Forum sur la musique classique

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Les Loups-Garous de Thiercelieux (Edition 2021) – Jeu de société
7.75 €
Voir le deal

Votre "révélation"?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Votre "révélation"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre "révélation"?   Votre "révélation"? - Page 3 Empty2008-01-02, 11:54

C'est une histoire émouvante que tu nous raconte, tu n'as pas gardé le
contact, dommage, j'espère aussi que tu n'as plus besoin de squatter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre "révélation"?   Votre "révélation"? - Page 3 Empty2008-01-03, 14:15

ouaw! bah ca n'a vraiment rien de hors sujet comme histoire... c est même en plein dedans. très touchant. J'aimerais trouver autant d'humanité dans mes rencontres inopinées ^^.
joachim
Admin
joachim

MessageSujet: Re: Votre "révélation"?   Votre "révélation"? - Page 3 Empty2008-01-03, 17:36

Perleon, ça c'est une belle expérience de la vie, et du croisement des destinées, dont le souvenir perdure pour la vie.

T'engueuler ? Mais au contraire tu nous donnes une charmante occasion de rêver.
Je suis sûr que tu n'as qu'un regret : c'est d'ignorer ce qu'est devenu ce garçon.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre "révélation"?   Votre "révélation"? - Page 3 Empty2008-01-05, 17:55

Il m'avait dit venir une fois par an dans ma ville, à l'occasion du "marché africain".
En nous serrant la pince ça nous avait semblé simple; mais nous ne nous y sommes jamais retrouvés.

Mais pour en revenir à la musique (en repartant de cette histoire de rencontre éphémère) connaissez-vous cette chanson
de Brassens: "Les belles passantes"?
bernard71

bernard71

MessageSujet: Re: Votre "révélation"?   Votre "révélation"? - Page 3 Empty2008-01-16, 18:47

A peu prés tout ce que je découvre , mon dernier gros choc "l'ouverture tanhauser" de wagner
Invité
Invité

MessageSujet: révélation   Votre "révélation"? - Page 3 Empty2008-01-16, 18:50

Moi qui ne suit pas Wagnérienne, j'aime toutes les ouvertures des opéras de Wagner et en particulier celle de Tananauser
bernard71

bernard71

MessageSujet: Re: Votre "révélation"?   Votre "révélation"? - Page 3 Empty2008-01-16, 18:55

Ludwig a écrit:
Moi qui ne suit pas Wagnérienne, j'aime toutes les ouvertures des opéras de Wagner et en particulier celle de Tananauser

Oui dificile de ne pas succomber a leur charme.
Sinon en therme de révélation plutôt que de "choc"
Ce fut peut être ma découverte de vivaldi avec les violons de carmignola et biondi.
Bel Canto
Admin
Bel Canto

MessageSujet: Re: Votre "révélation"?   Votre "révélation"? - Page 3 Empty2008-01-16, 20:13

Du même Tannhaüser, je vous conseille le choeur des Pèlerins : c'est une merveille !!!
http://vitabella.sosblog.fr/index.htm
joachim
Admin
joachim

MessageSujet: Re: Votre "révélation"?   Votre "révélation"? - Page 3 Empty2008-01-16, 20:28

Bel Canto a écrit:
Du même Tannhaüser, je vous conseille le choeur des Pèlerins : c'est une merveille !!!

Tout à fait d'accord avec Bel Canto. Ce choeur reprend le thème du début de l'ouverture.
Invité
Invité

MessageSujet: révélation   Votre "révélation"? - Page 3 Empty2008-01-16, 20:41

Oui vous avez raison tous les deux Bel Canto et Joachim, il y a de trés belles choses chez Wagner c'est incontestable, mais un opéra entier je ne pourrais pas, je me rappelle d'un jour à Garnier, j'avais 16 ans environ, et j'allais assister au Vaisseau Fantôme, mais je n'ai pas apprécié du tout
Papagena

Papagena

MessageSujet: Re: Votre "révélation"?   Votre "révélation"? - Page 3 Empty2008-01-16, 21:07

Moi aussi j'aime Wagner et Tannhauser avec Lohengrin sont mes opéras préférésde ce compositeur. Et moi contrairement à Ludwig, j'aime aussi le vaisseau fantôme qui est il est vrai plus ardu que les deux premiers cités.
Jean

