| | Beethoven et les "voix" | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Beethoven et les "voix" 2007-09-15, 09:36 | |
| - Snoopy a écrit:
- joachim a écrit:
- J'adore aussi la Fantaisie opus 80...mais le thème est un premier état de l'Ode à la joie, non ?
 Oui...en mieux  Un jour nous avons parlé de la 9ème Symphonie Snoopy et tu m'as dit que tu ne l'aimais pas par rapport aux voix je crois, mais la fantaisie chorale opus 80 est une petite merveille et comporte des voix, même avis que Joachim. La 9ème symphonie est la symphonie la plus somptueuse, la plus sublime que Beethoven ait écrite, Je n'aime pas les voix, j'ai d'ailleurs fait sursauter tout le monde, en disant que les opéras ne devraient être joués que sans voix, tous les goûts sont dans la nature, pourtant j'aime ces deux oeuvres de Beethoven, lorsque je passe la fantaisie chorale, elle me tient en haleine, en attente des choeurs, bon ce matin je dors encore, c'est un peu fouillis mais tant pis. Bonjour à tous les amis Beethovéniens |
|  | | Snoopy Admin

| Sujet: Re: Beethoven et les "voix" 2007-09-15, 09:39 | |
| - Ludwig a écrit:
- La 9ème symphonie est la symphonie la plus somptueuse, la plus sublime que Beethoven ait écrite,
Avis que je ne partage pas du tout, mais cela n'engage que moi  |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: votre révélation 2007-09-15, 09:42 | |
| C'est bien le seul sujet où nous ne sommes pas d'accord, il y a des choses chez Beethoven que je n'aime pas non plus, d'ailleurs un jour faudra t'il en faire un sujet, |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Révélation 2007-09-15, 14:28 | |
| - Snoopy a écrit:
- C'est marrant, moi aussi c'est un russe qui m'a poussé à la composition: Tchaïkovsky
Mais pour le "contenu" Beethoven  Je viens de faire une re découverte plus que bouleversante, qui m'arrache des larmes, je suis complètement envoutée, par cette musique de Beethoven, qui a dit "il avait du mal avec les voix", il s'agit de ces oeuvres, que je viens d'écouter à l'affilée : - Aria "Ah perfido opus 65 - Cantate of the death of Emperor Joseph II - WoO 87 - Bubdeslied opus 122 - Messe opus 86 Je ne crois pas qu'il ait eu du mal avec les voix Du coup, je me plonge dans mon coffret jusqu'au dernier CD, un peu axée sur des oeuvres telles que Symphonies, concertos et surtout Quatuors, j'ai négligé trop longtemps le reste |
|  | | Snoopy Admin

| Sujet: Re: Beethoven et les "voix" 2007-09-15, 14:33 | |
| - Ludwig a écrit:
- Je ne crois pas qu'il ait eu du mal avec les voix
Ce n'est pas non plus dans ce registre qu'il excelle le plus. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: votre révélation 2007-09-15, 14:39 | |
| Explique moi, pourquoi ce n'est pas ^dans cela qu'il excelle, bien sûr si on part du principe, qu'il est avant tout Symphoniste, concertiste et quatuors, |
|  | | Snoopy Admin

| Sujet: Re: Beethoven et les "voix" 2007-09-15, 14:43 | |
| Tu as donné toi même la réponse: Beethoven disait lui même "quand je pense musique, je pense orchestre". Beethoven s'épanouissait dans l'orchestre, genre dans lequel il excelle. Par contre question "voix" on en peut pas dire que sa production soit géniale. Meme Schubert a fait mieux. On sent bien que Beethoven n'est pas à l'aise avec les voix à quelques exceptions près.  |
|  | | joachim Admin

| Sujet: Re: Beethoven et les "voix" 2007-09-15, 20:56 | |
| Pourtant ses deux cantates de jeunesse, celle sur la mort de Joseph II (qui a bouleversé Cécile  ) et celle sur l'avènement de Léopold II sont des réussites, non ? Ah Perfido vaut bien un air de concert moyen de Mozart, à mon avis (même si c'est le seul). Et dans ses grandes oeuvres (les deux Messes, le Christ au Mont des Oliviers sans omettre bien sûr la Fantaisie et la 9ème), il ne se défend pas mal non plus... Il faut reconnaître, peut être qu'il est plus faible dans le domaine scènique. Fidélio, qu'il a eu bien du mal à composer, n'égale pas, à mon avis, la Flûte Enchantée et encore moins le Freischütz, pour en rester à l'opéra allemand. Et ses lieder, c'est vrai, sont loin d'égaler Schubert... |
|  | | Snoopy Admin

| Sujet: Re: Beethoven et les "voix" 2007-09-15, 22:38 | |
| Nous sommes d'accord  |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Beethoven et les "voix"  | |
| |
|  | | | Beethoven et les "voix" | |
|