lehVBocGEDA
Revenir en haut Aller en bas
Bel Canto
Admin

MessageSujet: Re: Concours Reine Elisabeth   Mar 22 Mai - 21:03

Merci pour ce bel interview ! Mains
http://vitabella.sosblog.fr/index.htm
laudec

MessageSujet: Re: Concours Reine Elisabeth   Mar 22 Mai - 21:13

Très émouvant ce "Roi des Aulnes" par Bryn Terfel
Bel Canto
Admin

MessageSujet: Re: Concours Reine Elisabeth   Lun 4 Juin - 13:25

Ce soir concert des 6 premiers lauréats : le baryton allemenand Samuel Hasselhorn, la mezzo-soprano française Eva Zaïcik, la basse choinoise Ao Li, la soprano espagnole Rocio Perez, la mezzo-soprano Hélène Mas et la soprano belge Marianne Croux.
J'aurai à nouveau la joie de partager cette soirée avec Laudec !
Kristian

MessageSujet: Re: Concours Reine Elisabeth   Lun 4 Juin - 19:06

Veinardes ! Very Happy

Eh bien pour vous faire pardonner, vous allez devoir ouvrir grand vos oreilles pour tout le monde !
laudec

MessageSujet: Re: Concours Reine Elisabeth   Lun 4 Juin - 23:31

Grâce à Bel Canto cela fait la troisième soirée de chant à laquelle j'assiste en deux mois de temps drunken plus que tout au long de ma vie avant cela Hehe Un tout grand merci à toi Bel Canto Kiss

Je laisserai à Bel Canto le plaisir d'en faire le compte-rendu, pour moi, tout étant nouveau, je suis mal placée pour faire une critique. Je dirai juste que le fait de vivre cela en direct, de sentir vibrer les instruments et les musiciens, les chanteurs ainsi que la salle qui écoute, c'est un événement particulier et émouvant, une expérience exceptionnelle à chaque fois et je comprends mieux alors la déception du public de ne pas avoir pu écouter notre lauréate parmi les préférées : Eva Zaïcik qui était malade ce soir
J'ai été subjuguée aussi par la voix de Rocio Perez qui nous a réservé une envolée d'une étonnante pureté.
Je dois avouer que j'aime assez bien Ao Li également, son humour, son jeu, sa voix.
Samuel Hasselhorn ne m'a pas surprise, il a chanté deux chants qu'il avait déjà présentés lors du Concours, mais c'est une valeur sûre, une belle présence aussi.
Voilà que j'ai quand-même donné quelques impressions, toutes personnelles et non averties Wink
Bel Canto
Admin

MessageSujet: Re: Concours Reine Elisabeth   Mar 5 Juin - 16:01

Très heureuse d'avoir retrouvé Laudec à cette occasion ! Merci pour tes impressions. Mains

Je suis restée un peu sur ma faim pour ma part, trouvant que les artistes "remplissaient" leur contrat, sans plus.
Déçue bien entendu de l'absence d'Eva ZAICIK qui était ma préférée du concours mais ce sont des choses qui arrivent en opéra ; par contre, le manque d'imagination pour palier à cette absence ne devrait pas être le fait d'une grande maison comme Bozar ou du chef de l'Opéra National de Belgique ... surtout quand on demande 90 € pour une place de première catégorie !

Par contre : bonne surprise que le "Caro Nome" du Rigoletto de Verdi, interprété par l'espagnole Roco Pérez avec une grande intériorité et non des suraigus comme elle l'avait fait en concours. C'est alors que sa voix capable d'atteindre de véritables sommets prend toute sa dimension.
Les airs proposés étaient ceux interprétés lors du concours sauf peut-être pour Ao LI qui nous a donné un mini-récital 'Don Giovanni' de Mozart en interprétant tour à tour Leperello, Masetto et Don Giovanni (tous des barytons basses si je ne m'abuse alors qu'il se définit comme basse ) : c'est vrai que c'est un bon interprète et qu'il s'investit bien sur scène mais je doute qu'il soit jamais un "tout grand", j'espère sincèrement pour lui que je me trompe.
Le gagnant, Samuel Hasselhorn nous a donné ces deux airs de concert du concours ... avec la même sûreté mais toujours dépassé par l'orchestre à certains moments ; je trouve ce récital un peu décevant pour un premier de classe.
Il est vrai qu'Hélène Mas, sa partenaire du dernier air extrait du Cosi a été annoncée malade mais chantant malgré tout, sauf cet air qui fut simplement supprimé et remplacé par un intermède joué par l'orchestre.
La mezzo française a assuré sa partie avec cran et, si on a entendu à moments les limites d'une voix sans doute laryngée, elle a fourni un très bel investissement, notamment dans Sapho de Gounod.
La Belge Marianne Croux était une des plus spontanée sur scène, on l'a sentie libérée du poids du concours !

Pour moi, ce concert est à l'avenant du concours en général : prometteur en éliminatoires et demi-finales et assez décevant en finales. Je garde du précédent un meilleur souvenir ... je me rappelle du bonheur des finalistes à nous donner le concert de clôture ; on n'a pas retrouvé ce feu sacré, hier soir malheureusement.
Bel Canto
Admin

MessageSujet: Re: Concours Reine Elisabeth   Mar 5 Juin - 16:05

http://www.lalibre.be/culture/musique/concours-reine-elisabeth-2018-concert-de-cloture-chamboule-et-passionnant-5b168d065532eac7fffbdfd4

Critique dans la Libre Belgique.

que je n'ai pas lue avant de vous donner mes impressions ! Hehe
Kristian

MessageSujet: Re: Concours Reine Elisabeth   Mar 5 Juin - 16:41

Bel Canto a écrit:
Critique dans la Libre Belgique...

... que je ne lirai malheureusement pas, puisqu'il faut être abonné ! Crying or Very sad
laudec

MessageSujet: Re: Concours Reine Elisabeth   Mar 5 Juin - 17:04

En effet, moi non plus, dommage
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Concours Reine Elisabeth   

Concours Reine Elisabeth
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7