Jean

MessageSujet: Re: Votre "révélation"?   Votre "révélation"? - Page 3 Empty2008-01-17, 09:35

je vous encourage de vous procurer à 10€ à la fnac un dvd EMI de Tannhauser filmé à l'opera de Zurich avec semble t'il un Tannaussher de rève...Joachim, tu l'as déja visionné?...Je l'ai reçu hier et ne peux encore pas en parler plus précisément...et comme l'offre semble limitée dans le temps!
joachim
Admin
joachim

MessageSujet: Re: Votre "révélation"?   Votre "révélation"? - Page 3 Empty2008-01-17, 10:23

Non, Jean, je ne l'ai pas encore regardé. Il faut disposer d'un créneau de plus de trois heures...et être tranquille. Wink

Sinon, d'après les réponses que j'ai eues chez Ron, il semble que cette offre de Fnac (3 DVD pour 20 euros) en vaille la peine.
bernard71

bernard71

MessageSujet: Re: Votre "révélation"?   Votre "révélation"? - Page 3 Empty2008-01-17, 11:26

Jean a écrit:
je vous encourage de vous procurer à 10€ à la fnac un dvd EMI de Tannhauser filmé à l'opera de Zurich avec semble t'il un Tannaussher de rève...Joachim, tu l'as déja visionné?...Je l'ai reçu hier et ne peux encore pas en parler plus précisément...et comme l'offre semble limitée dans le temps!

Tuas un lien vers la fnac, la plus proche de chez est à 80 Km soit 160 aller/retour , ça fait tout de suite beaucoup plus chère
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre "révélation"?   Votre "révélation"? - Page 3 Empty2008-01-17, 11:31

bernard71 a écrit:
Jean a écrit:

Tuas un lien vers la fnac, la plus proche de chez est à 80 Km soit 160 aller/retour , ça fait tout de suite beaucoup plus chère

Pourquoi tu ne commandes pas par Internet, les frais sont moindres qu'un aller et retour
Snoopy
Admin
Snoopy

MessageSujet: Re: Votre "révélation"?   Votre "révélation"? - Page 3 Empty2008-01-17, 11:34

Jean a écrit:
je vous encourage de vous procurer à 10€ à la fnac un dvd EMI de Tannhauser filmé à l'opera de Zurich avec semble t'il un Tannaussher de rève...!

Même gratuit j'en voudrai pas Votre "révélation"? - Page 3 231625
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité

MessageSujet: vos rébélations   Votre "révélation"? - Page 3 Empty2008-01-17, 11:39

Snoopy a écrit:
Jean a écrit:
je vous encourage de vous procurer à 10€ à la fnac un dvd EMI de Tannhauser filmé à l'opera de Zurich avec semble t'il un Tannaussher de rève...!

Même gratuit j'en voudrai pas Votre "révélation"? - Page 3 231625

Je crois que même offert, je le mettrais dans un coin, non ce n'est pas
ma tasse de thé, on AIME ou on AIME pas, chacun de nous est différent
heureusement pour les compositeurs, ils ont tout mon respect, mais pas
forcément mon amour, je me délecte avec le charmant SCHUBERT si
délicat, si romantique
Snoopy
Admin
Snoopy

MessageSujet: Re: Votre "révélation"?   Votre "révélation"? - Page 3 Empty2008-01-17, 11:43

Ah! Beethoven, Schubert, Schumann, Mendelssohn... I love you
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité

MessageSujet: les 9 symphonies de Beethoven   Votre "révélation"? - Page 3 Empty2008-01-17, 11:49

Snoopy a écrit:
Ah! Beethoven, Schubert, Schumann, Mendelssohn... I love you

N'est-ce pas qu'ils sont merveilleux, ils nous transportent vers des
horizons lointains, faits de beauté, de sérénité, le bonheur absolu
bernard71

bernard71

MessageSujet: Re: Votre "révélation"?   Votre "révélation"? - Page 3 Empty2008-01-17, 15:30

Oui justement je demandais le lien direct pour commander Suspect
Stadler
Admin
Stadler

MessageSujet: Re: Votre "révélation"?   Votre "révélation"? - Page 3 Empty2008-01-17, 16:47

bernard71 a écrit:

Voilà : Lien direct vers le Tannhäuser à la FNAC à 10 euros
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre "révélation"?   Votre "révélation"? - Page 3 Empty2008-01-17, 16:58

Comme j'ai la flemme, je fais un copier-coller d'un article de mon ex-blog

Citation :
J'ai commencé à apprécier réellement la musique sur le tard, je me rappelle avoir chanté dès 5 ou 6 ans (mes parents écoutaient Georges Moustaki, puis j'ai été en contact des musiques africaines et capverdiennes lors de mon passage au Sénégal en 1975). J'ai sans doute également aimé certaines musiques des mangas animés de la fin des années 70 (l'incontournable Goldorak entre autres).

C'est encore en Afrique que le "déclic" musical s'est sérieusement enclenché, j'avais alors 11 ou 12 ans et mon meilleur ami d'école (plus précisément le collège Raponda Walker à Port Gentil - grande ville gabonaise) s'interrogeait sur le fait que je n'écoutais pas de musique chez moi (et pour cause, mes parents n'en écoutaient pratiquement jamais hormis à la radio !). Il a voulu m'initier au rock mais a bien constaté que ça ne collait pas, puis il a eu l'idée de me prêter quelques cassettes de Jean-Michel Jarre. C'est aussi au Gabon que j'ai commencé à aller au cinéma tout seul et à m'intéresser très timidement à la musique de film (je me souviens de la musique d'un film d'aventures sous-marines qui m'avait vraiment marqué, ainsi que de celle du péplum fantastique Clash of the titans écrite par Laurence Rosenthal - très marquée par Richard Strauss, Debussy et certaines musiques plus contemporaines).

Lorsque je retourne en France et impressionné par les connaissances musicales des amis rencontrés au Gabon (en général clairement tournés vers le rock ou le hardrock commercial), je décide d'écouter les (rares) vynils et cassettes audio de mes parents. Disons le tout de suite, mes parents d'origine sociale très différentes (ma mère est issue d'une famille d'agriculteurs et a dû interrompre ses études peu après le bac, mon père est né quant à lui dans une famille plus bourgeoise et exerce la profession d'ingénieur géologue) ne sont pas vraiment des mélomanes et mes grands-parents l'étaient encore moins. Je découvre donc quelques grands classiques de la musique savante et de la chanson (l'inamovible Quatre saisons de Vivaldi, un peu de Chopin, Bach, Mozart, Brahms et du Villa Lobos chanté par Joan Baez, la Symphonie pastorale de Beethoven que j'aime d'ailleurs toujours autant, plusieurs chansons de Brassens, Brel et Nougaro), mon père apprécie le jazz mais possède très peu de disques, du coup j'ai fait totalement l'impasse sur ce genre à cette époque, ce qui peut expliquer ma méconnaissance du jazz encore aujourd'hui.

Ayant fait le tour de la maigre discothèque familiale (que mes parents ont alimenté au compte goutte, mon père étant quasiment le seul à acheter des disques et plus tard leur unique chaîne stéréo), je décide donc d'écouter la radio, en partie guidé par des conseils glanés dans Télérama. A 13 ans environ, j'ai le déclic de la musique moderne puis contemporaine en entendant la Musique funèbre de Witold Lutoslawski puis la Symphonie n°3 de Henryk Mikolaj Gorecki, puis ensuite Bartók, Kilar, Dvorák et la musique de film (Bernard Herrmann et Georges Delerue d'abord, Philippe Sarde, John Williams et Miklós Rózsa ensuite). Dans la foulée, je découvre même Boulez, Debussy et Xenakis.
bernard71

bernard71

MessageSujet: Re: Votre "révélation"?   Votre "révélation"? - Page 3 Empty2008-01-17, 17:12

kfigaro à dit:

" Dans la foulée, je découvre même Boulez"

J'ai déjà écouter quelques brides de lui Votre "révélation"? - Page 3 Icon_con Votre "révélation"? - Page 3 Icon_con Votre "révélation"? - Page 3 10321
j'ai rien compris. Peut être sur le tard comme tu le dis si bien
bernard71

bernard71

MessageSujet: Re: Votre "révélation"?   Votre "révélation"? - Page 3 Empty2008-01-17, 17:13

Stadler a écrit:
bernard71 a écrit:

Voilà : Lien direct vers le Tannhäuser à la FNAC à 10 euros

Il ne parle pas de coffret avec le livret ce qui justifie peut être son bas prix.
En tout cas de livret pas d'achat
Mais merci quand même pour la réponse rapide
Jean

Jean

MessageSujet: Re: Votre "révélation"?   Votre "révélation"? - Page 3 Empty2008-01-17, 17:37

oui hélas il n'y a pas de livret ...et même pas de traduction sous lignée de ce qui est chanté...dommage!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre "révélation"?   Votre "révélation"? - Page 3 Empty

Votre "révélation"?
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant