Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quel est pour vous LE plus grand compositeur?

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31237
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Quel est pour vous LE plus grand compositeur? Empty
MessageSujet: Quel est pour vous LE plus grand compositeur?   Quel est pour vous LE plus grand compositeur? Empty2006-08-11, 21:03

Et surtout pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Hector Berlioz

Hector Berlioz

Nombre de messages : 1670
Age : 41
Date d'inscription : 14/08/2006

Quel est pour vous LE plus grand compositeur? Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous LE plus grand compositeur?   Quel est pour vous LE plus grand compositeur? Empty2006-08-14, 23:18

Pour moi, il n'existe pas un tel compositeur. Certains me plaisent plus que d'autres mais il n'y en a aucun que je considère comme étant LE plus grand.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.violoniste-en-herbe.com/
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31237
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Quel est pour vous LE plus grand compositeur? Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous LE plus grand compositeur?   Quel est pour vous LE plus grand compositeur? Empty2006-08-15, 00:44

Bonne réponse! Wink

Mais si je devais quand même choisir: Beethoven. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31237
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Quel est pour vous LE plus grand compositeur? Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous LE plus grand compositeur?   Quel est pour vous LE plus grand compositeur? Empty2006-08-25, 01:11

J'avoue que Liszt et Beethoven peuvent vraiment se disputer la place. L'un comme l'autre son bouleversant d'émotions et de virtuosité.
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 27113
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

Quel est pour vous LE plus grand compositeur? Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous LE plus grand compositeur?   Quel est pour vous LE plus grand compositeur? Empty2006-08-25, 09:31

Je dirai aussi Beethoven, qui part du classissisme (son concerto en mi bémol WoO 4) pour en arriver au romantisme et au delà.

Quelle révolution dans la musique ! même le grand Haydn, créateur de la Symphonie et du Quatuor à cordes classiques et préromantiques est largement dépassé.

Mozart a donné une extrème beauté à sa musique mais n'a rien inventé (sinon peut-être l'opéra allemand). Beaucoup mettent Bach en premier, mais qu'y a-t-il de nouveau par rapport à Télémann par exemple ?

Non, pour moi, le plus "grand" c'est Beethoven.
Revenir en haut Aller en bas
Kool

Kool

Nombre de messages : 1488
Age : 68
Date d'inscription : 17/05/2011

Quel est pour vous LE plus grand compositeur? Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous LE plus grand compositeur?   Quel est pour vous LE plus grand compositeur? Empty2011-05-20, 21:29

Du plus profond de mon être .....Evrard Grieg et oui un fantastique compositeur et qui est resté fidèle à son pays
Revenir en haut Aller en bas
Olivier

Olivier

Nombre de messages : 790
Age : 56
Date d'inscription : 14/05/2011

Quel est pour vous LE plus grand compositeur? Empty
MessageSujet: Le plus grand compositeur   Quel est pour vous LE plus grand compositeur? Empty2011-05-20, 21:47

Il y a de très nombreux très grands compositeurs tels que Bach, Beethoven, Mozart, Schubert.

Mais celui qui me parle le plus est Schubert que cela soit dans sa musique de chambre, ses symphonies, ses œuvres pour piano 2 ou 4 mains, ses cycles de leaders.

Je l ai découvert, jeune étudiant, par le quintette pour deux violoncelles, oeuvre que je trouve absolument sublime.

Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31237
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Quel est pour vous LE plus grand compositeur? Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous LE plus grand compositeur?   Quel est pour vous LE plus grand compositeur? Empty2011-05-20, 21:51

Je pense que si Schubert avait vécu plus longtemps, il aurait laissé une empreinte encore plus grande dans l'Hsitoire de la musique en effet
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Stadler

Stadler

Nombre de messages : 4063
Age : 54
Date d'inscription : 09/11/2006

Quel est pour vous LE plus grand compositeur? Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous LE plus grand compositeur?   Quel est pour vous LE plus grand compositeur? Empty2011-05-20, 22:00

Mozart...

... parce que Hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17473
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Quel est pour vous LE plus grand compositeur? Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous LE plus grand compositeur?   Quel est pour vous LE plus grand compositeur? Empty2011-05-20, 22:23


pour ma part,c'est une question que je ne me suis jamais posée et qui ne m'intéresse pas...et si je devais citer un nom,vous seriez surpris de mon choix... Hehe
Revenir en haut Aller en bas
Stadler

Stadler

Nombre de messages : 4063
Age : 54
Date d'inscription : 09/11/2006

Quel est pour vous LE plus grand compositeur? Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous LE plus grand compositeur?   Quel est pour vous LE plus grand compositeur? Empty2011-05-20, 22:33

Icare a écrit:
...et si je devais citer un nom,vous seriez surpris de mon choix... Hehe

Cite... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17473
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Quel est pour vous LE plus grand compositeur? Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous LE plus grand compositeur?   Quel est pour vous LE plus grand compositeur? Empty2011-05-20, 22:35



Iannis Xenakis... Quel est pour vous LE plus grand compositeur? 504303
Revenir en haut Aller en bas
Stadler

Stadler

Nombre de messages : 4063
Age : 54
Date d'inscription : 09/11/2006

Quel est pour vous LE plus grand compositeur? Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous LE plus grand compositeur?   Quel est pour vous LE plus grand compositeur? Empty2011-05-20, 22:41

Icare a écrit:
Iannis Xenakis... Quel est pour vous LE plus grand compositeur? 504303

Je ne connais pas bien son oeuvre Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31237
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Quel est pour vous LE plus grand compositeur? Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous LE plus grand compositeur?   Quel est pour vous LE plus grand compositeur? Empty2011-05-20, 22:42

T'as rien loupé crois moi Quel est pour vous LE plus grand compositeur? 231625
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 27113
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

Quel est pour vous LE plus grand compositeur? Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous LE plus grand compositeur?   Quel est pour vous LE plus grand compositeur? Empty2011-05-21, 00:05

Icare a écrit:


Iannis Xenakis... Quel est pour vous LE plus grand compositeur? 504303

Si ton nez s'allonge, c'est que tu mens.... du moins j'espère Quel est pour vous LE plus grand compositeur? 338665
Revenir en haut Aller en bas
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7251
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Quel est pour vous LE plus grand compositeur? Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous LE plus grand compositeur?   Quel est pour vous LE plus grand compositeur? Empty2011-05-21, 01:12

Y a-t-il UN plus grand compositeur que tous les autres ?
C'est une question de sensibilité pour chacun ... sinon, je dirais Mozart parce qu'il me semble que c'est celui qui a l'oeuvre la plus complète et que son génie est indiscutable mais côté coeur, je dirais plutôt Rossini !
Revenir en haut Aller en bas
felyrops

felyrops

Nombre de messages : 1419
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2007

Quel est pour vous LE plus grand compositeur? Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous LE plus grand compositeur?   Quel est pour vous LE plus grand compositeur? Empty2011-05-21, 01:31

L'auteur des "pêchers de vieillesse"? N'a-t-il pas mis fin à sa carrière faute d'inspiration?
Stendhal (Henri Beyle), bien conscient que Rossini est devenu un monument, écrit la "Vie de Rossini" en 1823, autant dire que la carrière de Rossini est terminée.
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean

Nombre de messages : 8786
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

Quel est pour vous LE plus grand compositeur? Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous LE plus grand compositeur?   Quel est pour vous LE plus grand compositeur? Empty2011-05-21, 13:32

je pense que cette question n'a pas de réponse ....même s'il y en a des moins "grands" que d'autres....
Pour moi il y a longtemps que mon numéro 1 est JS BACH , je n'irai jamais prétendre que c'est Le plus grand....mais pour répondre à Joachim plus haut, quand j'avais 20ans, (alors que mes préférés étaient classico-romantiques) j'aurai hésité par exemple dans mes préférences, entre Téléman et Bach ...maintenant je trouve que Télémann est loin de faire le poids 'si ce n'est en nombre d'opus Wink ) face à Bach...
Revenir en haut Aller en bas
jeanpierre



Nombre de messages : 33
Age : 54
Date d'inscription : 20/05/2011

Quel est pour vous LE plus grand compositeur? Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous LE plus grand compositeur?   Quel est pour vous LE plus grand compositeur? Empty2011-05-21, 15:11

Incontestablement Bach, voyons ! pour sa maîtrise absolue de la conduite des voix.

Qui peut le contester ?

Mais comme Olivier, celui qui me parle le plus est de loin Schubert car la totalité de son oeuvre est parmi les plus créatives.

Il a composé plus de 600 lieds d'une extrême originalité, et sans jamais tomber dans le répétitif.

Idem pour ses nombreuses valses et autres danses, de vrais petits bijoux. Pas si simple à exécuter.

Quant aux impromptus 1 et 3 de l'opus 90... de vraies merveilles musicales.

Bien sûr il y a Beethoven, mais pour moi c'est une pop star du classique. Cela dit, un génie.




Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31237
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Quel est pour vous LE plus grand compositeur? Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous LE plus grand compositeur?   Quel est pour vous LE plus grand compositeur? Empty2011-05-21, 15:18

jeanpierre a écrit:


Bien sûr il y a Beethoven, mais pour moi c'est une pop star du classique.

Ah, moi j'aurais dit de la Disco Quel est pour vous LE plus grand compositeur? 231625

Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7251
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Quel est pour vous LE plus grand compositeur? Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous LE plus grand compositeur?   Quel est pour vous LE plus grand compositeur? Empty2011-05-21, 15:18

jeanpierre a écrit:
Incontestablement

Le propre d'un forum est justement de pouvoir contester ... amicalement bien entendu. Wink

Et quand il est question d'art en plus ... tout devient très subjectif ! Mains
Revenir en haut Aller en bas
jeanpierre



Nombre de messages : 33
Age : 54
Date d'inscription : 20/05/2011

Quel est pour vous LE plus grand compositeur? Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous LE plus grand compositeur?   Quel est pour vous LE plus grand compositeur? Empty2011-05-21, 15:50

Tu as raison Bel Canto, mais je maintiens ''incontestablement'' car pour moi la musique de Bach n'a rien de subjectif.

C'est un peu comme les mathématiques, on comprend ou on ne comprend pas mais la valeur reste obsolue.

Bach c'est le savoir, le reste c'est de l'art.

Amicalement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7251
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Quel est pour vous LE plus grand compositeur? Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous LE plus grand compositeur?   Quel est pour vous LE plus grand compositeur? Empty2011-05-21, 15:59

jeanpierre a écrit:
Tu as raison Bel Canto, mais je maintiens ''incontestablement'' car pour moi la musique de Bach n'a rien de subjectif.

C'est un peu comme les mathématiques, on comprend ou on ne comprend pas mais la valeur reste obsolue.

Bach c'est le savoir, le reste c'est de l'art.

Amicalement. Wink

Et bien ... je ne trouve pas cela si amical que cela ... Quel est pour vous LE plus grand compositeur? Icon_con
Personnellement, j'aimerais plus de nuances dans tes interventions. Mains
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17473
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Quel est pour vous LE plus grand compositeur? Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous LE plus grand compositeur?   Quel est pour vous LE plus grand compositeur? Empty2011-05-21, 16:04

jeanpierre a écrit:
Tu as raison Bel Canto, mais je maintiens ''incontestablement'' car pour moi la musique de Bach n'a rien de subjectif.

C'est un peu comme les mathématiques, on comprend ou on ne comprend pas mais la valeur reste obsolue.

Bach c'est le savoir, le reste c'est de l'art.

Amicalement. Wink

Comme tu le dis si bien,<<POUR MOI,la musique de BACH n'a rien de subjectif>>. C'est déjà discutable d'affirmer ce genre de point-de-vue mais pourquoi préciser "Pour moi",si tu présentes ton "affirmation" comme une vérité absolue que toute personne censée ne pourra de toute façon contester?

Dis plutôt: <<la musique de BACH n'a rien de subjectif >> ou << BACH est la vérité absolue en musique.>> Quel est pour vous LE plus grand compositeur? 231625

Petite précision: Je suis un fou de BACH. Amicalement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31237
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Quel est pour vous LE plus grand compositeur? Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous LE plus grand compositeur?   Quel est pour vous LE plus grand compositeur? Empty2011-05-21, 16:09

Même en musique, il faut donc, pour continuer ses études passer son BACH! Quel est pour vous LE plus grand compositeur? 231625
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Contenu sponsorisé




Quel est pour vous LE plus grand compositeur? Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous LE plus grand compositeur?   Quel est pour vous LE plus grand compositeur? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est pour vous LE plus grand compositeur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel compositeur détestez vous le plus?
» Quel sujet vous choisiriez pour un nouvel opéra? Pourquoi?
» Jean-Sébastien Bach est-il un grand compositeur?
» Sur quel piano jouez vous?
» Le compositeur que vous connaissez par coeur mais...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Communauté :: Discussions sur la musique-
Sauter vers: