Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Votre "révélation"?

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 27106
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

Votre "révélation"? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre "révélation"?   Votre "révélation"? - Page 4 Empty2008-01-17, 18:39

bernard71 a écrit:
kfigaro à dit:

" Dans la foulée, je découvre même Boulez"

J'ai déjà écouter quelques brides de lui Votre "révélation"? - Page 4 Icon_con Votre "révélation"? - Page 4 Icon_con Votre "révélation"? - Page 4 10321
j'ai rien compris. Peut être sur le tard comme tu le dis si bien

Pour moi, vu mon âge actuel, ce sera du très tard...quand je serais sénile, peut-être Wink
Revenir en haut Aller en bas
bernard71

bernard71

Nombre de messages : 42
Age : 56
Date d'inscription : 16/01/2008

Votre "révélation"? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre "révélation"?   Votre "révélation"? - Page 4 Empty2008-01-17, 18:47

joachim a écrit:
bernard71 a écrit:
kfigaro à dit:

" Dans la foulée, je découvre même Boulez"

J'ai déjà écouter quelques brides de lui Votre "révélation"? - Page 4 Icon_con Votre "révélation"? - Page 4 Icon_con Votre "révélation"? - Page 4 10321
j'ai rien compris. Peut être sur le tard comme tu le dis si bien

Pour moi, vu mon âge actuel, ce sera du très tard...quand je serais sénile, peut-être Wink

Je voulais resté diplomate à vrai dire, mais même en faisant des efforts je crois que moi aussi je serais senile.
ceci dit je respecte complètement ses gouts musicaux. Et a choisir entre boulez et la starac, je m'achète l'intégrale de boulez.
Qui a un lien ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bernard71

bernard71

Nombre de messages : 42
Age : 56
Date d'inscription : 16/01/2008

Votre "révélation"? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre "révélation"?   Votre "révélation"? - Page 4 Empty2008-01-17, 18:49

Même sans livret Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Votre "révélation"? - Page 4 Empty
MessageSujet: BOULEZ   Votre "révélation"? - Page 4 Empty2008-01-17, 19:02

bernard71 a écrit:
Même sans livret Very Happy

Même en cadeau, même sénile, tout en respectant les goûts de tous, je
n'écouterai pas Boulez, un fois suffit,
Revenir en haut Aller en bas
bernard71

bernard71

Nombre de messages : 42
Age : 56
Date d'inscription : 16/01/2008

Votre "révélation"? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre "révélation"?   Votre "révélation"? - Page 4 Empty2008-01-17, 19:33

Bel Canto a écrit:
Ma "révélation" a été la 9ème ... et je l'aime toujours tout autant (comme quoi ! Wink , j'ai ensuite reçu les 9 symphonies dirigées par Karayan ... et puis je suis passée à l'opéra !
Vivaldi et Beethoven restent mes compositeurs préférés mais j'avoue avoir beaucoup plus de mal à écouter de la musique classique que vocale. Embarassed

Si ta révélation est la neuf, il te faut absolument écouter la version de Bernstein lors du "freedom concert" (célébration de la chute du mur de berlin en 1989). Pour ma part elle m'a complètement retourné.
En ce qui concerne vivaldi et ses opéras l'olimpiade est musicalement et vocalement très riche, a mon avis très accessible aux novices (dont je fais parti)
Revenir en haut Aller en bas
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7251
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Votre "révélation"? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre "révélation"?   Votre "révélation"? - Page 4 Empty2008-01-17, 21:48

C'est vrai que la 9ème de Beethoven est la toute première oeuvre que j'ai écoutée et aimée ... mais il y avait une astuce que je n'ai pas compris tout de suite : elle est en partie chantée !!!
Cette découverte, je l'ai fait vers ma dix-septième année ... quelques dizaines d'années plus tard, j'ai tout à fait basculé vers l'opéra où j'aime à peu près tout, même si ma préférence va au "bel canto".
Quant aux goûts et aux couleurs ... allez, tant pis, je m'y risque : je préférais sans doute écouter l'intégrale des oeuvres de Boulez qu'une seule pièce de Bach qui me donne un cafard monstre. Cela dit, je reconnais tout à fait son talent et ceux qui l'admirent !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Votre "révélation"? - Page 4 Empty
MessageSujet: Révélation   Votre "révélation"? - Page 4 Empty2008-01-17, 21:56

Bel Canto a écrit:
C'est vrai que la 9ème de Beethoven est la toute première oeuvre que j'ai écoutée et aimée ... mais il y avait une astuce que je n'ai pas compris tout de suite : elle est en partie chantée !!!
Cette découverte, je l'ai fait vers ma dix-septième année ... quelques dizaines d'années plus tard, j'ai tout à fait basculé vers l'opéra où j'aime à peu près tout, même si ma préférence va au "bel canto".
Quant aux goûts et aux couleurs ... allez, tant pis, je m'y risque : je préférais sans doute écouter l'intégrale des oeuvres de Boulez qu'une seule pièce de Bach qui me donne un cafard monstre. Cela dit, je reconnais tout à fait son talent et ceux qui l'admirent !

Tu me tues Bel Canto, BOULEZ au lieu de JS BACH, mais BACH a écrit de trés beaux concertos pour piano et tu n'auras pas le cafard en les écoutant
Revenir en haut Aller en bas
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7251
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Votre "révélation"? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre "révélation"?   Votre "révélation"? - Page 4 Empty2008-01-17, 22:01

Ludwig a écrit:

Tu me tues Bel Canto, BOULEZ au lieu de JS BACH, mais BACH a écrit de trés beaux concertos pour piano et tu n'auras pas le cafard en les écoutant

Bin si ... parce que j'écoute du Bach, mon mari apprécie alors on fait des efforts mutuels ! Wink
Ceci dit, je ne voulais certainement pas te peiner Ludwig (et encore moins te tuer, rassure-moi quand même, je suis inquiète là Shocked ) ... sans doute aimerai-je Bach quand Snoopy appréciera Wagner !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Votre "révélation"? - Page 4 Empty
MessageSujet: Révélation   Votre "révélation"? - Page 4 Empty2008-01-17, 22:18

Je te rassure, mais tu vois, ton mari aime, JS BACH est un trés grand
j'adore les variations Golberg, ses fugues et préludes, mais je ne crois pas
que Snoopy que je connais bien aimera Wagner, nos goûts sont assez
identiques, je ne vais pas dire que Wagner m'endort, sa musique est pleine
d'instruments à vent, mais à part les ouvertures de ses opéras, mais je
me répète, ce n'est pas trop ce que j'aime.

As-tu essayé sur un autre registre, Frantz SCHUBERT, il est magnifique
romantique à souhait, plein d'élégance et de délicatesse, on est loin de
Wagner.

Coucou tu ne m'as pas encore tuée
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31225
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Votre "révélation"? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre "révélation"?   Votre "révélation"? - Page 4 Empty2008-01-17, 22:26

Bel Canto a écrit:
sans doute aimerai-je Bach quand Snoopy appréciera Wagner !!! Laughing

Bon ben c'est foutu pour Bach alors... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31225
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Votre "révélation"? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre "révélation"?   Votre "révélation"? - Page 4 Empty2008-01-17, 22:27

Ludwig a écrit:
As-tu essayé sur un autre registre, Frantz SCHUBERT, il est magnifique
romantique à souhait, plein d'élégance et de délicatesse, on est loin de
Wagner.

D'accord à 100%!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31225
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Votre "révélation"? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre "révélation"?   Votre "révélation"? - Page 4 Empty2008-01-17, 22:27

bernard71 a écrit:
Et a choisir entre boulez et la starac, je m'achète l'intégrale de boulez.

Je prends la Starac. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité



Votre "révélation"? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre "révélation"?   Votre "révélation"? - Page 4 Empty2008-01-17, 22:33

à mon avis, il ne fallait pas poser la question !
Revenir en haut Aller en bas
bernard71

bernard71

Nombre de messages : 42
Age : 56
Date d'inscription : 16/01/2008

Votre "révélation"? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre "révélation"?   Votre "révélation"? - Page 4 Empty2008-01-17, 22:36

Snoopy a écrit:
bernard71 a écrit:
Et a choisir entre boulez et la starac, je m'achète l'intégrale de boulez.

Je prends la Starac. Very Happy

Je peux très bien écouté boulez avec des boules quies et ainsi éviter le supplice de la starac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Votre "révélation"? - Page 4 Empty
MessageSujet: révélation   Votre "révélation"? - Page 4 Empty2008-01-17, 22:41

bernard71 a écrit:
Snoopy a écrit:
bernard71 a écrit:
Et a choisir entre boulez et la starac, je m'achète l'intégrale de boulez.

Je prends la Starac. Very Happy

Je peux très bien écouté boulez avec des boules quies et ainsi éviter le supplice de la starac


Là tu m'épates Bernard, je n'ai jamais essayé les boules quies, est-ce
si efficace
Revenir en haut Aller en bas
bernard71

bernard71

Nombre de messages : 42
Age : 56
Date d'inscription : 16/01/2008

Votre "révélation"? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre "révélation"?   Votre "révélation"? - Page 4 Empty2008-01-17, 23:10

Oui avec un casque anti bruit
Revenir en haut Aller en bas
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7251
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Votre "révélation"? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre "révélation"?   Votre "révélation"? - Page 4 Empty2008-01-17, 23:16

Ludwig a écrit:
Coucou tu ne m'as pas encore tuée

Votre "révélation"? - Page 4 Languepe ouf !!!!!! tu me rassures !!!

Mais vois-tu, je trouve que la musique de Wagner est pleine de douceur, de délicatesse et de romantisme !
Il ne faut pas s'arrêter aux Walkyries ...

En fait, il m'arrive d'écouter de la musique classique mais j'en reviens toujours à l'opéra I love you I love you I love you Sans doute aussi parce que c'est un art aussi bien visuel que musical et que j'adore le théâtre !

Promis, je vais écouter du Schubert et je te tiens au courant ... (encore que j'ai un assez mauvais souvenir scolaire de la truite qu'un vieux professeur nous a fait répéter pendant 3 ans ... demandez à Papagena, elle a pris ma succession : je ne vous dis pas l'état de mes parents qui préféraient du reste l'opérette !)
Revenir en haut Aller en bas
Papagena

Papagena

Nombre de messages : 386
Age : 65
Date d'inscription : 03/10/2007

Votre "révélation"? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre "révélation"?   Votre "révélation"? - Page 4 Empty2008-01-18, 07:45

Eh oui pauvre truite, on l'a maltraitée pendant des années dans la famille (tout compte fait , je l'aime mieux aux amandes dans mon assiette). Bon si je veux en rajouter une couche, je dirais que moi non plus je n'aime pas Bach, ni Schubert... Pourquoi dire qu'on n'aime pas des "grands", je pense que c'est une histoire de sensibilité et que chaquun à la sienne. Le tout est de rester ouvert à tout.
Revenir en haut Aller en bas
Stadler

Stadler

Nombre de messages : 4063
Age : 54
Date d'inscription : 09/11/2006

Votre "révélation"? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre "révélation"?   Votre "révélation"? - Page 4 Empty2008-01-18, 09:29

Ludwig a écrit:
Là tu m'épates Bernard, je n'ai jamais essayé les boules quies, est-ce si efficace ?

Beethoven en avait mis et avait oublié de les enlever.

Je t'assure que c'est très efficace Laughing Laughing Laughing





Désolé, la tentation était trop grande...
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Invité
Invité



Votre "révélation"? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre "révélation"?   Votre "révélation"? - Page 4 Empty2008-01-18, 09:30

Snoopy a écrit:
Ludwig a écrit:
As-tu essayé sur un autre registre, Frantz SCHUBERT, il est magnifique
romantique à souhait, plein d'élégance et de délicatesse, on est loin de
Wagner.

D'accord à 100%!!!
ce n'est pas du tout comparable (et inutile de vous dire ce que je préfère... Wagner me fait souvent chialer, Schubert jamais... Wink).

Schubert était totalement "classique" dans sa forme, seul le fond était romantique (on ne trouvera pas beaucoup de "révolutions" harmoniques chez lui, et encore moins rythmiques). Wagner (qui écrivait une musique très théâtrale et bien moins intimiste que Schubert) était quant à lui à la fois l'héritier de Beethoven et de Weber, cad qu'il était aussi révolutionnaire que le premier et avait dans le même temps le génie visionnaire presque pré-impressionniste et coloriste du second. Là où Schubert avait encore un pied voire deux dans le classicisme le plus profond (et donc dans le passé), Wagner marchait déjà dans le 20ème siècle. Sans Wagner, pas de Debussy (ou une moitié de Debussy), absolument aucun Mahler, aucun Bruckner mais surtout aucun Schoenberg.


Dernière édition par le 2008-01-18, 09:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Votre "révélation"? - Page 4 Empty
MessageSujet: révélation   Votre "révélation"? - Page 4 Empty2008-01-18, 09:32

Stadler a écrit:
Ludwig a écrit:
Là tu m'épates Bernard, je n'ai jamais essayé les boules quies, est-ce si efficace ?

Beethoven en avait mis et avait oublié de les enlever.

Je t'assure que c'est très efficace Laughing Laughing Laughing





Désolé, la tentation était trop grande...


Elle est un peu lourde ta plaisanterie, tu n'as pas honte cher ami


Dernière édition par le 2008-01-19, 23:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stadler

Stadler

Nombre de messages : 4063
Age : 54
Date d'inscription : 09/11/2006

Votre "révélation"? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre "révélation"?   Votre "révélation"? - Page 4 Empty2008-01-18, 09:34

Tu peux pas savoir à quel point j'ai honte Embarassed Embarassed Embarassed

Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Invité
Invité



Votre "révélation"? - Page 4 Empty
MessageSujet: Révélation   Votre "révélation"? - Page 4 Empty2008-01-18, 09:55

Votre "révélation"? - Page 4 338665 Votre "révélation"? - Page 4 338665 Votre "révélation"? - Page 4 338665 Votre "révélation"? - Page 4 338665 Votre "révélation"? - Page 4 338665 Votre "révélation"? - Page 4 338665

Tu peux, se moquer d'un infirme est trés laid, mis à part cela, on peut
passer sur cette plaisanterie, à l'heure actuelle, il faudrait se mettre des
casques de chantier en plus des boules quies pour être surs d'être protégés par les bruits de certains groupes de musique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Votre "révélation"? - Page 4 Empty
MessageSujet: Révélation   Votre "révélation"? - Page 4 Empty2008-01-18, 11:17

kfigaro a écrit:
Snoopy a écrit:
Ludwig a écrit:
As-tu essayé sur un autre registre, Frantz SCHUBERT, il est magnifique
romantique à souhait, plein d'élégance et de délicatesse, on est loin de
Wagner.

D'accord à 100%!!!
ce n'est pas du tout comparable (et inutile de vous dire ce que je préfère... Wagner me fait souvent chialer, Schubert jamais... Wink).

Schubert était totalement "classique" dans sa forme, seul le fond était romantique (on ne trouvera pas beaucoup de "révolutions" harmoniques chez lui, et encore moins rythmiques). Wagner (qui écrivait une musique très théâtrale et bien moins intimiste que Schubert) était quant à lui à la fois l'héritier de Beethoven et de Weber, cad qu'il était aussi révolutionnaire que le premier et avait dans le même temps le génie visionnaire presque pré-impressionniste et coloriste du second. Là où Schubert avait encore un pied voire deux dans le classicisme le plus profond (et donc dans le passé), Wagner marchait déjà dans le 20ème siècle. Sans Wagner, pas de Debussy (ou une moitié de Debussy), absolument aucun Mahler, aucun Bruckner mais surtout aucun Schoenberg.

Si j'ai parlé de SCHUBERT, ce n'est pas pour faire une comparaison, car je me défends de faire ce genre de chose, chacun de nous à ses préférences, je ne juge pas, je sens la musique telle que le voulait Beethoven, ma préférence va au classicisme et au romantisme, je n'ai pas suivi les traces de mon père qui était musicien professionnel et multi musique, ses préférences allaient de Beethoven à Debussy, Ravel, et bien d'autres de la même époque, preuve que chacun de nous a ses propres amours, je ne suis pas musicienne, je consacre mon temps à l'étude et à l'association Beethoven, J. Haydn, JS Bach, Mozart et Schubert sont mes préférés, je n'analyse pas, j'en serais incapable, pourtant j'ai le nez dans la musique toute la journée, comparaison et analyse je laisse à ceux qui
savent, je me contente d'apprécier selon mon coeur, car il joue un grand rôle dans mes écoutes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Votre "révélation"? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre "révélation"?   Votre "révélation"? - Page 4 Empty2008-01-18, 11:43

Je me serais bien entendu avec ton père... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Votre "révélation"? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre "révélation"?   Votre "révélation"? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre "révélation"?
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Beethoven et les "voix"
» Iannis Xenakis (1922-2001)
» Jouez avec votre coeur, pas avec votre tête ! El Sistema
» Jean-Yves Bras: "Carlo Maria Giulini"
» Que pensez vous du phénomène "Evgeny Kissin"?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Communauté :: Discussions sur la musique-
Sauter vers: