Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La musique adoucit elle vraiment les moeurs?

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité



La musique adoucit elle vraiment les moeurs? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La musique adoucit elle vraiment les moeurs?   La musique adoucit elle vraiment les moeurs? - Page 3 Empty2007-01-18, 18:01

Snoopy a écrit:
Ca je l'ai fait aussi. J'ai même poussé le vice à rajouter deux enceintes à la chaine hi fi, de les coller à une cinquantaine de centimètres du mur ( mitoyen de l'appart de mon "cher" voisin ), les basses à fond, pour que les vibrations "passent" mieux, le CD en boucle et je suis parti chez ma mère 3 jours à la campagne me détendre.
punaise, alors là je suis scié !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La musique adoucit elle vraiment les moeurs? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La musique adoucit elle vraiment les moeurs?   La musique adoucit elle vraiment les moeurs? - Page 3 Empty2007-01-18, 18:04

Ludwig a écrit:
En principe, j'aime la musique de John William, mais pas celle-là, remarque c'est ce qu'il faut avec ces personnages sinistres
John Williams fait aussi dans le sombre parfois voire le super expérimental et contemporain, la preuve ici :

http://chantsetheres.over-blog.com/article-1871629.html

(cliquez sur l'extrait, vous allez être étonnés Wink)
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 27158
Age : 78
Date d'inscription : 19/08/2006

La musique adoucit elle vraiment les moeurs? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La musique adoucit elle vraiment les moeurs?   La musique adoucit elle vraiment les moeurs? - Page 3 Empty2007-01-18, 18:16

kfigaro a écrit:

(cliquez sur l'extrait, vous allez être étonnés Wink)

Ainsi c'est ce genre de musique que tu appelles chant etheré...

Je reconnais que c'est pas mal, reposant pour l'écouter...un peu.
Sinon je préfère Mozart (ou Beethoven) dont je ne saurais me passer.
Mais je répète : pas mal, sincèrement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Saville

Saville

Nombre de messages : 240
Age : 117
Date d'inscription : 11/12/2006

La musique adoucit elle vraiment les moeurs? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La musique adoucit elle vraiment les moeurs?   La musique adoucit elle vraiment les moeurs? - Page 3 Empty2007-01-18, 18:40

Cela me fait penser à la musique que l'on trouve dans les magasins "Nature & Découverte" ... No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La musique adoucit elle vraiment les moeurs? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La musique adoucit elle vraiment les moeurs?   La musique adoucit elle vraiment les moeurs? - Page 3 Empty2007-01-18, 19:51

Citation :
Cela me fait penser à la musique que l'on trouve dans les magasins "Nature & Découverte" ... No

Beeen l'extrait est très court, mais dans les harmonies cela me fait plutôt penser à Eric Satie, je trouve ça plutôt très beau et ça ne me rappelle en rien du new-age sirupeux même si je ne rafolle pas de ce son de violons Laughing

J'en écouterais bien un peu plus tiens.

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La musique adoucit elle vraiment les moeurs? - Page 3 Empty
MessageSujet: la musique adoucit-elle les moeurs   La musique adoucit elle vraiment les moeurs? - Page 3 Empty2007-01-18, 20:06

Décidément, j'ai entendu mieux de John Williams, pour le moment je suis plongée comme toujours, vous devez vous en douter, dans les Symphonies de Beethoven, dirigées par John Nelson, sans faire de comparaison selon ma bonne habitude, chaque chef d'orchestre a sa propre manière de diriger, j'aime bien celle de celui-ci.

Pour John William, je n'arrive pas à me rappeler le titre de son film, mais c'est passé à radio classique, je crois que c'est assez récent, si vous connaissez, j'aimerais connaître le titre.
Revenir en haut Aller en bas
Saville

Saville

Nombre de messages : 240
Age : 117
Date d'inscription : 11/12/2006

La musique adoucit elle vraiment les moeurs? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La musique adoucit elle vraiment les moeurs?   La musique adoucit elle vraiment les moeurs? - Page 3 Empty2007-01-18, 21:38

Coco a écrit:
...l'extrait est très court, mais dans les harmonies cela me fait plutôt penser à Eric Satie, ...
Nous ne devons pas avoir le même système auditif .... Very Happy
et pourtant, j'apprécie les Gymnopédies de Satie, sous leur forme moderne ou classique (différence de rythme) ...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hector Berlioz

Hector Berlioz

Nombre de messages : 1670
Age : 41
Date d'inscription : 14/08/2006

La musique adoucit elle vraiment les moeurs? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La musique adoucit elle vraiment les moeurs?   La musique adoucit elle vraiment les moeurs? - Page 3 Empty2007-01-18, 22:44

Je trouve que ça ne ressemble pas plus aux musiques de "Nature & Découvertes" qu'à Satie (que ce soit celui des gnossiennes ou de ses autres oeuvres pour piano voire même de Parade).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.violoniste-en-herbe.com/
Invité
Invité



La musique adoucit elle vraiment les moeurs? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La musique adoucit elle vraiment les moeurs?   La musique adoucit elle vraiment les moeurs? - Page 3 Empty2007-01-18, 23:02

Laughing là je suis morte de rire

On est 5 à avoir une opinion différente Laughing Laughing Laughing

C'est ce qui fait le charme de ce forum. j'adore le fait qu'on ne sente pas obligés de s'entretuer pour donner notre avis.

Même quand le chat n'est pas là les souris peuvent danser sans souci.

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La musique adoucit elle vraiment les moeurs? - Page 3 Empty
MessageSujet: la musique adoucit-elle les moeurs   La musique adoucit elle vraiment les moeurs? - Page 3 Empty2007-01-18, 23:13

Où est passé le chat ? tu as raison, ce forum est plein de gens civilisés qui peuvent être d'avis contraire, sans se disputer, cet aprés-midi, branchée sur radio classique, j'ai entendu des Danses Bol.... d'Igor Borodine, j'ai beaucoup apprécié, ceci dit, sans pour autant abandonner mon cher Ludwig, eh oui, je ne peux pas m'en passer, juste le temps d'un instant,

Bol....d'Igor, je n'arrive jamais à retenir le nom en entier, pourtant je les connais bien

Bonne nuit, il est 23h 15, je suis encore devant cet outil infernal
Revenir en haut Aller en bas
Hector Berlioz

Hector Berlioz

Nombre de messages : 1670
Age : 41
Date d'inscription : 14/08/2006

La musique adoucit elle vraiment les moeurs? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La musique adoucit elle vraiment les moeurs?   La musique adoucit elle vraiment les moeurs? - Page 3 Empty2007-01-18, 23:22

Les danses Polovtsiennes? C'est vrai que c'est très beau.

Et c'est vrai que c'est agréable de pouvoir donner un avis sans se faire cracher au visage. Je crois que c'est rare sur internet des forums aussi respectueux!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.violoniste-en-herbe.com/
Saville

Saville

Nombre de messages : 240
Age : 117
Date d'inscription : 11/12/2006

La musique adoucit elle vraiment les moeurs? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La musique adoucit elle vraiment les moeurs?   La musique adoucit elle vraiment les moeurs? - Page 3 Empty2007-01-18, 23:27

Ludwig a écrit:
... Danses Bol.... d'Igor Borodine, j'ai beaucoup apprécié,
Les Danses polovtsiennes sont l'extrait le plus célèbre composé par Alexandre Borodine dans son opéra Le Prince Igor. Elles sont souvent jouées à part dans des concerts. Dans l'opéra, les danses sont accompagnées d'une Chorale, mais bien souvent lors de concerts, les instruments remplacent les voix.
Ces danses dont le thème principal se trouve ci dessous n'incluent pas la Marche polonaise qui ouvre l'acte II (N° 18).
La musique adoucit elle vraiment les moeurs? - Page 3 BorPolDances17b
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La musique adoucit elle vraiment les moeurs? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La musique adoucit elle vraiment les moeurs?   La musique adoucit elle vraiment les moeurs? - Page 3 Empty2007-01-18, 23:34

Citation :
Où est passé le chat ?

le chat se repose un peu roulé en boule sur un coussin devant la cheminée, comme dans une vraie vie de chat et il a bien raison Laughing

Borodine, ce doit être les

Danses polovtsiennes ?
Revenir en haut Aller en bas
Saville

Saville

Nombre de messages : 240
Age : 117
Date d'inscription : 11/12/2006

La musique adoucit elle vraiment les moeurs? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La musique adoucit elle vraiment les moeurs?   La musique adoucit elle vraiment les moeurs? - Page 3 Empty2007-01-18, 23:36

Hector Berlioz a écrit:
Et c'est vrai que c'est agréable de pouvoir donner un avis sans se faire cracher au visage. Je crois que c'est rare sur internet des forums aussi respectueux!
Mais pourquoi devrions-nous nous entretuer pour parler de la musique ? ... Wink
Et puis quel est le titre de ce fil ? .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La musique adoucit elle vraiment les moeurs? - Page 3 Empty
MessageSujet: la musique adoucit-elle les moeurs   La musique adoucit elle vraiment les moeurs? - Page 3 Empty2007-01-18, 23:38

Voilà que j'ai baptisé Alexandre Borodine, du nom de son célèbre opéra "le Prince Igor", pourtant je connais bien ce compositeur, j'ai vu cet opéra, mon Dieu que c'est loin, je devais avoir dans les 12 ans, depuis ce sont ces danses que j'entends assez souvent, merci à Lord Saville de joindre deux portées de musique, si je ne sais pas déchiffrer, du moins j'adore regarder les notes, une partition est quelque chose de magique, qui fait partie du rêve.
Revenir en haut Aller en bas
Hector Berlioz

Hector Berlioz

Nombre de messages : 1670
Age : 41
Date d'inscription : 14/08/2006

La musique adoucit elle vraiment les moeurs? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La musique adoucit elle vraiment les moeurs?   La musique adoucit elle vraiment les moeurs? - Page 3 Empty2007-01-18, 23:39

Justement c'est agréable et rare, même pour la musique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.violoniste-en-herbe.com/
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31284
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

La musique adoucit elle vraiment les moeurs? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La musique adoucit elle vraiment les moeurs?   La musique adoucit elle vraiment les moeurs? - Page 3 Empty2007-01-19, 07:05

Coco a écrit:
Citation :
Où est passé le chat ?

le chat se repose un peu roulé en boule sur un coussin devant la cheminée, comme dans une vraie vie de chat et il a bien raison Laughing
Même quand le chat n'est pas là les souris peuvent danser sans souci

Ca n'empêche pas le chat de vous surveiller du coin de l'oeil... Wink

La musique adoucit elle vraiment les moeurs? - Page 3 Lechatbe3

Copyright Geluck
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité



La musique adoucit elle vraiment les moeurs? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La musique adoucit elle vraiment les moeurs?   La musique adoucit elle vraiment les moeurs? - Page 3 Empty2007-01-19, 09:50

Saville a écrit:
Cela me fait penser à la musique que l'on trouve dans les magasins "Nature & Découverte" ... No
tu dois pas y aller souvent !! Laughing

sérieusement, c'est beaucoup trop dissonant, ambigu et angoissant (du moins le début) pour passer dans une boutique ce genre de choses... Wink même la berceuse au piano est inquiétante du moins si on l'écoute dans le film (qui parle d'une femme folle... c'est un film psychologique assez flippant...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La musique adoucit elle vraiment les moeurs? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La musique adoucit elle vraiment les moeurs?   La musique adoucit elle vraiment les moeurs? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La musique adoucit elle vraiment les moeurs?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» La musique adoucit les coeurs
» La musique existerait elle si...
» La musique sublime t elle la douleur?
» Comment la musique savante a-t-elle évolué?
» La musique classique doit elle être élitiste?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Communauté :: Discussions sur la musique-
Sauter vers: