Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

  Recherche thème (titre, auteur...)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31241
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

 Recherche thème (titre, auteur...) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Recherche thème (titre, auteur...)    Recherche thème (titre, auteur...) - Page 9 Empty2015-09-28, 22:17

Alleluia!  Recherche thème (titre, auteur...) - Page 9 231625
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
StylusPhantasticus

StylusPhantasticus

Nombre de messages : 226
Age : 24
Date d'inscription : 22/05/2015

 Recherche thème (titre, auteur...) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Recherche thème (titre, auteur...)    Recherche thème (titre, auteur...) - Page 9 Empty2015-09-29, 23:31

Je recherche cette musique qui vient de ce vieux dessin animé : https://www.youtube.com/watch?v=jOx12kvrRv0
Je connais ce dessin animé depuis plus de 5 ans.... Et je recherche la musique qu'il y a entre : 4:25 à 5:30

J'ai un peu recherché, mais je n'ai pas trouvé en rapport avec le dessin animé et la musique....
Quand les petits bonhommes feus joue le piano Laughing On entend des instruments derrière aussi ! ça me fait penser à un concerto pour piano, mais lequel ???

J'ai essayé de le refaire, mais je n'ai fait que le début ! Je vous le montrerai peut-être plus tard !  Recherche thème (titre, auteur...) - Page 9 231625

Donc ???
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31241
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

 Recherche thème (titre, auteur...) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Recherche thème (titre, auteur...)    Recherche thème (titre, auteur...) - Page 9 Empty2015-10-01, 12:45

Est ce que quelqu'un qui aurait plus de mémoire que moi pourrait m'indiquer l'auteur originel de cette chanson très connue dont j'ai pourtant oublié le nom Embarassed (l'auteur et si c'est possible le nom de la chanson). Il me semble que c'est du Eric Clapton ou Cat Stevens mais je n'en suis pas sûr à 100%.

Merci d'avance. C'est à 3:14 sur la vidéo

Quant à Taimane Gardner, elle est aussi bonne que son jeu   Recherche thème (titre, auteur...) - Page 9 185465  Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31241
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

 Recherche thème (titre, auteur...) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Recherche thème (titre, auteur...)    Recherche thème (titre, auteur...) - Page 9 Empty2015-10-01, 20:08

Personne? Va falloir que je le mette en Enigma alors!  Recherche thème (titre, auteur...) - Page 9 231625
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Pianoline
Mascotte du forum
Mascotte du forum
Pianoline

Nombre de messages : 2336
Age : 30
Date d'inscription : 08/06/2011

 Recherche thème (titre, auteur...) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Recherche thème (titre, auteur...)    Recherche thème (titre, auteur...) - Page 9 Empty2015-10-01, 21:24

Je connais !! Dust in the wind !!!

Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31241
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

 Recherche thème (titre, auteur...) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Recherche thème (titre, auteur...)    Recherche thème (titre, auteur...) - Page 9 Empty2015-10-01, 21:31

Bénie sois tu Pianoline! Merci! Tu as gagné un bisous!! Kiss
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Pianoline
Mascotte du forum
Mascotte du forum
Pianoline

Nombre de messages : 2336
Age : 30
Date d'inscription : 08/06/2011

 Recherche thème (titre, auteur...) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Recherche thème (titre, auteur...)    Recherche thème (titre, auteur...) - Page 9 Empty2015-10-01, 21:33

Hi ! Embarassed Very Happy de rien !
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31241
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

 Recherche thème (titre, auteur...) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Recherche thème (titre, auteur...)    Recherche thème (titre, auteur...) - Page 9 Empty2015-10-01, 21:36

Je t'assure, tu me rends un grand service car je voulais jouer ce morceau à la balalaïka* mais impossible de me souvenir de ce que c'était. Merci I love you

* Il me fallait donc la partoche pour voir si c'est adaptable ou non
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
MarcS

MarcS

Nombre de messages : 407
Age : 51
Date d'inscription : 29/12/2014

 Recherche thème (titre, auteur...) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Recherche thème (titre, auteur...)    Recherche thème (titre, auteur...) - Page 9 Empty2015-10-01, 23:03

J'arrive trop tard pour le bisou mince...j'avais aussi la réponse. Sinon, de lire ce post me rassure, Pucinni je trouve ça moi aussi rasant, je n'aurais jamais osé le dire, mais mon dieu que c'est bon de savoir que vous pensez globalement pareil.

Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31241
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

 Recherche thème (titre, auteur...) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Recherche thème (titre, auteur...)    Recherche thème (titre, auteur...) - Page 9 Empty2015-10-01, 23:13

Pourquoi tu n'as pas osé le dire? Ici on peut s'exprimer librement (ou presque). Tout le monde peut donner son opinion. On est là pour partager justement, pas se taper dessus (enfin même si arrive quand même parfois  Recherche thème (titre, auteur...) - Page 9 699201 )
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
MarcS

MarcS

Nombre de messages : 407
Age : 51
Date d'inscription : 29/12/2014

 Recherche thème (titre, auteur...) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Recherche thème (titre, auteur...)    Recherche thème (titre, auteur...) - Page 9 Empty2015-10-05, 12:59

En fait si je ne l'ai pas encore dit, c'est simplement que j'en avait pas eu l'occasion encore. Il y a aussi Ravel qui globalement me laisse de marbre, à de très rares exceptions, TOUT Ravel m'ennuie.

Tu vois j'ose  Recherche thème (titre, auteur...) - Page 9 711306
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31241
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

 Recherche thème (titre, auteur...) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Recherche thème (titre, auteur...)    Recherche thème (titre, auteur...) - Page 9 Empty2015-10-05, 14:24

Nous avons des affinités Marc, je n'aime pas Ravel non plus!  Recherche thème (titre, auteur...) - Page 9 231625
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Pianoline
Mascotte du forum
Mascotte du forum
Pianoline

Nombre de messages : 2336
Age : 30
Date d'inscription : 08/06/2011

 Recherche thème (titre, auteur...) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Recherche thème (titre, auteur...)    Recherche thème (titre, auteur...) - Page 9 Empty2015-10-05, 15:58

Haaaan !  Recherche thème (titre, auteur...) - Page 9 131822
Revenir en haut Aller en bas
MarcS

MarcS

Nombre de messages : 407
Age : 51
Date d'inscription : 29/12/2014

 Recherche thème (titre, auteur...) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Recherche thème (titre, auteur...)    Recherche thème (titre, auteur...) - Page 9 Empty2015-10-05, 16:16

Je crois qu'on vient d'énerver Pianoline...  Recherche thème (titre, auteur...) - Page 9 100620
Revenir en haut Aller en bas
Pianoline
Mascotte du forum
Mascotte du forum
Pianoline

Nombre de messages : 2336
Age : 30
Date d'inscription : 08/06/2011

 Recherche thème (titre, auteur...) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Recherche thème (titre, auteur...)    Recherche thème (titre, auteur...) - Page 9 Empty2015-10-05, 21:40

Je rigole Henri ^^ mais quand même ne pas aimer Ravel... quand même...

bref...

quand même :  Recherche thème (titre, auteur...) - Page 9 131822
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean

Nombre de messages : 8786
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

 Recherche thème (titre, auteur...) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Recherche thème (titre, auteur...)    Recherche thème (titre, auteur...) - Page 9 Empty2015-10-05, 22:14

Même çà te laisse de marbre Marc? Wink

Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17489
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

 Recherche thème (titre, auteur...) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Recherche thème (titre, auteur...)    Recherche thème (titre, auteur...) - Page 9 Empty2015-10-06, 19:41

MarcS a écrit:
J'arrive trop tard pour le bisou mince...j'avais aussi la réponse. Sinon, de lire ce post me rassure, Pucinni je trouve ça moi aussi rasant, je n'aurais jamais osé le dire, mais mon dieu que c'est bon de savoir que vous pensez globalement pareil.

Ce n'est pas une raison pour commettre deux fautes sur son nom. Laughing  PUCCINI.

Pour ma part, je ne saurais dire si sa musique m'ennuie ou m'embrase, je ne l'écoute jamais. C'est marrant mais j'ai l'impression que Puccini n'emballe pas beaucoup les mélomanes, d'après ce que j'ai pu observer ci et là°°, contrairement à Ravel dont j'observe, en général, beaucoup d'enthousiasme et de passion. Personnellement, j'aime beaucoup la musique de Ravel.

°°Ce n'est évidemment pas la raison pour laquelle je ne me suis jamais sérieusement penché sur l'oeuvre de Puccini, juste que l'occasion ne s'est pas encore vraiment offerte à moi et que je n'y ai pas spécialement pensé jusque là.

Ensuite, MarcS, tu ne risques rien à dire que tel ou tel compositeur, même illustre, compose ou plutôt a composé une musique qui t'ennuie. Dans le domaine du classique, en partant, par exemple, de Monteverdi à Stravinsky, je ne pourrais dire, dans l'absolu, que je n'aime pas tel ou tel compositeur, parmi les noms connus. Haydn m'ennuie sur ses quatuors et symphonies, mais j'aime déjà bien ses deux concertos pour violoncelle et son oeuvre vocale me passionne. Je ne peux donc pas dire que je n'aime pas Haydn. Bruckner et Berlioz, je ne connais pas encore suffisamment pour savoir si j'aime plutôt bien ou pas trop. D'ailleurs, j'aime la "Fantastique" chez le second et la "Romantique" chez le premier, duquel je vais bientôt découvrir son oeuvre religieuse...
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17489
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

 Recherche thème (titre, auteur...) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Recherche thème (titre, auteur...)    Recherche thème (titre, auteur...) - Page 9 Empty2015-10-08, 23:04

Icare a écrit: << je ne pourrais dire, dans l'absolu, que je n'aime pas tel ou tel compositeur, parmi les noms connus>>

Petite précision: je dis ça dans la mesure où il me parait quand même difficile de ne vraiment rien aimer d'un compositeur d'envergure. Par exemple, Je ne peux pas dire que les deux Strauss me conduisent vers les anges No ...les valses viennoises...beurk! Mais je suis sûr de trouver une oeuvre par-ci, par-là que je vais bien aimer, un certain "Perpetuum mobile" par exemple...Chez Haydn, je me réfugie plus volontiers dans son oeuvre vocale qui me passionne nettement plus que ses symphonies. Il y a Bruckner qui peut facilement m'irriter dans la symphonie alors que j'apprécie malgré tout la "Romantique".

MarcS, tu n'aimes rien du tout chez Ravel? Si oui, quelle oeuvre apprécies-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31241
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

 Recherche thème (titre, auteur...) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Recherche thème (titre, auteur...)    Recherche thème (titre, auteur...) - Page 9 Empty2015-10-08, 23:09

Icare a écrit:

Petite précision: je dis ça dans la mesure où il me parait quand même difficile de ne vraiment rien aimer d'un compositeur d'envergure.

Chez moi ce n'est pas un problème  Recherche thème (titre, auteur...) - Page 9 699201
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
lombardelli



Nombre de messages : 5
Age : 45
Date d'inscription : 19/04/2020

 Recherche thème (titre, auteur...) - Page 9 Empty
MessageSujet: question morricone et piazzolla    Recherche thème (titre, auteur...) - Page 9 Empty2020-04-19, 16:27

Bonjour
J'ai participé à un jeu avec des amis pour retrouver les noms de bandes sons. J'étais persuadée d'avoir reconnu la BO du clan des siciliens d'Ennio Morricone mais on m'a dit non, car c'était le tango de Piazzolla. Mais en réécoutant je trouve vraiment des similitudes, qu'en pensez vous?? Il n'y aurait pas eu de la copie de l'un ou de l'autre, ou des accords de musique communs...?
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17489
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

 Recherche thème (titre, auteur...) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Recherche thème (titre, auteur...)    Recherche thème (titre, auteur...) - Page 9 Empty2020-04-19, 17:07

Astor Piazzolla a composé plusieurs tangos et dans Le clan des Siciliens de Ennio Morricone, il y a plusieurs thèmes. S"il s'agit du thème principal, il en existe plusieurs versions et interprétations qui se différencient de la version originale. Il faudrait que nous puissions écouter l'exact morceau que tu as pris à tort ou à raison pour celui du film de Verneuil. Wink Je crois qu'il en existe une version avec bandonéon, sinon je connais très bien la musique de ces deux compositeurs, et c'est quand même très différent, si ce n'est souvent de la mélancolie chez les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17489
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

 Recherche thème (titre, auteur...) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Recherche thème (titre, auteur...)    Recherche thème (titre, auteur...) - Page 9 Empty2020-04-19, 17:29


Voilà le thème du "Clan" dans sa version originale, pas vraiment dans le style d'Astor;

https://www.youtube.com/watch?v=z-51I5PO4aA
Revenir en haut Aller en bas
lombardelli



Nombre de messages : 5
Age : 45
Date d'inscription : 19/04/2020

 Recherche thème (titre, auteur...) - Page 9 Empty
MessageSujet: suite    Recherche thème (titre, auteur...) - Page 9 Empty2020-04-19, 17:31

avez vous eu ma réponse avec le lien?
Revenir en haut Aller en bas
lombardelli



Nombre de messages : 5
Age : 45
Date d'inscription : 19/04/2020

 Recherche thème (titre, auteur...) - Page 9 Empty
MessageSujet: PB    Recherche thème (titre, auteur...) - Page 9 Empty2020-04-19, 17:35

Mince je ne peux pas vous envoyer de lien...pas le droit...comment faire?
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17489
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

 Recherche thème (titre, auteur...) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Recherche thème (titre, auteur...)    Recherche thème (titre, auteur...) - Page 9 Empty2020-04-19, 17:42

écoutez la musique que j'ai mise en vidéo et dites-moi si c'est la même chose. Wink Sinon je ne sais pas comment faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




 Recherche thème (titre, auteur...) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Recherche thème (titre, auteur...)    Recherche thème (titre, auteur...) - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche thème (titre, auteur...)
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche le titre
» Recherche titre opéra allemand d'après histoire
» Qui est l'auteur?
» [Liste] Oeuvres classiques...
» Le Jeu de Daniel (auteur anonyme du 12ème siècle)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Communauté :: Discussions sur la musique-
Sauter vers: