Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le coup de coeur du jour ou du moment?

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
laudec

laudec

Nombre de messages : 5668
Age : 72
Date d'inscription : 25/02/2013

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 16 Empty2019-04-04, 23:49

Merveilleuse "Passion" de Schütz, je comprends que Mike en redemande Wink  et quel bonheur  pour moi de découvrir ces Musikalische Exequien, quelles voix aussi, elles me transportent bien au-delà de moi-même  Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 16 395622   La Chapelle Royale , Philippe Herreweghe, quel beau travail  Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 16 333455

Guillaume Lekeu semble tout léger après ces écoutes de Schütz, une douce légèreté agrémentée de belles images de la Grand-Place de Bruxelles, belle promenade sous le soleil qui fait du bien  Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 16 395622

Revenir en haut Aller en bas
laudec

laudec

Nombre de messages : 5668
Age : 72
Date d'inscription : 25/02/2013

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 16 Empty2019-04-05, 00:02

Je tombe par hasard sur une œuvre pour clavecin de J.S. Bach (BWV 922) que je ne connaissais pas , interprétée par un claveciniste qui la joue de façon très personnelle qui m'a fait coup de cœur aujourd'hui .

Marco Mencoboni au clavecin.


https://youtu.be/tgwqCq7ApcY

Revenir en haut Aller en bas
muzikant



Nombre de messages : 118
Age : 67
Date d'inscription : 11/02/2019

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 16 Empty2019-04-05, 09:00

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 16 <a href=Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 16 Lazzar11" />
Sonates pour piano et violon de Gustave Samazeuilh et de Guy Ropartz.Moins connu comme musicien que comme critique musical Gustave Samazeuilh (1877-1967) a connu  la période franckiste et l'école de Vienne, de quoi en désarçonner plus d'un, quoiqu'il en soit sa sonate de 1903, pourtant après celle de Franck (1886) est d'une belle subtilité et n'est à aucun moment ennuyeuse, au contraire elle mérite d'être plus connue.
Guy Ropartz n'est pas en reste pour la durée de vie, lui aussi (1867-1955),c'est un compositeur qui mérite beaucoup plus d'intèrêt qu'il n'en a aujourd'hui. Ses particularité régionnales et surtout bretonne, on parle de modalité, mais je ne vais pas m'avancer sur sa musique de peur de dire des bêtises, quoiqu'il en soit cette première sonate de 1907, car il en écrira d'autres,est très prenante, le début du 2ème mouvement à un climat schubertien et on retrouve un thème breton célèbre dans le mouvement suivant, bref une oeuvre à cultiver comme on cultive son jardin,pour ceux qui en ont un bien sûr. Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 16 Icon_con
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8307
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 16 Empty2019-04-06, 22:05

Merci les amis, j'irai écouter cela demain !
La météo étant fort moche, j'ai musé en cuisine avec des merveilles musicales.
Un vrai diamant pour commencer :
L'intégrale des quatuors pour flûte de Mozart, dans une version que je ne connaissais pas... (je n'ai que celle de Brilliant Classics) :
Jean-Pierre Rampal (magique), Stern, Accardo, Rostropovitch, 1986 !
Rare, dégustez tout cela, car Youtube ne tardera pas à nous l'effacer.... !

https://youtu.be/zQjwS0XhQCM


Dernière édition par Anouchka le 2019-04-06, 22:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8307
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 16 Empty2019-04-06, 22:14

Et ça, une vraie merveille, malgré les coupures pub agaçantes entre les oeuvres... (on connaît).
Ah, la flûte d'Emmanuel Pahud !! Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 16 333455  (décidément, c'est ma journée "flûte" Laughing ).

https://youtu.be/com5gPoZ8sI
Revenir en haut Aller en bas
laudec

laudec

Nombre de messages : 5668
Age : 72
Date d'inscription : 25/02/2013

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 16 Empty2019-04-07, 16:32

Anouchka a écrit:
Et ça, une vraie merveille, malgré les coupures pub agaçantes entre les oeuvres... (on connaît).
Ah, la flûte d'Emmanuel Pahud !! Poster une réponse 333455

Merci Anouchka pour ces précieux moments de flûte, coup de cœur et coup au cœur pour moi avec ces sonates pour flûte de J.S. Bach Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 16 333455 Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 16 333455 Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 16 333455 La première, la 1034 est celle que je jouerai à l'examen début juin. Je la joue chaque jour plusieurs fois, au moins les trois premiers mouvements et je ne m'en lasse pas, j'aimerais qu'elle fasse partie de moins intégralement drunken
En effet Emmanuel Pahudsait faire vibrer les cordes sensibles et faire passer tant d'émotions Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 16 185465

Les quatuors pour flûte de Mozart, exceptionnels aussi, mon cœur en prend un coup Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mike56

Mike56

Nombre de messages : 194
Age : 67
Date d'inscription : 12/07/2018

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 16 Empty2019-04-07, 20:12

Ces sonates pour flûte de JS Bach sont effectivement très belles et le son de la flûte d'Emmanuel Pahud est splendide.
Pouvoir jouer une sonate un flute de JS Bach doit être enrichissant et valorisant sachant tout le travail en amont.
Pour moi qui débute, lorsque j'arrive à jouer des arrangements de choral pour flûte à bec, je ressens un grand bonheur intérieur même  si le résultat n'est pas toujours à la hauteur de mes espérances. Mais je continue à m'accrocher et à travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Mike56

Mike56

Nombre de messages : 194
Age : 67
Date d'inscription : 12/07/2018

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 16 Empty2019-04-07, 20:16

laudec a écrit:
Merveilleuse "Passion" de Schütz, je comprends que Mike en redemande Wink  et quel bonheur  pour moi de découvrir ces Musikalische Exequien, quelles voix aussi, elles me transportent bien au-delà de moi-même  Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 16 395622   La Chapelle Royale , Philippe Herreweghe, quel beau travail  Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 16 333455



J'ai écouter ce week-end le CD des Musikalische Exequien. Je suis conquis et ébloui par la musique d'Heinrich Schütz que je ne connaissais peu ou pas No . Personne n'est parfait Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 16 248345
Je vais continuer à explorer ses oeuvres Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 16 395622
Revenir en haut Aller en bas
Mike56

Mike56

Nombre de messages : 194
Age : 67
Date d'inscription : 12/07/2018

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 16 Empty2019-04-08, 21:19

Je suis tombé par hasard hier soir sur Mezzo sur un concert de l'ensemble vocal Tenebrae enregistré à la Saint Chapelle à Paris. Cet ensemble est dirigé par Nigel Short, ancien membre des King's Singers.
J'ai été sidéré par la qualité vocale de cet ensemble vocal que je ne connaissais.



https://www.youtube.com/watch?v=7E_rKYkjSC4

Tenebrae Choir

Tenebrae Choir

https://www.tenebrae-choir.com
Revenir en haut Aller en bas
laudec

laudec

Nombre de messages : 5668
Age : 72
Date d'inscription : 25/02/2013

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 16 Empty2019-04-08, 22:08

Voilà encore de bien belles découvertes pour moi avec cet ensemble "Tenebrae" et son chef Nigel Short : Passion et précision dit-il.  Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 16 185465

Encore une de cet ensemble aux voix sublimes : le Miserere mei, Deus d'Allegri.


https://youtu.be/H3v9unphfi0

Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8307
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 16 Empty2019-04-09, 00:59

C'était magnifique' j'ai écouté ça, mais pas eu l temps d'en parler ce jour, Mike tu m'as devancée ! Je suis encore dans le chant révision mais il faut aller dodo ! Bizz depuis ma tablette, du coup je n'ai plus mes petits émoticones ! Bye...
Revenir en haut Aller en bas
steph-w

steph-w

Nombre de messages : 719
Age : 63
Date d'inscription : 07/02/2007

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 16 Empty2019-04-09, 10:08

Magnifique "miserere" d'Allegri qui nous emporte dans les hautes sphères de la musique. Very Happy

La partition était restée secrète pendant des années et Mozart, après deux écoutes, l'aurait recopiée de mémoire... à 14 ans! Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 16 7357


Un mouvement de sonate "andante grazioso" de Beethoven. Avec 1 note 3 fois répétée transformant la pièce, presque, en ronde pour enfants. Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 16 185465

Sonate n°2 pour piano en la majeur.



https://www.youtube.com/watch?v=bu13FKWDP_s
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8307
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 16 Empty2019-04-09, 22:06

Super, merci Steph ! Very Happy  Me voilà une jolie écoute future après un épisode de "Kameloot" (très jolie musique d'Alexandre Astier **lui-même, d'ailleurs, que j'enverrai sur le fil de mes "films et séries).
Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 16 857611

** Alexandre Astier est un grand mélomane, particulièrement fan de Bach comme on sait, pianiste confirmé et compositeur .
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8307
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 16 Empty2019-04-10, 21:44

J'ai adoré cet "andante grazioso de Beethoven, sonate 2 pour piano", merci Steph ! Very Happy Comme il y a la partition et que ça me parle, je m'imaginais en train de jouer cela.. Sauf que ! C'est difficile, si vous regardez bien, la main gauche (clé de fa, en bas) travaille beaucoup et la droite (clé de sol, en haut), s'envole dans des stratosphères. Déjà, rien que pour déchiffrer à la lenteur escargot XXL, il faut deux jours ! Hehe

L'un des coups de coeur hier soir fut pour la musique d'Alexandre Astier, mais je respecte notre chef, ce fil est dévolu à la musique classique.
Donc, j'envoie ma petite compil de 12 mn sur le fil "les films et séries d'Anouchka" (merci beaucoup de me dire si vous aimez !).
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8307
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 16 Empty2019-04-11, 00:21

L'autre coup de coeur hier soir fut (hélas très tard, heureusement je suis en vacances)= :
La Cenerentola de Rossini (Cendrillon), opéra très populaire et très souvent mis en scène.
J'en avais parlé il y a quelques mois, d'une version "moderne" -mais pas moche à mon avis, très créative-, avec Joyce Didonato et Flores en Prince. C'était drôle parce que de grosses souris en carton étaient très malicieuses et présentes dans toute l'intrigue. Very Happy

La version que j'ai vue hier (2015 d'après le programme) est en costumes d'époque, fort bien chantée, mais c'était tellement tard que j'ai arrêté quand même après une bonne heure. J'ai loupé le générique de début alors je ne sais pas pour les chanteurs, il faut que je cherche !
Je sais que l'ouverture (prise au début) est longue et magnifique (ah ! Rossini...), et que le maestro est Darell Ang, né à Singapour, 39  ans (il a remporté en 2007 le grand prix international des chefs d'orchestre à Besançon, NB). Il dirige un peu partout dans le monde, évidemment à Singapour, Japon, Etats-Unis et vient de quitter la direction de l'orchestre symphonique de Bretagne (siège à Rennes sauf erreur de ma part ?) . Charisme et maîtrise absolus ! Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 16 13150 https://youtu.be/0p7-FYxZNc4
Revenir en haut Aller en bas
Mike56

Mike56

Nombre de messages : 194
Age : 67
Date d'inscription : 12/07/2018

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 16 Empty2019-04-14, 19:13

Pâques approche, c'est le moment de réécouter les passions de JS Bach.



https://www.youtube.com/watch?v=QqtL0aokSRs
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 27106
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 16 Empty2019-04-14, 20:16

C'est très bien, mais un peu prématuré, Mike Wink

Aujourd'hui c'est le dimanche des Rameaux, alors écoutons celle que Bach a composée pour cette occasion. Elle a été créée à Weimar le dimanche des Rameaux le 25 mars 1714.



https://www.youtube.com/watch?v=jmCRuKSdwQ4
Revenir en haut Aller en bas
Mike56

Mike56

Nombre de messages : 194
Age : 67
Date d'inscription : 12/07/2018

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 16 Empty2019-04-14, 20:19

joachim a écrit:
C'est très bien, mais un peu prématuré, Mike Wink


Tu as raison joachim Rolling Eyes
mais je prends un peu d'avance Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 16 1521897346
Revenir en haut Aller en bas
laudec

laudec

Nombre de messages : 5668
Age : 72
Date d'inscription : 25/02/2013

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 16 Empty2019-04-14, 20:55

Très belle Ouverture de "Cendrillon" de Rossini que je connais très peu Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 16 395622 Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 16 185465, merci Anouchka !

Les "Passions", il faudra bien plusieurs jours pour s'y replonger, toujours des moments forts, émouvants, merci pour cette aria de la Saint-Jean Mike Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 16 185465 .

Magnifique cantate pour les Rameaux, merci Joachim Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 16 333455

Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8307
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 16 Empty2019-04-14, 21:41

Merci à tous pour les messages ! Very Happy
J'irai écouter la Passion des Rameaux plus tard en soirée (je ne la connaîs pas, je crois..).
Quant aux Passions St Jean, St Mathieu.. oui j'attends un peu Pâques, le programme de nos chaînes musicales sera chargé !
J'ai "repéré" sur la chaîne Brava une Passion selon St Jean par l'Orchestre Symphonique de Tokyo qui a une réputation splendide et que je ne connais (l'orchestre) que très peu. A suivre ! Wink

Mon coup de coeur des trois derniers jours, Hehe , fut d'essayer dans tous les modes divers..., ma nouvelle chaîne stéréo portable (JVC). L'autre, pourtant une Sony, m'ayant "plantée" après deux ans et demi de bons et loyaux services. Dixit le vendeur : "A raison d'environ 4 heures d'écoute par jour sur 2 ans et demi, c'est normal que "la lentille de lecture des CD" ait lâché" -la radio marche toujours-. C'était comme par hasard, quelle dramaturgie,  Laughing , pendant la nuit d'un gros orage que nous avons eu il y a dix jours (grands coups de tonnerre et la chaîne branchée)....Panne d'électricité etc.. C'est sûr que ça ne doit pas faire de bien aux appareils sensibles.. Evil or Very Mad
Bref, donc j'ai jonglé avec les différents "tunes" etc..., le son se révèle infiniment meilleur que mon "ex".
En conséquence, Schubert, Beethoven, musiques de films, Rossini, Paganini.... : Tout ce qui demande une amplitude.., m'a ravie !

Une très belle version de la symphonie de Schubert dite "la Grande", par un certain Monsieur dont le visage va vous rappeler un autre Monsieur que nous connaissons bien ! Very Happy

https://youtu.be/bA6pzRx6gBE
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean

Nombre de messages : 8784
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 16 Empty2019-04-14, 23:10

Anouchka a écrit:
Merci à tous pour les messages !  Very Happy
J'irai écouter la Passion des Rameaux plus tard en soirée (je ne la connaîs pas, je crois..).

ce n'est pas une passion… Wink mais seulement une cantate...une des quelques unes que j'ai chanté Wink

Merci pour la belle 9e de Schubert par Muti (une des versions que j'ai).
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8307
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 16 Empty2019-04-15, 17:55

Bien sûr, sotte suis-je, évidemment pas une Passion , c'était un lapsus. Une cantate, l'entrée de Jésus acclamé par le peuple juif dans Jérusalem et salué par les rameaux ! Très belle d'ailleurs, quelle chance Jean de l'avoir chantée !  Very Happy  La version envoyée par Joachim, merci  Very Happy , avec ce choeur de jeunes garçons est vraiment superbe !  Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 16 185465
Mon coup de coeur hier fut la Messe du Couronnement de Mozart (dénomination bizarre qui n'a rien à voir avec un couronnement, plutôt avec une célébration de la Vierge Marie, enfin bon !).
Il s'agit de la KV 317, d'une durée de 25 mn environ. Une commande de Colleredo à Mozart, 23 ans, déprimé, de retour d'un Paris à l'accueil glacial et de son grand chagrin d'amour -Aloysia-. Crying or Very sad

La version que j'ai entendue hier sur Mezzo (peut-être le replay, sûrement même, pour ceux qui sont abonnés), était fort belle.

Ensemble Matheus français sis à Brest, direction magistrale du fougueux et très inspiré chef d'orchestre Spinozi -chef invité un peu partout dans le monde d'ailleurs-.
Le choeur était celui de la Chambre du Palais de la Musique Catalane, avec les solistes Soraya Mafi, José Maria Lo Monaco, Philippe Talbot et Luigi De Donato.
Octobre 2017, et dans la Chapelle Royale de Versailles !
Malheureusement, pas de vidéo disponible... Crying or Very sad

J'ai chanté le superbe Agnus Dei avec mon ex chorale de Bretagne. Le Dona nobis pacem est particulièrement impressionnant.  Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 16 395622
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean

Nombre de messages : 8784
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 16 Empty2019-04-15, 23:17

…"agnus dei " que Mozart a repris dans un aria de la comtesse des Noces "Dove sono i bei momenti…" Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 16 333455

NB J'ai entendu Spinozi avec son ensemble...il y a environ deux ans à Annecy dans ...la missa Solemnis de Beethoven

...Je n'avais aucune crainte qu'un réputé "baroqueux" la propose…; mais j'ai rarement été aussi déçu , en fonction aussi de ce que j'attendais: Je ne pensais qu'il aurait ...le culot de proposer cette œuvre avec un chœur d'une quinzaine de chanteurs!!! Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 16 10321 (pourquoi un par partie!!!???) alors que son ensemble "Mathéus" était normalement augmenté des instrumentistes nécessaires pour cette œuvre!! (pour cette œuvre le Monteverdi choir de Gardiner utilise 45 chanteurs!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8307
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 16 Empty2019-04-16, 00:30

Je comprends ce que tu as pu éprouver Jean avec aussi peu de choristes sur cette oeuvre de Beethoven !! Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 16 Icon_neu  **
En tout cas, Spinozi sur cette messe de Mozart entendue hier sur Mezzo était magistral, il est vrai qu'il y avait tout son ensemble orchestral et une bonne cinquantaine de choristes d'un choeur prestigieux, dont les solistes ! Wink !(ça change tout !).  Wink
Effectivement, cet Agnus Dei est merveilleusement repris dans les "Nozze".......  Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 16 185465  

J'ai un peu de mal à écrire ce post alors que Notre-Dame de Paris est encore en flammes, mais dans une immense stupéfaction et tristesse, j'ai pleuré toute la soirée et il faut que je me change un peu les idées.. Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 16 248345  

https://youtu.be/RxDCgFFBk20

**P.S. : Sur mon concert du 5 mai, pour la prière de la Fête-Dieu (catholique), mise en musique de façon que je trouve très belle (beaucoup de cuivres sur ce texte en grande partie dramatique), nous sommes environ cinquante choristes (2 chorales) ! , mais avec un orchestre symphonique qui va nous "secouer" pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
steph-w

steph-w

Nombre de messages : 719
Age : 63
Date d'inscription : 07/02/2007

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 16 Empty2019-04-18, 16:27

J'aime beaucoup les heureuses découvertes faites par le hasard. Il y a quelques jours, j'ai entendu ceci, et je ne peux résister au plaisir de partager, par cet extrait, ces quelques notes de Genaro Manna (1715 - 1779)



https://www.youtube.com/watch?v=mJjCzD0krTs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coup de coeur du jour ou du moment?
Revenir en haut 
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le coup de coeur du jour ou du moment?
» Le coup de coeur du jour ou du moment?
» Petite discussion entre amis...
»  Notre déception du jour ou du moment.
» Quel a été votre coup de coeur de 2022?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Communauté :: Discussions sur la musique-
Sauter vers: