Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Quel est pour vous LE plus grand compositeur?

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Opus100

Opus100

Nombre de messages : 325
Age : 65
Date d'inscription : 14/08/2011

Quel est pour vous LE plus grand compositeur? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous LE plus grand compositeur?   Quel est pour vous LE plus grand compositeur? - Page 8 Empty2011-08-21, 11:06

ajoute les mots "volontairement pour en remettre une couche" et on est d'accord Mains
Revenir en haut Aller en bas
felyrops

felyrops

Nombre de messages : 1419
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2007

Quel est pour vous LE plus grand compositeur? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous LE plus grand compositeur?   Quel est pour vous LE plus grand compositeur? - Page 8 Empty2011-08-21, 11:58

Pianoline a écrit:
Ba c'est exactement ce que je voulais dire, Quel est pour vous LE plus grand compositeur? - Page 8 724322
Correction: Bach
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17456
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Quel est pour vous LE plus grand compositeur? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous LE plus grand compositeur?   Quel est pour vous LE plus grand compositeur? - Page 8 Empty2011-08-21, 17:39

[/LE PLUS GRAND C'EST BACH, point barre! A quoi bon discuter? Quel est pour vous LE plus grand compositeur? - Page 8 3590544693
Revenir en haut Aller en bas
vizZ

vizZ

Nombre de messages : 710
Age : 35
Date d'inscription : 22/03/2009

Quel est pour vous LE plus grand compositeur? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous LE plus grand compositeur?   Quel est pour vous LE plus grand compositeur? - Page 8 Empty2011-08-21, 17:44

Faux mon trio serait Mozart, Beethoven et Schubert. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31175
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Quel est pour vous LE plus grand compositeur? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous LE plus grand compositeur?   Quel est pour vous LE plus grand compositeur? - Page 8 Empty2011-08-21, 17:44

En même temps, qu'est ce qu'on en a à foutre de savoir lequel est le plus grand?
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17456
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Quel est pour vous LE plus grand compositeur? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous LE plus grand compositeur?   Quel est pour vous LE plus grand compositeur? - Page 8 Empty2011-08-21, 17:55

C'ETAIT DE L'HUMOUR Quel est pour vous LE plus grand compositeur? - Page 8 231625 Je suis le premier à en avoir rien à faire que BACH soit le plus grand. Quel est pour vous LE plus grand compositeur? - Page 8 338665
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31175
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Quel est pour vous LE plus grand compositeur? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous LE plus grand compositeur?   Quel est pour vous LE plus grand compositeur? - Page 8 Empty2011-08-21, 17:57

Surtout quand on sait que de toute façon le plus grand c'est Beethoven Quel est pour vous LE plus grand compositeur? - Page 8 699201
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
calbo

calbo

Nombre de messages : 1027
Age : 53
Date d'inscription : 01/10/2006

Quel est pour vous LE plus grand compositeur? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous LE plus grand compositeur?   Quel est pour vous LE plus grand compositeur? - Page 8 Empty2011-08-21, 19:40

Snoopy a écrit:
Surtout quand on sait que de toute façon le plus grand c'est Beethoven Quel est pour vous LE plus grand compositeur? - Page 8 699201

Mais oui, bien sûr Ptdr .
Revenir en haut Aller en bas
http://artistes-italiens.forumsactifs.com/index.htm
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17456
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Quel est pour vous LE plus grand compositeur? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous LE plus grand compositeur?   Quel est pour vous LE plus grand compositeur? - Page 8 Empty2011-08-21, 19:53

autant que moi j'ai des ailes pour m'envoler... Laughing Ptdr Quel est pour vous LE plus grand compositeur? - Page 8 4256947810
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 27056
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

Quel est pour vous LE plus grand compositeur? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous LE plus grand compositeur?   Quel est pour vous LE plus grand compositeur? - Page 8 Empty2011-08-21, 20:40

Snoopy a écrit:
Surtout quand on sait que de toute façon le plus grand c'est Beethoven Quel est pour vous LE plus grand compositeur? - Page 8 699201

+ 1 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Opus100

Opus100

Nombre de messages : 325
Age : 65
Date d'inscription : 14/08/2011

Quel est pour vous LE plus grand compositeur? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous LE plus grand compositeur?   Quel est pour vous LE plus grand compositeur? - Page 8 Empty2011-08-21, 20:50

driiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnng !

Fin de la récréation, vous pouvez ranger vos mètre ruban, on va parler de choses sérieuses Hehe
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17456
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Quel est pour vous LE plus grand compositeur? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous LE plus grand compositeur?   Quel est pour vous LE plus grand compositeur? - Page 8 Empty2011-08-21, 21:02

joachim a écrit:
Snoopy a écrit:
Surtout quand on sait que de toute façon le plus grand c'est Beethoven Quel est pour vous LE plus grand compositeur? - Page 8 699201

+ 1 Very Happy


Dans tes rêves! Hehe
Revenir en haut Aller en bas
Mario Ouellette

Mario Ouellette

Nombre de messages : 34
Age : 71
Date d'inscription : 08/08/2012

Quel est pour vous LE plus grand compositeur? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous LE plus grand compositeur?   Quel est pour vous LE plus grand compositeur? - Page 8 Empty2012-08-10, 05:29

Savoir qui est le plus grand ? Pour moi, il faut commencer par trois : Bach, Beethoven et Mozart.

Choisir me rend inconfortable : dans les symphonies et les sonates + les derniers quatuors, je mets Beethoven. Pour les opéras, requiem, quatuors à cordes, c'est Mozart, mais pour les cantates, l'oeuvre d'orgue, la Passion selon St-Mathieu, la Messe en si mineur, c'est Bach. Je fais abstraction des autres pièces (trios, etc.), bref : en choisir un c'est comme s'amputer du reste avec le caractère désagréable que cela implique forcément après-coup. L'avantage irait à Mozart si je tiens compte du fait qu'il est mort à 35 ans, et comme il faut faire abstraction de ce qu'il aurait pu créer s'il aurait vécu le double de son âge...

Donc, un choix par contrainte : encore que cela dépende des jours, je choisis Beethoven, non pas tant pour le nombre de ses oeuvres que pour leur intensité.
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31175
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Quel est pour vous LE plus grand compositeur? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous LE plus grand compositeur?   Quel est pour vous LE plus grand compositeur? - Page 8 Empty2012-08-10, 10:18

C'est bien dit en effet Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17456
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Quel est pour vous LE plus grand compositeur? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous LE plus grand compositeur?   Quel est pour vous LE plus grand compositeur? - Page 8 Empty2012-08-10, 10:35

Et il a de la chance de pouvoir réduire son point-de-vue à trois compositeurs certes phare dans l'histoire de la musique parce que moi je n'y arrive pas. Je suis tiraillé entre plusieurs compositeurs que j'estime tous incontournables, dont les trois cités par Mario, c'est pour cette raison qu'aujourd'hui j'ai décrété que j'étais Le Plus Grand Compositeur parce qu'avec toutes les musiques fabuleuses que je compose dans ma tête et uniquement dans ma tête, il ne peut en être autrement. L'inconvénient majeur est que je suis le seul à le savoir. Quel est pour vous LE plus grand compositeur? - Page 8 338665

Vraiment trop injuste... Quel est pour vous LE plus grand compositeur? - Page 8 2080239640
Revenir en haut Aller en bas
Mario Ouellette

Mario Ouellette

Nombre de messages : 34
Age : 71
Date d'inscription : 08/08/2012

Quel est pour vous LE plus grand compositeur? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous LE plus grand compositeur?   Quel est pour vous LE plus grand compositeur? - Page 8 Empty2012-08-10, 19:23

Icare a écrit:
Et il a de la chance de pouvoir réduire son point-de-vue à trois compositeurs certes phare dans l'histoire de la musique parce que moi je n'y arrive pas. Je suis tiraillé entre plusieurs compositeurs que j'estime tous incontournables, dont les trois cités par Mario, c'est pour cette raison qu'aujourd'hui j'ai décrété que j'étais Le Plus Grand Compositeur parce qu'avec toutes les musiques fabuleuses que je compose dans ma tête et uniquement dans ma tête, il ne peut en être autrement. L'inconvénient majeur est que je suis le seul à le savoir. Quel est pour vous LE plus grand compositeur? - Page 8 338665

Vraiment trop injuste... Quel est pour vous LE plus grand compositeur? - Page 8 2080239640

Tu marches sur des échasses ? Quel est pour vous LE plus grand compositeur? - Page 8 1570478741
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17456
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Quel est pour vous LE plus grand compositeur? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous LE plus grand compositeur?   Quel est pour vous LE plus grand compositeur? - Page 8 Empty2012-08-10, 19:40




Je me débrouille plutôt bien, non? Ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Mario Ouellette

Mario Ouellette

Nombre de messages : 34
Age : 71
Date d'inscription : 08/08/2012

Quel est pour vous LE plus grand compositeur? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous LE plus grand compositeur?   Quel est pour vous LE plus grand compositeur? - Page 8 Empty2012-08-10, 21:11

Citation :
Je me débrouille plutôt bien, non?

En effet, mais sur ton pyjama, il n'y a qu'une seule rayure ? Quel est pour vous LE plus grand compositeur? - Page 8 711306
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17456
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Quel est pour vous LE plus grand compositeur? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous LE plus grand compositeur?   Quel est pour vous LE plus grand compositeur? - Page 8 Empty2012-08-10, 21:16


Bon, on arrête le hors-sujet sinon mère fouettard va venir nous tirer les oreilles. Hehe

Tu as cité trois compositeurs dont apparemment il t'est difficile de te séparer. Je vais être sadique Quel est pour vous LE plus grand compositeur? - Page 8 27484 : Imagine une île déserte où il y a l'électricité...tu ne peux en emmener qu'un seul. Tu choisis Bach bien sûr? Quel est pour vous LE plus grand compositeur? - Page 8 338665
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 27056
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

Quel est pour vous LE plus grand compositeur? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous LE plus grand compositeur?   Quel est pour vous LE plus grand compositeur? - Page 8 Empty2012-08-10, 21:27

Icare a écrit:

Bon, on arrête le hors-sujet sinon mère fouettard va venir nous tirer les oreilles. Hehe


C'est Bel Canto ? Quel est pour vous LE plus grand compositeur? - Page 8 699201
Revenir en haut Aller en bas
Mario Ouellette

Mario Ouellette

Nombre de messages : 34
Age : 71
Date d'inscription : 08/08/2012

Quel est pour vous LE plus grand compositeur? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous LE plus grand compositeur?   Quel est pour vous LE plus grand compositeur? - Page 8 Empty2012-08-10, 21:40

Icare a écrit:

Bon, on arrête le hors-sujet sinon mère fouettard va venir nous tirer les oreilles. Hehe

Tu as cité trois compositeurs dont apparemment il t'est difficile de te séparer. Je vais être sadique Quel est pour vous LE plus grand compositeur? - Page 8 27484 : Imagine une île déserte où il y a l'électricité...tu ne peux en emmener qu'un seul. Tu choisis Bach bien sûr? Quel est pour vous LE plus grand compositeur? - Page 8 338665
^

Plus haut, j'ai déjà répondu Beethoven mais j'entretiens toujours des doutes.

Mais, si on pousse plus loin, si une seule oeuvre (sans se limiter nécessairement aux trois grands) laquelle tu devrais passer le reste de ton existence sur ton île déserte, laquelle choisirais-tu ? En me posant la question, ça m'a rendu moins téméraire dans mon choix, et encore là, honnêtement, je demeure partagé.
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17456
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Quel est pour vous LE plus grand compositeur? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous LE plus grand compositeur?   Quel est pour vous LE plus grand compositeur? - Page 8 Empty2012-08-10, 22:55

joachim a écrit:
Icare a écrit:

Bon, on arrête le hors-sujet sinon mère fouettard va venir nous tirer les oreilles. Hehe

C'est Bel Canto ? Quel est pour vous LE plus grand compositeur? - Page 8 699201

Euh...qu'est-ce qui te fait penser ça? Quel est pour vous LE plus grand compositeur? - Page 8 699201

Sinon, une oeuvre? Je préfère renoncer à l'île déserte. C'est encore plus difficile que de choisir un seul compositeur...Sur ce point, mon coeur choisirait BACH alors que mon esprit pratique choisirait DUTILLEUX.
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean

Nombre de messages : 8775
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

Quel est pour vous LE plus grand compositeur? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous LE plus grand compositeur?   Quel est pour vous LE plus grand compositeur? - Page 8 Empty2012-08-11, 09:00

pour en revenir au titre du sujet...il revient à demander quel est votre compositeur ou vos compositeurs préférés....Imagine t'on pouvoir faire un classement ou désigner (avec arguments objectifs probant) quel est le meilleur peintre??
si de mon coté j'ai désigné Bach çà n'a vraiment rien à voir avec des arguments historico-technico-musicolo...et pas plus avec le fait qu'il SEMBLE (?) être le plus souvent cité
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov

Nombre de messages : 408
Age : 61
Date d'inscription : 16/09/2011

Quel est pour vous LE plus grand compositeur? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous LE plus grand compositeur?   Quel est pour vous LE plus grand compositeur? - Page 8 Empty2012-08-11, 19:05

Pour moi le plus grand compositeur est l'anglais Thomas Augustine Arne car il faisait 1,95m de taille. Hehe

Également, le plus grand décompositeur est Boulez. Quel est pour vous LE plus grand compositeur? - Page 8 699201 Hehe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quel est pour vous LE plus grand compositeur? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous LE plus grand compositeur?   Quel est pour vous LE plus grand compositeur? - Page 8 Empty2012-08-14, 05:44



Très sympa! Tu es tordant!

En ce qui a trait aux compositeurs... Je les laisserai dormir en paix.

Martin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quel est pour vous LE plus grand compositeur? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous LE plus grand compositeur?   Quel est pour vous LE plus grand compositeur? - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est pour vous LE plus grand compositeur?
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel compositeur détestez vous le plus?
» Quel sujet vous choisiriez pour un nouvel opéra? Pourquoi?
» Jean-Sébastien Bach est-il un grand compositeur?
» Sur quel piano jouez vous?
» Les interprètes que vous n'aimez pas comme compositeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Communauté :: Discussions sur la musique-
Sauter vers: