Forum sur la musique classique

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Quel est pour vous LE plus grand compositeur?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Opus100

MessageSujet: Re: Quel est pour vous LE plus grand compositeur?   Dim 21 Aoû - 11:06

ajoute les mots "volontairement pour en remettre une couche" et on est d'accord Mains
Revenir en haut Aller en bas
felyrops

MessageSujet: Re: Quel est pour vous LE plus grand compositeur?   Dim 21 Aoû - 11:58

Pianoline a écrit:
Ba c'est exactement ce que je voulais dire,
Correction: Bach
Icare
Admin

MessageSujet: Re: Quel est pour vous LE plus grand compositeur?   Dim 21 Aoû - 17:39

[/LE PLUS GRAND C'EST BACH, point barre! A quoi bon discuter?
vizZ

MessageSujet: Re: Quel est pour vous LE plus grand compositeur?   Dim 21 Aoû - 17:44

Faux mon trio serait Mozart, Beethoven et Schubert. Rolling Eyes
Snoopy
Admin

MessageSujet: Re: Quel est pour vous LE plus grand compositeur?   Dim 21 Aoû - 17:44

En même temps, qu'est ce qu'on en a à foutre de savoir lequel est le plus grand?
http://musiqueclassique.forumpro.fr
Icare
Admin

MessageSujet: Re: Quel est pour vous LE plus grand compositeur?   Dim 21 Aoû - 17:55

C'ETAIT DE L'HUMOUR Je suis le premier à en avoir rien à faire que BACH soit le plus grand.
Snoopy
Admin

MessageSujet: Re: Quel est pour vous LE plus grand compositeur?   Dim 21 Aoû - 17:57

Surtout quand on sait que de toute façon le plus grand c'est Beethoven
calbo

MessageSujet: Re: Quel est pour vous LE plus grand compositeur?   Dim 21 Aoû - 19:40

Snoopy a écrit:

Mais oui, bien sûr Ptdr .
http://artistes-italiens.forumsactifs.com/index.htm
Icare
Admin

MessageSujet: Re: Quel est pour vous LE plus grand compositeur?   Dim 21 Aoû - 19:53

autant que moi j'ai des ailes pour m'envoler... Laughing Ptdr
joachim
Admin

MessageSujet: Re: Quel est pour vous LE plus grand compositeur?   Dim 21 Aoû - 20:40

Snoopy a écrit:

+ 1 Very Happy
Opus100

MessageSujet: Re: Quel est pour vous LE plus grand compositeur?   Dim 21 Aoû - 20:50

driiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnng !

Fin de la récréation, vous pouvez ranger vos mètre ruban, on va parler de choses sérieuses Hehe
Icare
Admin

MessageSujet: Re: Quel est pour vous LE plus grand compositeur?   Dim 21 Aoû - 21:02

joachim a écrit:
Snoopy a écrit:

+ 1 Very Happy

Dans tes rêves! Hehe
Mario Ouellette

MessageSujet: Re: Quel est pour vous LE plus grand compositeur?   Ven 10 Aoû - 5:29

Savoir qui est le plus grand ? Pour moi, il faut commencer par trois : Bach, Beethoven et Mozart.

Choisir me rend inconfortable : dans les symphonies et les sonates + les derniers quatuors, je mets Beethoven. Pour les opéras, requiem, quatuors à cordes, c'est Mozart, mais pour les cantates, l'oeuvre d'orgue, la Passion selon St-Mathieu, la Messe en si mineur, c'est Bach. Je fais abstraction des autres pièces (trios, etc.), bref : en choisir un c'est comme s'amputer du reste avec le caractère désagréable que cela implique forcément après-coup. L'avantage irait à Mozart si je tiens compte du fait qu'il est mort à 35 ans, et comme il faut faire abstraction de ce qu'il aurait pu créer s'il aurait vécu le double de son âge...

Donc, un choix par contrainte : encore que cela dépende des jours, je choisis Beethoven, non pas tant pour le nombre de ses oeuvres que pour leur intensité.
Snoopy
Admin

MessageSujet: Re: Quel est pour vous LE plus grand compositeur?   Ven 10 Aoû - 10:18

C'est bien dit en effet Wink
Icare
Admin

MessageSujet: Re: Quel est pour vous LE plus grand compositeur?   Ven 10 Aoû - 10:35

Et il a de la chance de pouvoir réduire son point-de-vue à trois compositeurs certes phare dans l'histoire de la musique parce que moi je n'y arrive pas. Je suis tiraillé entre plusieurs compositeurs que j'estime tous incontournables, dont les trois cités par Mario, c'est pour cette raison qu'aujourd'hui j'ai décrété que j'étais Le Plus Grand Compositeur parce qu'avec toutes les musiques fabuleuses que je compose dans ma tête et uniquement dans ma tête, il ne peut en être autrement. L'inconvénient majeur est que je suis le seul à le savoir.

Vraiment trop injuste...
Mario Ouellette

MessageSujet: Re: Quel est pour vous LE plus grand compositeur?   Ven 10 Aoû - 19:23

Icare a écrit:
Et il a de la chance de pouvoir réduire son point-de-vue à trois compositeurs certes phare dans l'histoire de la musique parce que moi je n'y arrive pas. Je suis tiraillé entre plusieurs compositeurs que j'estime tous incontournables, dont les trois cités par Mario, c'est pour cette raison qu'aujourd'hui j'ai décrété que j'étais Le Plus Grand Compositeur parce qu'avec toutes les musiques fabuleuses que je compose dans ma tête et uniquement dans ma tête, il ne peut en être autrement. L'inconvénient majeur est que je suis le seul à le savoir.

Vraiment trop injuste...

Tu marches sur des échasses ?
Icare
Admin

MessageSujet: Re: Quel est pour vous LE plus grand compositeur?   Ven 10 Aoû - 19:40

Je me débrouille plutôt bien, non? Ptdr
Mario Ouellette

MessageSujet: Re: Quel est pour vous LE plus grand compositeur?   Ven 10 Aoû - 21:11

Citation :
Je me débrouille plutôt bien, non?

En effet, mais sur ton pyjama, il n'y a qu'une seule rayure ?
Icare
Admin

MessageSujet: Re: Quel est pour vous LE plus grand compositeur?   Ven 10 Aoû - 21:16

Bon, on arrête le hors-sujet sinon mère fouettard va venir nous tirer les oreilles. Hehe

Tu as cité trois compositeurs dont apparemment il t'est difficile de te séparer. Je vais être sadique : Imagine une île déserte où il y a l'électricité...tu ne peux en emmener qu'un seul. Tu choisis Bach bien sûr?
joachim
Admin

MessageSujet: Re: Quel est pour vous LE plus grand compositeur?   Ven 10 Aoû - 21:27

Icare a écrit:

Bon, on arrête le hors-sujet sinon mère fouettard va venir nous tirer les oreilles. Hehe

C'est Bel Canto ?
Mario Ouellette

MessageSujet: Re: Quel est pour vous LE plus grand compositeur?   Ven 10 Aoû - 21:40

Icare a écrit:

Tu as cité trois compositeurs dont apparemment il t'est difficile de te séparer. Je vais être sadique : Imagine une île déserte où il y a l'électricité...tu ne peux en emmener qu'un seul. Tu choisis Bach bien sûr?
^

Plus haut, j'ai déjà répondu Beethoven mais j'entretiens toujours des doutes.

Mais, si on pousse plus loin, si une seule oeuvre (sans se limiter nécessairement aux trois grands) laquelle tu devrais passer le reste de ton existence sur ton île déserte, laquelle choisirais-tu ? En me posant la question, ça m'a rendu moins téméraire dans mon choix, et encore là, honnêtement, je demeure partagé.
Icare
Admin

MessageSujet: Re: Quel est pour vous LE plus grand compositeur?   Ven 10 Aoû - 22:55

joachim a écrit:
Icare a écrit:

C'est Bel Canto ?

Euh...qu'est-ce qui te fait penser ça?

Sinon, une oeuvre? Je préfère renoncer à l'île déserte. C'est encore plus difficile que de choisir un seul compositeur...Sur ce point, mon coeur choisirait BACH alors que mon esprit pratique choisirait DUTILLEUX.
Jean

MessageSujet: Re: Quel est pour vous LE plus grand compositeur?   Sam 11 Aoû - 9:00

pour en revenir au titre du sujet...il revient à demander quel est votre compositeur ou vos compositeurs préférés....Imagine t'on pouvoir faire un classement ou désigner (avec arguments objectifs probant) quel est le meilleur peintre??
si de mon coté j'ai désigné Bach çà n'a vraiment rien à voir avec des arguments historico-technico-musicolo...et pas plus avec le fait qu'il SEMBLE (?) être le plus souvent cité
ysov

MessageSujet: Re: Quel est pour vous LE plus grand compositeur?   Sam 11 Aoû - 19:05

Pour moi le plus grand compositeur est l'anglais Thomas Augustine Arne car il faisait 1,95m de taille. Hehe

Également, le plus grand décompositeur est Boulez. Hehe
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel est pour vous LE plus grand compositeur?   Mar 14 Aoû - 5:44

Très sympa! Tu es tordant!

En ce qui a trait aux compositeurs... Je les laisserai dormir en paix.

Martin
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel est pour vous LE plus grand compositeur?   

Quel est pour vous LE plus grand compositeur?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant