Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Liste] Oeuvres classiques...

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



[Liste] Oeuvres classiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Oeuvres classiques...   [Liste] Oeuvres classiques... - Page 2 Empty2007-05-18, 20:18

Ludwig a écrit:
Donc Coco, tu penses que je ne suis pas trop défaitiste et que prendre le maximum de précautions est quand même utile

Mais... elles sont toutes prises en ce qui concerne ce forum Ludwig, puisque les mp3 ne sont pas hébergés sur ce site, je viens de l'expliquer en long, en large et en carré Laughing

Si Snoopy avait mis des players directement sur le site, des radio-blogs et des choses comme ça, qui permettent d'écouter directement et non par un lien, il serait en faute, à moins de payer une redevance de droits d'auteur.

Mais ce n'est pas le cas, puisque les liens ne sont pas de l'audio écoutable directement sur ce site, mais passent par un autre site.

Si tu ne comprends pas tout, dis-moi.

Si tu prends les radio-blogs qui sont sur mon site par exemple, je n'ai le droit de les mettre que depuis le changement de la loi, et ce parce que je suis le seul ayant-droit de tous les titres. Avant on ne pouvait même pas diffuser ses propres titres sur son site sans payer de redevance !! Ce qui n'empêchait pas tout le monde de le faire car cela était ingérable à vérifier. Heureusement la loi a changé sur ce plan là.

Pour ceux où par exemple, il y a un arrangeur (Le CD de Madison, et les collaborations comme Vérité en otage) pour pouvoir les mettre j'ai dû demander l'accord des arrangeurs qui sont aussi des ayants-droit.

Mais si je voulais par exemple mettre un radio-blog avec des titres composés par d'autres personnes, même des amis, je devrais payer une redevance de droit d'auteur pour la diffusion.

Pour ce forum, encore une fois, aucun souci, il n'y a pas d'écoute directe.

Mais tu as raison d'avoir voulu prendre des précautions Ludwig, tout le monde devrait le faire.

J'ai une liste quelque part des pays qui n'ont pas ratifié la convention, vais essayer de la retrouver.

Pour son concert Chopin a bien fait de demander s'il y avait encore des ayants-droit, car effectivement selon oui ou non, il y a une redevance par titre à payer lors d'un concert.

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31280
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

[Liste] Oeuvres classiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Oeuvres classiques...   [Liste] Oeuvres classiques... - Page 2 Empty2007-05-18, 20:23

Pour faire court: postez ce que vous voulez, légal ou pas je m'en fous.

Et puis Coco a bien expliqué la situation, je pourrai compléter mais j'ai pas le temps. Et au pire on me demandera d'effacer les liens c'est tout, c'est pas la mort du forum pour un malheureux lien. Et encore une fois:légal ou pas je m'en fous. On ne peut pas faire plus simple. Je suis pour l'accès à la culture et la musique pour tous.

Toutefois, même si je dispose d'enregistrements réçents j'évite de les poster rapidement pour ne pas empêcher la vente éventuelle de ces CD. Comme quoi j'ai un peu de morale quand même Very Happy


Dernière édition par le 2007-05-18, 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité



[Liste] Oeuvres classiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: les liens   [Liste] Oeuvres classiques... - Page 2 Empty2007-05-18, 20:31

Snoopy a écrit:
Pour faire court: postez ce que vous voulez, légal ou pas je m'en fous.

Et puis Coco a bien expliqué la situation, je pourrai compléter mais j'ai pas le temps. Et au pire on me demandera d'effacer les liens c'est tout, c'est pas la mort du forum pour un malheureux lien. Et encore une fois:légal ou pas je m'en fous.


Je crois que j'ai soulevé un débat, mais je vous fais confiance, car personnellement je ne télécharge pas, car je n'y connais rien, j'ai bien compris tes explications Coco, quant à toi Snoopy, il n'y a pas à t'en moquer, personne je suis sûre ne voudrait que tu aies des ennuis. je me contente d'écouter les musiques dont vous mettez les liens, ce qui est trés intéressant, car il permet de découvrir des oeuvres que l'on ne connaît pas forcément
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31280
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

[Liste] Oeuvres classiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Oeuvres classiques...   [Liste] Oeuvres classiques... - Page 2 Empty2007-05-18, 20:43

Les seuls ennuis que je puissent avoir au pire, ( si les admis en chefs sont intelligents en prenant en compte qu'à côté de quelques malheureux liens il y a tout un forum "normal" ) c'est qu'on me demande de supprimer les liens. C'est donc pas la mort Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité



[Liste] Oeuvres classiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Oeuvres classiques...   [Liste] Oeuvres classiques... - Page 2 Empty2007-05-18, 21:46

Ok donc je peux reposter la campanella et le trio joué par menuhin et la romance de chopin par Kissin.
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31280
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

[Liste] Oeuvres classiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Oeuvres classiques...   [Liste] Oeuvres classiques... - Page 2 Empty2007-05-18, 21:51

C'est simple: tu postes tout ce que tu veux tant que c'est de la musique Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31280
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

[Liste] Oeuvres classiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Oeuvres classiques...   [Liste] Oeuvres classiques... - Page 2 Empty2007-05-18, 22:19

joachim a écrit:
Il ne faudrait pas que Snoopy aille en tôle, et en Russie en plus Evil or Very Mad

Oh, ici ça ne risque pas ne t'inquiéte pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité



[Liste] Oeuvres classiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: les plus grands chef d'oeuvre   [Liste] Oeuvres classiques... - Page 2 Empty2007-05-18, 22:25

Chopin, si Snoopy te dis que tu peux reposter ce que tu avais enlevé, tu peux lui faire confiance, tu ne peux avoir de meilleur conseiller, Coco aussi est compétente, elle connaît les ficelles du métier, je ne suis qu'une assistante dans ce que je fais.

Tiens tu devrais mettre le lien de ce magnifique concerto pour piano n° 5, opus 73 que j'écoute en ce moment avec toujours la même émotion, joué par le regretté Glenn Gould, bon là je crains des réactions,mais non on va être gentil, j'ai ce concerto en plusieurs versions, par Brendell, Duchable, d'autres, j'ai la flemme de me lever voir ma discoth.

Ce sera mes prochains posts aprés les quatuors.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Liste] Oeuvres classiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Oeuvres classiques...   [Liste] Oeuvres classiques... - Page 2 Empty2007-05-19, 17:38

Un p'tit message pour vous signaler que j'inscrit les changement de la liste à la fin de mon premier post (en italique).

Ce que j'ai fais est un peu ... centrer.


Dernière édition par le 2007-05-19, 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Liste] Oeuvres classiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Oeuvres classiques...   [Liste] Oeuvres classiques... - Page 2 Empty2007-05-19, 18:18

Ouah.... Qu'est-ce qu'il bosse bien ce Chopin dis-donc... Very Happy

CLAP CLAP !

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31280
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

[Liste] Oeuvres classiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Oeuvres classiques...   [Liste] Oeuvres classiques... - Page 2 Empty2007-05-19, 19:40

C'est rigolo, il arrive à faire des trucs sur le forum dont je suis incapable! Very Happy

En tout cas, c'est cool. Merci Chopin. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité



[Liste] Oeuvres classiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Oeuvres classiques...   [Liste] Oeuvres classiques... - Page 2 Empty2007-05-20, 11:29

Vi, comme le texte qui défile par exemple Laughing

On devrait s'inscrire pour prendre des cours avec Chopin Wink

C'est un petit malin, il nous avait caché ses connaissances en informatique

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Liste] Oeuvres classiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Oeuvres classiques...   [Liste] Oeuvres classiques... - Page 2 Empty2007-05-20, 13:00

Il suffit de sélectionner le texte qu'on veut faire défiler et cliquer sur l'onglet défiler. Ou alors le mettre entre les balises [scroll] [ /scroll]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Liste] Oeuvres classiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Oeuvres classiques...   [Liste] Oeuvres classiques... - Page 2 Empty2007-05-20, 13:41

Ah ?

Combien je te dois ? Laughing Laughing Laughing

Attends alors je vais essayer tout de suite [Liste] Oeuvres classiques... - Page 2 Languepe


Un technocrate, c'est un gars, tu lui poses une question, quand il a fini de répondre, tu ne comprends plus ta question

Donc tu n'es pas un techocrate Chopin, puisque j'ai compris. Je n'avais même pas vu que cette fonction existait dans le forum Sleep

Merci ! I love you

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Hector Berlioz

Hector Berlioz

Nombre de messages : 1670
Age : 41
Date d'inscription : 14/08/2006

[Liste] Oeuvres classiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Oeuvres classiques...   [Liste] Oeuvres classiques... - Page 2 Empty2007-05-20, 15:14

Grâce à toi, j'ai découvert Haydn que je ne connaissais pas du tout (je me suis toujours dit que j'avais le temps de le découvrir). Et j'apprécie vraiment. Je te remercie donc beaucoup pour ton initiative!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.violoniste-en-herbe.com/
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31280
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

[Liste] Oeuvres classiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Oeuvres classiques...   [Liste] Oeuvres classiques... - Page 2 Empty2007-05-20, 17:09

Coco a écrit:
Attends alors je vais essayer tout de suite [Liste] Oeuvres classiques... - Page 2 Languepe


Un technocrate, c'est un gars, tu lui poses une question, quand il a fini de répondre, tu ne comprends plus ta question


Ca y est Coco, fait mumuse avec son nouveau jouet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Hector Berlioz

Hector Berlioz

Nombre de messages : 1670
Age : 41
Date d'inscription : 14/08/2006

[Liste] Oeuvres classiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Oeuvres classiques...   [Liste] Oeuvres classiques... - Page 2 Empty2007-05-20, 17:19

Du calme les enfants!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.violoniste-en-herbe.com/
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31280
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

[Liste] Oeuvres classiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Oeuvres classiques...   [Liste] Oeuvres classiques... - Page 2 Empty2007-05-20, 17:34

Bon...Qui attrape le pompon? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité



[Liste] Oeuvres classiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Oeuvres classiques...   [Liste] Oeuvres classiques... - Page 2 Empty2007-05-20, 17:34

LOOOOOOOOL

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Liste] Oeuvres classiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Oeuvres classiques...   [Liste] Oeuvres classiques... - Page 2 Empty2007-05-21, 16:28

Chopin, dis-moi tout...

Qui joue le concerto Piano 1 Chopin dans ta liste, et sur quel piano ?

On ne pourrait pas l'avoir en entier ? Very Happy

Merci I love you

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Liste] Oeuvres classiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Oeuvres classiques...   [Liste] Oeuvres classiques... - Page 2 Empty2007-05-21, 17:28

Kissin je vais le mettre en entier dès que je peux (demain peut-être ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Liste] Oeuvres classiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Oeuvres classiques...   [Liste] Oeuvres classiques... - Page 2 Empty2007-05-21, 17:38

Merci Chopin,

Je l'avais effectivement repéré ce jeune homme lors de la préparation de mon émission.

C'est écrit sur le CD sur quel piano ?

ici, son site avec plein d'autres extraits à écouter :

http://www.kissinmusic.com/

(Faut passer sa souris sur les textes pour voir où)

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31280
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

[Liste] Oeuvres classiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Oeuvres classiques...   [Liste] Oeuvres classiques... - Page 2 Empty2007-05-21, 17:43

Depuis le temps que j'en parle de Kissin il serait temps de vous réveiller les enfants... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité



[Liste] Oeuvres classiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Oeuvres classiques...   [Liste] Oeuvres classiques... - Page 2 Empty2007-05-21, 17:55

Snoopy a écrit:
Depuis le temps que j'en parle de Kissin il serait temps de vous réveiller les enfants... Laughing

Beeen.... on ne peut pas être au four anti-virus, au moulin recherche, au tri-compos, à l'écoute de 500 nouveaux artistes indés par semaine, aux réponses mails, à la guerre aux spams, à la militation intensive Sego, au décrassage de mon midi qui me met des harmoniques partout là où il ne devrait pas y en avoir avec des boucles de sons intempestives, à la rage de dents et arriver à lire tout ce que tu écris sur ce forum Laughing Laughing Laughing Laughing

Mais c'est pas pour ça que je l'aurais reconnu Wink

J'veux prendre ma retraaaaaaaaiiiiiiiiiite Sleep

Coco
Revenir en haut Aller en bas
chinook

chinook

Nombre de messages : 410
Age : 62
Date d'inscription : 20/03/2007

[Liste] Oeuvres classiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Oeuvres classiques...   [Liste] Oeuvres classiques... - Page 2 Empty2007-05-21, 18:09

cool! un tiroir à la fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Liste] Oeuvres classiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Oeuvres classiques...   [Liste] Oeuvres classiques... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Liste] Oeuvres classiques...
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les noms de nos oeuvres classiques...
» Egon Wellesz (1885-1974)
»  Aubert LEMELAND (1932-2010)
» Les oeuvres classiques que vous aimez écouter à Noël?
» Les "faux" classiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique classique :: Histoire de la musique-
Sauter vers: