Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Sans blague?

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31224
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Sans blague? Empty
MessageSujet: Sans blague?   Sans blague? Empty2009-06-27, 17:49

D'après une étude menée par des scientifiques italiens, la musique, qui jouerait sur la pression sanguine, pourrait être utilisée pour traiter les attaques cardiaques.

Des chercheurs ont ainsi démontré que la musique au tempo rapide augmentait le rythme cardiaque et la pression sanguine et inversement pour une musique lente. De la même manière, la puissance du volume aurait le même effet. Ainsi en combinant musique lente et rapide, il serait possible de contrôler le système cardio-vasculaire et le cas échéant, de pouvoir prévenir des problèmes de crises cardiaques. Un volume de son élevé augmenterait l'état de veille tandis qu'un volume de son bas contribuerait à la relaxation.
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité



Sans blague? Empty
MessageSujet: Re: Sans blague?   Sans blague? Empty2009-06-27, 21:35

ben, là ça n'a pas marché :
https://musiqueclassique.forumpro.fr/discussions-sur-la-musique-f9/le-king-de-la-pop-s-en-est-all-t4143.htm

Laughing (bon je sais, c'est d'un goût douteux...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sans blague? Empty
MessageSujet: Re: Sans blague?   Sans blague? Empty2009-06-28, 00:02

Arf c'est un truc à ne pas essayer avec des types du genre de Beethoven, Smetana, ou encore Kreisler ! Devinez pourquoi... Rolling Eyes

Personellement je pense que ces effets là ne marchent que quand le patient est en symbiose avec la musique : s'il l'écoute d'une oreille distraite et fait autre chose en même temps, c'est mal parti Evil or Very Mad
Maintenant je trouve le concept pas mal en lui-même, faut juste que le malade accepte de se laisser "musicaliser"
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31224
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Sans blague? Empty
MessageSujet: Re: Sans blague?   Sans blague? Empty2009-06-28, 11:44

Moi je trouve cet article stupide car il est l'évidence meme! Pas besoin d'études scientifiques pour savoir que du Mozart ça calme et du ACDC ca énerve! Rolling Eyes

PS: Chose étrange j'ai toutefois remarqué qu'en moins de 10 ans, la musique classique arrive à faire le même effet que des musiques de sauvages sur ceux qui n'apprécient pas le classique.

En gros, ceux qui aiment le classique, n'ont jamais aimé les musiques trop agressives ( style ACDC, Iron Maiden et autres...). A l'inverse, ceux qui aiment ces musiques venues du plus profond de l'Enfer pouvaient écouter d'une oreille distraite le classique en tirant la gueule, bref, "ils supportaient quand meme".

Or, depuis une petite dizaine d'années je contaste de plus en plus d'agressivité de la part de ce public vis à vis du classique. Non content de montrer leur désintéret ( pour ne pas dire leur dégout ), ils ont des propos ( et parfois des actes ) trés agressifs envers les mélomanes classiques. On les diraient "conditionnés" par leur musique de débiles ( je sais, je ne suis pas objectif et tolérant mais je ne trouve pas d'autres mots ) qu'ils ne supportent pas une musique qui soit douce, savante et surtout sans "boum boum ", sans basse.

Bref, se contentant de ce qu'il y a de plus primaire dans la musique ( le rythme ), dès qu'une musique sort de ce cadre cela les irritent au plus haut point, tout comme pour les mélomanes classiques, ces rythmes primaires sans fin à fond nous rendent fous ( ce qui corrobore d'ailleurs l'article ). J'ai donc remarqué que dans les deux camps, les gens sont de plus en plus agressifs. Perso, je deviens fou quand j'entends les basses d'une musique ou je n'ai que des "boum boum " et je serai pret a étriper le connard qui me fait supporter ça, tant ca m'agace, je ne supporte plus d'entendre ca partout à cause d'individus souvent aussi débiles que leur "musique" qui croient pouvoir s'imposer par le bruit qu'ils font. Al'inverse, le classique irrite autant ceux qui écoutent ces débilités et le font bien remarquer aussi verbalement ou physiquement.

J'ai donc l'impression que la "guerre" des mélomanes et des détritus de la musique à monté d'un cran. Encore une fois on va me dire que je ne suis pas objectif ( ce qui est vrai ) mais force de constater que lorsqu'un blaireau met sa musique à fond la fenetre grande ouverte pour que la rue en profite, dans sa voiture au feux rouge, à la campagne toute portes ouvertes, etc...Ce n'est jamais pour écouter du Mozart mais les dernières débilités musicales. D'ailleurs, outre la musique, le comportement de ces gens le prouve bien.

Intolérant aussi me direz vous. oui, je le suis devenu car je ne vois pas pourquoi je devrai supporter à écouter ces musiques de merde qui me poursuivent du matin au soir ( l'un dans le métro, téléphone portable à fond, l'autre à la plage avec la bagnole qui hurle pour entendre pendant qu'il nage, l'autre enceinte sur le rebord de la fenetre pour en faire profiter tout le quartier, etc...). Non! Les gens qui écoutent du classique n'emmerdent pas les autres eux! Outre le bruit VOLONTAIRE que font ces imbéciles, je suis irrité aussi par leur manque d'éducation car ils se doutent bien qu'il y ait des gens autour d'eux...qui n'apprécient pas d'entendre des "boum boum" du matin au soir, qui plus est lorsqu'ils sont venus spécialement dans un endroit pour se détendre. Je me sens donc doublement agressé. Et par leur musique de merde et par leur comportement. Par conséquent je réponds à une agression. D'ailleurs un de ces idiots en a fait les frais. J'habite au sixiéme étage d'un immeuble, et pas plus tard qu'il y a 15 jours, un gars se gare à 3h du matin juste au dessus de ma fenetre, musique à fond, s'enguellant avec une bande qui trainait encore dans le coin. Je me lève, je vois toutes les lumières des immeubles voisins s'allumer, réveillés eux aussi par ce connard. Des gens osent le sermoner et se font copieusement insulter par cet individu. Lassé de ce spectacle que j'ai vécu (trop) de fois, je vais dans la cuisine, je prends des bols ( de Nutella, confiture, etc...) qui étaient vides, je les ai remplis d'eau brulante et j'ai balancé ça du 6ème étage sur sa bagnole. Je ne vous raconte pas l'état de sa bagnole, mais valait mieux que ce soit sa voiture que sa tete car si j'étais descendu il serait mort. Bref, c'est le seul truc qui l'a calmé et poussé à fuir. Mais c'est quand meme dingue d'en arriver là!!!

Avec mes voisins je suis maudit, ça fait 15 ans que j'ai quitté ma campagne natale et à chaque habitation où j'ai vécu ( je dis bien à chaque sans exception ) je me suis retrouvé avec des voisins hypers bruyants, hyper irrespectueux des autres aux comportements cités plus haut. J'ai tout essayé, la gentillesse, le dialogue, les menaces, etc...Rien a faire devant ces petites tetes de cons. Aujourd'hui je n'ai malheuresement plus d'autres option que la violence, unique façon de me faire entendre...si je puis dire. Et c'est malheureusement la seule qui soit efficace. Toutefois, je n'ai plus aucun scrupule à les envoyer eux ou leur autoradio à la casse. Marre de subir à cause d'une poignée d'imbéciles. Evil or Very Mad


Dernière édition par Snoopy le 2009-06-28, 12:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 27106
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

Sans blague? Empty
MessageSujet: Re: Sans blague?   Sans blague? Empty2009-06-28, 12:01

Musique de merde écoutée par des connards ? J'approuve à 100 %. Rien de plus horripilant que ces bagnoles qui passent toutes vitres ouvertes en nous infligeants ces boum boum. Quelle horreur !

Une chose m'étonne : tu parles bien de ta vie à Moscou ? Je croyais là bas les gens plus portés sur le classique et moins vers cette musique de fous importée de l'occident.
Tu n'aurais jamais vu ça du temps du communisme, où cette musique (et moins que ça : le simple rock, le jazz, la musique trop "moderne" genre Schönberg par exemple) était qualifié de musique de dégénéré.
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31224
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Sans blague? Empty
MessageSujet: Re: Sans blague?   Sans blague? Empty2009-06-28, 12:40

joachim a écrit:

Une chose m'étonne : tu parles bien de ta vie à Moscou ?

Oui je parle bien à Moscou mais uniquement pour l'exemple avec la musique à 3h du matin et les pots que je lui ai balancé. Pour le reste c'est mes souvenirs de l'époque où je vivais en France, ce qui m'a d'ailleurs poussé à partir.

Citation :
Je croyais là bas les gens plus portés sur le classique et moins vers cette musique de fous importée de l'occident.

C'est vrai, mais comme partout il y a des imbéciles. Et hormis le cas que j'ai raconté, j'ai croisé tout de meme moins d'abrutis musique à fond en Russie qu'en France. Largement moins. J'ai juste eu la malchance de tomber à chaque déménagement sur cette minorité. Cela dit une fois, j'avais d'un coté un voisin "boum boum" et de l'autre une soprano qui s'entrainait chez elle. Un équilibre amusant.

Toutefois, il y a beaucoup moins de nuisances sonores en Russie qu'en France, c'est flagrant. Mes pires expériences ( et souvenirs ) étaient en France.
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité



Sans blague? Empty
MessageSujet: Re: Sans blague?   Sans blague? Empty2009-06-28, 13:49

Euh.... J'ai fort envie de dire que quand bien même je suis folle de classique, j'apprécie aussi énormément le heavy metal/rock goth/metal symphonique (mais ça c'est encore assez proche du classique) et les rythmes infernaux... Maintenant c'est vrai que la musique "actuelle" (rap, rnb, techno et compagnie) me rendront folle un jour, surtout quand mon propre frère en met à fond dans sa chambre Rolling Eyes
L'avantage du heavy metal dans ces cas là c'est que quand j'en mets, j'entends plus le rap de mon frangin. Comme quoi ça n'a pas que des mauvais côtés... Sans blague? Languepe
Encore une fois ça dépend de l'éducation et des goûts de chacun, je comprends parfaitement qu'on ne puisse pas apprécier la musique mise à fond juste pour le fun (et pour emm**** les autres) parce que c'est dérangeant, et parce que c'est de l'impolitesse pure et dure. C'est moins le genre musical qui dérange que l'utilisation qu'en font les gens. Je pense que dans tous les genres musicaux, même les pires à mon sens, il y a de grosses croûtes et des petites merveilles, mais quand on met tout à 8000 décibels, la beauté se perd Sans blague? Icon_con
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31224
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Sans blague? Empty
MessageSujet: Re: Sans blague?   Sans blague? Empty2009-06-28, 15:16

Ebene Elisabeth a écrit:
E
L'avantage du heavy metal dans ces cas là c'est que quand j'en mets, j'entends plus le rap de mon frangin. Comme quoi ça n'a pas que des mauvais côtés... Sans blague? Languepe

Oui mais on tombe dans une surenchère de bruits. C'est cela qui ne va plus.

Citation :

. C'est moins le genre musical qui dérange que l'utilisation qu'en font les gens. (...) quand on met tout à 8000 décibels, la beauté se perd Sans blague? Icon_con

C'est bien résumé en effet. Malheureusement certains genres musicaux correspondent aussi, souvent, à une catégorie sociale/professionnelle précise et l'éducation ou non qui va avec... Sans blague? Icon_con
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Hector Berlioz

Hector Berlioz

Nombre de messages : 1670
Age : 41
Date d'inscription : 14/08/2006

Sans blague? Empty
MessageSujet: Re: Sans blague?   Sans blague? Empty2009-06-28, 16:40

Je suis désolé mais je crois n'avoir jamais rencontré la moindre merveille en rap, r&b et techno (le trio infernal pour moi)...

Ceci dit, je suis assez d'accord avec Snoopy concernant la montée en violence des amateurs de musique de merde (encore une fois: rap, r&b et techno, je n'ai jamais entendu du métal à fond dans une voiture). Mais c'est en adéquation avec la montée en violence de la société en général.

Cela fait des millénaire qu'il a été prouvé que face à la violence, seul la violence à 100% de chance de marcher. Le dialogue ou le compromis ne peut fonctionner que si la personne à qui on s'adresse à un niveau et des repères culturels au moins égal aux siens. Comme la société française est de plus en plus aculturée, la violence monte, et ne pas répondre à cette violence par de la violence (je pense notamment à la violence légale, par exemple, il faut punir les criminels qui brûlent des voitures) c'est faire preuve de faiblesse et favoriser le phénomène...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.violoniste-en-herbe.com/
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31224
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Sans blague? Empty
MessageSujet: Re: Sans blague?   Sans blague? Empty2009-06-28, 17:10

Hector Berlioz a écrit:
Je suis désolé mais je crois n'avoir jamais rencontré la moindre merveille en rap, r&b et techno (le trio infernal pour moi)...

Moi non plus d'ailleurs... Laughing

Citation :

Cela fait des millénaire qu'il a été prouvé que face à la violence, seul la violence à 100% de chance de marcher. Le dialogue ou le compromis ne peut fonctionner que si la personne à qui on s'adresse à un niveau et des repères culturels au moins égal aux siens.

C'est hélas tout à fait exact en effet! Sans blague? Icon_neu
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité



Sans blague? Empty
MessageSujet: Re: Sans blague?   Sans blague? Empty2009-06-29, 09:38

Snoopy a écrit:
A l'inverse, ceux qui aiment ces musiques venues du plus profond de l'Enfer pouvaient écouter d'une oreille distraite le classique en tirant la gueule, bref, "ils supportaient quand meme".

Or, depuis une petite dizaine d'années je contaste de plus en plus d'agressivité de la part de ce public vis à vis du classique. Non content de montrer leur désintéret ( pour ne pas dire leur dégout ), ils ont des propos ( et parfois des actes ) trés agressifs envers les mélomanes classiques. On les diraient "conditionnés" par leur musique de débiles ( je sais, je ne suis pas objectif et tolérant mais je ne trouve pas d'autres mots ) qu'ils ne supportent pas une musique qui soit douce, savante et surtout sans "boum boum ", sans basse.
analyse un peu caricaturale ! il y a eu plusieurs études prouvant le contraire : plusieurs amateurs de "hardcore" ou de "metal" apprécient aussi le classique, surtout le classique virtuose (concertos, etc...), d'ailleurs un député a même défendu ce type de musique à l'assemblée tout dernièrement avant la validation de la loi Hadopi 1 par les élus, c'est dire le changement culturel des goûts des élites de la nation...

Pour le rap, c'est un autre cas de figure et oui, là je vous rejoins, généralement les amateurs de rap n'apprécient guère le classique mais plus les musiques noires-américaines, dont le jazz pour les plus "éclairés" d'entre eux...

Mais contrairement à ce que vous croyez, la musique la moins "légitime" à l'heure actuelle n'est pas le rap ou la techno ( tous deux parfois appréciés par certains snobs ou esthètes) mais la variété française la plus "mainstream" : Florent Pagny, Patricia Kaas, Lorie, Obispo, etc... c'est celle-ci qui est écoutée en masse par les classes les plus "dominées" et les moins scolarisées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sans blague? Empty
MessageSujet: Re: Sans blague?   Sans blague? Empty2009-06-29, 09:49

joachim a écrit:
Une chose m'étonne : tu parles bien de ta vie à Moscou ? Je croyais là bas les gens plus portés sur le classique et moins vers cette musique de fous importée de l'occident.
Tu es bien naïf cher Joachim ! Wink la construction sociale du "goût" (musical notamment) se détermine essentiellement en fonction de l'éducation ou de la "foi" dans la culture "légitime" (ce qui revient d'ailleurs quasiment au même). Dans un monde "globalisé" où Coca Cola et Madonna sont désormais partout, la musique industrielle de masse triomphera toujours de la musique "d'élite", socialement reliée (et ce depuis presque toujours, enfin du moins depuis la fin du 19ème) aux classes dominantes et non plus aux classes dominées.
Revenir en haut Aller en bas
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7251
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Sans blague? Empty
MessageSujet: Re: Sans blague?   Sans blague? Empty2009-06-29, 13:47

joachim a écrit:
Musique de merde écoutée par des connards ? J'approuve à 100 %.

Et bien, moi, pas du tout ! Shocked
Ce n’est guère sympathique de mettre tout le monde dans le même panier. Loin de moi de dire que j’aime l’ensemble des musiques d’aujourd'hui mais je me rappelle que mes parents n’aimaient pas non plus ce que j’écoutais, vous bien ? Rolling Eyes

Ainsi, les Pink Floyd, aujourd'hui largement portés aux nues par une majorité, faisaient, pour les aînés de l’époque, « de la musique de merde » !

Ceci étant l’agressivité et le manque de respect sont à rejeter de toutes nos forces … mais je ne suis pas certaine que ce soit des défauts exclusivement réservés aux jeunes ! Je prends tous les jours les transports en commun et je peux vous citer plus d’un exemple de ces attitudes pratiquées par des aînés !!!

Papagena et moi avons emmené à l’opéra cette année une partie de ses enfants ansi que des jeunes faisant partie du groupe que j’anime … ils ont vraiment beaucoup aimé et ont demandé à revenir l’année prochaine. Ces mêmes jeunes écoutent pourtant tout autre chose … j’en ai fait l’expérience ce week-end où j’ai eu droit à du rap non-stop ! Comme vous voyez, j’y ai survécu ! Wink

joachim a écrit:
Tu n'aurais jamais vu ça du temps du communisme, où cette musique (et moins que ça : le simple rock, le jazz, la musique trop "moderne" genre Schönberg par exemple) était qualifié de musique de dégénéré.

Faut-il en déduire pour autant que le communisme soit une politique de génie ???
Sans blague? 26428809
Un peu violent pour imposer Mozart, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sans blague? Empty
MessageSujet: Re: Sans blague?   Sans blague? Empty2009-06-29, 14:21

Info que je découvre à l'instant, le fils de Sarkozy produirait du hip-hop ! :

http://www.cyberpresse.ca/arts/nouvelles/200906/29/01-879711-la-confusion-des-genres-sest-installee-en-france.php
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 27106
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

Sans blague? Empty
MessageSujet: Re: Sans blague?   Sans blague? Empty2009-06-29, 15:38

@ Bel Canto : mais où as tu vu que je m'en prends aux jeunes, et que je les mets tous dans le même panier ? Au contraire, bien des jeunes sont plus sympas que des "vieux".

Mais je continue à dire que ceux qui font brailler leurs boum boum dans leurs voitures toutes vitres ouvertes sont des connards provocateurs (et pas forcément "jeunes" d'ailleurs). ça m'étonnerait que ceux là, tu réussisses un jours à les amener écouter de l'opéra.

Il est de fait aussi que du temps de l'URSS, Snoopy n'aurait pas eu à supporter cette musique chez ses voisins. Culturellement, c'était quand même autre chose ! Mais je t'accorde, qu'il n'aurait peut-être pas eu la liberté d'enseigner le français à Moscou, quoique...
Revenir en haut Aller en bas
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7251
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Sans blague? Empty
MessageSujet: Re: Sans blague?   Sans blague? Empty2009-06-29, 16:04

Excuse-moi Joachim si je t'ai interpellé ! Embarassed
Je crois en fait que je réagissais plutôt en général en suggérant simplement ne pas faire de généralités qui sont toujours très dangeureuses !

Je ne complote d'ailleurs pas pour amener tout le monde à l'opéra ... je crois d'ailleurs que j'en serais pour mes frais avec quelques membres de ce forum ! Hehe

Bien sûr qu'il y a des idiots dans toutes les générations et crois bien qu'ils m'énervent tout autant que vous tous mais, vous me connaissez, j'essaie de voir plutôt ce qui va bien que tout ce qui va mal ... je ne suis cependant pas une douce rêveuse, j'ai bien les pieds sur terre ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 27106
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

Sans blague? Empty
MessageSujet: Re: Sans blague?   Sans blague? Empty2009-06-29, 16:40

Bel Canto a écrit:
Excuse-moi Joachim si je t'ai interpellé ! Embarassed

Mais tu es excusée d'office, Bel Canto Kiss

De toute façon, en général, je vois moi aussi plutôt le bon côté des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31224
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Sans blague? Empty
MessageSujet: Re: Sans blague?   Sans blague? Empty2009-06-29, 21:15

joachim a écrit:


Mais je continue à dire que ceux qui font brailler leurs boum boum dans leurs voitures toutes vitres ouvertes sont des connards provocateurs (et pas forcément "jeunes" d'ailleurs). ça m'étonnerait que ceux là, tu réussisses un jours à les amener écouter de l'opéra..

100% d'accord!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31224
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Sans blague? Empty
MessageSujet: Re: Sans blague?   Sans blague? Empty2009-06-29, 21:18

Bel Canto a écrit:

Je crois en fait que je réagissais plutôt en général en suggérant simplement ne pas faire de généralités qui sont toujours très dangeureuses !

Mais on ne fait pas de généralités Bel Canto. On précise bien que l'on parle de ceux qui n'écoutent que du bruit ( pour moi ce n'est pas de la musique ) en mettant des "boum boum" afin dans le seul but d'emmerder les autres ou se faire remarquer stupidement.

Citation :
j'essaie de voir plutôt ce qui va bien que tout ce qui va mal ... je ne suis cependant pas une douce rêveuse, j'ai bien les pieds sur terre !

Malheureusement la bonne volonté n'est pas toujours efficace... Wink

Citation :
Ainsi, les Pink Floyd, aujourd'hui largement portés aux nues par une majorité, faisaient, pour les aînés de l’époque, « de la musique de merde » !

Mais ça restait quand meme de la musique! Comment peux tu qualifier la techno de musique alors que ce n'est qu'une succession de "boum boum"??? La différence fondamentale est là!

Citation :
Ceci étant l’agressivité et le manque de respect sont à rejeter de toutes nos forces … mais je ne suis pas certaine que ce soit des défauts exclusivement réservés aux jeunes !

Certes, mais qu'est ce qui nous rend agressif si ce n'est qu'on est soi meme victime d'une agression? Je suis un garçon charmant dans la vie de tous les jours et pas agressif pour 2 sous mais quand des gens abusent et m'agressent, il est normal que je me défende. Et comme le disait Hector, il n'y a malheureusement pas souvent d'autres options que par la violence. Tendre sa joue droite ça me semble non seulement un peu dépassé et assez peu probant pour régler un conflit... Wink

Je peux malheureusement t'assurer que quand tu as un voisin qui met sa musique à fond du matin au soir qu'avec des "boum boum" tu ne peux QUE devenir fou et agressif.
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7251
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Sans blague? Empty
MessageSujet: Re: Sans blague?   Sans blague? Empty2009-06-29, 22:23

Snoopy a écrit:
Comment peux tu qualifier la techno de musique alors que ce n'est qu'une succession de "boum boum"???

Alors, je veux bien qu'on m'accuse de crédulité, d'optimisme béat ou de non violence (ce que je revendique d'ailleurs, quitte à passer pour une idiote Wink ) ... mais ça je ne l'ai pas dit !!! Laughing

Je n'aime ni le rap, ni la techno, ni la pop d'ailleurs ... et j'ai beaucoup de mal avec certaines musiques classiques aussi mais je me soigne ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sans blague? Empty
MessageSujet: Re: Sans blague?   Sans blague? Empty2009-06-30, 09:15

Snoopy a écrit:
Mais ça restait quand meme de la musique! Comment peux tu qualifier la techno de musique alors que ce n'est qu'une succession de "boum boum"??? La différence fondamentale est là!

D'après les quelques amateurs de techno que je connaisse, l'aspect mélodique et évidemment harmonique sont effectivement mis de côté dans cette musique, seul l'aspect rythmique (comme dans le jazz d'ailleurs) et surtout l'aspect sonore (comme dans la musique spectrale et la musique classique expérimentale de façon générale) sont privilégiés. Il n'empêche que ça reste musical, même si moi non plus je n'aime pas du tout ça... Je sais aussi qu'ils classent les différents courants de la techno suivant la vitesse du "bpm" (battements par minute) : hardcore, lounge, etc..., ce qui signifierait aussi que cette "musique" binaire suit de très peu les battements de coeur (soit en accélérant soit en ralentissant son rythme naturel)
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31224
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Sans blague? Empty
MessageSujet: Re: Sans blague?   Sans blague? Empty2009-06-30, 09:21

Ca reste musical dans la définition, mais quand dans la pratique une "musique" ne vaut pas mieux que les battements d'un métronome, on peut se poser des questions...sur la définition même du terme "musique"...

Citation :
La musique est l'art consistant à arranger et ordonner sons et silences au cours du temps : le rythme est le support de cette combinaison dans le temps, la hauteur celle de la combinaison dans les fréquences, etc.

Le rythme est donc un des éléments de la musique. Or la techno n'étant pour ainsi dire que du rythme à l'état pur, cela me semble insuffisant pour qualifier cette merde de "musique".

Définition de "musique"...

Citation :
Combinaison harmonieuse ou expressive de sons.

On est loin de l'harmonie dans la techno et une fois de plus, le rythme à lui seul ne suffit pas pour définir du bruit en musique.
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité



Sans blague? Empty
MessageSujet: Re: Sans blague?   Sans blague? Empty2009-06-30, 10:45

Tu oublies "expressive" Wink

pour les amateurs de techno, cette musique est "expressive" puisque reposant sur un concept de "tribalité", de "communion de groupe" (tout le groupe danse suivant la même "vague" et selon différents tempi impulsés par le DJ maître de cérémonie qui dirige tout ça), etc...

sinon moi non plus ça ne m'intéresse pas du tout, j'essaye seulement de comprendre ce qui peut bien les affoler là dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31224
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Sans blague? Empty
MessageSujet: Re: Sans blague?   Sans blague? Empty2009-06-30, 14:02

kfigaro69 a écrit:
Tu oublies "expressive" Wink.

C'est vrai, je n'avais pas vu cette nuance! Very Happy

Citation :


sinon moi non plus ça ne m'intéresse pas du tout, j'essaye seulement de comprendre ce qui peut bien les affoler là dedans..

Je me le demande aussi! confused
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Hector Berlioz

Hector Berlioz

Nombre de messages : 1670
Age : 41
Date d'inscription : 14/08/2006

Sans blague? Empty
MessageSujet: Re: Sans blague?   Sans blague? Empty2009-06-30, 15:08

Pour comprendre la techno et l'apprécier, il faut se droguer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.violoniste-en-herbe.com/
Contenu sponsorisé




Sans blague? Empty
MessageSujet: Re: Sans blague?   Sans blague? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sans blague?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eugen Doga, né en 1937
» L'écoute selon l'humeur et l'envie
» La musique, la nature et le chant des loups
» Version avec ou sans paroles?
» La Femme sans ombre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Communauté :: Discussions sur la musique-
Sauter vers: