Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le coup de coeur du jour ou du moment?

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8327
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 17 Empty2022-02-14, 19:42

La_pendule a écrit:
Oui c'est fait pour la médaille d'or, c'était magnifique, j'adore le patinage artistique

En plus sur une Elégie de Gabriel Fauré !! Une danse absolument parfaite, harmonieuse, douce, fluide ! Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 17 333455
Pour le moment, la vidéo est "intransférable".. Wink


Dernière édition par Anouchka le 2022-02-14, 19:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8327
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 17 Empty2022-02-14, 19:46

La_pendule a écrit:
il y a vraiment deux Debussy : le pianiste et le compositeur pour orchestre...

Je suis d'accord avec toi. J'ai du mal à accrocher à ses oeuvres symphoniques. "La mer", m'a demandée une étude musicologique, un approfondissement de mon écoute, une habitude de l'oreille. Maintenant, j'adore, mais ce ne fut pas le coup de foudre d'emblée.
Je crois qu'on sera plus à l'aise pour parler de Debussy sur son fil...
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31241
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 17 Empty2022-02-14, 22:13

Anouchka a écrit:
Je crois qu'on sera plus à l'aise pour parler de Debussy sur son fil...

Tout à fait Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 17 3590544693
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8327
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 17 Empty2022-02-15, 19:13

La voici, la magnifique danse de notre couple en patinage artistique, médaillés d'or. Sur une Elégie de Gabriel Fauré comme je l'ai dit plus haut. Sublime ! Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 17 333455

https://youtu.be/6-glD3y-Kr8
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8327
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 17 Empty2022-02-15, 19:17

Et cette vidéo du programme court de Nathan Chen , champion olympique, sur la Bohème chantée par Aznavour lui-même !
https://youtu.be/EsPXt8UBt_o

Revenir en haut Aller en bas
La_pendule

La_pendule

Nombre de messages : 671
Age : 40
Date d'inscription : 17/10/2021

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 17 Empty2022-02-19, 19:36

Mon coup de coeur du moment : L'Opéra Dido and Aeneas (Didon et Enée) de Purcell.

Que c'est beau Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 17 185465

Je me découvre vraiment un goût pour l'opéra baroque que je préfère presque à l'opéra romantique (mon ultime préférence allant aux opéra de Mozart), je trouve qu'il ya une "pureté" que je ne trouve pas dans l'opéra romantique (après je reste un très grand amateur de Verdi, MacBeth étant un de mes opéras préférés)

Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8327
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 17 Empty2022-02-19, 21:16

Merci ! Tu as dû voir ça sur Mezzo ou Mezzo Live ?
Je n'ai pas encore "sauté le pas" de regarder cet opéra...!
On en reparlera...(de nos émotions face à l'opéra, elles sont bien diverses !!).
Revenir en haut Aller en bas
La_pendule

La_pendule

Nombre de messages : 671
Age : 40
Date d'inscription : 17/10/2021

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 17 Empty2022-02-19, 22:53

Non du tout, j'ai voulu écouter des œuvres orchestrées par Emmanuelle Haïm que j'ai découverte sur des cantates de Haendel, et j'ai vraiment accroché à son univers baroque.

j'ai donc récupéré cet album sur lequel j'ai eu mon coup de cœur :

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 17 71oz0Wg10HL._SL1300_

Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31241
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 17 Empty2022-02-19, 23:28

La_pendule a écrit:
j'ai donc récupéré cet album sur lequel j'ai eu mon coup de cœur : 

Tu sais, tu peux dire "téléchargé" (illégallement) sur internet -enfin, si c'est le cas? car "récupérer" c'est ambigu-, ce n'est pas un souci, on le fait tous. Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 17 231625

Ca m'amuse ces nouvelles "conventions" (un peu hypocrites il faut l'avouer). Un sourd devient un malentendant, un aveugle, un non voyant, un handicapé, une personne à mobilité réduite, on n'assassine plus les terroristes, on les "neutralise", etc... L'enrobage est peut être plus élégant, mais la réalité reste la même
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
La_pendule

La_pendule

Nombre de messages : 671
Age : 40
Date d'inscription : 17/10/2021

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 17 Empty2022-02-19, 23:53

Uh ? Beh non, j'ai déjà expliqué un peu partout que j'écoutais mes albums avec Apple Music, je paie 10 balles par mois et j'ai accès illimité à tout le catalogue iTunes/Apple Music, donc non, je l'ai pas téléchargé, je l'ai ajouté à ma bibliothèque, et de façon parfaitement légale Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 17 231625

Et comme je télécharge pas puisque l'application lit les albums en streaming, je dis que je l'ai "récupéré" vu que je l'ai simplement ajouté à ma bibliothèque perso pour qu'il soit classé parmi mes albums Wink

On le voit ici dans ma bibliothèque parmi mes albums perso de façon parfaitement légale Wink  :

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 17 2202201215385086217801815

ca fait bien longtemps que je télécharge absolument plus rien, entre netflix, mycanal, disney +, prime video et apple music, pour une 50 aine d'euro par mois j'ai quasi accès à tout ce qui se fait en matière de média de divertissement en haute qualité (son haute résolution pour la musique et 4K pour les videos) donc je m'embête plus avec l'illégalité Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 17 231625


Dernière édition par La_pendule le 2022-02-20, 00:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31241
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 17 Empty2022-02-20, 00:00

La_pendule a écrit:
je paie 10 balles par mois et j'ai accès illimité à tout le catalogue iTunes/Apple Music, donc non, je l'ai pas téléchargé, je l'ai ajouté à ma bibliothèque, et de façon parfaitement légale Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 17 231625

Mais quelle idée de payer 10 balles pour ça! Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 17 231625 Moi j'ai accès à la quasi totalité du catalogue mondial et pour pas un rond Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 17 699201
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
La_pendule

La_pendule

Nombre de messages : 671
Age : 40
Date d'inscription : 17/10/2021

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 17 Empty2022-02-20, 00:10

Euh oui mais pour quelle qualité ? Wink  Et moi je suis sûr de trouver tous les albums que je cherche à chaque fois, et surtout de pouvoir les écouter partout tout le temps puisque Apple Music est aussi sur mon smartphone, et comme c'est en streaming j'ai tout, partout, ça facilite la vie comme jamais, plus jamais je reviendrai en arrière à me saouler avec le téléchargement, je paie un confort indéniable Wink

Puis le classement est vraiment bien fait, surtout pour la musique classique et la possibilité de découper les albums en oeuvres :

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 17 2202201233345086217801820

Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31241
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 17 Empty2022-02-20, 00:31

Citation :
Euh oui mais pour quelle qualité ?

Au minimum pas pire que celle proposée par Apple, au mieux, en Flac, etc... Wink

Citation :
Et moi je suis sûr de trouver tous les albums que je cherche à chaque fois

Tous les albums que TU cherches vraiment ou tous les albums qu'Apple TE propose? Nuance Wink  Et perso, il est aussi très rare que je ne trouve pas ce que je cherche.

Citation :
et surtout de pouvoir les écouter partout tout le temps puisque Apple Music est aussi sur mon smartphone, et comme c'est en streaming j'ai tout, partout, ça facilite la vie comme jamais, plus jamais je reviendrai en arrière à me saouler avec le téléchargement, je paie un confort indéniable

C'est la même chose pour moi avec cette "bibliothèque mondiale" que je peux écouter à loisirs en streaming partout et à tout moment Wink

Question organisation, c'est tout aussi bien. Il me suffit de proposer le nom d'un compositeur ou d'une oeuvre et j'ai tous les CD et versions inimaginables qui me sont proposées. A écouter en streaming, à classer dans ma CDthèque virtuelle comme toi et même à télécharger Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 17 699201

Citation :
Puis le classement est vraiment bien fait, surtout pour la musique classique et la possibilité de découper les albums en oeuvres :

J'ai exactement la même chose Wink

Je tape le nom d'un compositeur ou d'une oeuvre et j'ai des kilomètres de CD que je peux écouter en streaming ou télécharger

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 17 Captur15

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 17 Captur14

(et ça marche dans toutes les langues, donc tu peux trouver des CD japonais, russes, chinois, etc...pour le peu que tu saches orthographier correctement ce que tu cherches dans la langue d'origine de l'édition du CD)

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 17 Captur16
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8327
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 17 Empty2022-02-20, 00:48

Je ne me mêlerai pas de la discussion.... Mon mari télécharge... sur des sites... C'est tout... (y compris films, livres -très appréciable, -car direct sur ma liseuse-, BD..). C'est lui le grand manitou, je n'y connaîs rien (bon enfin moi je suis efficace ailleurs Laughing ).

Sur Mezzo ce soir, magnifico Maurizio Pollini (pianiste virtuose pour ceux qui ne sauraient pas), sous la baguette de Karl Böhm à Vienne :
- un splendide concerto N° 23 de Mozart
- le concerto N° 5 de Beethoven.............
Merveilleux ! Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 17 185465

La_pendule a écrit:

Non du tout, j'ai voulu écouter des œuvres orchestrées par Emmanuelle Haïm que j'ai découverte sur des cantates de Haendel
J'aime beaucoup sa direction de façon auditive, j'avoue que j'ai du mal "à la voir diriger" -je la trouve un peu hystérique, cela ne regarde que moi-...
Tant mieux pour ton "Didon et Enée", c'est probablement ce qu'elle a dirigé à Lille (où elle est chef en titre). La mise en scène est une catastrophe (humble avis toujours), j'aurais mieux fait d'écouter sans regarder l'image -ce que je n'ai pas réussi à faire, Hehe -.
Revenir en haut Aller en bas
La_pendule

La_pendule

Nombre de messages : 671
Age : 40
Date d'inscription : 17/10/2021

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 17 Empty2022-02-20, 02:06

Ok je ne connais pas ton système Snoopy, je pensais que tu téléchargeais, vu que tu parlais de téléchargement, donc tu ne télécharges pas en fait, c'est un système de streaming identique à Apple Music mais en gratuit et illégal c'est ça ?

Donc si qualité égale à Apple musique minimum c'est donc du son lossless haute résolution partout sur ton système également.

Pour les albums limités à ce que "propose Apple music" je ne vois pas ce que tu veux dire, il y a bien 99 % de ce que propose la "bibliothèque mondiale", il n'y a jamais eu UN SEUL album que je n'ai pas trouvé... Je ne dis pas qu'il n'y en a pas qui sont introuvables mais ça doit représenter des albums complètement ésotériques comme des groupes de punk du Kirghizistan en autopromo...

Si tu peux me parler de ton système je veux bien en savoir plus en MP car je n'ai jamais entendu parler de ce système de streaming qui propose tout comme ça de façon aussi "simple". Je continuerai sur mon système car je n'ai pas envie d'utiliser un système non légal (et je respecte les limites de vitesse sur la route aussi, oui oui Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 17 231625  ) mais j'avoue que je suis très curieux de ce système.

Et donc, est-ce qu'avec ton système, tu tapes par exemples "quatuor à cordes" et tu as tous les albums de quatuors à corde de ta propre bibliothèque proposés partout en streaming ? Je dis bien tes albums à toi et pas les albums qui sont proposés à tous car sinon tu t'y retrouves pas. Perso soit je suis dans la section "Apple Music" pour chercher parmi le catalogue, soit je suis dans ma bibliothèque pour naviguer parmi MES albums avec tous les mots clés que je veux, et ce, que je sois chez moi, dans ma voiture ou au travail puisque ma propre bibliothèque est accessible en streaming.

Si je cherche le mot clé "quartet" sur la section apple music il me liste tout ce qu'il propose de disponible au catalogue iTunes (dont plein de trucs dont je me moque, c'est juste utile pour aller chercher des choses à ajouter) :

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 17 2202200243335086217801841

Si je cherche le mot clé "quartet" sur la section "ma bibliothèque" là j'ai uniquement les albums que j'écoute, ceux qui font partie de ma discothèque, non polluée par le reste du catalogue :

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 17 2202200243345086217801842

Et si je recherche du japonais sur le catalogue Itunes y en a aussi, c'est pas limité à la France comme service donc y a tout (bon la capture est pas hyper représentative car je savais absolument pas quoi chercher  Laughing  ) :

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 17 2202200237415086217801840

Mais là ce que tu montres sur tes captures c'est ce qu'on a sur les plateformes comme Deezer que j'ai abandonné à cause de ça : ça ne sait pas distinguer compositeur et artiste, c'est comme si Beethoven était l'artiste des albums, ça ne veut rien dire, il était important pour moi d'avoir un système qui classe par genre, par compositeur et par interprète, en faisant bien la distinction ce qui n'est pas possible sur Deezer ou Spotify par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean

Nombre de messages : 8786
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 17 Empty2022-02-20, 10:30

Ah...ben là c'est un vrai "coup de coeur"...pour les techniques nouvelles Wink ...que j'aimerais bien partager Crying or Very sad ...si je ne me sentais pas de plus en plus.. "largué" dans ce domaine Crying or Very sad
je n'ai jamais été nostalgique du millier de microsillons dont je me suis débarrassé dès l'arrivée du cd...et ne suis pas davantage attaché à mes 3000 cd ...qui finiront peut être dans une casse pale pale
Et même pour 50€ par mois je ferais certainement bien des économies...si j'étais capable de me lancer dans vos solutions ...sans trop perdre de qualités sonores par rapport à ma "chaine hifi" (qui ne vaut quand même pas le prix d'une Rolls ou Maserati! Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 17 10321 )
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean

Nombre de messages : 8786
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 17 Empty2022-02-20, 10:39

La_pendule a écrit:
Mon coup de coeur du moment : L'Opéra Dido and Aeneas (Didon et Enée) de Purcell.

Que c'est beau Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 17 185465  

Je me découvre vraiment un goût pour l'opéra baroque que je préfère presque à l'opéra romantique (mon ultime préférence allant aux opéra de Mozart), je trouve qu'il ya une "pureté" que je ne trouve pas dans l'opéra romantique (après je reste un très grand amateur de Verdi, MacBeth étant un de mes opéras préférés)

Very Happy ...Je me sens moins seul ici Wink ...je pourrais ajouter je crois Anouchka qui n'y est pas réfractaire!
Je ne connais pas la version d'Emmanuelle Haïm dont j'aime en général (elle a enregistré une très belle version du Messie... !)
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31241
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 17 Empty2022-02-20, 11:29

Citation :
je pensais que tu téléchargeais, vu que tu parlais de téléchargement, donc tu ne télécharges pas en fait

Je fais les deux. Parfois je télécharge, là où ailleurs. Mais le plus souvent j'écoute en streaming. Mais si un album me plait, je le télécharge

Citation :
c'est un système de streaming identique à Apple Music mais en gratuit et illégal c'est ça ?

C'est ça, c'est exactement la même chose, c'est gratuit, par contre pas vraiment légal. C'est russe! Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 17 231625  En fait je n'ai aucun secret: c'est sur VK (le Facebook russe). Tu ouvres une page et outre toutes les fonctionnalités comme le propose Facebook (que je n'utilise pas car je n'aime pas et que je n'en ai aucun intérêt), tu as des onglets "vidéos" et "musiques" etc... Sur lesquels tu peux chercher et regarder/écouter vidéos et musiques. Comme c'est la Russie et qu'ils s'en branlent totalement du droit d'auteur, tu trouves de tout. C'est comme un site de piratage mais version 1000 fois plus gros puisque c'est complété par tous les utilisateurs du réseau. Donc tu trouves vraiment de tout. C'est comme si Facebook permettait que chacun télécharge ses DVD, ses CD, etc...Sur la plateforme et qu'ils soient accessibles à tous. Donc tu imagines le truc!

Citation :
Donc si qualité égale à Apple musique minimum c'est donc du son lossless haute résolution partout sur ton système également.

Le plus souvent c'est en mp3 mais tu peux trouver dans d'autres formats. Ca dépend en fait de qui et comment la personne qui l'a téléchargéé sur la plateforme l'a fait. Sinon il faut faire des recherches plus pointues pour trouver dans d'autres formats. Perso, le Mp3 me va très bien.

Citation :
Si tu peux me parler de ton système je veux bien en savoir plus en MP car je n'ai jamais entendu parler de ce système de streaming qui propose tout comme ça de façon aussi "simple".

Pas besoin de MP, c'est un secret de Polichinelle, je viens de t'expliquer où c'est; le réseau social russe VK

Citation :
Et donc, est-ce qu'avec ton système, tu tapes par exemples "quatuor à cordes" et tu as tous les albums de quatuors à corde de ta propre bibliothèque proposés partout en streaming ?

Au départ vu que ta page est vide. Il n'y a rien. Donc tu tapes par exemples "quatuor à cordes" et il te trouve (en théorie) tous les CD qui comporte ce titre ou ces mots (donc souvent il faut chercher par mot clé, ou par instrument, ou par interprète, etc...). Là tu as donc une liste de CD qui te sont proposés. A partir de là tu peux les écouter soit en streaming et/ou ajouter les albums (voire même ne sélectionner que les pistes qui t'intéressent) à ta propre bibliothèque musicale qui est intégrée à ta page.

Citation :
Je dis bien tes albums à toi et pas les albums qui sont proposés à tous car sinon tu t'y retrouves pas.

Comme je t'ai dit ça se fait en deux temps. Au départ tu cherches (ou découvres) les albums qui sont présentés selon ta recherche. Si tu as le titre de l'album, son interprète, la plupart du temps tu trouves pile poil ce que tu cherches tout de suite. Ensuite tu les intégres à ta bibliothèque sur ta page VK et ils seront toujours là, stockés dans ta bibliothèque à chaque fois que tu te connecteras sur ta oage VK.

Citation :
Perso soit je suis dans la section "Apple Music" pour chercher parmi le catalogue, soit je suis dans ma bibliothèque pour naviguer parmi MES albums avec tous les mots clés que je veux

C'est pareil

Citation :
et ce, que je sois chez moi, dans ma voiture ou au travail puisque ma propre bibliothèque est accessible en streaming.

Ici pour se faire, il te faudra être connecté à ta page VK. Mais c'est possible via ton téléphone par exemple. Donc tu peux écouter tes musiques où tu veux.

Citation :
Si je cherche le mot clé "quartet" sur la section apple music il me liste tout ce qu'il propose de disponible au catalogue iTunes (dont plein de trucs dont je me moque, c'est juste utile pour aller chercher des choses à ajouter)

C'est exactement le même principe là bas

Citation :
Si je cherche le mot clé "quartet" sur la section "ma bibliothèque" là j'ai uniquement les albums que j'écoute, ceux qui font partie de ma discothèque, non polluée par le reste du catalogue :

Idem, comme je viens de te l'expliquer plus haut. Ce n'est pas ma bibliothèque, mais voilà par exemple ce que ça donne (car tu peux en plus aller écouter la bbliothèque des autres s'ils l'ont mise en accès libre. Ce qui est souvent le cas)

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 17 Captur17

Citation :
Deezer que j'ai abandonné à cause de ça : ça ne sait pas distinguer compositeur et artiste, c'est comme si Beethoven était l'artiste des albums, ça ne veut rien dire, il était important pour moi d'avoir un système qui classe par genre, par compositeur et par interprète, en faisant bien la distinction ce qui n'est pas possible sur Deezer ou Spotify par exemple.

Là c'est un peu selon. Dans tous les cas tu peux trouver un CD via le nom du compositeur et/où un interprète par exemple (mais c'est aussi selon sous quel nom l'a enregistré le posteur initial). Donc tu retrouves toujours le CD car la pochette s'affiche. Par contre quand tu vas télécharger le CD ou seulement les pistes qui t'intéressent, ça sera le nom de la piste du CD. Ca peut donc être éventuellement être un peu bordélique dans ta bibliothèque si tu cherches exclusivement par nom d'interprète. Mais bon, tout est gratos, on ne va pas faire la fine bouche. Rien n'empêche ensuite de regrouper tous dans un dossier sous l'intitulé que tu veux pour retrouver exactement ce que tu cherches.

Citation :
Et même pour 50€ par mois je ferais certainement bien des économies...si j'étais capable de me lancer dans vos solutions ...s

Jean, c'est très facile et gratuit. Tu vas sur VK. Tu t'inscris (avec un email ou un numéro de portable) et tu as ta page VK. De là, tu auras un menu sur le côté gauche de ta page (musique, vidéos, etc...) et tu cliques sur "musique" (parce les vidéos le plus souvent c'est quand même en russe) et de là tu as une barre de recherche et tu tapes le nom d'un CD, un interprète, etc...et il va te sortir tous les albums dispos. (Tu auras une ligne de pochettes de CD présentés et il faudra cliquer sur "montrer tous les albums". De là tu verras tous les CD dispos. Ensuite tu cliques sur la pochette d'un CD qui te plait et tu peux écouter les pistes du CD et les ajouter à ta bibliothèque musicale en cliquant simplement sur "ajouter". Rien de plus simple.

Perso, c'est très utile pour moi car vu le prix dément des CD (des marques comme Alpha, c'est 25 euros le CD), je ne prends plus le risque d'acheter avant d'avoir écouté. Donc je vais voir sur VK, j'écoute et si ça me plaît, alors ensuite j'achète le CD...ou je le télécharge gratos  Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 17 699201
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
La_pendule

La_pendule

Nombre de messages : 671
Age : 40
Date d'inscription : 17/10/2021

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 17 Empty2022-02-20, 12:09

Snoopy a écrit:
Mais bon, tout est gratos, on ne va pas faire la fine bouche.

Voilà tu viens de résumer en une phrase pourquoi je préfère payer Wink Moi je fais la fine bouche et je suis très exigeant sur la gestion de ma bibliothèque, je peux passer des heures à en avoir une parfaite pour que tout soit géré selon ce que je veux, je me suis abonné à cette plateforme principalement pour ça : la gestion très poussée du classement :)

Puis la qualité sonore est maximale, ça compte pour moi aussi Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 17 200256

Si c'était juste pour avoir "accès à tout", j'ai un compte deezer partagé par des amis sur lequel je ne paie rien, mais ça ne me convient pas Wink

Ah et une dernière chose, l'intérêt des applications payantes comme Apple Music, Deezer, Spotify ou autre, c'est qu'elles sont intégrées à tous mes "systèmes" : En plus de la chaîne hifi et de l'ordi, je peux les lancer sur les enceintes connectées de la chambre, sur ma montre de sport pour écouter de la zik sans fil depuis ma montre quand je cours, sur mon autoradio connecté avec gestion des recherches et des tags directement depuis l'écran de la voiture et en gestion vocale. Si je dis vocalement à l'autoradio "joue la sonate n°12 de Mozart par hélène Grimaud" il me jouera ça très précisément, quand je fais des très longs trajets en voiture je suis bien content d'avoir cette facilité !

Tu paies mais tu as un service vraiment complet Wink Après faut en avoir l'utilité mais pour ma part je suis content de ce que j'ai pour cette somme :)

Jean a écrit:
Very Happy ...Je me sens moins seul ici Wink ...je pourrais ajouter je crois Anouchka qui n'y est pas réfractaire!
Je ne connais pas la version d'Emmanuelle Haïm dont j'aime en général (elle a enregistré une très belle version du Messie... !)

Je ne connais pas sa version du Messie je vais aller voir ça :)
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31241
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 17 Empty2022-02-20, 12:14

Ok, pourquoi pas. Je comprends très bien ton point de vue. Si tu estimes que c'est plus pratique pour toi et que tu t'y retrouves financièrement alors en effet, c'est une bonne affaire car tu y trouves ton compte Wink

Moi, le système VK me va bien aussi tel qu'il est. Je m'en accomode bien. Je ne suis pas aussi "pointilleux" dans la qualité du service on va dire, donc le choix de la gratuité me va bien aussi Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 17 231625

L'essentiel c'est que chacun y trouve son compte selon ses moyens et ses désirs, sans (pour ceux qui paient) le sentiment de se faire léser par rapport à la gratuité justement Wink

Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7254
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 17 Empty2022-02-20, 13:44

Jean a écrit:
La_pendule a écrit:
Mon coup de coeur du moment : L'Opéra Dido and Aeneas (Didon et Enée) de Purcell.  Que c'est beau Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 17 185465

Very Happy ...Je me sens moins seul ici Wink

Je ne peux pas dire que je n'aime pas le baroque mais je m'y embête vite, surtout avec le baroque chanté.
Par contre, j'aime bien le "Dido and Aenaes" de Purcell que j'ai vu deux fois sur scènes.
J'aurais dû le revoir vendredi mais après le Covid, c'est la tempête qui s'en est mêlée et là aucun CST pour contrer. Crying or Very sad

J'achète peu de CD ou DVD vu le budget que je réserve aux abonnements de saisons à l'opéra, à l'académie ou au théâtre.
Je préfère, et de très loin, le lyrique et la musique classique en direct, j'écoute la plupart du temps les CD dans la voiture pour les longs trajets ... pas recommandé aux passionnés du son ! :)
Revenir en haut Aller en bas
La_pendule

La_pendule

Nombre de messages : 671
Age : 40
Date d'inscription : 17/10/2021

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 17 Empty2022-02-20, 14:51

J'aime beaucoup la scène également mais bon, si je devais écouter toute la musique que j'écoute sur scène ça veut dire que j'irais 7 à 8 fois par jour voir une représentation, 7 jours sur 7, ça me semble beaucoup Laughing

La scène et la musique enregistrée sont complémentaires je pense, difficile de remplacer l'une par l'autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean

Nombre de messages : 8786
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 17 Empty2022-02-20, 15:52

Bel Canto a écrit:

Je préfère, et de très loin, le lyrique et la musique classique en direct, j'écoute la plupart du temps les CD dans la voiture pour les longs trajets ... pas recommandé aux passionnés du son ! :)

Moi aussi...mais comme "La pendule" Very Happy
Par contre a une époque où je roulais beaucoup (boulot de premières années de ma retraite) j'avais toujours des cd à écouter en voiture...avec beaucoup de satisfaction; étonné même de la qualité de son proposée dans des voitures de début gamme (autour de 10 000€ neuve)...mais voilà il y a longtemps que les lecteurs cd en voiture ont été remplacé par des lecteur de clé USB Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 17 231625
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31241
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 17 Empty2022-02-20, 15:54

Jean a écrit:
il y a longtemps que les lecteurs cd en voiture ont été remplacé par des lecteur de clé USB Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 17 231625

C'est amusant car n'ayant plus de voiture depuis 20 ans, c'est un truc que j'ai appris par hasard il n'y a pas longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
La_pendule

La_pendule

Nombre de messages : 671
Age : 40
Date d'inscription : 17/10/2021

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 17 Empty2022-02-20, 17:05

Euh, ça fait longtemps que ce qui passe dans ma voiture est en streaming et pas en clé USB Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 17 987794

L'heure où on devait choisir en avance ce qu'on emmène ou non en voyage est loin derrière Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 17 231625 Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 17 231625

Quant à la qualité du son, je crois que ma voiture vaut environ 25 000 € neuve (on me l'a donnée dans ma famille donc je connais pas le tarif exact) et le son est plutôt bon, mais ma boîte à gant vibre sur certains graves (sur les quatuors par exemple, le violoncelle est assez fatal...) et l'insonorisation n'est pas terrible, je dois monter le volume assez fort dès que je suis sur l'autoroute....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coup de coeur du jour ou du moment?
Revenir en haut 
Page 17 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le coup de coeur du jour ou du moment?
» Le coup de coeur du jour ou du moment?
» Petite discussion entre amis...
»  Notre déception du jour ou du moment.
» Quel a été votre coup de coeur de 2022?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Communauté :: Discussions sur la musique-
Sauter vers: