Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Le coup de coeur du jour ou du moment?

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Jean

Jean

Nombre de messages : 8774
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 20 Empty2015-11-02, 01:35

Anouchka a écrit:
Décidément, je n'ai pas la cote ce soir, donc.. au lit !
Ibsen, je l'ai étudié à la Fac !! , j'ai le livre, je connaîs la pièce.... ! , et je l'ai vue enregistrée sur des chaînes télé, et il n'y a pas si longtemps que ça.. (les chaînes culturelles, ça existe et Ibsen est un peu connu quand même.. !). Ne méprise pas trop la Vendée, Jean, ce n'est pas sympa.

Bon une fois de plus tu me comprends bien mal!!...Loin de moi de mépriser un tant soit peu la Vendée: je voulais seulement te faire remarquer que pour suivre ton conseil d' aller voir la pièce....ce n'est pas facile pour tout le monde! Je comparais un peu la Vendée à la Hte Savoie (que j'aime beaucoup et ne méprise pas davantage!) ou à tout autre département qui ne comporte pas une grande métropole où forcément, que ce soit en pièces de théâtre, concerts ou opéras, on a plus de chance de voir une fois la célèbre pièce d'Ibsen...et encore je  serais curieux de savoir quand et à quelle fréquence elle est donnée à Lyon ou Marseilles ...et même à Paris!?

Je n'avais aucun doute sur le fait que tu devais la connaître pour en parler...
Mais cesse d'imaginer que ce à quoi tu as (ou a eu) la possibilité d'accéder -et bien sincèrement je m'en réjouis pour toi - est à la portée de n'importe qui:

Je ne vais pas et surtout ne peux pas m'inscrire en fac de lettre pour avoir une chance d'étudier Peer Gynt...
Comme chaine culturelle je n'ai accès qu' à ARTE (les autres sont payantes!!...et je n'ai pas les moyens d'augmenter mes dépenses) et je n'ai pas la possibilité non plus d'enregistrer quoique ce soit à la télé

Voila ce que j'aurai dû te répondre pour t'expliquer que ton conseil d'aller voir la pièce d'Ibsen,
est peut être judicieux...mais pas facile à suivre pour moi!.

J'ai préférer faire court et elliptique en te donnant l'exemple de la Vendée...ce qui n'avait pas la moindre nuance de mépris pour ton département!

Cesse de voir des attaques où il n'y en a pas le moins du monde... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pianoline
Mascotte du forum
Mascotte du forum
Pianoline

Nombre de messages : 2336
Age : 30
Date d'inscription : 08/06/2011

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 20 Empty2015-11-03, 14:47

Terrible coup de coeur pour Amethyst de Yoshiki, un compositeur japonais.
Je la trouve hyper romantique et je fonds complètement, Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 20 333455 Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 20 333455 Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 20 333455




J'espère vous faire partager la puissance de mes sentiments en écoutant cette musique. J'en verserais bien une petite larme. Mon coeur voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31173
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 20 Empty2015-11-03, 14:48

Très jolie, les filles de l'orchestre aussi d'ailleurs Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 20 231625
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Pianoline
Mascotte du forum
Mascotte du forum
Pianoline

Nombre de messages : 2336
Age : 30
Date d'inscription : 08/06/2011

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 20 Empty2015-11-03, 14:51

Rhoooo, Rolling Eyes

En tout cas, je l'écoute en boucle moi. Il y aussi cette oeuvre de Yoshiki qui est très belle, même si je préfère Amethyst.

On tombe entre amour et virtuosité là. C'est trop beau, alala.

Revenir en haut Aller en bas
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 27055
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 20 Empty2015-11-03, 15:47

On dirait de la "light music" (musique légère) genre Leroy Anderson ou Eric Coates. C'est pas mal du tout Laughing

Je préfère aussi Amethyst à Anniversary.

Revenir en haut Aller en bas
StylusPhantasticus

StylusPhantasticus

Nombre de messages : 226
Age : 24
Date d'inscription : 22/05/2015

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 20 Empty2015-11-05, 22:33

Je viens d'écouter ça pour la première fois, et j'aime bien :

Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31173
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 20 Empty2015-11-05, 22:48

Comme toutes les premières fois, c'est toujours sympa Hehe
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Jean

Jean

Nombre de messages : 8774
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 20 Empty2015-11-06, 00:13

9à me plait beaucoup aussi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31173
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 20 Empty2015-11-06, 00:19

Je ne connaissais pas. Merci pour la découverte car en effet c'est très sympa comme morceau. Par contre l'usage du pédalier me semble superflu. Au piano seul cela aurait suffit.

Ca a de petits faux airs Beethovénien qui ne sont pas pour me déplaire I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
StylusPhantasticus

StylusPhantasticus

Nombre de messages : 226
Age : 24
Date d'inscription : 22/05/2015

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 20 Empty2015-11-06, 00:35

La première fois que j'ai connu le piano-pédalier, je l'avais entendu à la radio, il y a 1 an ! Ils passaient le Concerto n°2 pour Piano(Pédalier) de Camille Saint-Saëns ! Puis, ils ont parlé de cette instrument que je ne connaissais pas aussi... Je suis allé voir sur Internet pour en savoir un peu plus... Et puis, je l'ai assez vite oublié, jusqu'à que j'y repense il y à quelques jours !
Il y a aussi le clavecin-pédalier !

Il y a aussi comme instrument, le "viola organista" : https://www.youtube.com/watch?v=S3qht5adEiw
Mais celui-là, je l'ai découvert tout seul en Octobre 2014, mais je l'ai vite oublié aussi !

Quand je le vois tourner, ça me fait penser à un orgue de barbarie !! Ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean

Nombre de messages : 8774
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 20 Empty2015-11-06, 11:01

ah étonnant cette "viola organisata" Wink merci pour la découverte!!
Revenir en haut Aller en bas
laudec

laudec

Nombre de messages : 5668
Age : 72
Date d'inscription : 25/02/2013

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 20 Empty2015-11-06, 11:05

Oui, merci pour ces découvertes Stylus, très intéressantes et étonnantes, surtout la viola organista !
Revenir en haut Aller en bas
laudec

laudec

Nombre de messages : 5668
Age : 72
Date d'inscription : 25/02/2013

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 20 Empty2015-11-06, 12:55

Scotchée à la musique de Roland de Lassus, mon coup de coeur du moment : Les Psaumes de David, magnifiques :





https://youtu.be/ffd5zv2R-ag
Revenir en haut Aller en bas
Pianoline
Mascotte du forum
Mascotte du forum
Pianoline

Nombre de messages : 2336
Age : 30
Date d'inscription : 08/06/2011

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 20 Empty2015-11-09, 20:31

Ce n'est pas vraiment un coup de coeur mais plutôt une découverte sympathique. Je connaissais déjà l'instrument, j'ai déjà vu et écouté des musiciens en jouer :)

Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31173
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 20 Empty2015-11-09, 20:44

laudec a écrit:
Scotchée à la musique de Roland de Lassus, mon coup de coeur du moment : Les Psaumes de David, magnifiques :

Ce genre de truc c'est plus sympa à écouter dans un église en fait. Il y a toute l'ambiance et tout et tout. Comme "musique" c'est vite barbant.
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
laudec

laudec

Nombre de messages : 5668
Age : 72
Date d'inscription : 25/02/2013

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 20 Empty2015-11-09, 20:57

Snoopy a écrit:
Ce genre de truc c'est plus sympa à écouter dans un église en fait. Il y a toute l'ambiance et tout et tout. Comme "musique" c'est vite barbant.


Moi je saurais écouter cela pendant des heures, mais pas dans une église, chez moi, le soir, toutes les tracasseries du jour se diluent, s'évaporent, puis la nuit étoilée Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 20 185465
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17455
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 20 Empty2015-11-09, 21:04

laudec a écrit:
Snoopy a écrit:
Ce genre de truc c'est plus sympa à écouter dans un église en fait. Il y a toute l'ambiance et tout et tout. Comme "musique" c'est vite barbant.


Moi je saurais écouter cela pendant des heures, mais pas dans une église, chez moi, le soir, toutes les tracasseries du jour se diluent, s'évaporent, puis la nuit étoilée Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 20 185465

J'étais sûr de cette réponse et je comprends bien ton état d'esprit dans ta manière d'aborder cette musique. Nul besoin d'une église puisqu'elle s'érige invisible, autour de toi pendant l'écoute. De toute façon on n'apprécie pas ce genre de musique comme on apprécie une symphonie de Beethoven. C'est plus une ambiance dans laquelle on se laisse emporter plutôt qu'une musique que l'on écoute "matériellement". Là, je parlerais d'une "écoute immatérielle"...je me comprends... Hehe
Revenir en haut Aller en bas
laudec

laudec

Nombre de messages : 5668
Age : 72
Date d'inscription : 25/02/2013

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 20 Empty2015-11-09, 21:08

C'est bien ça, comme tu le dis si bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pianoline
Mascotte du forum
Mascotte du forum
Pianoline

Nombre de messages : 2336
Age : 30
Date d'inscription : 08/06/2011

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 20 Empty2015-11-14, 16:19

Une musique bien dans l'air du temps...

Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31173
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 20 Empty2015-11-14, 16:39

J'ai toujours détesté cette chanson. Je ne sais pas pourquoi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Pianoline
Mascotte du forum
Mascotte du forum
Pianoline

Nombre de messages : 2336
Age : 30
Date d'inscription : 08/06/2011

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 20 Empty2015-11-14, 16:42

Ah, Laughing Pourtant elle est assez calme, et les paroles sont touchantes. Moi elle ne me faisait ni chaud ni froid jusqu'au moment où j'ai eu un cours de musique et là... y a eu une lumière qui s'est allumée au dessus de ma tête. C'est une musique engagée.

Si tu veux, je peux changer de point de vue :



Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 20 C02010
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31173
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 20 Empty2015-11-14, 16:44

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 20 124434 Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 20 124434 Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 20 124434 Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 20 124434 Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 20 124434
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Pianoline
Mascotte du forum
Mascotte du forum
Pianoline

Nombre de messages : 2336
Age : 30
Date d'inscription : 08/06/2011

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 20 Empty2015-11-14, 16:51

Hehe moi j'adore écouter du hard rock et même du métal des fois, cela dépend de mon humeur.

J'écoute vraiment de tout, et pour se défouler et aller dans des festivals, je trouve que ces genres là sont parfaits.

Bref, je laisserai une autre personne mettre une musique qui te soignera tes oreilles Snoopy Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 20 Languepe
Revenir en haut Aller en bas
MarcS

MarcS

Nombre de messages : 407
Age : 51
Date d'inscription : 29/12/2014

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 20 Empty2015-11-14, 17:11

Chanson pour les oreilles...de Snoopy


Revenir en haut Aller en bas
Pianoline
Mascotte du forum
Mascotte du forum
Pianoline

Nombre de messages : 2336
Age : 30
Date d'inscription : 08/06/2011

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 20 Empty2015-11-14, 17:13

Hehe Hehe Hehe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coup de coeur du jour ou du moment?
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le coup de coeur du jour ou du moment?
» Le coup de coeur du jour ou du moment?
» Petite discussion entre amis...
»  Notre déception du jour ou du moment.
» Quel a été votre coup de coeur de 2022?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Communauté :: Discussions sur la musique-
Sauter vers: