Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Liste] Oeuvres classiques...

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31293
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

[Liste] Oeuvres classiques... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Oeuvres classiques...   [Liste] Oeuvres classiques... - Page 3 Empty2007-05-21, 18:59

Halalala... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Hector Berlioz

Hector Berlioz

Nombre de messages : 1670
Age : 41
Date d'inscription : 14/08/2006

[Liste] Oeuvres classiques... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Oeuvres classiques...   [Liste] Oeuvres classiques... - Page 3 Empty2007-05-21, 22:16

J'avoue que je ne suis pas fan de Kissin. Ce que j'ai entendu de lui m'a paru un peu froid.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.violoniste-en-herbe.com/
Invité
Invité



[Liste] Oeuvres classiques... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Oeuvres classiques...   [Liste] Oeuvres classiques... - Page 3 Empty2007-05-21, 22:36

Hector Berlioz a écrit:
J'avoue que je ne suis pas fan de Kissin. Ce que j'ai entendu de lui m'a paru un peu froid.

mmmm..., même si je préfère la rigueur, la sobriété et le sens du phrasé de Katrine Gislinge, on y trouve autre chose, une belle intensité dramatique et surtout un très joli son !

Je ne sais toujours pas sur quel piano il joue Chopin... No

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31293
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

[Liste] Oeuvres classiques... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Oeuvres classiques...   [Liste] Oeuvres classiques... - Page 3 Empty2007-05-21, 22:59

Coco a écrit:

Je ne sais toujours pas sur quel piano il joue Chopin... No

Coco

Sur un Steinway Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité



[Liste] Oeuvres classiques... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Oeuvres classiques...   [Liste] Oeuvres classiques... - Page 3 Empty2007-05-21, 23:03

Citation :
Sur un Steinway Wink

possible, mais sur un très bon alors...

Comme tu le sais, ne suis pas une très grande admiratrice de cette marque Laughing

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31293
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

[Liste] Oeuvres classiques... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Oeuvres classiques...   [Liste] Oeuvres classiques... - Page 3 Empty2007-05-21, 23:07

Coco a écrit:
1.possible, mais sur un très bon alors...

2.Comme tu le sais, ne suis pas une très grande admiratrice de cette marque Laughing


1. C'est pas possible, c'est certain Wink

2. Moi non plus d'ailleurs [Liste] Oeuvres classiques... - Page 3 Icon_con
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité



[Liste] Oeuvres classiques... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Oeuvres classiques...   [Liste] Oeuvres classiques... - Page 3 Empty2007-05-21, 23:48

Et Schroeder, il joue sur quoi ? [Liste] Oeuvres classiques... - Page 3 Icon_con

[Liste] Oeuvres classiques... - Page 3 Meet_schroeder_big
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Liste] Oeuvres classiques... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Oeuvres classiques...   [Liste] Oeuvres classiques... - Page 3 Empty2007-05-21, 23:49

J'ai entzndu dire que Chopin jouait souvent sur des Pleyel, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31293
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

[Liste] Oeuvres classiques... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Oeuvres classiques...   [Liste] Oeuvres classiques... - Page 3 Empty2007-05-21, 23:51

vartan a écrit:
Et Schroeder, il joue sur quoi ? [Liste] Oeuvres classiques... - Page 3 Icon_con

J'en sais rien mais pour Kissin... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité



[Liste] Oeuvres classiques... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Oeuvres classiques...   [Liste] Oeuvres classiques... - Page 3 Empty2007-05-22, 17:55

Je trouve qu'il joue Chopin beaucoup trop vite Kissin.
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31293
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

[Liste] Oeuvres classiques... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Oeuvres classiques...   [Liste] Oeuvres classiques... - Page 3 Empty2007-05-22, 17:57

Chopin a écrit:
Je trouve qu'il joue Chopin beaucoup trop vite Kissin.

"Je trouve que Kissin joue Chopin beaucoup trop vite" serait plus compréhensible Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité



[Liste] Oeuvres classiques... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Oeuvres classiques...   [Liste] Oeuvres classiques... - Page 3 Empty2007-05-22, 18:03

Roh...
Je trouve qu'il joue Chopin beaucoup trop vite, Kissin.

Sinon j'ai pas beaucoup de temps en ce moment je peux pas poster. Je continue la liste dès le week-end
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Liste] Oeuvres classiques... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Oeuvres classiques...   [Liste] Oeuvres classiques... - Page 3 Empty2007-05-22, 18:14

Chopin a écrit:
Je trouve qu'il joue Chopin beaucoup trop vite Kissin.

Tout le monde joue Chopin trop vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31293
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

[Liste] Oeuvres classiques... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Oeuvres classiques...   [Liste] Oeuvres classiques... - Page 3 Empty2007-05-22, 21:13

Mais quand même pas plus vite que la musique! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité



[Liste] Oeuvres classiques... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Oeuvres classiques...   [Liste] Oeuvres classiques... - Page 3 Empty2007-07-05, 16:25

Il est passé où notre Chopin... ?

Parti avec la caisse des chef-d'oeuvres [Liste] Oeuvres classiques... - Page 3 10321

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Liste] Oeuvres classiques... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Oeuvres classiques...   [Liste] Oeuvres classiques... - Page 3 Empty2007-07-05, 19:25

Coco a écrit:
Il est passé où notre Chopin... ?
Parti avec la caisse des chef-d'oeuvres [Liste] Oeuvres classiques... - Page 3 10321

Coco
Pas grave. Elle n'était pas bonne de toute manière, cette liste. Que de la musique pour "ménagères de moins de 50 ans" ! [Liste] Oeuvres classiques... - Page 3 231625 [Liste] Oeuvres classiques... - Page 3 231625
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Liste] Oeuvres classiques... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Oeuvres classiques...   [Liste] Oeuvres classiques... - Page 3 Empty2007-07-05, 19:41

Citation :
Pas grave. Elle n'était pas bonne de toute manière, cette liste. Que de la musique pour "ménagères de moins de 50 ans" !

C'est sans doute parce que tu n'as proposé aucun de ces titres [Liste] Oeuvres classiques... - Page 3 Languepe

Tout le monde est invité à y mettre ce qu'il considère comme ses chef-d'oeuvres en envoyant les liens par MP.

Dis-donc, je l'ai échappée belle, j'ai plus de 50 ans Laughing

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31293
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

[Liste] Oeuvres classiques... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Oeuvres classiques...   [Liste] Oeuvres classiques... - Page 3 Empty2007-07-05, 21:23

Perso je la trouve très bien sa liste. Justement on peut écouter les grands classiques d'un coup d'oeil.

Un bon début pour quelqu'un qui souhaite s'initier à la musique classique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité



[Liste] Oeuvres classiques... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Oeuvres classiques...   [Liste] Oeuvres classiques... - Page 3 Empty2007-07-05, 22:00

Oui, n'oublions pas que ce forum est fait pour tous les visiteurs, tous ceux qui ont envie d'en savoir plus, les étudiants qui recherchent des données, les futurs mélomanes en herbe, les potes qui ont envie de partager ce qu'ils connaissent, par pour l'élite, d'ailleurs la preuve, j'y suis Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31293
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

[Liste] Oeuvres classiques... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Oeuvres classiques...   [Liste] Oeuvres classiques... - Page 3 Empty2007-07-05, 22:42

Sacrée Coco! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
benoît

benoît

Nombre de messages : 355
Age : 60
Date d'inscription : 14/02/2007

[Liste] Oeuvres classiques... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Oeuvres classiques...   [Liste] Oeuvres classiques... - Page 3 Empty2007-07-06, 14:05

Si je peux me permettre ...

JS Bach : un peu léger,non? les Passions? pourquoi le Brandebourgeois 1 et pas le 5,par exemple ;les Goldberg ?

Beethoven :plutôt les dernières sonates ?

Borodine : contestable,vis-à-vis des autres,un second " couteau" plutôt?

Brahms :drôle de liste !!! [Liste] Oeuvres classiques... - Page 3 10321 où sont les concertos,le Requiem,le quintette pour clarinette...

Chopin :la sonate pour violoncelle et piano,mouais...

Händel sans le Messie,Jephtha,Giulio Cesare,Ariodante...je rêve Suspect

Haydn :pourquoi les symphonies6,7,8,26 ? et toutes les Parisiennes,Londoniennes ?-Et La Création ! les Saisons !les 7 dernières Paroles du Christ !les quatuors op 20,76 !! [Liste] Oeuvres classiques... - Page 3 Icon_con

Liszt sans sa sonate,Mozart sans la trilogie DaPonte, le quintette pour clarinette,incongru,non ? confused

Mendelssohn,sans les symphonies 3 et 4,le concerto pour violon N°2 ,Elias,le quatuor op80,pourquoi ? pale

Schubert:manquent quand même les dernières sonates pour piano,le quintette en ut,le Voyage d' hiver,les derniers quatuors, non ? Rolling Eyes
Surtout,quand on voit Paganini,J. Strauss,Telemann, moins essentiels dans cette liste. Wink

Schumann :à revoir aussi. Wink

Oublier Wagner,c'est injuste ,tout comme Debussy et ses préludes,Ravel et Daphnis et Chloë,Bartok et son concerto pour orchestre et ses quatuors,Stravinsky et le Sacre du Printemps

Tout cela reste subjectif,me direz-vous [Liste] Oeuvres classiques... - Page 3 338665 Mais quand même !!! Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Liste] Oeuvres classiques... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Oeuvres classiques...   [Liste] Oeuvres classiques... - Page 3 Empty2007-07-06, 15:13

Citation :
Tout cela reste subjectif,me direz-vous Mais quand même !!!

Mais cher Benoît.... cette liste est en cours de construction... et elle dépend aussi de ce que l'on trouve sur le net comme liens à écouter.

Chopin n'attend que ça des liens...

Donc, si tu veux la rendre plus à ton goût, et y ajouter ce qui te semble le meilleur, tu es le bienvenu, envoie les liens en mp à Chopin et il complètera la liste, comme il l'a fait jusqu'à présent, au fur et à mesure de ce qu'il reçoit.

Je pense qu'il a eu une très bonne idée, car elle permet de réunir sur un même post, un maximum d'écoutes possibles. Après, c'est aux visiteurs de faire leurs choix de ce qu'ils préfèrent écouter.

Ouala.

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Liste] Oeuvres classiques... - Page 3 Empty
MessageSujet: les plus grands chefs d'oeuvre   [Liste] Oeuvres classiques... - Page 3 Empty2007-07-06, 16:01

Pour Ludwig van BEETHOVEN

Rondo pour un sou perdu
La sonate Hammerklavier
Le septuor opus 20
la Fantaisie chorale opus 80
Le 5ème concerto l'Empereur"
Le concerto pour violon opus 61

Pour Joseph HAYDN

Le concerto pour trompette
La symphonie militaire


Pour Piotr TCHAIKOVSKY

Le concerto pour violon

Pour Jen Sébastien BACH

ses 3 concertos pour piano
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Liste] Oeuvres classiques... - Page 3 Empty
MessageSujet: les plus grans chefs d'oeuvre   [Liste] Oeuvres classiques... - Page 3 Empty2007-07-06, 16:09

Pour PAGANINI

ses concertos pour violon

Pour HUMMEL

concerto pour trompette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Liste] Oeuvres classiques... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Oeuvres classiques...   [Liste] Oeuvres classiques... - Page 3 Empty2007-07-06, 16:33

Bon beeen... chère Ludwig, je t'ai déjà trouvé un lien pour l'Empereur dans une version plutôt bonne Wink

ou du moins le 1er mouvement.

Je l'envoie à Chopin pour qu'il l'ajoute.

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Liste] Oeuvres classiques... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Oeuvres classiques...   [Liste] Oeuvres classiques... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Liste] Oeuvres classiques...
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les noms de nos oeuvres classiques...
» Egon Wellesz (1885-1974)
»  Aubert LEMELAND (1932-2010)
» Les oeuvres classiques que vous aimez écouter à Noël?
» Les "faux" classiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique classique :: Histoire de la musique-
Sauter vers: