Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

  Recherche thème (titre, auteur...)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Dakodac



Nombre de messages : 2
Age : 42
Date d'inscription : 01/03/2015

 Recherche thème (titre, auteur...) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Recherche thème (titre, auteur...)    Recherche thème (titre, auteur...) - Page 8 Empty2015-03-01, 20:38

Snoopy a écrit:
Cela ne serait pas plus simple d'aller là où s'est passé le concert et de demander aux organisateurs le programme qui a a été joué?
certainement pas


Mais c'est bon je viens de trouver, en persévérant : c'est Der Gang zum Liebchen de Brahms

Jean a écrit:
malgré la qualité limite, on entend quand même un peu mieux la partie piano...mais spontanément, je ne le reconnais pas ...tout en croyant reconnaître le style de Schubert?...mais parmi ses 600 lieder un certain nombre sont peu familier...mais il pourrait aussi être un lied de Fanny Mendelssohn...ou son frère? ou Ludwig Spohr...ou d'autres....désolé!
J'ai aussi cherché dans les lieders de Schubert en premier lieu
Merci d'avoir essayé de trouver !
Revenir en haut Aller en bas
Michèle Bergeron



Nombre de messages : 3
Age : 79
Date d'inscription : 05/04/2015

 Recherche thème (titre, auteur...) - Page 8 Empty
MessageSujet: Je cherche un aria    Recherche thème (titre, auteur...) - Page 8 Empty2015-04-05, 19:40

Bonjour,
J'ai vu hier le film La dame en or avec Helen Mirin. Au mariage, son jeune époux chante un très bel air qui me semble tiré d'un opéra de Mozart. Je n'arrive pas à en trouver le nom. Vous pouvez m'aider à l'identifier? Je souhaite à tous et toutes de Joyeuses Pâques.
Michèle, du Québec
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 27188
Age : 78
Date d'inscription : 19/08/2006

 Recherche thème (titre, auteur...) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Recherche thème (titre, auteur...)    Recherche thème (titre, auteur...) - Page 8 Empty2015-04-05, 20:05

Bonjour Michèle,

Je ne connais pas ce film, et sur Youtube il n'y a que la bande annonce, alors je ne peux pas pas vous aider pour le moment.

Ce film a d'ailleurs l'air très bien. Une histoire de tableau volé pendant la guerre ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean

Nombre de messages : 8794
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

 Recherche thème (titre, auteur...) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Recherche thème (titre, auteur...)    Recherche thème (titre, auteur...) - Page 8 Empty2015-04-05, 20:13

En effet, la condition semble être de connaitre le film...ce qui n'est pas mon cas également  Recherche thème (titre, auteur...) - Page 8 Icon_con
Revenir en haut Aller en bas
Michèle Bergeron



Nombre de messages : 3
Age : 79
Date d'inscription : 05/04/2015

 Recherche thème (titre, auteur...) - Page 8 Empty
MessageSujet: La Dame en or - titre de l'aria    Recherche thème (titre, auteur...) - Page 8 Empty2015-04-05, 20:20

Merci Joachim. Il s'agit en effet d'un film sur la restitution d'un des plus beaux tableaux de Klimt, 40 ans après son vol par les Nazis. Je ne qualifierais pas le film d'excellent mais l'histoire et la performance de Helen Mirin, une grande comédienne, méritent d'êtres vues. Dommage que la vitesse de défilement du générique m'ait empêchée de voir le titre de l'aria.
Michèle
Revenir en haut Aller en bas
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7267
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

 Recherche thème (titre, auteur...) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Recherche thème (titre, auteur...)    Recherche thème (titre, auteur...) - Page 8 Empty2015-04-05, 20:47

J'ai fait plusieurs recherches mais sans succès ... par contre, visionner la bande annonce m'a donné l'envie de voir le film.  Il faudrait effectivement pouvoir écouter l'air pour le reconnaître et je ne l'ai trouvé nul part.


https://www.youtube.com/watch?v=ZhXx7FRT_VI
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31309
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

 Recherche thème (titre, auteur...) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Recherche thème (titre, auteur...)    Recherche thème (titre, auteur...) - Page 8 Empty2015-04-05, 21:09

Voilà la liste officielle des musiques du film

 Recherche thème (titre, auteur...) - Page 8 763719411
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Michèle Bergeron



Nombre de messages : 3
Age : 79
Date d'inscription : 05/04/2015

 Recherche thème (titre, auteur...) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Recherche thème (titre, auteur...)    Recherche thème (titre, auteur...) - Page 8 Empty2015-04-05, 22:08


Voilà! je reconnais quelques titres mais il manque l'aria chanté pendant le mariage. Si je vous voyez le film vous donnez suite à ma demande?
Merci Snoopy!
Revenir en haut Aller en bas
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7267
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

 Recherche thème (titre, auteur...) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Recherche thème (titre, auteur...)    Recherche thème (titre, auteur...) - Page 8 Empty2015-04-05, 22:40

Si c'est du Mozart, un titre qui pourrait correspondre à un mariage est "La ci darem la mano" du Don Giovanni.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



 Recherche thème (titre, auteur...) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Recherche thème (titre, auteur...)    Recherche thème (titre, auteur...) - Page 8 Empty2015-04-07, 22:02

dans la bande-annonce il n'y a aucune musique classique, que du répétitif à la Philip Glass, c'est assez indigent et sans intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



 Recherche thème (titre, auteur...) - Page 8 Empty
MessageSujet: => Connaissez-vous ce titre ?     Recherche thème (titre, auteur...) - Page 8 Empty2015-05-16, 17:47

Bonjour,

Je suis à la recherche de quel peut bien être ce morceau (je l'ai mit sur ce site de streaming musical) :
http://picosong.com/jktc/

Désolé pour la qualité ! Il s'agit d'un enregistrement assez mauvais.

J'ai bien pensé à Liszt mais impossible de retrouver le passage dans son oeuvre Evil or Very Mad

Un énorme remerciement à la personne retrouvant le titre ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17529
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

 Recherche thème (titre, auteur...) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Recherche thème (titre, auteur...)    Recherche thème (titre, auteur...) - Page 8 Empty2015-05-16, 18:23


C'est un gag? Hehe Ca fait mal aux oreilles. Shocked

Snoopy et Joachim, je vous laisse ce plaisir. Vous connaissez beaucoup mieux Liszt que moi pour pouvoir identifier ce passage dans tout ce brouaha. Bon courage!

Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17529
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

 Recherche thème (titre, auteur...) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Recherche thème (titre, auteur...)    Recherche thème (titre, auteur...) - Page 8 Empty2015-05-16, 18:32

peut-être l’étude op.25 nº12 de Chopin
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 27188
Age : 78
Date d'inscription : 19/08/2006

 Recherche thème (titre, auteur...) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Recherche thème (titre, auteur...)    Recherche thème (titre, auteur...) - Page 8 Empty2015-05-16, 18:48

Ou bien l'enregistrement est plus que mauvais, ou bien c'est du contemporain atonal.  Recherche thème (titre, auteur...) - Page 8 10321
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17529
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

 Recherche thème (titre, auteur...) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Recherche thème (titre, auteur...)    Recherche thème (titre, auteur...) - Page 8 Empty2015-05-16, 19:18

joachim a écrit:
Ou bien l'enregistrement est plus que mauvais, ou bien c'est du contemporain atonal.  Recherche thème (titre, auteur...) - Page 8 10321

Bien dis-donc, je n'ai jamais entendu du contemporain atonal (et concret) comme ça, sauf peut-être chez un mauvais émule de Pierre Henry. Hehe
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31309
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

 Recherche thème (titre, auteur...) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Recherche thème (titre, auteur...)    Recherche thème (titre, auteur...) - Page 8 Empty2015-05-16, 20:38

Icare a écrit:
peut-être l’étude op.25 nº12 de Chopin

Après l'avion qui décolle, on entend des petits bouts, mais je pense en effet que c'est ce morceaux. Ca y ressemble.
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
StylusPhantasticus

StylusPhantasticus

Nombre de messages : 226
Age : 24
Date d'inscription : 22/05/2015

 Recherche thème (titre, auteur...) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Recherche thème (titre, auteur...)    Recherche thème (titre, auteur...) - Page 8 Empty2015-06-08, 20:10

Bonjour !
Voila, je recherche ce sujet d'une fugue de J.S Bach :
 Recherche thème (titre, auteur...) - Page 8 Firstfugue
Il parait qu'elle date de 1700, quand le jeune J.S était à Ohrdruf, il avait 15 ans (Mon âge !!) Laughing
Il composâmes sa première fugue, mais il a avait aussi composé BWV 768, et j'ai l'impression qu'il y a un point commun entre ces 2 là !

Pour ce sujet de fugue, je me rappelle vaguement des 4 notes au début, j'ai l'impression de l'avoir deja entendu quelque part mais où ???
Est-il pour clavecin ou orgue ??

Voila, je recherche cette musique qu'il y a dans cette image...
Si vous pouviez m'aidez, mais j'ai rechercher aussi, bien sûr !! Very Happy

Donc ???
Revenir en haut Aller en bas
laudec

laudec

Nombre de messages : 5668
Age : 72
Date d'inscription : 25/02/2013

 Recherche thème (titre, auteur...) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Recherche thème (titre, auteur...)    Recherche thème (titre, auteur...) - Page 8 Empty2015-06-20, 18:21

désolée, Stylus, je ne trouve pas de réponse à ta question  Recherche thème (titre, auteur...) - Page 8 Icon_con
Et toi, continues-tu à composer ?
Revenir en haut Aller en bas
StylusPhantasticus

StylusPhantasticus

Nombre de messages : 226
Age : 24
Date d'inscription : 22/05/2015

 Recherche thème (titre, auteur...) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Recherche thème (titre, auteur...)    Recherche thème (titre, auteur...) - Page 8 Empty2015-06-21, 16:05

Bien sûr que je compose encore, et même, je fais des transcriptions et je découvre de nouvelles choses aussi !! Very Happy
Je n'ai toujours pas trouvé la petite musique en haut mais à côté de l'image, il y avait une certaine info.... :

"Student Composition

There exists from Ohrdruf days a whimsical fugue, for the clavier, thought to be one of Sebastian's first. The fugue's G-Major subject strongly hints of A minor at its tail, a mistake at which the mature composer would surely have blushed. Nonetheless there is a certain youthful charm to the work. "
Revenir en haut Aller en bas
TomQuick



Nombre de messages : 2
Age : 74
Date d'inscription : 22/09/2015

 Recherche thème (titre, auteur...) - Page 8 Empty
MessageSujet: Aidez-moi à trouver le nom d'une oeuvre de C.P.E. Bach    Recherche thème (titre, auteur...) - Page 8 Empty2015-09-22, 17:29

Bonjour à tous, je suis tombé par hasard sur l'interprétation d'une sonate pour 3 instruments de C.P.E. Bach (deuxième fils de J.S Bach).

https://www.youtube.com/watch?v=SPAwdAFdFwc

Je la trouve absolument sublime et j'aimerais que vous m'aidiez si vous le pouvez à retrouver le nom de cette sonate, qui est visiblement erroné ou incomplet dans cette vidéo.

J'ai traversé youtube pendant 2 jours à coup de "cpe trio sonata" mais sans succès.

Avis aux connaisseurs . . . Merci d'avance de votre aide  Recherche thème (titre, auteur...) - Page 8 262336
Revenir en haut Aller en bas
TomQuick



Nombre de messages : 2
Age : 74
Date d'inscription : 22/09/2015

 Recherche thème (titre, auteur...) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Recherche thème (titre, auteur...)    Recherche thème (titre, auteur...) - Page 8 Empty2015-09-22, 17:35

La liste des oeuvres de C.P.E. Bach classées par "Wotquenne Catalogue Number" (Wq) et "Helm Catalogue Number" (H) qui est l'équivalent du BWV de J.S Bach:

http://imslp.org/wiki/List_of_works_by_Carl_Philipp_Emanuel_Bach

Outil de recherche:

http://cpebach.org/search.html
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 27188
Age : 78
Date d'inscription : 19/08/2006

 Recherche thème (titre, auteur...) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Recherche thème (titre, auteur...)    Recherche thème (titre, auteur...) - Page 8 Empty2015-09-23, 10:01

A mon avis (et sous toute réserve car je n'ai pas en CD pour contrôler) il s'agit de la sonate en trio en mi bémol majeur H 593 (sans n° Wq) pour flûte, violon et basse continue, en un seul mouvement Allegro moderato. Mais elle serait d'authenticité douteuse...
Revenir en haut Aller en bas
roulllio



Nombre de messages : 2
Age : 45
Date d'inscription : 24/09/2015

 Recherche thème (titre, auteur...) - Page 8 Empty
MessageSujet: Recherche d un prelude de bach....    Recherche thème (titre, auteur...) - Page 8 Empty2015-09-24, 22:38

Bonjour

je suis a la recherche d un prélude de bach, déjà je ne suis même pas sur que ce soit un prélude, mais sur que c'est de bach.
c'est un prélude qui ressemble énormément au prélude en do majeur bwv846. Sauf qu il y a une melodie main droite et il est en fa majeur je crois.
il suit quasiment toute la même harmonie, sauf qu il commence par Fa Majeur donc main Gauche :
(fa la do fa la do fa do) x2
puis la main droite entre sur un la(ronde lié sur deux mesures)(et mains gauche continue l'arpège de fa)
puis si bémol main droite ( ronde liée sur deux mesures) avec main gauche (fa sol sib ré sol sib ré sib) x2
puis la suite vous la connaissez.....

désolé pour l explication mais je pense que si vous jouez ce que j'ai décrit au dessus, évidement ça va pas être facile, mais si vous pouvez essayer, vous reconnaîtrez ce morceau
merci

c'est peut etre une variation je n'arrive pas a le retrouver
Revenir en haut Aller en bas
Pianoline
Mascotte du forum
Mascotte du forum
Pianoline

Nombre de messages : 2336
Age : 30
Date d'inscription : 08/06/2011

 Recherche thème (titre, auteur...) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Recherche thème (titre, auteur...)    Recherche thème (titre, auteur...) - Page 8 Empty2015-09-24, 23:13

On dirait énormément le prélude de do Majeur transposé en fa... et comme l'Ave Maria est une reprise sur le prélude de Bach, cela pourrait être cela ? Il a été tellement varié, retransposé, réinterprété qu'il est très probable que tu trouves des changements dans les partitions Wink

pour moi tes notes me font direct penser au prélude, car ce sont les mêmes, transposées en fa.
Revenir en haut Aller en bas
roulllio



Nombre de messages : 2
Age : 45
Date d'inscription : 24/09/2015

 Recherche thème (titre, auteur...) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Recherche thème (titre, auteur...)    Recherche thème (titre, auteur...) - Page 8 Empty2015-09-28, 22:14

merci oui c'est bien ça l ave maria en fa majeur... bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




 Recherche thème (titre, auteur...) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Recherche thème (titre, auteur...)    Recherche thème (titre, auteur...) - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche thème (titre, auteur...)
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche le titre
» Recherche titre opéra allemand d'après histoire
» Qui est l'auteur?
» [Liste] Oeuvres classiques...
» Le Jeu de Daniel (auteur anonyme du 12ème siècle)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Communauté :: Discussions sur la musique-
Sauter vers: