Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Le coup de coeur du jour ou du moment?

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31173
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 19 Empty2015-10-25, 22:56

Jean a écrit:

Vous savez pourquoi "La Goutte d'eau" ??

Parce qu'il n'avait plus de vodka? Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 19 231625
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Pianoline
Mascotte du forum
Mascotte du forum
Pianoline

Nombre de messages : 2336
Age : 30
Date d'inscription : 08/06/2011

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 19 Empty2015-10-25, 22:59

Oui ! La goutte d'eau parce que la main gauche répète inlassablement la même note, telle une goutte d'eau qui tomberait toujours en même temps. C'est l'idée fixe du morceau, c'est la note qui nous tient en haleine tout le long de la pièce. Wink
Revenir en haut Aller en bas
StylusPhantasticus

StylusPhantasticus

Nombre de messages : 226
Age : 24
Date d'inscription : 22/05/2015

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 19 Empty2015-10-25, 23:24

ça fait un peu longtemps que je ne l'ai plus écouté, mais je l'aime vraiment bien : https://www.youtube.com/watch?v=Nf4gQQ7hyxE
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31173
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 19 Empty2015-10-25, 23:28

C'est la Posthume en Mi mineur, je l'aime moins celle là. Je préfère celle en La mineur.
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31173
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 19 Empty2015-10-27, 00:13

Ca c'est du bon à écouter sans modération

Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Jean

Jean

Nombre de messages : 8775
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 19 Empty2015-10-27, 10:16

Wink merci d'en reparler! je l'avais un peu oubliée!!
Revenir en haut Aller en bas
Pianoline
Mascotte du forum
Mascotte du forum
Pianoline

Nombre de messages : 2336
Age : 30
Date d'inscription : 08/06/2011

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 19 Empty2015-10-27, 10:50

J'ai adoré réecouter cette oeuvre, cela faisait longtemps que je ne l'avais pas réecoutée. Very Happy Sublime oeuvre chorale.
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8288
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 19 Empty2015-10-31, 23:19

Evidemment, avec mon p'tit séjour où vous savez, je n'ai pas eu le temps de piocher tout votre fil, mais j'y vais progressivement (dans les écoutes).
Je joue quelquesvalses de Chopin, et moi aussi, relativement vite, sans doute un peu trop. Elles sont difficiles à intégrer un peu au début pour rester fidèle à Chopin, mais une fois qu'on les possède, on les "garde pour toujours" !  J'ai une tendresse pour la "valse du petit chien" (de mémoire :  j'ai oublié le numéro d'opus), car j'ai deux chats qui se mettent sur le piano souvent (il faut les virer)..., et j'imagine le petit chien de George Sand sur le piano pendant que Chopin composait....
COUP DE COEUR DU JOUR (samedi 30 octobre) :
Une discussion musicale passionnée avec mon fils au dîner, qui nous a fait écouter toutes ses dernières découvertes classiques chopées sur Youtube et enregistrées sur son Smartphone.
Le coup de coeur fut Peer Gynt de GRIEG, en particulier "la chanson de Solveig"....Je chante cette dernière, mais j'ai une voix sans doute trop colorature pour bien tenir les graves, et je ne suis qu'une très petite amatrice (c'est déjà bien de la chanter !). Mon fils a enregistré une très belle vidéo, visuels fyords etc..., avec la sublime voix d' Anna Netrebko.....
J'aime infiniment ce morceau, et d'ailleurs tout l'opéra. Son thème est bouleversant...

L'AUTRE COUP DE COEUR DU JOUR...., moins romantique..., ce furent les musiques dignes d'Halloween (c'était aujourd'hui). On peut penser tout ce qu'on veut de cette "fête", moi ce qui me plaît ce sont les enfants qui se déguisent, s'amusent, et viennent sonner à ma porte pour des bonbons. Qu'est-ce que j'ai ri avec leurs maquillages et costumes ! Donc avec mon fils, on a redérivé sur "les musiques qui font peur", cf. toutes celles sur notre fil créé exprès, sur ce forum.
Du coup, il faut que j'aille voir quelle est la BO des films "la famille Adams" (vous connaissez, j'espère, c'est délirant !!).
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8288
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 19 Empty2015-11-01, 00:06

P.S. : le compositeur de la musique des "famille Addams" est Marc Sheiman, américain, 56 ans (habitué de la composition de musique de films).
Ca ne vaut pas "la nuit sur le Mont Chauve", tiens ! Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 19 10321
Revenir en haut Aller en bas
MarcS

MarcS

Nombre de messages : 407
Age : 51
Date d'inscription : 29/12/2014

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 19 Empty2015-11-01, 00:11

Peer Gynt, c'est juste génial selon moi. j'adore, c'est un cd qui tourne souvent chez moi. J'ai la version dirigée par Paavo Jarvi.
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean

Nombre de messages : 8775
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 19 Empty2015-11-01, 10:19

Anouchka a écrit:

COUP DE COEUR DU JOUR (samedi 30 octobre) :
Une discussion musicale passionnée avec mon fils au dîner, qui nous a fait écouter toutes ses dernières découvertes classiques chopées sur Youtube et enregistrées sur son Smartphone.
Le coup de coeur fut Peer Gynt de GRIEG, en particulier "la chanson de Solveig"....Je chante cette dernière, mais j'ai une voix sans doute trop colorature pour bien tenir les graves, et je ne suis qu'une très petite amatrice (c'est déjà bien de la chanter !). Mon fils a enregistré une très belle vidéo, visuels fyords etc..., avec la sublime voix d' Anna Netrebko.....
J'aime infiniment ce morceau, et d'ailleurs tout l'opéra. Son thème est bouleversant...


Heu...sans vouloir "pinailler" , je ne crois pas que ce soit un "opéra" Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 19 231625 ...????
Revenir en haut Aller en bas
laudec

laudec

Nombre de messages : 5668
Age : 72
Date d'inscription : 25/02/2013

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 19 Empty2015-11-01, 12:10

Un Ave Maria islamo-chrétien que je viens de découvrir sur YT pour la journée mondiale de méditation pour la Terre : superbe, merci !



Musique par Dorothée Perreau et Azzedine, accompagnés d’Allie Delfau (piano) et Samih Souissi (violoncelle) « Ensemble avec Marie ».

De quoi soutenir une belle méditation pour notre Terre

Mauvaise qualité du son , malheureusement...

Dans la basilique de Longpont ( France ) , Messe oecumenique entre chrétiens et musulmans.

https://youtu.be/4Est9pLA53E


Revenir en haut Aller en bas
MarcS

MarcS

Nombre de messages : 407
Age : 51
Date d'inscription : 29/12/2014

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 19 Empty2015-11-01, 17:27

Effectivement, je n'ai pas voulu relever, mais Jean a raison, ce n'est pas un Opéra.
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 27056
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 19 Empty2015-11-01, 18:26

C'est une musique de scène, on n'en est quand même pas loin, et d'autant plus que dans la version intégrale il y a des choeurs et des airs. Wink Ce qu'on écoute habituellement, ce sont les deux suites qui reprennent seulement 8 des 23 numéros de la musique de scène.
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31173
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 19 Empty2015-11-01, 18:35

Ca n'en fait pas un opéra pour autant Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 19 495239

Si des gens nous lisent, il ne faut pas les induire en erreur. On peut se tromper, personne n'est parfait mais c'est quand même mieux de vérifier ses sources avant si on est pas sûr Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8288
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 19 Empty2015-11-01, 23:12

Oh la la ! ... Un peu d'indulgence pour une nana qui anime un peu le forum.. ! Je ne me trompe pas toujours...
C'est bien de relever... avec gentillesse...
C'est une pièce d'Ibsen que je connais absolument par coeur, que j'ai vue plusieurs fois, de connotation très métaphysique, et Grieg en a illustré certains passages de façon merveilleuse. Voilà. Cela pourrait presque en devenir un opéra, sur certaines scènes. J'ai sans doute vu des adaptations très musicales il y a quelques années... qui m'ont un peu fait faire ce lapsus (non, en plus d'un genou à ré-éduquer, je ne suis quand même pas Alzheimer).
Je vous conseille de voir cette pièce et de ré-écouter la musique, en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31173
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 19 Empty2015-11-01, 23:14

Anouchka a écrit:
Oh la la ! ... Un peu d'indulgence pour une nana qui anime un peu le forum.. ! Je ne me trompe pas toujours...

On va dire "souvent" alors Hehe Quel taquin ce Snoopy Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 19 699201
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8288
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 19 Empty2015-11-01, 23:17

Joachim a écrit:
C'est une musique de scène, on n'en est quand même pas loin, et d'autant plus que dans la version intégrale il y a des choeurs et des airs. Wink Ce qu'on écoute habituellement, ce sont les deux suites qui reprennent seulement 8 des 23 numéros de la musique de scène.

Exactement, merci Joachim, (aussi génial que d'habitude !). Il faut aussi savoir oublier cette musique sublime pour se plonger dans la pièce, dont beaucoup d'êtres humains devraient peut-être s'inspirer pour trouver "leur vérité"... que Peer Gynt ne retrouve qu'à la fin , avant de mourir, dans les bras de Solveig la fidèle...
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31173
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 19 Empty2015-11-01, 23:28

Anouchka a écrit:
Joachim a écrit:
C'est une musique de scène, on n'en est quand même pas loin, et d'autant plus que dans la version intégrale il y a des choeurs et des airs.  Wink Ce qu'on écoute habituellement, ce sont les deux suites qui reprennent seulement 8 des 23 numéros de la musique de scène.

Exactement

Ben alors pourquoi tu ne l'as pas dit dès le début au lieu de dire que c'était un opéra? Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 19 495239
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Jean

Jean

Nombre de messages : 8775
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 19 Empty2015-11-01, 23:29

Anouchka a écrit:
Oh la la ! ... Un peu d'indulgence pour une nana qui anime un peu le forum.. ! Je ne me trompe pas toujours...

Je vous conseille de voir cette pièce et de ré-écouter la musique, en tout cas.

Qui a dit que tu te trompais toujours???  Wink ...et les remarques (que ce soit la mienne ou celle de Marcs) n'avaient vraiment rien  d'agressif ou de... sentencieux!! Crying or Very sad

NB: vu mon âge et l'âge, d'abord des extraits et puis de l'intégrale que j'ai, je l'ai probablement ré-écouter plus souvent que toi... Wink  Quant à la pièce d'Ibsen....elle est si souvent que çà programmée en Vendée ?? Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 19 231625
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31173
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 19 Empty2015-11-01, 23:30

Jean a écrit:

Qui a dit que tu te trompais toujours???  Wink

C'est vrai ça, on a juste dit "souvent" Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 19 231625
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Jean

Jean

Nombre de messages : 8775
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 19 Empty2015-11-01, 23:32

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 19 699201
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8288
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 19 Empty2015-11-01, 23:44

Décidément, je n'ai pas la cote ce soir, donc.. au lit !
Ibsen, je l'ai étudié à la Fac !! , j'ai le livre, je connaîs la pièce.... ! , et je l'ai vue enregistrée sur des chaînes télé, et il n'y a pas si longtemps que ça.. (les chaînes culturelles, ça existe et Ibsen est un peu connu quand même.. !). Ne méprise pas trop la Vendée, Jean, ce n'est pas sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8288
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 19 Empty2015-11-01, 23:48

Tant pis pour vous, je suis une battante, vous aurez droit, Messieurs les grincheux pas sympas, à mon coup de coeur du jour :
Le Concerto pour violon en ré majeur , opus 35, de Tchaikovski.
Parce que j'ai vu aujourd'hui le film "le concert" (pour plus de renseignements, allez sur Wikipédia), car ce concerto est au coeur de l'intrigue.
J'ai assez aimé le film, dont la prestation de violoniste virtuose de Mélanie Laurent (qui a dû répéter les bons gestes pendant six mois avec une coach), donc je suis allée ensuite écouter une de mes versions préférées, par Yehudi Menuhin en 1949 (orchestre philarmonique de Berlin).
Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31173
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 19 Empty2015-11-02, 00:51

Anouchka a écrit:

Parce que j'ai vu aujourd'hui le film "le concert" (pour plus de renseignements, allez sur Wikipédia), car ce concerto est au coeur de l'intrigue

Pas besoin d'aller si loin, on a tout ce qu'il faut dans la boutique ma petite dame. C'est au rayon Films Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 19 699201

Encore une fois, il serait bien de vérifier avant aussi sur le forum si un sujet n'existe pas au préalable...avant de supposer que nous ne savons rien dessus...  Rolling Eyes

D'autant que ce que tu dis est totalement faux, le concerto n'est absolument pas au coeur de l'intrigue de l'histoire de ce film. Un comble pour quelqu'un qui dit avoir vu le film. Une fois de plus, tu fais un copier/coller de ce que tu as lu ailleurs... ou tu parles de ce que tu ne connais pas. Et c'est hélas très et trop souvent sur beaucoup de sujets Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 19 1521897346


Dernière édition par Snoopy le 2015-11-02, 02:22, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Contenu sponsorisé




Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coup de coeur du jour ou du moment?
Revenir en haut 
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le coup de coeur du jour ou du moment?
» Le coup de coeur du jour ou du moment?
» Petite discussion entre amis...
»  Notre déception du jour ou du moment.
» Quel a été votre coup de coeur de 2022?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Communauté :: Discussions sur la musique-
Sauter vers: