Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

  Recherche thème (titre, auteur...)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
bobdemars



Nombre de messages : 3
Age : 44
Date d'inscription : 27/07/2022

 Recherche thème (titre, auteur...) - Page 11 Empty
MessageSujet: Titre musique     Recherche thème (titre, auteur...) - Page 11 Empty2022-07-28, 09:18

Bonjour je recherche une musique des années 95/2000. De mais souvenir c’est un monsieur âge habiller en noir le clip es sur un fond blanc. Quand il chante ont comprend rien au parole on dirais qu’il chante dans sa barbe. Je pense que c’est une personne du coté maghrébin et c’est un style de chanson à scatman
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17488
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

 Recherche thème (titre, auteur...) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Recherche thème (titre, auteur...)    Recherche thème (titre, auteur...) - Page 11 Empty2022-07-28, 11:09


Bobdemars; si vous recherchez un auteur ou le titre d'une oeuvre ne postez que sur ce fil créé à cette circonstance et pas ailleurs comme vous l'avez fait avec ce dernier message. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31241
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

 Recherche thème (titre, auteur...) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Recherche thème (titre, auteur...)    Recherche thème (titre, auteur...) - Page 11 Empty2022-07-28, 12:32

Et puis ce n'est pas la peine de publier tous les jours la même chose non plus Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
kerolorenzo



Nombre de messages : 2
Age : 41
Date d'inscription : 04/11/2023

 Recherche thème (titre, auteur...) - Page 11 Empty
MessageSujet: Demande d'identification d'une musique classique    Recherche thème (titre, auteur...) - Page 11 Empty2023-11-04, 10:29

Bonjour à tous !
Je demande l'auteur et le titre de la musique classique qu'on entend au début de ce tube du congolais Koffi Olomidé ( https://www.youtube.com/watch?v=mNAkjd3uWqA ).
Merci bien
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31241
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

 Recherche thème (titre, auteur...) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Recherche thème (titre, auteur...)    Recherche thème (titre, auteur...) - Page 11 Empty2023-11-04, 10:36

Il n'y a aucune musique classique dans cette vidéo
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
kerolorenzo



Nombre de messages : 2
Age : 41
Date d'inscription : 04/11/2023

 Recherche thème (titre, auteur...) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Recherche thème (titre, auteur...)    Recherche thème (titre, auteur...) - Page 11 Empty2023-11-04, 11:22

Snoopy a écrit:
Il n'y a aucune musique classique dans cette vidéo
Et pourtant...!!! J'ai bien dit au début. C'est entre 00:00 et 00:35.
ne pas considérer les petits ajouts (voix et effets...). Juste le fond musical.
Je ne dit pas que c'est un sample forcément. Mais l'air est issu d'une œuvre de musique classique.
Merci


Dernière édition par kerolorenzo le 2023-11-04, 11:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31241
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

 Recherche thème (titre, auteur...) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Recherche thème (titre, auteur...)    Recherche thème (titre, auteur...) - Page 11 Empty2023-11-04, 11:26

Cela ne semble pas tiré d'une musique classique, mais juste une composition originale à la guitare.
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7253
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

 Recherche thème (titre, auteur...) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Recherche thème (titre, auteur...)    Recherche thème (titre, auteur...) - Page 11 Empty2023-11-04, 12:44

Snoopy a écrit:
Il n'y a aucune musique classique dans cette vidéo

Je confirme, je ne reconnais aucune musique classique dans le début de la vidéo.
La mélodie est jolie et me fait penser à de la musique de film ou une comptine pour enfant.
La reprise peut effectivement faire penser à du classique mais je doute ou alors c'est une adaptation très libre.
Revenir en haut Aller en bas
Flash



Nombre de messages : 2
Age : 26
Date d'inscription : 12/01/2024

 Recherche thème (titre, auteur...) - Page 11 Empty
MessageSujet: Quelle est cette oeuvre ?    Recherche thème (titre, auteur...) - Page 11 Empty2024-01-12, 21:40

Bonsoir à tous,

Je souhaiterais retrouver une œuvre qui est assez connu mais dont j'ai oublié le titre et le compositeur.

C'est une musique assez "funeste" que je me souviens avoir entendu dans des films ou autres pour mettre en scène des moments tragique.

J'étais persuadé de base quand j'ai voulu retrouver cette musique que c'était de Mozart mais je n'ai pas trouvé (ceci dit je n'ai pas eu le temps de vérifier parmi toutes ces œuvres)

Je me souviens en revanche de l'air, je l'ai joué selon mon souvenir au piano je vous le mets en pj (si jamais cela ne fonctionne pas cela fait quelque chose comme : FAaa FAaa SOL MIii MIii LA# LA SOL FA MI)

Je suis sûr que beaucoup d'entre vous trouveront directement merci d'avance :)

Flash
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31241
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

 Recherche thème (titre, auteur...) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Recherche thème (titre, auteur...)    Recherche thème (titre, auteur...) - Page 11 Empty2024-01-12, 21:51

C'est vague. Il y en a beaucoup des oeuvres "funestes". Ca serait plus simple si on pouvait l'écouter  Recherche thème (titre, auteur...) - Page 11 1521897346

Si tu l'as entendu dans un film, plus simple de nous proposer cet extrait de film dans lequel il y a la musique
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Flash



Nombre de messages : 2
Age : 26
Date d'inscription : 12/01/2024

 Recherche thème (titre, auteur...) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Recherche thème (titre, auteur...)    Recherche thème (titre, auteur...) - Page 11 Empty2024-01-12, 21:58

Merci pour ta réponse, malheureusement je n'ai pas d'extrait sous la main, ce ne sont que des souvenirs.

En revanche vous pouvez écouter ce que je pense être l'air ici : https://youtu.be/KygI3imTfls
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31241
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

 Recherche thème (titre, auteur...) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Recherche thème (titre, auteur...)    Recherche thème (titre, auteur...) - Page 11 Empty2024-01-12, 22:01

On se croirait dans "Fa Si La chanter" Laughing

 Recherche thème (titre, auteur...) - Page 11 Sipa_011
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Contenu sponsorisé




 Recherche thème (titre, auteur...) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Recherche thème (titre, auteur...)    Recherche thème (titre, auteur...) - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche thème (titre, auteur...)
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» Recherche le titre
» Recherche titre opéra allemand d'après histoire
» Qui est l'auteur?
» [Liste] Oeuvres classiques...
» Le Jeu de Daniel (auteur anonyme du 12ème siècle)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Communauté :: Discussions sur la musique-
Sauter vers: