Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Sergueï Vassilievitch Rachmaninov (1873-1943)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
vizZ

vizZ

Nombre de messages : 710
Age : 36
Date d'inscription : 22/03/2009

Rachmaninov - Sergueï Vassilievitch Rachmaninov (1873-1943) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sergueï Vassilievitch Rachmaninov (1873-1943)   Rachmaninov - Sergueï Vassilievitch Rachmaninov (1873-1943) - Page 4 Empty2013-02-09, 21:52

On est décidément dans Rachmaninoff en ce moment Hehe

Je viens d'acquérir une autre interprétation de sa 2ème symphonie (j'ai déjà celles de Pavo Jarvi et Mariss Jansons).

Rachmaninov - Sergueï Vassilievitch Rachmaninov (1873-1943) - Page 4 Rachmaninov_03

Sinon tout à fait d'accord avec toi Snoopy, les préludes de Rachmaninov par Steven Osborne c'est du pur plaisir. Superbe interprète que j'ai eu le plaisir d'écouter à Lille l'été dernier sur un programme Debussy / Ravel.
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8309
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Rachmaninov - Sergueï Vassilievitch Rachmaninov (1873-1943) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sergueï Vassilievitch Rachmaninov (1873-1943)   Rachmaninov - Sergueï Vassilievitch Rachmaninov (1873-1943) - Page 4 Empty2015-02-17, 23:16

En décembre, est sorti un DVD sur une bio de Rachmaninov, paraît-il excellente d'après les critiques que j'ai lues Wink , une interprétation pianistique magistrale, et avec un superbe livret de 23 pages et des explications détaillées sur ses oeuvres.

Evgeniy Tsyganov (acteur, interprète pricipal), Liya Akhedzhakova (acteur, interprète principal), PAVEL LOUNGUINE (réalisateur).

L'un d'entre vous l'a-t-il vu ? Je reçois ce DVD ce week-end, à suivre..........
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31230
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Rachmaninov - Sergueï Vassilievitch Rachmaninov (1873-1943) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sergueï Vassilievitch Rachmaninov (1873-1943)   Rachmaninov - Sergueï Vassilievitch Rachmaninov (1873-1943) - Page 4 Empty2015-02-18, 00:34

En général, tout ce qui touche aux compositeurs ou peintres russes, je vais directement chercher à la source. C'est à dire les livres russes qui sont très bien documentés et fournis en photos. J'ai parlé de quelques uns de ces livres sur ce forum.

Il y a aussi une très bonne revue russe " караван историй " (la caravane de l'histoire) qui offre chaque semaine des dossiers très complets, bien documentés, des anecdotes et des photos sur les artistes du monde entier et de toutes époques. Ce mois-ci par exemple il y a un reportage complet sur Stravinsky. Mais ce qui est intéressant dans cette revue c'est qu'elle ne parle pas des généralités de la vie d'un artiste mais à chaque fois d'un point précis dans leur histoire. Par exemple ce mois ci sur La dernière muse de Stravinsky
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8309
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Rachmaninov - Sergueï Vassilievitch Rachmaninov (1873-1943) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sergueï Vassilievitch Rachmaninov (1873-1943)   Rachmaninov - Sergueï Vassilievitch Rachmaninov (1873-1943) - Page 4 Empty2015-02-20, 19:08

Bon, je viens de recevoir le DVD ce matin. Ecoute ce soir.... CR demain.... Je pense que cela sera très beau, une petite intuition anouchkaienne.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8309
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Rachmaninov - Sergueï Vassilievitch Rachmaninov (1873-1943) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sergueï Vassilievitch Rachmaninov (1873-1943)   Rachmaninov - Sergueï Vassilievitch Rachmaninov (1873-1943) - Page 4 Empty2015-02-25, 00:38

J'ai regardé attentivement ce film , magnifique. L'interprétation est magistrale, en particulier celle des acteurs principaux que l'on ne cite pas assez (j'y reviendrai).
Ce film de Pavel Lounguine est à la fois onirique et fidèle, très poétique (il le dit), mais très inspiré... On y retrouve un Rachmaninov torturé par une enfance douloureuse et l'échec premier de sa création... pour aboutir à son destin extraordinaire de compositeur et de soliste.
Esthétiquement, c'est très très beau. La bande-son , en découpage très court sur la musique exlusive de Rachmaninnov, exceptionnelle...
Le bonus, est un "éclairage musical" sur l'oeuvre du génie (Claire-Marie Le Guay, sobre et excellente),  avec quelques extraits de ses oeuvres au piano, en particulier ses fameux Préludes.... (dont l'éblouissant 3...) !

Je prépare un CR plus détaillé, car ce superbe DVD mérite le détour. Il m'a permis, humblement, de découvrir MIEUX la vie de ce génie, dont j'ignorais toutes les facettes malgré ce que j'en avais lu.

A +, Anouchka (je crois que j'ai bien choisi mon pseudo).
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8309
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Rachmaninov - Sergueï Vassilievitch Rachmaninov (1873-1943) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sergueï Vassilievitch Rachmaninov (1873-1943)   Rachmaninov - Sergueï Vassilievitch Rachmaninov (1873-1943) - Page 4 Empty2015-02-25, 23:15

Je viens de relire rapidement votre fil de plusieurs pages. Evidemment, c'est toujours le problème d'arriver tardivement comme nouvelle inscrite (ou presque), et de constater que tout a été débattu, décrypté etc....

Snoopy a écrit:
"Rachmaninov le mal aimé". Sa vie est intéressante car on peut dire qu'il s'en est pris plein la g**** quand meme, de quoi en décourager plus d'un. Entre ses "premières" massacrées par des chefs d'orchestres ivres, Tolstoï qu'il admirait tant lui avoir répondu lors de leur première rencontre "je déteste votre musique", etc...C'est peut etre ce qui à façonné son caractère et sa sensibilité musicale.

Ce n'est peut-être pas complètement exact, car sa cousine germaine Natalia, qu'il épousa et lui donna deux petites filles, l'a adoré et soutenu sans failles !! dès l'enfance (très belles réminiscences dans le film , d'ailleurs, avec une infinie référence aux lilas qui sont très présents tout le long du film !). Sa maîtresse Anna l'a aimé, mais elle était mariée, et puis ce fut son échec de compositeur etc... Double déchirante rupture ...
Oui, il s'en est pris plein la "....", mais il a été aimé !  Il a fondé une famille. On l'a adulé aux Etats-Unis. Il a eu beaucoup d'argent et a vécu dans le luxe jusqu'à la fin (passant des Etats-Unis qu'il avait pris en horreur en tournée -100 concerts en 200 jours avec son agent Steinway !!-,  pour aller à Paris, puis en Suisse, pour revenir sur la fin à Beverly Hills dans une propriété incroyable).
Tolstoï lui a dit des c...., OK, mais Tolstoï n'est pas un étalon (au sens "juger à l'aune")  que je sache !  Tchaikowski l'a infiniment soutenu (ce qui n'est absolument pas montré dans le film, ainsi que son amitié avec Chaliapine et le pianiste Horowitz).
Je pense que sa psychothérapie (sous hyptnose) , réussie,  lui a permis de reprendre une vie normale et la composition (court mais bien vu dans le film) : Mais alors, on connaît ses démons ou ses angoisses (dans son cas : Enfance =  le divorce très violent de ses parents, un père abominable,  et une rupture totale de vie ensuite)...., et on vit avec !  Donc, il vivait avec ces tristesses comme des blessures qui ne se referment pas,  et peuvent "flinguer" une vie. Et puis, la Russie qu'il dut fuir (très bien décrit dans le film), et qu'il ne retrouva jamais mais dont il conserva une nostalgie à jamais. Ce fut un homme malheureux (presque rien ne semblait le rendre heureux...) , mais il était aimé !  C'est ce que je pense....

Le rôle est interprété par Evgeniy Tsyganov  , acteur splendide qui ne sourit presque jamais, triste, pensif, et qui lui ressemble physiquement. 

Quant à ses oeuvres, dont vous parlez abondamment sur ce fil, elles sont toutes merveilleuses à mon avis. Outre ses fameux concertos (je les ai en version remasteurisése, joués par lui-même, entre autres :  direction Stokowsky), j'aime infiniment ses préludes dont le fameux en ut dièse mineur.

Snoopy dans la bio du début du fil a bien indiqué le "profil" musical de ce génie. Pour ma part, humble avis, je vois dans sa musique magnifique, un passage complètement personnel entre le "romantisme russe", et un certain "modernisme", qu'il sut créer, dans des oeuvres uniques par sa propre palette  (dont les poèmes symphoniques que sont l'Ile des Morts, les Cloches, les Vêpres et sa magnifique symphonie N° 3).

Je laisse la parole à Sergueï Vassilievitch Rachmaninov.. : "La musique est comme une soeur de la poésie et une fille de la tristesse...". 
Revenir en haut Aller en bas
laudec

laudec

Nombre de messages : 5668
Age : 72
Date d'inscription : 25/02/2013

Rachmaninov - Sergueï Vassilievitch Rachmaninov (1873-1943) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sergueï Vassilievitch Rachmaninov (1873-1943)   Rachmaninov - Sergueï Vassilievitch Rachmaninov (1873-1943) - Page 4 Empty2015-02-26, 09:23

Je ne connais pas du tout ce compositeur mais à la faveur de ces présentations passionnantes, ma curiosité est titillée, j'irai à la découverte, comme on cherche les œufs de Pâques Hehe
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31230
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Rachmaninov - Sergueï Vassilievitch Rachmaninov (1873-1943) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sergueï Vassilievitch Rachmaninov (1873-1943)   Rachmaninov - Sergueï Vassilievitch Rachmaninov (1873-1943) - Page 4 Empty2015-02-26, 14:51

Anouchka, ne confond pas film romancé et réalité s'il te plaît! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8309
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Rachmaninov - Sergueï Vassilievitch Rachmaninov (1873-1943) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sergueï Vassilievitch Rachmaninov (1873-1943)   Rachmaninov - Sergueï Vassilievitch Rachmaninov (1873-1943) - Page 4 Empty2015-02-26, 18:27

Oui Snoopy, tu as raison, mais je ne pense pas avoir confondu...!  Car sur la pochette du DVD, il est clairement indiqué qu'à l'intérieur se trouve un livret de 24 pages (d'ailleurs remarquable), qui indique la bio précise de Rachmaninov, et explique "l'approche" onirique que le cinéaste en a faite (évidemment avec des scènes fictives et beaucoup de flash-back). Il est d'ailleurs recommandé, humble avis, de lire ce livret AVANT la vision de ce film. Cela dit, cette projection artistique du cinéaste est remarquable et permet une sensibilisation à cet immense compositeur, que je trouve assez formidable, humble avis encore...
Revenir en haut Aller en bas
StylusPhantasticus

StylusPhantasticus

Nombre de messages : 226
Age : 24
Date d'inscription : 22/05/2015

Rachmaninov - Sergueï Vassilievitch Rachmaninov (1873-1943) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sergueï Vassilievitch Rachmaninov (1873-1943)   Rachmaninov - Sergueï Vassilievitch Rachmaninov (1873-1943) - Page 4 Empty2017-06-04, 01:23

Voilà une oeuvre bien peu connu de lui Hehe :
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8309
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Rachmaninov - Sergueï Vassilievitch Rachmaninov (1873-1943) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sergueï Vassilievitch Rachmaninov (1873-1943)   Rachmaninov - Sergueï Vassilievitch Rachmaninov (1873-1943) - Page 4 Empty2017-06-05, 22:47

Merci ! C'est superbe ! Quelle virtuosité... Tout l'art de la fugue, une construction "bachienne" et "mozartienne", et un romantisme échevelé. J'adore.  Rachmaninov - Sergueï Vassilievitch Rachmaninov (1873-1943) - Page 4 185465
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17470
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Rachmaninov - Sergueï Vassilievitch Rachmaninov (1873-1943) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sergueï Vassilievitch Rachmaninov (1873-1943)   Rachmaninov - Sergueï Vassilievitch Rachmaninov (1873-1943) - Page 4 Empty2020-04-24, 10:42

Lors de mon nouveau cycle, "Des trésors sous la poussière?", j'ai réécouté les Danses Symphoniques par l'Orchestre national du Capitole de Toulouse sous la direction de Tugan Sokhiev, ce fut juste après le second concerto pour violon de Prokofiev avec lequel elles sont couplées. Je les aime bien à vrai dire, dynamiques, attachantes, expressives et même entraînantes et poétiques par moment par un usage sensible d'instruments solos, elle m'offre un bien sympathique complément derrière le concerto de l'autre Sergey.

https://www.youtube.com/watch?v=hX8U7GUHvWM


Ce n'est pas la même version que celle que j'ai mais elle me semble très bien. Il y a un passage un peu rêveur avec saxophone solo qui me touche beaucoup. C'est juste avant que les cordes ne se laissent aller à un beau moment de romantisme.


Dernière édition par Icare le 2020-04-24, 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 27110
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

Rachmaninov - Sergueï Vassilievitch Rachmaninov (1873-1943) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sergueï Vassilievitch Rachmaninov (1873-1943)   Rachmaninov - Sergueï Vassilievitch Rachmaninov (1873-1943) - Page 4 Empty2020-04-24, 18:19

Rachmaninov, paraît-il, avait toujours l'air sinistre et ne souriait jamais, pourtant sa musique n'est pas "noire" - pour comparer avec Prokofiev sur le fil d'Icare - mais profondément passionnée (voir la 2ème symphonie, le 2ème concerto, la Rhapsodie Paganini).
Revenir en haut Aller en bas
Pianoline
Mascotte du forum
Mascotte du forum
Pianoline

Nombre de messages : 2336
Age : 30
Date d'inscription : 08/06/2011

Rachmaninov - Sergueï Vassilievitch Rachmaninov (1873-1943) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sergueï Vassilievitch Rachmaninov (1873-1943)   Rachmaninov - Sergueï Vassilievitch Rachmaninov (1873-1943) - Page 4 Empty2020-07-02, 12:19

Rachmaninov fait partie de mes compositeurs préférés. J'adore la grande majorité de son oeuvre pour piano. Il a composé mon concerto pour piano préféré, le Concerto pour piano n°2. Le mouvement 2 me fait fondre...

Voici la musique que j'écoute en ce moment, un peu moins connue :

Elegie op.3 n°1

https://www.youtube.com/watch?v=sTUxrPJfpqk
Revenir en haut Aller en bas
laudec

laudec

Nombre de messages : 5668
Age : 72
Date d'inscription : 25/02/2013

Rachmaninov - Sergueï Vassilievitch Rachmaninov (1873-1943) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sergueï Vassilievitch Rachmaninov (1873-1943)   Rachmaninov - Sergueï Vassilievitch Rachmaninov (1873-1943) - Page 4 Empty2020-07-02, 13:03

Elégie qui me plaît beaucoup, toute une journée de sérénité après cela Rachmaninov - Sergueï Vassilievitch Rachmaninov (1873-1943) - Page 4 185465
Revenir en haut Aller en bas
Pianoline
Mascotte du forum
Mascotte du forum
Pianoline

Nombre de messages : 2336
Age : 30
Date d'inscription : 08/06/2011

Rachmaninov - Sergueï Vassilievitch Rachmaninov (1873-1943) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sergueï Vassilievitch Rachmaninov (1873-1943)   Rachmaninov - Sergueï Vassilievitch Rachmaninov (1873-1943) - Page 4 Empty2020-07-02, 15:07

laudec a écrit:
Elégie qui me plaît beaucoup, toute une journée de sérénité après cela Rachmaninov - Sergueï Vassilievitch Rachmaninov (1873-1943) - Page 4 185465


Ah, je suis contente alors, j'ai bien fait de la partager ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pianoline
Mascotte du forum
Mascotte du forum
Pianoline

Nombre de messages : 2336
Age : 30
Date d'inscription : 08/06/2011

Rachmaninov - Sergueï Vassilievitch Rachmaninov (1873-1943) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sergueï Vassilievitch Rachmaninov (1873-1943)   Rachmaninov - Sergueï Vassilievitch Rachmaninov (1873-1943) - Page 4 Empty2020-07-02, 16:02

On continue avec Rachma !

Si en plus il fait des variations sur un thème de Chopin qui est aussi un des mes compositeurs préférés, que demander de plus Rachmaninov - Sergueï Vassilievitch Rachmaninov (1873-1943) - Page 4 185465



Peut-être un peu long tout de même pour une pièce de piano. C'est magnifique mais pour des variations, je trouve la musique assez longue. Il en avait des choses à dire sur Chopin Rachmaninov Hehe
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31230
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Rachmaninov - Sergueï Vassilievitch Rachmaninov (1873-1943) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sergueï Vassilievitch Rachmaninov (1873-1943)   Rachmaninov - Sergueï Vassilievitch Rachmaninov (1873-1943) - Page 4 Empty2020-07-03, 01:40

Pianoline a écrit:
Rachmaninov fait partie de mes compositeurs préférés. J'adore la grande majorité de son oeuvre pour piano.

Moi aussi Wink

Citation :
Voici la musique que j'écoute en ce moment, un peu moins connue :Elegie op.3 n°1

Très belle pièce en effet  I love you

Par contre moins fan des variations sur Chopin. Laissons Chopin jouer du Chopin et Rachma du Rachma. Ca me semble mieux ainsi
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31230
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Rachmaninov - Sergueï Vassilievitch Rachmaninov (1873-1943) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sergueï Vassilievitch Rachmaninov (1873-1943)   Rachmaninov - Sergueï Vassilievitch Rachmaninov (1873-1943) - Page 4 Empty2020-07-03, 01:59

On continue avec Rachma sous forme d'anecdote.

La musique de la fameuse chanson " All by Myself " sortie en 1975 n'est autre que le thème musical du deuxième mouvement du Concerto pour piano no 2 de Rachma.

Pour l'anecdote dans l'anecdote (compositeur russe, effet matriochka, oblige) Eric Carmen, malgré que sa chanson soit devenue un tube planétaire, n'a pas touché un rond. Pour cause, il pensait que le concerto de Rachma était tombé dans le domaine public vu que c'était du "classique". Or non puisque notre compositeur préféré est mort en 1943. C'est donc ses ayants droits qui ont raflé la mise.

A défaut d'être devenu riche, il est au moins devenu célèbre. Il n'aura pas tout perdu  Rachmaninov - Sergueï Vassilievitch Rachmaninov (1873-1943) - Page 4 231625


https://www.youtube.com/watch?v=iN9CjAfo5n0
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Pianoline
Mascotte du forum
Mascotte du forum
Pianoline

Nombre de messages : 2336
Age : 30
Date d'inscription : 08/06/2011

Rachmaninov - Sergueï Vassilievitch Rachmaninov (1873-1943) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sergueï Vassilievitch Rachmaninov (1873-1943)   Rachmaninov - Sergueï Vassilievitch Rachmaninov (1873-1943) - Page 4 Empty2020-07-03, 13:09

Snoopy a écrit:
Par contre moins fan des variations sur Chopin. Laissons Chopin jouer du Chopin et Rachma du Rachma. Ca me semble mieux ainsi

Je suis d'accord. J'ai trouvé cela intéressant tout de même car j'adore ces deux compositeurs. Mais ce n'est pas la plus belle oeuvre de Rachmaninov... Déjà trop longue (je crois qu'on aura compris le thème, à la fin Laughing ) et je préfère le Rachmaninov plus "moderne" que romantique. Ses variations sur un thème de Chopin sont plus un hommage à Chopin qu'il aimait beaucoup, plus qu'une oeuvre originale dont il est capable.


Pour le concerto n°2, c'est une des plus belles oeuvres qu'il m'ait été donné d'écouter en vrai. Je me souviens, toute émotive à 19 ans à peine, venir dans la magnifique salle Poirel de Nancy écouter l'orchestre jouer notamment ce 2e mouvement. Ca fait partie des plus beaux moments de ma vie. Je n'ai jamais ressenti un moment aussi fort, aussi intense dans mon coeur. J'ai pleuré sans même en avoir conscience, j'étais complètement absorbée par l'orchestre qui jouait le 2e mouvement du 2e concerto de Rachma.
Je rêve depuis de le réecouter en vrai, pour les émotions intenses, qu'il me donne.

J'aime beaucoup la version avec Hélène Grimaud :


https://www.youtube.com/watch?v=znlUBaLH2zY
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 27110
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

Rachmaninov - Sergueï Vassilievitch Rachmaninov (1873-1943) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sergueï Vassilievitch Rachmaninov (1873-1943)   Rachmaninov - Sergueï Vassilievitch Rachmaninov (1873-1943) - Page 4 Empty2020-07-03, 20:02

Ce deuxième concerto de Rachmaninov est, parmi les concertos romantiques, un de mes préférés (avec Chopin, Tchaikovski ou Schumann) J'aime beaucoup le lyrisme prononcé de Rachmaninov (qu'on retrouve aussi dans la 2ème symphonie).

On le retrouve aussi dans la rhapsodie Paganini, notamment la célèbre 18ème variation :



https://www.youtube.com/watch?v=ThTU04p3drM
Revenir en haut Aller en bas
Pianoline
Mascotte du forum
Mascotte du forum
Pianoline

Nombre de messages : 2336
Age : 30
Date d'inscription : 08/06/2011

Rachmaninov - Sergueï Vassilievitch Rachmaninov (1873-1943) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sergueï Vassilievitch Rachmaninov (1873-1943)   Rachmaninov - Sergueï Vassilievitch Rachmaninov (1873-1943) - Page 4 Empty2020-07-03, 21:17

Tout à fait d'accord Joachim ! Lyrique est un mot bien choisi pour définir la musique de Rachmaninov...

Juste, j'ai déjà entendu mieux en interprétation au niveau piano. Cela reste très beau et bien joué quand même Wink mais je suis sûrement habituée à entendre une version que j'ai dans mes musiques, qui est plus forte sûrement et je préfère pour ce cas là.


Et pour Halloween, je joue ca Laughing :


https://www.youtube.com/watch?v=SCm9O2KNEX4

Revenir en haut Aller en bas
laudec

laudec

Nombre de messages : 5668
Age : 72
Date d'inscription : 25/02/2013

Rachmaninov - Sergueï Vassilievitch Rachmaninov (1873-1943) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sergueï Vassilievitch Rachmaninov (1873-1943)   Rachmaninov - Sergueï Vassilievitch Rachmaninov (1873-1943) - Page 4 Empty2020-07-03, 23:17

Superbes toutes ces vidéos de Rachmaninov, je l'aime de plus en plus ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8309
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Rachmaninov - Sergueï Vassilievitch Rachmaninov (1873-1943) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sergueï Vassilievitch Rachmaninov (1873-1943)   Rachmaninov - Sergueï Vassilievitch Rachmaninov (1873-1943) - Page 4 Empty2020-07-04, 00:42

Snoopy a écrit:
Par contre moins fan des variations sur Chopin. Laissons Chopin jouer du Chopin et Rachma du Rachma. Ca me semble mieux ainsi

100 % d'accord.
Je t'ai répondu par mail aussi Pianoline sur ces sujets pianistiques.

J'ai beaucoup parlé de tout ça depuis des années sur le forum , donc je n'ai pas d'inspi spéciale en ce moment ( Hehe ). Rachma, bon, ça dépend de l'air du temps...... Chopin idem.
(et les interprètes, donc !).

Mais oublions ces variations Chopin... (dans le genre variations, je préfère Liszt qui a tout réussi Rachmaninov - Sergueï Vassilievitch Rachmaninov (1873-1943) - Page 4 185465 -humble petit avis-)....
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31230
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Rachmaninov - Sergueï Vassilievitch Rachmaninov (1873-1943) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sergueï Vassilievitch Rachmaninov (1873-1943)   Rachmaninov - Sergueï Vassilievitch Rachmaninov (1873-1943) - Page 4 Empty2020-08-08, 23:00


https://www.youtube.com/watch?v=hLS8gxQRS_8
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Contenu sponsorisé




Rachmaninov - Sergueï Vassilievitch Rachmaninov (1873-1943) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sergueï Vassilievitch Rachmaninov (1873-1943)   Rachmaninov - Sergueï Vassilievitch Rachmaninov (1873-1943) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sergueï Vassilievitch Rachmaninov (1873-1943)
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Edison Vassiliévitch Denisov (1929-1996)
» Serguei BELIMOV (né en 1950)
» Sergueï Prokofiev (1891-1953)
» Serguei Pototsky (1883-1958)
» Sergueï Slonimski (Slonimsky) né en 1932

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique classique :: Les compositeurs-
Sauter vers: