Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Liste] Oeuvres classiques...

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



[Liste] Oeuvres classiques... - Page 4 Empty
MessageSujet: les plus grands chefs d'oeuvre   [Liste] Oeuvres classiques... - Page 4 Empty2007-07-06, 16:47

Merci Coco

Je peux l'avoir en un millier de version que je suis toujours contente, j' viens d'acheter mon troisième coffret d'intégrale de Beethoven, et j'ai fait un bon achat, il y a des noms prestigieux dans les chefs d'orchestres, musiciens et orchestres.

Cette liste de chefs d'oeuvre est loin d'être complète, il y a plein de compositeurs que je découvre au fur et à mesure sur ce forum, et que j'aime beaucoup, par exemple Joachim m'en a fait connaître pas mal.

Ce forum m'aura apporté plein de choses agréables, des amis, des découvertes, tout ce dont je peux rêver en tant que mélomane.

En dehors des coffrets, j'ai acheté des tas de cd, en triple ou quadruple exemplaires, changement d'interprêtes, de chefs, d'orchestre comme ce fameux triple concerto, je suis sûre de l'avoir oublié dans ma liste, il faut que je retourne réparer mon inexcusable oubli.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Liste] Oeuvres classiques... - Page 4 Empty
MessageSujet: les plus grands chefs d'oeuvre   [Liste] Oeuvres classiques... - Page 4 Empty2007-07-06, 16:53

J'ai oublié l'oeuvre que j'aime entre toute de BEETHOVEN, à rajouter s'il te plaît CHOPIN


Le Triple concerto


Dernière édition par le 2007-07-08, 11:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Liste] Oeuvres classiques... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Oeuvres classiques...   [Liste] Oeuvres classiques... - Page 4 Empty2007-07-06, 16:55

Citation :
Je peux l'avoir en un millier de version que je suis toujours contente, j' viens d'acheter mon troisième coffret d'intégrale de Beethoven, et j'ai fait un bon achat, il y a des noms prestigieux dans les chefs d'orchestres, musiciens et orchestres.

Vi, mais c'est pas pour que tu l'aies que j'ai cherché le lien, c'est pour que tes choix figurent dans la liste à écouter pour les visiteurs en première page parce que je sais que tu ne sais pas envoyer des liens Wink

Vais essayer d'en trouver d'autres, mais c'est pas simple, car si on en trouve assez facilement à télécharger sur le net, on ne trouve pas forcément des liens directs, ce qui implique de les transférer... ailleurs et je sais que Chopin ça lui donne un sacré boulot de faire ça.

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Liste] Oeuvres classiques... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Oeuvres classiques...   [Liste] Oeuvres classiques... - Page 4 Empty2007-07-06, 16:59

Ludwig, c'est quoi la Sonate Hammerklavier ? Elle a un numéro ?

Parce que je ne la trouve pas sous ce nom là

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31276
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

[Liste] Oeuvres classiques... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Oeuvres classiques...   [Liste] Oeuvres classiques... - Page 4 Empty2007-07-06, 17:09

Coco a écrit:
Ludwig, c'est quoi la Sonate Hammerklavier ? Elle a un numéro ?

Sonate n°29, Opus 106 Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité



[Liste] Oeuvres classiques... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Oeuvres classiques...   [Liste] Oeuvres classiques... - Page 4 Empty2007-07-06, 17:21

Merci Snoopy.

Je viens de te trouver le concerto No 2 de Chopin en entier pour la liste Ludwig, dans une jolie version en plus Wink Bon c'est pas aussi beau que du Katrin Gislinge, mais on fait ce qu'on peut.

J'envoie à Chopin

J'espère qu'il reçoit ses mp LOL

coco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Liste] Oeuvres classiques... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Oeuvres classiques...   [Liste] Oeuvres classiques... - Page 4 Empty2007-07-07, 18:54

Enfin une petite mise à jour.
Coco, j'ai pas trop compris où on était censé télécharger la musique pour le concerto n°2 mais bon, j'ai quand même mis le lien dans la liste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Liste] Oeuvres classiques... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Oeuvres classiques...   [Liste] Oeuvres classiques... - Page 4 Empty2007-07-07, 22:48

Ah, comprends pas alors parce que j'ai vérifié, c'est bien les bons liens, chez moi ça marche LOL

je les remets ici et enlèverai ce post après :

Concerto No 2

1er mvt :
http://server3.pianosociety.com/protected/chopin-21-1-odoan.mp3

2ème mvt :
http://server3.pianosociety.com/protected/chopin-21-2-odoan.mp3

3ème mvt :
http://server3.pianosociety.com/protected/chopin-21-3-odoan.mp3

Ca marche chez les autres ?

Merci pour ton boulot Chopin Wink

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31276
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

[Liste] Oeuvres classiques... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Oeuvres classiques...   [Liste] Oeuvres classiques... - Page 4 Empty2007-07-07, 23:34

Chez moi ça marche impec Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
benoît

benoît

Nombre de messages : 355
Age : 60
Date d'inscription : 14/02/2007

[Liste] Oeuvres classiques... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Oeuvres classiques...   [Liste] Oeuvres classiques... - Page 4 Empty2007-07-08, 10:17

Embarassed Embarassed Embarassed Je n' avais pas vu que la liste initiale correspondait à des possibilités d' extraits musicaux.Cela explique tout... cette liste " bizarre".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Liste] Oeuvres classiques... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Oeuvres classiques...   [Liste] Oeuvres classiques... - Page 4 Empty2007-07-08, 11:48

Coco a écrit:
Ludwig, c'est quoi la Sonate Hammerklavier ? Elle a un numéro ?

Parce que je ne la trouve pas sous ce nom là

Coco

Sonate opus 106 en RE Majeur dite "Hammerklavier", composée en 1817-1818, dédiée à l'Archiduc Rodolphe - 4 Mouvements :
- Allegro
- Scherzo : assai vivace
- Adagio sostenuto
- largo. Allegro risoluto : fuga a tre voci, con alcune licenze

La hammerklavier sonate est pour les pianistes une oeuvre monumentale, culminante, l'oeuvre qui parcourt tout autant les profondeurs que les sommets

Edwin Fischer a dit de la Hammerklavier sonate : "ici, un habitant de cette planète a mis toute la vie, avec ses cruautés, ses injustices, avec ses joies, avec le réconfort venu du ciel, le sursaut de l'héroïque , l'en deçà, l'au-delà, et aussi cette option impossible, entre nous , entre le corps et
l'esprit, entre le temporel et l'éternel, enfin notre double avidité de l'Imaginable et de l'Inimaginable; et tout cela il nous l'a donné, non pas comme une chose a comprendre, mais comme un univers créé par son esprit, comme une seule et unique image sublimée"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Liste] Oeuvres classiques... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Oeuvres classiques...   [Liste] Oeuvres classiques... - Page 4 Empty2007-07-08, 11:54

Coco a écrit:
Citation :
Je peux l'avoir en un millier de version que je suis toujours contente, j' viens d'acheter mon troisième coffret d'intégrale de Beethoven, et j'ai fait un bon achat, il y a des noms prestigieux dans les chefs d'orchestres, musiciens et orchestres.

Vi, mais c'est pas pour que tu l'aies que j'ai cherché le lien, c'est pour que tes choix figurent dans la liste à écouter pour les visiteurs en première page parce que je sais que tu ne sais pas envoyer des liens Wink

Vais essayer d'en trouver d'autres, mais c'est pas simple, car si on en trouve assez facilement à télécharger sur le net, on ne trouve pas forcément des liens directs, ce qui implique de les transférer... ailleurs et je sais que Chopin ça lui donne un sacré boulot de faire ça.

Coco


MERCI COCO, c'est vrai que je suis incapable d'envoyer les liens et si c'était seulement ça, chaque jour m'apporte son contingent d'infos, mais je suis encore trés trés loin du minimum à savoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Liste] Oeuvres classiques... - Page 4 Empty
MessageSujet: chefs d'oeuvre   [Liste] Oeuvres classiques... - Page 4 Empty2007-07-08, 11:59

Georges BIZET à rajouter svp

La Symphonie en UT Majeur ( trés trés belle)

la seule qu'il ait écrite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Liste] Oeuvres classiques... - Page 4 Empty
MessageSujet: les liens   [Liste] Oeuvres classiques... - Page 4 Empty2007-07-08, 12:08

Les liens marchent bien Coco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Liste] Oeuvres classiques... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Oeuvres classiques...   [Liste] Oeuvres classiques... - Page 4 Empty2007-07-08, 12:49

J'ai trouvé seulement le troisième mouvement de la sonate 106 Ludwig, vais déjà envoyer ça à Chopin.

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Liste] Oeuvres classiques... - Page 4 Empty
MessageSujet: les plus grands chefs d'oeuvre   [Liste] Oeuvres classiques... - Page 4 Empty2007-07-08, 15:41

Ce que dit Robert est évidemment juste, chacun de nous considérera comme un chef d'oeuvre selon ses propres émotions, tel ou tel morceau de son choix, mais je ne pense pas qu'il y ait un problème, cela nous permettra de faire plus ample connaissance avec les goûts musicaux de chacun de nous, et pourquoi pas, à partir de là de faire des découvertes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Liste] Oeuvres classiques... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Oeuvres classiques...   [Liste] Oeuvres classiques... - Page 4 Empty2007-07-09, 12:49

Si vous voulez je change le titre, y'aura plus de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Liste] Oeuvres classiques... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Oeuvres classiques...   [Liste] Oeuvres classiques... - Page 4 Empty2007-07-09, 14:00

Ludwig a écrit:
Ce que dit Robert est évidemment juste, chacun de nous considérera comme un chef d'oeuvre selon ses propres émotions...
Ah, Ludwig, JE CRAQUE !!! Mes chevilles enflent, mon teint se rapproche du poivron rouge, je regarde la médiocrité des autres avec une certaines morgue... [Liste] Oeuvres classiques... - Page 4 10321 Bref, les premières atteintes d'un nombrilisme exacerbé.
Allez, je vais prendre une douche d'eau froide pour me remettre puis écouter un CD du grand B pour consolider le traitement...
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31276
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

[Liste] Oeuvres classiques... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Oeuvres classiques...   [Liste] Oeuvres classiques... - Page 4 Empty2007-07-09, 18:38

Chopin a écrit:
Si vous voulez je change le titre, y'aura plus de problèmes.

Mais il n'y a aucun problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité



[Liste] Oeuvres classiques... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Oeuvres classiques...   [Liste] Oeuvres classiques... - Page 4 Empty2007-07-09, 18:48

Citation :
Si vous voulez je change le titre, y'aura plus de problèmes.

Si tu changeais plutôt les liens qui ne marchent pas sous Chopin concerto pis que tu remettes les bons que je t'ai redonnés hein dis notre Maître d'oeuvre Wink

Merciiiii

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Liste] Oeuvres classiques... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Oeuvres classiques...   [Liste] Oeuvres classiques... - Page 4 Empty2007-07-20, 16:39

Chopin, tu lis tes mp de temps en temps ? Laughing

J'en ai un qui traîne non lu par toi dans ma boîte depuis des lustres LOL

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Liste] Oeuvres classiques... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Oeuvres classiques...   [Liste] Oeuvres classiques... - Page 4 Empty2007-08-11, 17:42

[Liste] Oeuvres classiques... - Page 4 Misejourjk7

Changement du titre du poste
Modification de l'aspect de la liste [Terminé]
Ajout des liens [En savoir plus sur...] qui ammène à la biographie du compositeur dans la rubrique "Compositeur" du forum. [En cours]

Ajout à la liste: "Non piu andrai" (Mozart)


L'air de 'Non piu andria' vous rapelle pas quelque chose dans un film ?
Spoiler:

Ajout à la liste: "Mazurka opus 50 n°3" (Chopin) qui m'a particulièrement touché...

____
[Liste] Oeuvres classiques... - Page 4 Chopinlf0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Liste] Oeuvres classiques... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Oeuvres classiques...   [Liste] Oeuvres classiques... - Page 4 Empty2007-08-11, 17:58

Ah bah zut, c'est embetant ça... Mon message est trop grand je peux plus rien ajouter :p
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31276
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

[Liste] Oeuvres classiques... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Oeuvres classiques...   [Liste] Oeuvres classiques... - Page 4 Empty2007-08-11, 18:03

Chopin a écrit:
Ah bah zut, c'est embetant ça... Mon message est trop grand je peux plus rien ajouter :p

Ben fait un nouveau topic "suite" Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Hector Berlioz

Hector Berlioz

Nombre de messages : 1670
Age : 41
Date d'inscription : 14/08/2006

[Liste] Oeuvres classiques... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Oeuvres classiques...   [Liste] Oeuvres classiques... - Page 4 Empty2007-08-11, 23:21

Citation :
"Mazurka opus 50 n°3" (Chopin) qui m'a particulièrement touché...

C'est une de mes mazurkas préférées mais je trouve cette interprétation un peu trop rapide au début.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.violoniste-en-herbe.com/
Contenu sponsorisé




[Liste] Oeuvres classiques... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Oeuvres classiques...   [Liste] Oeuvres classiques... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Liste] Oeuvres classiques...
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les noms de nos oeuvres classiques...
» Egon Wellesz (1885-1974)
»  Aubert LEMELAND (1932-2010)
» Les oeuvres classiques que vous aimez écouter à Noël?
» Les "faux" classiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique classique :: Histoire de la musique-
Sauter vers: