Forum sur la musique classique

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Discussions autour de la variété française

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Kristian

MessageSujet: Re: Discussions autour de la variété française   Mar 29 Nov - 22:44

Aurais-tu été enfant de chœur, par hasard ? Je l'ai entendue, quand je servais la Messe, mais j'avais 10-11-12 ans, c'était dans une autre vie...
Revenir en haut Aller en bas
Jean

MessageSujet: Re: Discussions autour de la variété française   Mar 29 Nov - 22:52

Ce chant n'était pas catalogué comme une "chanson" Wink ...mais comme un "cantique" chanté , je ne sais plus trop en quelles circonstances dans la liturgie catholique !
(Probablement lors de la fête de l'Assomption le 15 aout)...Je l'ai beaucoup chanté!!
Kristian

MessageSujet: Re: Discussions autour de la variété française   Mar 29 Nov - 22:59

C'est vrai, tu as raison, Jean , ce n'est pas vraiment de la variété !
Kristian

MessageSujet: Re: Discussions autour de la variété française   Mar 29 Nov - 23:09

D'après ce que j'ai trouvé sur le net, c'est classé comme "Chant populaire Cajun". Mais en effet, d'après les paroles, ça doit être utilisé le 15 août.
Jean

MessageSujet: Re: Discussions autour de la variété française   Mer 30 Nov - 10:43

ben certainement , comme beaucoup de chansons , probablement que beaucoup de "cantiques" ou chant religieux ont puisé dans les chants folkloriques ou autres mélodies populaires pour leur musique?
joachim
Admin

MessageSujet: Re: Discussions autour de la variété française   Mer 30 Nov - 11:09

Non, je n'ai pas été enfant de choeur, mais à la réflexion, j'ai dû l'entendre à l'église lors peut-être de mon catéchisme, quand j'avais 10/12 ans comme Kristian.
Effectivement, elle n'a pas vraiment sa place dans les variétés, mais alors où la mettre ?
Kristian

MessageSujet: Re: Discussions autour de la variété française   Mer 30 Nov - 11:17

Comme jean et moi, tu as dû l'entendre quand tu étais petit, d'où la nostalgie... Ça m'arrive aussi parfois, mais pas avec celui-là.

Effectivement, je ne considérerais pas cela comme de la variété... Imagine Zaz en train de chanter ça...   Hehe
Sissi

MessageSujet: Re: Discussions autour de la variété française   Jeu 23 Fév - 12:24

Salut ! Ça a toujours étonné mes amis que je sois fan de la variété française comme Claude François ou Mike Brant. Je dois dire que depuis toute petite j’adore écouter ces morceaux. D’ailleurs, j’ai beaucoup aimé l’album de reprise de M. Pokora qui s’intitule My Way. C’est une bonne idée de remettre ces morceaux au goût du jour.
Icare
Admin

MessageSujet: Re: Discussions autour de la variété française   Jeu 23 Fév - 12:44

Sissi a écrit:
Salut ! Ça a toujours étonné mes amis que je sois fan de la variété française comme Claude François ou Mike Brant. Je dois dire que depuis toute petite j’adore écouter ces morceaux. D’ailleurs, j’ai beaucoup aimé l’album de reprise de M. Pokora qui s’intitule My Way. C’est une bonne idée de remettre ces morceaux au goût du jour.

Tes amis te trouvent trop rétro? Hehe N'hésite pas à nous parler des artistes que tu apprécies.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Discussions autour de la variété française   

Discussions autour de la variété française
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5