Forum sur la musique classique

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-33%
Le deal à ne pas rater :
Elgato Stream Deck – Contrôleur de Création de contenus en Direct ...
99.99 € 149.99 €
Voir le deal

Sans blague?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Olivier

Olivier

Sans blague? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sans blague?   Sans blague? - Page 3 Empty2011-11-06, 21:50

Icare a écrit:
ruminant ... "blaireau" leur va aussi bien que l'air con qui leur colle au visage. @:

Je n'avais jamais associé le blaireau aux espèces ruminantes Sans blague? - Page 3 2189047048, mais c'est bien trouvé Ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

MessageSujet: Re: Sans blague?   Sans blague? - Page 3 Empty2011-11-06, 22:19

Citation :
je connais au moins deux voisins qui écoutent fort "leur" musique et leurs voisins directs s'en plaignent parfois

Depuis que j'ai quitté ma verte campagne à 22 ans pour la ville, j'ai hélas TOUJOURS eu ce genre de voisins débiles à écouter à fond la caisse leur musique de merde, fenetre grande ouverte pour que tout le monde en profite. Sans blague? - Page 3 156732 Ici ce n'est pas beaucoup mieux, j'ai un crétin bourré quotidiennement au dessus de ma chambre qui met sa TV à fond, et le voisin d'àcôté sourd comme un pot qui la met fort aussi et qui est juste dérrière le mur où se trouve mon lit ( cela dit dans une pièce de 9 mètres carré ça ne change pas grand chose ). Bref, j'ai la stéréo. Et le pire, c'est que le mec bourré s'endort avec la TV à fond la nuit ( m'empechant de dormir ) et le vieux ( qui souvent se lève tôt ) prend le relais à 7h du mat. Sans parler de ma femme et mon fils qui ne savent pas communiquer sans gueuler Sans blague? - Page 3 156732

Comble du désespoir, la fenetre de ma chambre donne directement sur la route où j'ai droit au concert de voitures.

Bref, j'en suis au point d'avoir, même la journée, souvent des boules quiès dans les oreilles pour ne pas à avoir à supporter tout ça car mine de rien ça porte sur les nerfs. Plus une situation privée souvent difficile, on a vite fait de déprimer ou de péter un plomb. Sans blague? - Page 3 248345

Citation :
la voisine du dessous est venue frapper à ma porte complètement énervée en me disant qu'elle n'en pouvait plus d'entendre ma musique, qu'elle était au bord de la crise de nerfs.

Je la comprends tout à fait! Cela dit tu as la bonté et l'intelligence de respecter tes voisins en mettant un casque ce qui est rarement le cas de la majorité des gens. A l'époque où j'avais un piano, je "ripostais" en jouant du piano ( quelque que soit l'heure du jour ou de la nuit ) mais n'en ayant plus...C'est pourquoi d'ailleurs j'envisage l'achat d'un violon ou d'une flute pour 2012. Autant joindre l'utile ( pour moi ) au désagréable ( pour mes voisins Sans blague? - Page 3 27484 )

Citation :
Bien sûr, j'ai horreur de la House et de la techno

Je HAIS cette "musique" bien qu'en fait le problème n'est pas vraiment là. Ce n'est pas la Techno en elle même qui est le problème mais son utilisation à outrance, à la faire gueuler. N'importe qu'elle musique ( même du classique ) à longueur du journée et qui gueule est usante. Donc le problème vient de tous ces "mélomanes" irrespectueux qui écoutent leur musique à fond. Toutefois, il y a une étrange corrélation très évidente entre le style de musique et l'individu. J'ai rarement vu un voisin écouter du classique à fond et déranger ses voisins alors qu'à l'inverse, c'est toujours des tetes de cons qui écoutent de la Techno et consorts à fond... Sans blague? - Page 3 1521897346

Citation :
Pour ce qui est de ces gars qui écoutent leur zizique à fond la caisse, en voiture et vitres ouvertes en ruminant, j'en croise quelques fois et c'est vrai que le terme de "blaireau" leur va aussi bien que l'air con qui leur colle au visage.

Je ne te le fais pas dire! Sans blague? - Page 3 131822
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Pianoline
Mascotte du forum
Mascotte du forum
Pianoline

MessageSujet: Re: Sans blague?   Sans blague? - Page 3 Empty2011-11-06, 22:26

Complètement d'accord avec vous ! Very Happy Sinon, oui faut pas mettre toute la musique techno dans le lot non plus, moi j'aime beaucoup, ^^ mais j'avoue que les musiques d'en ce moment, comme dans tous les styles d'ailleurs sont d'un nullissime...
Pour le bruit, je ne connais pas ca, à mon grand bonheur, car j'habite à la campagne. Maintenant, je suis dans un foyer d'étudiantes ou les filles parlent beaucoup jusque tard, mais je n'ai pas de problème niveau musique, c'est déjà ca ! Enfin si , celle qui répètent le piano, la flute... Mais bon, ca ne va pas jusqu'à tard le soir ni tot le matin. Et comparé à ce que vous dîtes, je peux m'estimer heureuse. En revanche, je suis vraiment désolée pour vous, No
Icare
Admin
Icare

MessageSujet: Re: Sans blague?   Sans blague? - Page 3 Empty2011-11-06, 23:35

Non, moi, personnellement, je n'ai pas de problème avec ces voisins qui écoutent fort car je suis loin d'eux. J'ai surtout des problèmes avec une voisine névrosée qui ne supporte pas le moindre bruit de notre part ou de ses voisins les plus proches, quant elle nous ne reproche pas des bruits imaginaires. Elle se plaignait de la musique alors que je n'écoutais pas vraiment fort. D'ailleurs, notre voisine du dessus qui était plus susceptible d'entendre ma musique (car le son monte) que celle du dessous ne s'est jamais plainte. Mais bon, étant donné que l'immeuble est mal insonorisé, j'ai opté pour l'écoute au casque qui m'arrange aussi lorsque ma femme et mes enfants sont présents. J'ai fait un geste. En attendant, quand son fils écoutait du rap, j'entendais tout dans la chambre à coucher et je ne me suis jamais plaint. Certes, ça ne durait pas des heures non plus, tout comme moi. Et je ne parle pas de leur chien alors qu'elle nous reproche le moindre petit bruit que l'on peut faire et qui est inévitable dans un immeuble de surcroît mal insonorisé.

En fait, il existe au moins trois sortes de voisins casse-bonbon: celui qui fait réellement du bruit que ce soit en écoutant de la musique bien trop fort ou en faisant des travaux bruyants très souvent chez lui, le voisin qui s'invite chez toi et veut tout savoir de ta vie, frappe à ta porte voir si tu peux garder son caniche une demi heure et qui revient en fin de journée le récupérer et le voisin complètement névrosé et intolérant qui est à l'affût du moindre bruit de ses propres voisins afin de générer un conflit.

Moi, j'ai principalement à faire au troisième cas que j'arrive à gérer par le jeu d'une indifférence totale. sauf cet été où elle est montée chez moi pour nous reprocher des bruits imaginaires ou insignifiants. Pas de chance, elle est tombée sur ma femme et une Africaine en colère c'est quelque chose qui a alerté tout l'immeuble! Elle est repartie la queue entre les jambes et depuis elle se contente de donner des coups de temps à autres et nous nous continuons notre petite vie. Hehe
Snoopy
Admin
Snoopy

MessageSujet: Re: Sans blague?   Sans blague? - Page 3 Empty2011-11-07, 07:55

Icare a écrit:
D'ailleurs, notre voisine du dessus qui était plus susceptible d'entendre ma musique (car le son monte)

Il me semble que c'est l'inverse, le bruit, au contraire descend
Snoopy
Admin
Snoopy

MessageSujet: Re: Sans blague?   Sans blague? - Page 3 Empty2011-11-07, 08:10

Je viens de lire ce témoignages sur un forum et je dois avour que cette personne à absolument raison, et (sans honte ) je m'y reconnais aussi. En effet, j'ai très vite constaté aussi que les recours légaux ne servent à rien et que l'unique solution, c'est de devenir soi même "l'emmerdeur". Ce que je faisais donc en jouant du piano à 1h du matin ou musique en boucle toute la nuit assez forte pendant que j'allais passer le WE à la campagne.

J'ai fait fuir ainsi 2 voisins. Malheureusement, le premier était sympa et calme, un cuistot qui travaillait la nuit donc pas content du voisin que j'étais ( en plus mon piano était mitoyen à son mur ) et le second ( celui qui m'emmerdait ) quelques mois après. Mais j'ai constaté lors de son départ qu'il avait un bébé. Je pense donc que c'est à cause de ce nouveau bébé qu'il a plus décider de partir qu'à cause du bruit. Sans son bébé, je crois qu'il ne serait pas parti et aurait supporté encore longtemps. ( parce que le risque aussi de cette méthode c'est qu'on part du postulat que le bruit NOUS dérange, mais eux non puisque justement ils ont l'habitude de faire gueuler leur musique. Donc d'où qu'elle vienne ça leur importe peu. Et du coup, on se punit soi même à supporter sa propre musique quand on a envie de calme! Combien de fois j'ai du partir de chez moi me calmer les nerfs dans la ville à cause de voisins trop bruyants!! Sans blague? - Page 3 156732 Le seul truc qui peut donc influencer et donc, comme dans mon cas, un changement de situation personnelle de l'emmerdeur ( dans ce cas précis il avait un bébé, et le pauvre chou, je l'empechais de dormir et du coup ils ont déménagés. Ensuite le style. Certes ils sont habitués au bruit mais à "leur" bruit. Donc jouer du classique ou mettre du Mozart ça les agace autant que moi devoir écouter de la Techno...

L'extrait sur le forum:

"Après avoir subi deux cas de harcelèment 'sonore', je peux vous dire que les courriers dans 90% des cas ne servent à rien. Les mains courantes non plus. Un dépot de plainte? Non plus, votre affaire sera classé sans suite. La solution: leur rendre la pareil si rien ne change après leur avoir fait un courrier remis en main propre par voie d'huissier (cout 50 euros) et bien sur vous leur rendez la pareil les nuits de semaine si ils doivent aller travailler le lendemain. Il faut que vous arriviez à inverser la situation pour que cela soit eux qui viennent vous demander des choses. "
Snoopy
Admin
Snoopy

MessageSujet: Re: Sans blague?   Sans blague? - Page 3 Empty2011-11-07, 08:11

Mais en fait la question essentielle ( et que je me pose ) : pourquoi c'est toujours des têtes de cons qui ont besoin d'écouter fort la musique?

Moi aussi j'écoute de la musique et je ne l'a fait pas gueuler! Alors pourquoi ce besoin de faire gueuler sa musique??? confused
ojoj

ojoj

MessageSujet: Re: Sans blague?   Sans blague? - Page 3 Empty2011-11-07, 10:53

Pianoline a écrit:
mais j'avoue que les musiques d'en ce moment, comme dans tous les styles d'ailleurs sont d'un nullissime...
je suis aussi bien d'accord avec cette réflexion! Franchement quand on voit la musique qu'écoute les gens d'aujourd'hui, je me dis que la société est tiombé bien bas et je ne serais pas éttonné que certains milieux bien en place au pouvoir veulent à tout pris abrutir les gens avec des musiques incipides et puériles.
Pianoline
Mascotte du forum
Mascotte du forum
Pianoline

MessageSujet: Re: Sans blague?   Sans blague? - Page 3 Empty2011-11-07, 13:20

Et oui, Wink en même temps, on commence à s'en rendre compte, de plus en plus de monde voient le point nullissime de la musique, et des autres arts d'ailleurs, ca vaut pour toute la culture. Mais si nous étions optimistes, on pourrait penser que nous sommes en ce moment à un point mort, en décadence, mais que c'est ensuite pour réagir, pour rebondir, comme ca l'a fait durant les autres périodes, :)

Sinon, pour les emmerdeurs de première, je n'ai aps vraiment de solution non plus, :s à part compatir, je ne peux pas faire grand chose, Sans blague? - Page 3 Icon_neu
ojoj

ojoj

MessageSujet: Re: Sans blague?   Sans blague? - Page 3 Empty2011-11-07, 14:41

Je pense en effet que l'art actuel, moderne, est à bien à l'image de notre société: décadente!
Icare
Admin
Icare

MessageSujet: Re: Sans blague?   Sans blague? - Page 3 Empty2011-11-07, 16:41

Snoopy a écrit:
Icare a écrit:
D'ailleurs, notre voisine du dessus qui était plus susceptible d'entendre ma musique (car le son monte)

Il me semble que c'est l'inverse, le bruit, au contraire descend

Il monte et il descend et dans un immeuble mal insonorisé, qu'il s'agisse du voisin d'à côté, d'en haut ou d'en bas, il entend forcément la musique à volume élevé. Sauf que j'écoutais à un volume normal et jamais la nuit ni en heure tardive. Ca a d'ailleurs été constaté par le gardien qui a estimé que j'écoutais à un volume très correct et à des heures autorisées. Toutefois, j'ai malgré tout fait le choix d'une écoute au casque afin d'éviter un conflit . C'est suite à une expérience passée avec une ex -petite amie qui s'était fâchée avec sa voisine du dessus. Elle m'avait même invité à passer la nuit chez elle pour constater le bruit de sa voisine. A plusieurs moments, elle me disait: "mais tu entends le bruit qu'elle fait?" Il fallait que je tende l'oreille pour que j'entende le bruit d'une télé et d'une radio ou des ressors de son lit lorsqu'elle se couche. Il faut savoir qu'elle a écrit à la mairie et aux propriétaires de l'immeuble pour les informer que mademoiselle untel fait du bruit la nuit et l'empêche de dormir Shocked alors qu'il ne s'agissait que de bruits ordinaires dans un immeuble encore une fois mal insonorisé. En réalité, cette ex-petite amie était dépressive et le moindre bruit étranger à son appartement était perçu comme une agression. Elle avait d'abord un problème avec elle-même et avait sans doute une sensibilité auditive décuplée, seulement sa voisine, par ailleurs très gentille, n'y était pour rien et non responsable, pas responsable de la mauvaise insonorisation de l'immeuble ni de la fragilité de mon ex. C'est exactement ce que je vis avec la voisine du dessous. Le moindre bruit, un fragment de rire, une chaise qui crisse, une cuillère qui tombe,une prise que l'on branche, qu'elle va entendre et c'est perçu comme une provocation et elle donne trois coups au plafond. C'est aussi du harcèlement!

Il est vrai que lorsque vous êtes confronté à un voisin réellement bruyant, que ce soit par des travaux intempestifs ou parce il écoute sa musique très fort et ne veut rien savoir, il est très difficile d'obtenir justice. Il faut vraiment que le préjudice touche tous les voisins qui vont faire une pétition et encore...

Maintenant, il existe aussi des gens belliqueux et mal dans leur peau qui accusent très exagérément leurs voisins de bruyants alors que ce n'est pas vrai et, en connaissance de cause, c'est très difficile aussi d'obtenir justice. Nous avons l'intention de porter plainte contre elle pour harcèlement mais ça me gonfle de devoir faire ce genre de démarche alors que nous ne sommes absolument pas bruyants. Mais nous ne vivons pas non plus prostrés dans notre fauteuil comme elle le voudrait. Niet! Dans un immeuble mal insonorisé comme il en existe beaucoup à Paris, il faut tolérer les petits bruits ordinaires qui nous entourent et proviennent des cages d'escaliers ou des voisins. Personnellement, ces bruits ordinaires des autres, nous les entendons aussi et les tolérons. Sinon c'est une guerre permanente!
Olivier

Olivier

MessageSujet: Re: Sans blague?   Sans blague? - Page 3 Empty2011-11-07, 18:46

Snoopy a écrit:
dans ce cas précis il avait un bébé, et le pauvre chou, je l'empechais de dormir et du coup ils ont déménagés. "

L'autre solution, c'est se devouer pour créer cette situation Embarassed
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sans blague?   Sans blague? - Page 3 Empty

Sans blague?
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3