Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le coup de coeur du jour ou du moment?

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Jean

Jean

Nombre de messages : 8781
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 36 EmptyMer 20 Déc 2017 - 22:26

c'était lors du démarrage à Noël 99 de son "pèlerinage " BACH de l'année 2000...Ce concert n'existe qu'en DVD , un des rares que j'ai Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8307
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 36 EmptyJeu 21 Déc 2017 - 1:11

Je n'ai pas le DVD, mais Youtube c'est bien aussi, à défaut de... Fascination de Bach et de Gardiner...  Mains
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8307
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 36 EmptyLun 29 Jan 2018 - 0:54

Depuis trois jours, je suis dans la joie, mais aussi la fatigue, de recevoir de la famille chez moi.
Quand tout le monde est couché, ou alors en cuisinant (il faut bien), je n'écoute que Bach !! 
J'ai particulièrement "craqué" sur une intégrale des sonates pour flûtes et clavecin..
Je vous envoie un petit extrait.. :
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 27105
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 36 EmptyDim 4 Fév 2018 - 14:27

Comparé à son immense oeuvre vocale (opéras, oratorios, musique sacrée), Jommelli a relativement peu composé de musique purement instrumentale : quelques concertos, la sinfonia pour salterio, sonates en trio et quelques autres.

Mais on trouve quand même cette superbe Chaconne tirée d'une Sinfonia en mi bémol majeur de 1766 :




https://www.youtube.com/watch?v=sZblWdafSaM
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8307
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 36 EmptyLun 5 Fév 2018 - 22:33

Très très beau, merci Joachim.. et sur un compositeur que je découvre !  Very Happy

Mon coup de coeur d'hier soir (et tard..), fut Nathalie Stutzmann et son ensemble Orfeo 55, dont je deviens de plus en plus fan.
Voilà le concert, vous avancez le curseur comme vous voulez, mais la voix de Nathalie (contralto) est extraordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8307
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 36 EmptyMer 21 Fév 2018 - 3:06

Quand je suis un peu tristoune, c'est Bach qui m'apaise le plus..., comme vous savez..
J'écoute beaucoup de Bach ces derniers jours, des petits extraits sur YouTube, comme ça de temps en temps, et puis sur les chaînes musicales nous avons eu de beaux concerts ces derniers jours.. (dont des motets extraordinaires).
J'ai eu un coup de coeur pour "la flûte" de Bach, ses concertos etc..., et cette sonate m'a beaucoup émue. Très belle interprétation.., en plus à Vannes, dans le Morbihan, une ville absolument magnifique que j'ai adorée (j'ai habité treize ans près de Vannes jusqu'en 2008)... Nostalgie, Jean connaît sûrement Vannes, et son golfe, une ville qui a un port qui conduit au paradis ! 
Et Bach nous y emmène aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean

Nombre de messages : 8781
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 36 EmptyMer 21 Fév 2018 - 13:10

Très belle sonate Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 36 185465 ....merci Anouchka!

NB Je connais ...un peu Vannes , (très belle ville Bretonne!)...trop peu à mon sens...Nos (avec des amis) semaines en Bretagne se passe sans doute trop dans la campagne ou les sentiers côtiers !
Revenir en haut Aller en bas
laudec

laudec

Nombre de messages : 5668
Age : 72
Date d'inscription : 25/02/2013

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 36 EmptyDim 25 Fév 2018 - 22:47

J.S. Bach, la flûte, le clavecin, que demander de plus, le paradis sur terre Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 36 395622

Je suis tombée par hasard sur un ensemble Zurichois de musique baroque qui a prolongé pour moi ce moment d'évasion céleste, le Yofin Baroque Ensemble Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 36 185465
J'ai été très impressionnée par le Concerto pour cor de Telemann et le jeu de Konstantin Timokhine coup de cœur du jour pour moi Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 36 185465


https://youtu.be/QLmENLc91fI
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8307
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 36 EmptyDim 11 Mar 2018 - 0:02

Merci Laudec, j'avais écouté , et c'est sublime.. comme tout ce qu'a écrit Bach.. Très belle interprétation  Very Happy

Mon coup de coeur d'hier fut ce qui suit, pour les amoureux de Paganini, du violon, des chats, et du dessin animé.. Un petit régal qu'a voulu le violoniste virtuose Augustin Hadelich (34 ans en avril) -allemand et désormais de nationalité américaine-. J'ai craqué complètement !

Revenir en haut Aller en bas
laudec

laudec

Nombre de messages : 5668
Age : 72
Date d'inscription : 25/02/2013

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 36 EmptyDim 11 Mar 2018 - 0:48

Très savoureux, Anouchka, merci pour ce moment de détente que je tenterai de partager avec mon chat Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8307
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 36 EmptyMar 13 Mar 2018 - 2:25

Le coup de coeur d'hier soir :  malgré Weber et ses extraits YT, "entre deux" j'écoutais une partie du merveilleux concert baroque donné à la Salle Gaveau en août 2016. (Evidemment, dans ces cas-là, j'éteins la tablette et j'écoute dans le silence..). Vivaldi, et encore Vivaldi...
Le concerto pour mandoline , le rare concerto pour flûte à bec..., le rarissime concerto pour flûte à bec et mandoline...
Le soliste principal était Evi Avital, virtuose de la mandoline  Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 36 13150, et Rachel Brown, flûtiste pour flûte à bec absolument impressionnante... Merveilleux. Je n'ai pas trouvé de vidéos YT sur ce concerto mandoline + flûte, mais .. (vidéo non de ce concert, pour l'instant c'est introuvable) . Bien sûr Laudec, j'ai pensé à toi !
Revenir en haut Aller en bas
JosefK

JosefK

Nombre de messages : 224
Age : 74
Date d'inscription : 18/02/2018

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 36 EmptyMar 13 Mar 2018 - 4:16

Oh alors voilà, ce n'est certes pas fantastiquement original: la Neuvième de Beethoven, pensez donc.

Oh alors voilà, ce n'est certes pas le son numérique stéréo dernier cri: une mono de 1962, pensez donc.

Oh alors voilà, ce n'est certes pas l'orchestre le plus brillant du moment (1962): l'Orchestre de la Radio de Hesse (Francfort), pensez donc.

Oh alors voilà, ce n'est certes pas le chef vedette du moment (un certain M. K. qui réalisait au même moment ce qui devait rester comme sa meilleure intégrale des Symphonies de Beethoven): Dean Dixon (1915-1976), pensez donc.

Mais voilà, indépendamment d'un quatuor vocal dont la seule composition fait déjà rêver (Theo Adam, Fritz Wunderlich, Marga Höffgen...), on peut encore être étonné et emballé par une nouvelle version de cette Neuvième, donnée par un chef et un orchestre qui n'en étaient alors qu'au tout début de leur contrat (1961-1974).

Bref, le vrai "coup de coeur du moment".

Vous m'en direz des nouvelles...

https://www.youtube.com/watch?v=eKVLSrmjTM0
Revenir en haut Aller en bas
laudec

laudec

Nombre de messages : 5668
Age : 72
Date d'inscription : 25/02/2013

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 36 EmptyMar 13 Mar 2018 - 11:58

Anouchka a écrit:
Le soliste principal était Evi Avital, virtuose de la mandoline , et Rachel Brown, flûtiste pour flûte à bec absolument impressionnante... Merveilleux. Je n'ai pas trouvé de vidéos YT sur ce concerto mandoline + flûte, mais .. (vidéo non de ce concert, pour l'instant c'est introuvable) . Bien sûr Laudec, j'ai pensé à toi !

Ohlala ! mon cœur en prend un coup, merci Anouchka Kiss Une journée qui commence comme cela, c'est tout beau pour moi Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 36 185465
Je ne connaissais pas ces flûtistes (celui de la vidéo, ni Rachel Brown), merci pour ces découvertes !

Josef a écrit:
Mais voilà, indépendamment d'un quatuor vocal dont la seule composition fait déjà rêver (Theo Adam, Fritz Wunderlich, Marga Höffgen...), on peut encore être étonné et emballé par une nouvelle version de cette Neuvième, donnée par un chef et un orchestre qui n'en étaient alors qu'au tout début de leur contrat (1961-1974).
Vous m'en direz des nouvelles ...

Merci Josef pour cette version émouvante de la Neuvième que je découvre, frissons dès le départ, puis un cheminement où tout est dit, c'est Dieu qui parle Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 36 395622 de la douceur infinie à la colère apocalyptique Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 36 333455

Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8307
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 36 EmptyMar 27 Mar 2018 - 20:03

Hier soir... concerto N° 2 de Rachmaninov, Weissenberg direction Karajan... (archive 1974). Grand moment d'émotion..
Voir fil "Rachmaninov"... (avec la vidéo).  Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 36 333455
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8307
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 36 EmptySam 21 Avr 2018 - 23:43

Cet AM, ce fut Schubert (décidément mon chouchou depuis la fin de l'automne). Les fameux "Moments musicaux", oeuvre pianistique superbe, mais surtout l'oeuvre qui suit, que je n'avais pas écoutée depuis longtemps, la Fantaisie en fa mineur. Avec Kissin et Lévine. C'est une oeuvre pour deux pianos, rarement jouée en concert je crois. FABULEUX, même si le son évidemment (étant donné la date), n'est pas extraordinaire.
"Le répertoire pour piano à quatre mains de Schubert reste peu connu, car destiné essentiellement par ce dernier à être joué dans le cadre intime d'un groupe d'amis, les Schubertiades. Ces œuvres furent d'ailleurs créées plus pour les exécutants que pour les auditeurs et elles font rarement partie des programmes de récitals.
Cette fantaisie est la seule pièce de ce genre qu'il ait composée dans sa maturité. C'est, de loin, la pièce la plus connue ; elle est d'ailleurs considérée comme une des œuvres majeures de la littérature pour piano à quatre mains. Écrite au début de 1828, l'année de la mort du musicien (à l'âge de 31 ans), Schubert lui-même, accompagné par Franz Lachner, la jouera pour la première fois à Vienne le 9 mai 1828, au cours de l'une de ses fameuses Schubertiades.
Elle est dédiée à la comtesse Caroline Esterházy, une élève du compositeur dont certains biographes pensent qu'il en était amoureux.
La fantaisie comprend quatre parties et sa durée d'exécution est d'environ vingt minutes. Sa structure est celle d'une sonate dont les mouvements sont joués d'un seul trait. Le thème initial, particulièrement mélancolique, est repris à plusieurs reprises, notamment dans une forme fuguée tourmentée dans la dernière partie qui s'achève brutalement avec le retour du thème, en coda."
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean

Nombre de messages : 8781
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 36 EmptySam 21 Avr 2018 - 23:53

Le son n'est pas ..mauvais; il y a bien pire sur youtub ...et la date de l'enregistrement (2005) n'implique franchement pas qu'il soit...mauvais??! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8307
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 36 EmptySam 21 Avr 2018 - 23:56

Non, le son n'est pas mauvais. Disons qu'on devient peut-être trop difficile. Et encore, finalement je m'en fiche un peu sur les enregistrements , si les musiciens et maestros sont exceptionnels...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
laudec

laudec

Nombre de messages : 5668
Age : 72
Date d'inscription : 25/02/2013

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 36 EmptyDim 22 Avr 2018 - 1:06

Très agréable cette musique ! , merci Anouchka
Revenir en haut Aller en bas
JosefK

JosefK

Nombre de messages : 224
Age : 74
Date d'inscription : 18/02/2018

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 36 EmptyDim 22 Avr 2018 - 1:23

Tiens, un petit coup de coeur, ça commençait à faire longtemps.

Alors, ce sera pour la Quatrième Symphonie de Franz Schmidt. Non que ce soit pour moi une découverte récente, mais j'y suis revenu à la faveur d'un concert qu'on pouvait réentendre ces derniers jours sur le site de la Radio allemande (Deutschlandfunk). Très belle interprétation du Philharmonique de Berlin avec son futur chef, Kirill Petrenko, mais sur YouTube, on trouve très facilement la référence absolue: l'enregistrement de Zubin Mehta avec le Philharmonique de Vienne (1971).

Les trois premières symphonies de Schmidt valent certes le détour, avec une opulence (richard)straussienne qui flattera agréablement les oreilles de ceux qui aiment cette esthétique.

Mais la Quatrième (1933) et dernière, c'est une autre histoire. La matière se concentre, l'intensité monte d'un cran, et on n'est pas loin d'atteindre les grands "adieux" du répertoire symphonique "autrichien": Neuvième de Bruckner, Neuvième ou Dixième de Mahler - pas aussi jusqu'auboutiste que Bruckner, pas aussi extrême que Mahler.

Quatre mouvements classiques mais enchaînés d'une traite, liés par leurs principaux thèmes, unifiés aussi par ce solo de trompette (sans accompagnement) qui ouvre et, après une riche aventure émotionnelle de trois quarts d'heure, referme la partition. Donc un vaste poème symphonique, si l'on veut aussi.

Ensuite, on peut connaître ou ne pas connaître le contexte personnel (deux ans avant le "Concerto à la mémoire d'un ange", voilà encore un requiem instrumental, cette fois-ci d'un père pour sa fille) et historique (la fin d'un monde commence alors à Berlin, cinq ans avant l'Anschluss), cela importe peu, au fond.

Car il faut se laisser envahir par cette nostalgie automnale, cette tristesse le plus souvent dissimulée sous un voile de pudeur, ce postromantisme plus capiteux dans son expression que dans son instrumentation.

Attention: risque d'accoutumance obsédante.
Revenir en haut Aller en bas
laudec

laudec

Nombre de messages : 5668
Age : 72
Date d'inscription : 25/02/2013

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 36 EmptyDim 22 Avr 2018 - 14:35

Je ne connaissais pas ce compositeur et je découvre une belle musique mais tellement triste et désespérante No , ce n'est pas ce que je recherche pour le moment alors que pointe déjà l'été dans son abondance généreuse.

Josef a écrit:
il faut se laisser envahir par cette nostalgie automnale, cette tristesse le plus souvent dissimulée sous un voile de pudeur, ce postromantisme plus capiteux dans son expression que dans son instrumentation.
Peut-être y reviendrai-je à l'automne parce que la musique et l'interprétation est subtile et belle, à apprivoiser Wink
Revenir en haut Aller en bas
JosefK

JosefK

Nombre de messages : 224
Age : 74
Date d'inscription : 18/02/2018

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 36 EmptyDim 22 Avr 2018 - 15:13

laudec a écrit:
[color=#000066]Je ne connaissais pas ce compositeur et je découvre une belle musique mais tellement triste et désespérante  No , ce n'est pas ce que je recherche pour le moment alors que pointe déjà l'été dans son abondance généreuse.

Ca, je ne l'ai pas caché!

Ensuite, je trouve qu'en musique (et dans les arts en général), la tristesse, quand elle tend au sublime, n'est plus triste: même s'il en reste l'émotion, j'ai l'impression que la beauté l'emporte.
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 27105
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 36 EmptyDim 22 Avr 2018 - 18:50

Franz Schmidt est un compositeur que j'ai découvert il y a 10 ou 12 ans, et qui m'a plus d'emblée. Malgré ses dates, il est à inclure dans le post romantisme (comme Richard Strauss par exemple). Schmidt ne s'est pas laissé "corrompre" par le sérialisme et autres musiques inventées au début du 20ème siècle.

J'ai bien entendu écouté ses quatre symphonies, mais aussi le concerto pour piano et variations sur un thème de Beethoven, ses deux quintettes et l'oratorio Der Buch mit sieben Siegeln ainsi que quelques oeuvres mineures. Je peux dire que parmi ces morceaux pas un seul ne m'a déplu. Je place en tête les symphonies 1 et 4.

Voici l'intermezzo de son opéra Notre Dame



https://www.youtube.com/watch?v=0AcQXmaaYQU
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8307
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 36 EmptyDim 22 Avr 2018 - 23:12

JosefK a écrit:
son futur chef, Kirill Petrenko
Je crois qu'il devait prendre officiellement ses fonctions en octobre dernier, et que Sir Simon Rattle serait désormais à Londres, ses premières amours. C'est un superbe jeune chef d'orchestre (43 ans) et qui va un peu changer de répertoire (je pense plus de "russes", tant mieux, car Beethoven-Mahler-Bruckner..., je sature un peu !). Petrenko prolonge son contrat à Munich jusqu'à début 2019...., il n'a pas l'air trop pressé d'en partir... Very Happy  
Merci pour ces messages. Schmidt je connaîs un peu mais j'écouterai demain car j'ai eu une journée bien occupée, comme tous les dimanches !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean

Nombre de messages : 8781
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 36 EmptyLun 23 Avr 2018 - 0:01

Tu ne nous avais pas dit que tu avais un abonnement à la Philharmonie  de Berlin !! Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 36 231625 ...

Mais tu as dû rater quelques programmes...quelque soit leur chef , je ne pense pas qu'ils se contentent seulement de Beethoven, Mahler et Bruckner Wink
Revenir en haut Aller en bas
JosefK

JosefK

Nombre de messages : 224
Age : 74
Date d'inscription : 18/02/2018

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 36 EmptyLun 23 Avr 2018 - 0:45

Jean a écrit:
quelque soit leur chef , je ne pense pas qu'ils se contentent seulement de Beethoven, Mahler et Bruckner Wink

Le répertoire de l'orchestre a beaucoup évolué depuis Karajan: déjà avec Abbado, et plus encore avec Rattle. Et c'était clairement le souhait des musiciens quand ils l'ont préféré à Barenboim.

De ce point de vue-là, Petrenko, qui vient de l'Opéra de Munich, comme cela a été rappelé, ne paraissait peut-être pas le mieux placé pour prolonger cet élargissement du répertoire (et traduit peut-être un retour de balancier de la part des musiciens).

Cela étant, son unique concert de cette année, il y a quelques jours, faisait preuve d'une réelle originalité, puisqu'avant la Quatrième de Schmidt, il avait choisi d'ouvrir la soirée avec "La Péri" de Dukas (bizarrement sans la fanfare introductive).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 36 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coup de coeur du jour ou du moment?
Revenir en haut 
Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le coup de coeur du jour ou du moment?
» Le coup de coeur du jour ou du moment?
» Petite discussion entre amis...
»  Notre déception du jour ou du moment.
» Quel a été votre coup de coeur de 2022?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Communauté :: Discussions sur la musique-
Sauter vers: