Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le coup de coeur du jour ou du moment?

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
laudec

laudec

Nombre de messages : 5668
Age : 72
Date d'inscription : 25/02/2013

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 17 Empty2019-04-18, 18:23

Magnifique ces deux vidéos, la messe en majeur de Mozart à couper le souffle, puis l'aria"Reposita est" du Stabat mater de Genaro Manna que je ne connaissais même pas, et la voix déchirante de Marie Lys que je ne connaissais pas non plus Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 17 333455 Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 17 333455 Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 17 333455

Hier j'écoutais les "Leçons de ténèbres" de François Couperin par Anne Monoyios, Monique Zanetti, Gérard Lesne, Michel Lapleine pour les voix Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 17 185465 Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 17 248345
Ici la première avec Anne Grimm comme soprano :

https://youtu.be/Aa5lgqF8fgo

Revenir en haut Aller en bas
Mike56

Mike56

Nombre de messages : 194
Age : 67
Date d'inscription : 12/07/2018

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 17 Empty2019-04-18, 18:51

Durant un long trajet en voiture pour nous rendre à un mariage, nous avons écouté Les leçons des Ténèbres du Jeudi saint par Gérard Lesne et son ensemble Il seminario musicale et La passion selon St Mathieu de Bach par Philippe Herveghe et le collegium vocale de Gand avec René Jacobs comme voix alto.
De quoi ne pas voire passer les kilomètres.

https://m.youtube.com/watch?v=itTmXIxNYSE

(Message envoyé de mon iPhone)
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8307
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 17 Empty2019-04-18, 20:19

Merci beaucoup pour vos superbes envois que j'écouterai après avoir passé une petite soirée auprès du feu (sans poussières ni bois de chêne archi-séculaire ininflammable..Wink  -cf. autre fil-)... J'ai aussi enregistré un beau concert d'Alarçon sur des Te Deum de Lully que j'avais déjà entendus, mais à revoir et ré-entendre pour moi, "trop beau" comme dirait mon petit-fils !

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean

Nombre de messages : 8783
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 17 Empty2019-04-18, 21:08

steph-w a écrit:
J'aime beaucoup les heureuses découvertes faites par le hasard. Il y a quelques jours, j'ai entendu ceci, et je ne peux résister au plaisir de partager, par cet extrait, ces quelques notes de Genaro Manna (1715 - 1779)



https://www.youtube.com/watch?v=mJjCzD0krTs

Ah les coïncidences… Wink J'ai découvert aussi aujourd'hui l'existence de Genaro Manna en fouinant sur une site de cd ..mais dans un Dies Irae qui m'a aussi beaucoup intéressé Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 17 333455


Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8307
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 17 Empty2019-04-18, 23:59

Et je suis dans mon écoute de vos vidéos avec des breaks vers les Te Deum à la Chapelle Royale (concert enregistré cet AM).
Bonne nuit ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
muzikant



Nombre de messages : 118
Age : 67
Date d'inscription : 11/02/2019

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 17 Empty2019-04-26, 11:38

J'ai reçu récemment un cd de Bach avec Alena Cherny au piano,pourquoi ne pas en faire partager un morceau,bien que dans cet extrait il  manque la continuité du CD et que ce n'est pas tiré de l'album reçu en question et qu'il me manque quelque chose qualité son.



La pianiste ukrainienne Alena Cherny a trouvé sa propre voie vers la musique. Pianiste passionnée, elle a étudié au conservatoire Tchaïkovski de Kiev, puis a poursuivi des études en solo à la Staatliche Hochschule für Musik de Fribourg-en-Brisgau, où elle a obtenu son diplôme avec brio.
De nombreuses tournées de récitals aux États-Unis, en Angleterre, en Israël, en Allemagne, en Italie, en Autriche et au Japon ont fait connaître son nom dans les principaux centres musicaux du monde occidental. Elle a remporté le prix Chapeau en 2007.
Aujourd'hui, Alena Cherny vit en Suisse, où elle se consacre en plus à la musique de chambre. Ses partenaires musicaux sont Fabio Di Càsola, clarinette depuis 2004 et Ilya Grubert, violon depuis 2009.
https://www.operamusica.com/artist/alena-cherny/#biography

Ses interprétations sont empreintes de liberté narrative, d'un dialogue rapproché avec le public et de la volonté inconditionnelle de redécouvrir l'œuvre musicale chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Mike56

Mike56

Nombre de messages : 194
Age : 67
Date d'inscription : 12/07/2018

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 17 Empty2019-04-27, 14:00

Une autre interprétation au piano de ce choral par Anne Queffélec



https://www.youtube.com/watch?v=Zky2YUek4zo
Revenir en haut Aller en bas
laudec

laudec

Nombre de messages : 5668
Age : 72
Date d'inscription : 25/02/2013

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 17 Empty2019-04-27, 14:42

Merci pour ces 2 versions du choral "Ich ruf zu dir Herr Jesu Christ" , beaucoup de frissons à l'écoute , légère préférence pour la version d'Anne Queffélec Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 17 395622
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 27106
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 17 Empty2019-05-04, 19:26

Coup de cœur pour ce merveilleux Laudate Dominum de Mozart, interprété par cet extraordinaire gamin de 13 ans, Aksel Rykkvin.



https://www.youtube.com/watch?v=q9rvyvssvuI

et encore l'Alleluia

https://www.youtube.com/watch?v=fwQKhqZ8t1g

Un aria d'Albinoni que ne connaissais pas

https://www.youtube.com/watch?v=z6dGPz8ZBqE


Malheureusement pour lui, s'il a 13 ans, sa voix va bientôt muer...
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean

Nombre de messages : 8783
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 17 Empty2019-05-04, 23:00

J'ai un cd avec lui… (Bach Haendel Mozart) superbe… mais comme il avait 13 ans en 2013 ...il en a maintenu 19... et chante déjà comme... baryton Wink évidemment grâce à son ancienne notoriété de soprano… sa voix de baryton ne peut encore posséder toutes les harmoniques qu'il possède certainement!!

le voici dans le requiem de Brahms chanté à 15 ans!! et le célèbre  "l'air du froid" de King Arthur de Purcell!!:



 https://www.youtube.com/watch?v=9-_JLMJnH3U

et quelques plus tard où son timbre s'est déjà affermi:

https://www.youtube.com/watch?v=w5TDuhZBb4A

Je n'ai guère de doute qu'il devienne un grand baryton: Wink


Dernière édition par Jean le 2019-05-10, 08:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8307
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 17 Empty2019-05-05, 22:10

Merci pour tout cela , je n'ai pas eu le temps cette semaine, j'écouterai demain.. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8307
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 17 Empty2019-05-08, 00:23

Merveilleux tout ça, en particulier Aksel Rykkvin, j' en ai des frissons partout ! Quelle voix ! Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 17 13150  Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 17 13150
Ce "Laudate" ne souffre absolument aucune médiocrité, !! Embarassed , et là, on est dans une sorte de perfection, merci à lui, à Mozart... Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 17 185465  
A propos de Wolfgang, hier soir, j'ai écouté une version profonde et délicate du concerto 24 pour piano,(particulièrement dramatique.. ), par la grande Mitsuko Uchida :



https://youtu.be/PftH8FVzIRY
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean

Nombre de messages : 8783
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 17 Empty2019-05-08, 14:08

Merci,très belle version Anouchka… même si elles ne manquent pas Wink

Coïncidence? Wink ..j'ai écouté aussi hier soir le même concerto de Mozart par… Lang Lang et Harnoncourt (une "bonne affaire" de la FNAC à laquelle je n'ai pas résisté!: 4 CD , (vendu à l'unité 7€) pour 20€ … et comme pour ce "coup" ils les doubles ou triples cd avaient le même prix qu'un seul j'en ai eu 7 pour 20€ Wink )

Mon enthousiasme était à l'unisson du tien sur notre topic "Lang Lang" :

https://musiqueclassique.forumpro.fr/t5607p50-lang-lang-pianiste?highlight=lang+lang
Revenir en haut Aller en bas
steph-w

steph-w

Nombre de messages : 719
Age : 63
Date d'inscription : 07/02/2007

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 17 Empty2019-05-08, 18:32

Un peu de musique douce dans ce monde de brutes!  Very Happy

L'adagio d'un concerto pour violon en sol de Dittersdorf Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 17 395622
auquel je n'avais prêté qu'une vague attention jusqu'ici, et que je redécouvre ce matin...
Ce qui me fait penser à ce quatuor interprété par Dittesdorf, Haydn, Vanhal et Mozart.... Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 17 939584



https://www.youtube.com/watch?v=1nrYqH1uaoo
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 27106
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 17 Empty2019-05-08, 20:14

En effet, ce concerto en sol majeur (qu'il faut écouter en entier) montre que Dittersdorf - et comme Vanhal - est un compositeur qui n'a pas à rougir de se trouver aux côtés de Mozart et Haydn.

Ah ! comme j'aimerais voyager dans le temps pour assister à l'exécution de ce quatuor à cordes par ces quatre génies. Mais j'ai oublié de quel quatuor il s'agissait...
Revenir en haut Aller en bas
laudec

laudec

Nombre de messages : 5668
Age : 72
Date d'inscription : 25/02/2013

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 17 Empty2019-05-09, 10:29

Ah les voix d'enfants, quel cadeau drunken et puis Mozart encore et toujours aussi Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 17 185465 . J'ajoute en espérant que le mois de mai se déclare quelque peu, le chant du chardonneret si joyeux de Vivaldi Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 17 395622


https://youtu.be/hRLMre5SFls
Revenir en haut Aller en bas
steph-w

steph-w

Nombre de messages : 719
Age : 63
Date d'inscription : 07/02/2007

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 17 Empty2019-05-10, 05:34

joachim a écrit:
En effet, ce concerto en sol majeur (qu'il faut écouter en entier) montre que Dittersdorf - et comme Vanhal - est un compositeur qui n'a pas à rougir de se trouver aux côtés de Mozart et Haydn.

Ah ! comme j'aimerais voyager dans le temps pour assister à l'exécution de ce quatuor à cordes par ces quatre génies. Mais j'ai oublié de quel quatuor il s'agissait...

Il faudrait plutôt dire: "de quels quatuors? Puisqu'il s'agirait des quatuors dédiés à Haydn et selon Michael Kelly, c'était des séances de quatuors, auxquelles les quatre compositeurs s'adonnaient. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8307
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 17 Empty2019-05-11, 18:54

Bien sûr, il y avait les merveilleux quatuors de Haydn, et ceux que Mozart lui a dédiés quand il est reparti en Angleterre. Mais j'avais l'impression, comme Joachim, qu'il n'y aurait eu qu'un seul concert qu'ils jouèrent tous les quatre ensemble . Peut-être un mythe ?, je vais poser la question à Emmanuelle...

"C'est le ténor Michael Kelly qui décrit dans ses mémoires la séance de quatuors réunissant quatre interprètes (tous connus comme compositeurs) : Wolfgang Amadeus Mozart tenant la partie d'alto et Haydn au premier violon, auxquels s'étaient joints le baron Karl Ditters von Dittersdorf au second pupitre de violon et le musicien tchèque Johann Baptist Vanhal au violoncelle14. La rencontre (la première attestée entre Haydn et Mozart) eut lieu en 1784, mais il est possible qu'elle fut précédée d'autres."

(source : le biographe de Haydn, Marc Vignal, d'après Wikipedia).

S
uperbe, ce concerto de Dittersdorf. Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 17 185465
J'adore aussi ce "Il gardellino" de Vivaldi, merci Laudec. Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 17 395622  Je l'écoute de temps en temps sur un CD de concertos vivaldiens moins connus que "Les quatre saisons", mais qui met en valeur beaucoup d'instruments, dont la flûte évidemment, le basson, le hautbois.
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8307
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 17 Empty2019-05-28, 00:48

Mon coup de coeur hier (hélas trop tard), fut pour l'opéra de Luigi Rossi, "l'Orfeo" (compositeur baroque) Sublime Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 17 333455
Ensemble Pygmalion, Raphaël Pichon, il y a trois ans , en Lorraine.
Je suis "entrée " dans cette mise en scène contemporaine, musique maginifique, voix exceptionnelles !!!
Cela mérite un vrai compte-rendu que je ferai demain sur un autre fil.., avec les détails.
Les rôles d'Orphée et Aristée, son rival, étaient bien sûr magistralement assurés par des sopranos Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 17 13150 Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 17 13150

https://youtu.be/LvxcToAVpks
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 27106
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 17 Empty2019-06-09, 13:32

J'en avais parlé dans le topic consacré à Lachnith, mais je suis retombé par hasard sur cette très belle symphonie en si bémol majeur de ce compositeur. C'est mon coup de cœur du jour Wink



https://www.youtube.com/watch?v=MvIOCowVn0M
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8307
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 17 Empty2019-06-09, 22:06

Merci Joachim, j'irai écouter ça un peu plus tard après le film que mon mari souhaite regarder avec moi.
Ca me remontera sûrement un peu le moral.
Zéro coup de coeur en ce moment, sauf, tu vois, Haydn, j'en reviens à ses quatuors, et aux "Sept paroles du Christ" en version pianistique.. ou autre...
https://youtu.be/3L-304I-pRc
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8307
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 17 Empty2019-06-15, 20:23

Très beau Lachnith, merci Joachim ! Wink
Hier sur Mezzo Live, un très beau concert Lully à La Chapelle Royale de Versailles, avec d'admirables solistes, dont des garçons solistes (deux), dans des balcons de la chapelle. Je n'ai pas réussi à retrouver la version sur Youtube, mais j'envoie celle-ci.
Ce Te Deum, ça (re)donne la pêche !! J'adore aussi les tambours.
https://youtu.be/HUcszymF6BQ


Dernière édition par Anouchka le 2019-06-15, 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8307
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 17 Empty2019-06-15, 20:26

A propos des "Sept dernières paroles du Christ" de Haydn, en fait la version pianistique n'est pas de lui, mais il a donné son accord pour qu'elle soit faite, et je l'aime beaucoup. Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 17 185465
Le beau concert de Jordi Savall à ce sujet, dont je vous ai envoyé un court extrait plus haut, est disponible en intégrale sur Youtube si cela vous intéresse (Concert des Nations à Versailles, donc). Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 17 857611
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean

Nombre de messages : 8783
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 17 Empty2019-06-15, 20:32

Superbe version du Te deum de Lully par le Poème Harmonique Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 17 185465 ..Il a été édité en CD couplé avec celui de Charpentier Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 17 333455

Quant à la transcription des "Sept dernières paroles du Christ" de Haydn pour piano...merci pour l'info...Mais perso qu'elle ait eu la "reconnaissance" du compositeur, je m'en fiche complètement Wink … il y a tellement de transcriptions de toutes sortes, qui plus est lorsque que le compositeur n'est déjà plus de monde, transcriptions très souvent très réussies et qui ne font qu'enrichir l'original…(cf "La Flute enchantée" pour quatuor à cordes ou "Cosi Fan Tutte" devenue une messe!! ...pour ne rester qu'avec Mozart!)
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8307
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 17 Empty2019-06-19, 23:54

Oui Jean, le nombre de transcriptions faites est hallucinant, tous en ont fait ! Quand je pense à Liszt ! (peut-être champion toutes catégories ?). Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 17 473398  Je crois que Haydn s'en fichait un peu, mais comme il était vivant, il fallait bien son accord..
Et je redis que cette version pour piano est sublime.. Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 17 185465

Je suis moins présente ces derniers jours sur le forum car je prépare un concert, et aujourd'hui j'ai travaillé, et demain aussi, sur du jazz et des chansons de Disney à la maison avec mon ami musicien, pour un peu avancer pour la rentrée.

Mais, immersion musique toujours !!, Wink , le coup de coeur de ce soir vient d'être un fabuleux Andras Schiff (pianiste hongrois comme vous savez), génial au Festival de Verbier sur un concerto de Brahms terriblement difficile d'interprétation, le N° 1. Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 17 333455
Je vous envoie l'intégrale, de ce soir sur la chaîne Classica :

https://youtu.be/IQwqDgaeHlA
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coup de coeur du jour ou du moment?
Revenir en haut 
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le coup de coeur du jour ou du moment?
» Le coup de coeur du jour ou du moment?
» Petite discussion entre amis...
»  Notre déception du jour ou du moment.
» Quel a été votre coup de coeur de 2022?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Communauté :: Discussions sur la musique-
Sauter vers: