Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le coup de coeur du jour ou du moment?

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
laudec

laudec

Nombre de messages : 5668
Age : 72
Date d'inscription : 25/02/2013

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 38 Empty2018-05-03, 22:54

Très beau ce Poème de l'Amour et de la Mer et Victoria de Los Angeles Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 38 185465, merci Kristian ! et drôle de petite animation googlelisée que tu nous partages là Anouchka, bien divertissant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8303
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 38 Empty2018-05-04, 00:05

En fait, j'ai commis une petite erreur (que j'ai rectifiée dans mon message précédent).
Le poème de "l'amour et de la mer", musique d'Ernest Chausson, est de Maurice Bouchor, et il est en fait composé de deux poèmes :
"La fleur des eaux, et "la mort de l'amour" (environ la même durée musicale pour chaque poème).
Je ne résiste pas au plaisir de vous envoyer le texte, c'est trop beau... (et sur le fil "poésie", il n'y aurait pas la musique..)...

La Fleur des eaux

L'air est plein d'une odeur exquise de lilas,
Qui, fleurissant du haut des murs jusques en bas,
Embaument les cheveux des femmes.
La mer au grand soleil va toute s'embraser,
Et sur le sable fin qu'elles viennent baiser
Roulent d'éblouissantes lames.

O ciel qui de ses yeux dois porter la couleur,
Brise qui va chanter dans les lilas en fleur
Pour en sortir tout embaumée,
Ruisseaux, qui mouillerez sa robe,
O verts sentiers,
Vous qui tressaillerez sous ses chers petits pieds,
Faites-moi voir ma bien-aimée!

Et mon cœur s'est levé par ce matin d'été;
Car une belle enfant était sur le rivage,
Laissant errer sur moi des yeux pleins de clarté,
Et qui me souriait d'un air tendre et sauvage.

Toi que transfiguraient la Jeunesse et l'Amour,
Tu m'apparus alors comme l'âme des choses;
Mon cœur vola vers toi, tu le pris sans retour,
Et du ciel entr'ouvert pleuvaient sur nous des roses.

Quel son lamentable et sauvage
Va sonner l'heure de l'adieu!
La mer roule sur le rivage,
Moqueuse, et se souciant peu
Que ce soit l'heure de l'adieu.

Des oiseaux passent, l'aile ouverte,
Sur l'abîme presque joyeux;
Au grand soleil la mer est verte,
Et je saigne, silencieux,
En regardant briller les cieux.

Je saigne en regardant ma vie
Qui va s'éloigner sur les flots;
Mon âme unique m'est ravie
Et la sombre clameur des flots
Couvre le bruit de mes sanglots.

Qui sait si cette mer cruelle
La ramènera vers mon cœur?
Mes regards sont fixés sur elle;
La mer chante, et le vent moqueur
Raille l'angoisse de mon cœur.

La Mort de l'amour

Bientôt l'île bleue et joyeuse
Parmi les rocs m'apparaîtra;
L'île sur l'eau silencieuse
Comme un nénuphar flottera.

À travers la mer d'améthyste
Doucement glisse le bateau,
Et je serai joyeux et triste
De tant me souvenir bientôt!

Le vent roulait les feuilles mortes;
Mes pensées
Roulaient comme des feuilles mortes,
Dans la nuit.

Jamais si doucement au ciel noir n'avaient lui
Les mille roses d'or d'où tombent les rosées!
Une danse effrayante, et les feuilles froissées,
Et qui rendaient un son métallique, valsaient,
Semblaient gémir sous les étoiles, et disaient
L'inexprimable horreur des amours trépassés.

Les grands hêtres d'argent que la lune baisait
Étaient des spectres : moi, tout mon sang se glaçait
En voyant mon aimée étrangement sourire.

Comme des fronts de morts nos fronts avaient pâli,
Et, muet, me penchant vers elle, je pus lire
Ce mot fatal écrit dans ses grands yeux: l'oubli.

Le temps des lilas et le temps des roses
Ne reviendra plus à ce printemps-ci;
Le temps des lilas et le temps des roses
Est passé, le temps des œillets aussi.

Le vent a changé, les cieux sont moroses,
Et nous n'irons plus courir, et cueillir
Les lilas en fleur et les belles roses;
Le printemps est triste et ne peut fleurir.

Oh! joyeux et doux printemps de l'année,
Qui vins, l'an passé, nous ensoleiller,
Notre fleur d'amour est si bien fanée,
Las! que ton baiser ne peut l'éveiller!

Et toi, que fais-tu? pas de fleurs écloses,
Point de gai soleil ni d'ombrages frais;
Le temps des lilas et le temps des roses
Avec notre amour est mort à jamais.

________________________________________________________________________________________


Ca me donnerait presque envie de télécharger les partitions de l'adaptation pour piano..  Very Happy
Merci encore Kristian ! (en plus  Wink Wink, on pourrait mettre cela sur notre fil sur la musique et l'eau !)
Revenir en haut Aller en bas
laudec

laudec

Nombre de messages : 5668
Age : 72
Date d'inscription : 25/02/2013

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 38 Empty2018-05-04, 14:13

Merci Anouchka, ces poèmes sont magnifiques Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 38 185465 Je ne connaissais pas ce poète qui m'intéresse déjà ! Que de découvertes à faire encore et toujours dans tous les domaines de la vie drunken
Revenir en haut Aller en bas
Kristian



Nombre de messages : 1364
Age : 81
Date d'inscription : 18/11/2016

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 38 Empty2018-05-04, 15:48

Ah, super ! On pourrair aussi mettre cela sur le fil poésie ! Merci Anouchka ! Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 38 185465

Nous sommes vraiments des mordus de la beauté, sur ce site ! Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 38 231625
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8303
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 38 Empty2018-05-04, 22:08

Oh Yes, Captain !!!  Very Happy
Je t'abandonne pour aller concocter un compliqué dîner d'anniversaire pour mon homme demain -et on reçoit plein de monde-, alors quoi comme coup de coeur du jour pour cuisiner ?? HUM ! J'ai pensé à Rameau et Lully, ou alors des pièces rares de Mozart (autour des thèmes de Bach découverts chez Van Swieten), ou des quatuors de Haydn... Bref, surtout pas pour ça, les grandes symphonies et les opéras dont les chaînes musicales nous bassinent un peu trop ! (maintenant que Pâques est passé , avec Bach etc.., on retourne à des trucs un peu vaseux, humble avis..  Wink).
Revenir en haut Aller en bas
steph-w

steph-w

Nombre de messages : 719
Age : 63
Date d'inscription : 07/02/2007

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 38 Empty2018-05-05, 03:09

Merci de nous faire découvrir ce Maurice Bouchor (son nom sonne déjà comme une métaphore)! Kiss
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 27098
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 38 Empty2018-05-05, 10:49

Dans mes coups de cœur du jour, voici une merveilleuse découverte : ce ballet "Le Rossignol et la Rose" de cette compositrice espagnole complètement inconnue chez nous, Matilde Salvador (1918-2007). Dommage qu'on en connaisse pas l'argument.



https://www.youtube.com/watch?v=-KEte1EOWUo
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17469
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 38 Empty2018-05-06, 19:42

Bon, j'interviens finalement très peu sur ce topic alors que c'est moi-même qui l'ai inauguré. Parmi tous ceux que j'ai ouverts c'est peut-être celui qui réalise le meilleur taux de fréquentations. Un brin fourre-tout, c'est toujours stimulant d'exprimer un très beau ressenti, encore à chaud, jusque après les dernières palpitations d'un coeur comblé. Puis, c'est aussi l'occasion d'inclure un peu de contemporain. Very Happy  Je viens de réécouter avec beaucoup de concentration la musique d'Alain Craens, plusieurs oeuvres pour des formations instrumentales diverses; tout d'abord Interlude to the Sea pour hautbois, basson et piano (1994), puis Mystery pour instruments à vent et quatuor à cordes (1995), Experience pour clarinette basse, vibraphone, marimba et quatuor à cordes (1992), Oase pour flûte, basson et piano (1998) et Three Summer Pieces pour quatuor à vents, quatuor à cordes, piano et percussion (2008). Voilà donc un volet qui s'ouvre sur une musique de chambre du XXème siècle. Pas n'importe laquelle puisqu'il s'agit de celle d'un créateur réellement talentueux. Je peux sans mal évoquer un "disque-coup de coeur" tant j'ai aimé cette musique de chambre, tant j'ai été saisi par une poétique dont le magnétisme fut souvent entretenu par une fine brume de mystère. Je me suis délecté des aspects visuels et parfois énigmatiques d'oeuvres telles que Mystery, Interlude to the Sea ou encore Experience dont l'instrumentarium aurait eu bien du mal à me laisser indifférent dans l'absolu; clarinette basse, vibraphone, marimba, quatuor à cordes. Que demande le peuple? Le peuple, à vrai dire je ne sais pas, mais moi, en revanche, je sais ce que je veux: greffer sur mes omoplates les deux ailes d'un ange musical. Cette musique d'Alain Craens me le permet un peu. Elle me le permet surtout avec Three Summer Pieces qui se constitue de trois mouvements: "Aubade, Capriccio, Nocturne". Ces "trois pièces estivales" me comblent par leur ton à la fois moderne, ingénieux et accessible. J'adore là aussi les combinaisons sonores qui se créent entre les instruments du quatuor à vents et du quatuor à cordes, ainsi que le piano et les percussions. L'oeuvre est dynamique, expressive et inspirée...enfin inspirée...oui puisqu'elle m'inspire!  Laughing  Le "Nocturne" est carrément génial - je ne tempérerai pas le dithyrambe aujourd'hui, le thème de ce fil en est l'incitation et donc le meilleur endroit pour encenser et laisser parler l'esprit du coeur:  sa construction, son développement, son atmosphère, son doux lancinement..."lancinance serait" plus littéraire...tout ce que j'aime au plus profond de moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17469
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 38 Empty2018-05-06, 23:27


Un autre coup de coeur du côté d'Alain Craens:

https://www.youtube.com/watch?v=g0FfO1Lmt1o
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8303
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 38 Empty2018-05-07, 21:37

Merci Joachim et Icare !  Wink
J'irai écouter cela demain, tellement prise depuis trois jours par ma réception d'anniversaire !
J'ai eu deux coups de coeur samedi soir (après le départ de tout le monde) et hier soir ("re").
Ce fut , (en partie seulement), "Alcina" de Haendel, version Aix en Provence 2015 avec Patricia Petibon éblouissante et Philippe Jaroussky : J'en parlerai sur le fil ad hoc.  Et hier soir un concert fabuleux de jazz lors du Festival de Grenoble "les Détours de Babel" (concert en live d'hier sur Mezzo). 
Toute la famille libanaise Khalifé au grand complet, pianiste , bassiste, et le fabuleux Marcel Khalifé (68 ans), oud et voix prenante. Surnommé "le prince de la poésie arabe", et fervent adepte et militant de la paix au Moyen-Orient.
Très envoûtant, même si on ne comprend rien des paroles, quelle importance !
A noter que Marcel Khalifé et son fils Rémi au piano, ont donné l'an dernier un très beau concert à la Philarmonie de Paris (vidéo youtube dispo de l'intégrale du concert pour les amateurs).
Ci-dessous une petite vidéo courte qui n'est pas de hier soir.. (mais récente) :



A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
laudec

laudec

Nombre de messages : 5668
Age : 72
Date d'inscription : 25/02/2013

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 38 Empty2018-05-08, 22:44

Merci Joachim, Icare et Anouchka pour ces coups de cœur partagés si différents et représentatifs de tant d'époques et de lieux Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 38 185465
J'ajoute mon coup de cœur du jour dédié à Maurane, hommage à Véronique Sanson et où elle tire sa révérence avec grande classe Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 38 13150


https://youtu.be/tgqI4Y0asA8
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8303
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 38 Empty2018-05-10, 20:32

Coucou, Wink
c'est le grand débordement chez moi entre le boulot et la famille.. présente avec mon oncle (le vieux chêne pilier  Very Happy ), jusqu'à la semaine prochaine ! , mais j'ai écouté très attentivement vos vidéos hier soir, avec très très grand plaisir (drôlement mieux que sur les chaînes musicales d'ailleurs avec un opéra de Palestrina dont la mise en scène était tellement horrible que j'en aurais pleuré de rage Crying or Very sad ).
Je voudrais revenir ce soir sur ce fil  !, ça sera tard (Very Happy car mon homme me programme un film qui risque d'être passionnant.
Et juste pour dire..., j'ai été en particulier complètement emballée par la vidéo que tu as envoyée Joachim, c'est absolument magnifique.
(NB : Il faut absolument que je trouve plus de détails sur ce ballet, déjà il y a des thèmes repris dans "la belle de Cadix" chantée par Luis Mariano, musique Francis Lopez !!).

A plus ! Very Happy


Dernière édition par Anouchka le 2018-05-11, 01:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8303
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 38 Empty2018-05-10, 21:39

Joachim, le thème que tu recherches sur cette magnifique musique méconnue , c'est cela :

Inspirée d'un conte d'Oscar Wilde, cette pièce (ou ce ballet, c'est moi qui rajoute), nous entraîne dans un univers onirique et sensuel.

"Un rossignol entend la plainte amoureuse d'un jeune homme, désespéré de ne pouvoir offrir à sa bien-aimée la rose rouge qu’elle lui réclame pour l’accompagner au bal. L’oiseau est touché par l’intensité de ces sentiments, croyant y déceler, enfin, l’amour qu’il chante chaque nuit depuis toujours sans l’avoir jamais rencontré.
Décidé à venir en aide au jeune homme, le rossignol rencontre un rosier gelé qui lui apprend qu'il est un moyen de créer une rose : chanter toute la nuit de sa plus belle voix en se transperçant le cœur contre une épine du rosier pour faire naître et rougir une rose au petit matin.
Malgré la tristesse du vieux chêne qui l’abrite, le rossignol se sacrifie, plein d'humilité et de croyance dévouée en l'amour humain, supérieur, dit-on, à tous les autres... des humains pourtant indignes de ce sacrifice : repoussé par sa bien-aimée, le jeune homme abandonne tout à la fois ses sentiments, la rose rouge, et la promesse faite au rossignol d’aimer pour toujours".
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

J'aimerais en savoir plus sur cette compositrice , à suivre ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8303
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 38 Empty2018-05-11, 00:27

Le décès de Maurane est un drame total. J'ai lu aujourd'hui qu'il s'agissait d'un infarctus..
Et elle avait plein de projets pour cette année.. Encore si jeune... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean

Nombre de messages : 8779
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 38 Empty2018-05-11, 11:33

Anouchka a écrit:
(drôlement mieux que sur les chaînes musicales d'ailleurs avec un opéra de Palestrina dont la mise en scène était tellement horrible que j'en aurais pleuré de rage Crying or Very sad ).
Very Happy

tu voulais sans doute parler de l'opéra de Hanz Pfizner " Palestrina"... Wink ...
L'opéra n'existait pas vraiment à l'époque de Palestrina...
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8303
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 38 Empty2018-05-11, 19:22

Bien sûr ! Suis-je sotte !  Embarassed J'ai pris l'opéra en retard, la mise en scène m'a semblée très moche, bien sûr on voyait un cardinal en "tenue" etc.. avec d'autres costumes très XXème et un pathos exagéré dans le jeu, j'ai tenu 20 minutes.. (et bien sûr la chaîne nous mettait dans un petit coin de l'écran, "vous écoutez Palestrina".. O merveille des génériques sur ces chaines-là -ou des sous-titres.. parfois.).
Je suis allée relire le livret de Pfizner, dont l'intrigue semble effectivement intéressante.. !
Quant à l'origine de l'opéra, on la connaît tous :
En 1598 à Mantoue, Jacopo Peri écrit Dafne (en), que l'on considère alors comme le premier opéra (on parle à cette époque de dramma per musica).
Et puis ensuite il y eut Monteverdi évidemment...
J'espère que tu as fait un beau séjour en Vaucluse ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean

Nombre de messages : 8779
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 38 Empty2018-05-13, 10:12

Anouchka a écrit:
J'espère que tu as fait un beau séjour en Vaucluse ! Very Happy

Pas mal, merci, malgré un temps mitigé... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kristian



Nombre de messages : 1364
Age : 81
Date d'inscription : 18/11/2016

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 38 Empty2018-05-14, 14:51

Jean a écrit:
Anouchka a écrit:
J'espère que tu as fait un beau séjour en Vaucluse ! Very Happy

Pas mal, merci, malgré un temps mitigé... Wink

J'espère pour toi que tu n'as pas eu de mistral... Nous avions envisagé de nous installer dans le sud-est, mais cet insupportable vent nous en a dissuadés Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 38 248345 . Sinon, quelle merveilleuse région ! Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 38 185465 Je suppose que tu fais partie de ses inconditionnels  Mains comme moi – mais pas pour habiter en permanence : je veux pouvoir partir dès le deuxième jour de mistral Hehe .
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17469
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 38 Empty2018-05-14, 17:09

Revenons au coup de coeur du moment et le mien actuel est un petit coup de coeur pour la musique que composa BRUNO COULAIS composa sur le film d'animation DRÔLES DE PETITES BÊTES. Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 38 333455
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean

Nombre de messages : 8779
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 38 Empty2018-05-14, 17:36

Kristian a écrit:
 J'espère pour toi que tu n'as pas eu de mistral... Nous avions envisagé de nous installer dans le sud-est, mais cet insupportable vent nous en a dissuadés Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 38 248345 . Sinon, quelle merveilleuse région ! Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 38 185465 Je suppose que tu fais partie de ses inconditionnels  Mains comme moi – mais pas pour habiter en permanence : je veux pouvoir partir dès le deuxième jour de mistral Hehe .

seulement deux jours et semble t'il un peu moins de 100 à l'heure (comme il était indiqué plus près du Rhône )...mais pour çà je suis bien comme toi...merveilleuse région...mais largement gâchée par ce vent si fréquent !! Wink

mon coup de cœur du jour : un concerto pour violoncelle de Ignaz Pleyel:

Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8303
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 38 Empty2018-05-14, 20:26

J'irai écouter ce concerto pour violoncelle après la vision de "Alceste à bicyclette" (Wilson et Lucchini répétant "le Misanthrope"..)..
Merci !  Very Happy
Mon coup de coeur hier soir fut la vision du film "Master and Commander " ("A l'autre bout du monde", avec Russell Crowe) -ma quatrième vision !- , j'en parlerai sur le fil musique de films, avec le détail (conséquent) de la BO.

Le capitaine et son chirurgien-naturaliste étant musiciens..., quelle magnifique musique évidemment ! Très présente.
Un extrait :
Revenir en haut Aller en bas
laudec

laudec

Nombre de messages : 5668
Age : 72
Date d'inscription : 25/02/2013

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 38 Empty2018-05-14, 22:17

Petit moment d'enfance et de fraîcheur retrouvée avec les "drôles de petites bêtes", grâce à Icare Wink .Magnifique Concerto pour violoncelle, Jean Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 38 185465 ; et très belles séquences de "Master and Commander " Anouchka, merci ! Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 38 395622
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8303
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 38 Empty2018-05-14, 23:23

Magnifique ce concert de Pleyel, une découverte !
Je vais aller regarder le petit film d'Icare sur "ces drôles de petites bêtes", ça m'intrigue ! Wink


Dernière édition par Anouchka le 2018-05-14, 23:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8303
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 38 Empty2018-05-14, 23:32

Icare, help !!

Ta vidéo s'est effacée sur mon ordi, contrairement à celle de Jean, ou à la mienne, ou à celles postées plus haut. Je ne peux rien ouvrir ! Embarassed
Je suis allée à l'instant voir les vidéos YT sur ce film qui m'a l'air super bien fait, très drôle , et dont j'ai noté la musique sur la bande-annonce.. ! Quelle est la vidéo que tu as envoyée ? Je vais me la regarder sur ma tablette, il y a le choix et on peut même voir tout le film !
Merci beaucoup pour ta réponse. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17469
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 38 Empty2018-05-15, 07:56


Je n'ai posté aucune vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 38 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coup de coeur du jour ou du moment?
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le coup de coeur du jour ou du moment?
» Le coup de coeur du jour ou du moment?
» Petite discussion entre amis...
»  Notre déception du jour ou du moment.
» Quel a été votre coup de coeur de 2022?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Communauté :: Discussions sur la musique-
Sauter vers: