Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 chorales et choristes

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 28 ... 33  Suivant
AuteurMessage
laudec

laudec

Nombre de messages : 5668
Age : 72
Date d'inscription : 25/02/2013

chorales et choristes - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: chorales et choristes   chorales et choristes - Page 24 Empty2020-01-09, 21:51

Anouchka a écrit:
Voici, comme je l'avais écrit plus haut, une vidéo du Noël ukrainien "anonyme", très connu, dans une version donnée à la Chapelle Royale de l'Eglise Protestante de Bruxelles
Très beau ce Noël ukrainien chorales et choristes - Page 24 333455

Hasard ou non, nous venons d'apprendre un chant de Noël ukrainien nous aussi "Chtchedryk" (qui signifie "La généreuse")de Mykola Léontovytch(1916).  C'est un chant inspiré par un traditionnel païen qui célébrait la nouvelle année, il était chanté de maison en maison par des femmes et était sensé apporter la chance.  Par la suite il a été chanté le 19 janvier, puis le 13 janvier en fonction de l'épiphanie dans l'église orthodoxe.  Ce chant a ensuite  acquis une grande  renommée lorsqu'il a été adapté et traduit en anglais par l'américain Peter J. Wilhouskyqui en a fait un chant de Noël : "Carol of the bells"

Ici chanté en ukrainien à capella mais il existe des versions orchestrales magnifiques aussi.


https://youtu.be/0UmvUy1LziE
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8305
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

chorales et choristes - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: chorales et choristes   chorales et choristes - Page 24 Empty2020-01-11, 18:43

Très joli merci beaucoup ! Quel nouveau programme étudies tu pour le printemps ? Nous on a commencé lundi par deux chants sur le printemps dont un Lied de Schubert. Et puis je vais reprendre la country avec Jean jeudi, en particulier John Denver et "Jolene" de Dolly Parton -dont je n'enverrai une vidéo que la semaine prochaine, je n'ai que ma tablette Android, hélas, pour le moment !. (et je suis bloquée pour les importations par des paramètres à la noix ! J'ai hâte de retrouver Windows et un clavier ductile.... A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
laudec

laudec

Nombre de messages : 5668
Age : 72
Date d'inscription : 25/02/2013

chorales et choristes - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: chorales et choristes   chorales et choristes - Page 24 Empty2020-01-11, 20:56

Nous chantons Shchedryk à 4 voix, pas comme chant de Noël mais en utilisant les notes comme texte. Chaque semaine nous recevons 2 ou 3 nouveaux chants (pour moi, c'est trop, je préfèrerais moins de chants plus approfondis). Nous avons aussi "Le Berger" et "Le message" de Camille Dalmais ainsi que "L'homme au bouquet de fleurs" de Maxime le Forestier. J'y vais juste pour le plaisir de chanter avec d'autres mais à choisir, je préfèrerais un autre répertoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8305
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

chorales et choristes - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: chorales et choristes   chorales et choristes - Page 24 Empty2020-01-17, 21:57

Mais cela me semble très joli comme répertoire !
Je suis comme toi, j'aurais préféré "moins de partitions" lors du premier trimestre de reprise, et plus difficile, mais c'est comme cela. Comme tu le dis si justement, on n'a pas forcément le choix..
Cette semaine, nous avançons vers le printemps, et l'une de nos partitions "Le printemps" , de "Morgan Jourdain" (texte et musique Rolling Eyes ), est en fait une adaptation très très libre d'un adagio de la sonate BWV 528 de Jean-Sébastien Bach !!! (par chance, mon président de chorale m'a trouvé la partition originale de clavecin -ou d'orgue- sur laquelle Morgan Jourdain (chef de chœur), a composé son petit texte…
La partition pour clavier est assez complexe et longue, j'ai commencé à la déchiffrer, c'est un vrai régal et je l'ai trouvée sur Internet musicalement.
Bien sûr, je ne peux être au four et au moulin, et je suis choriste, non accompagnatrice, Hehe

Maintenant, récent depuis aujourd'hui !, que j'ai un nouvel ordinateur ( chorales et choristes - Page 24 395622 chorales et choristes - Page 24 395622 chorales et choristes - Page 24 395622 ), je puis vous enovyer ce superbe petit morceau ! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
laudec

laudec

Nombre de messages : 5668
Age : 72
Date d'inscription : 25/02/2013

chorales et choristes - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: chorales et choristes   chorales et choristes - Page 24 Empty2020-01-18, 00:20

Superbe cet adagio si divinement bien joué chorales et choristes - Page 24 185465 Si je comprends bien vous chantez un texte sur cet adagio Anouchka ?

Nous avons à nouveau 3 chants en plus au répertoire, cette semaine : "Oh Martin qui bat Martine" sur une petite musique de Mozart ;-) + "La Foule" (Amore de mis amore) d'Edith Piaf et "Tournent les jours " d'Etienne Daniel...
Je m'accroche tant bien que mal chorales et choristes - Page 24 699201
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean

Nombre de messages : 8779
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

chorales et choristes - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: chorales et choristes   chorales et choristes - Page 24 Empty2020-01-18, 08:19

Merci  Anouchka pour cet adagio de la sonate en trio (originellement pour orgue et non pour clavecin  Wink ) BWV 528...
Quelle très belle interprétation du jeune Sikingur Olafsson chorales et choristes - Page 24 185465 , pianiste Islandais

NB Ces six "sonates en trio" font partie des œuvres de Bach  les plus souvent transcrites pour divers instruments dont le piano: çà m'a permis de revisiter les miennes ...dont une interprétation pour 2 pianos  que j'avais complètement...oubliée! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kristian



Nombre de messages : 1364
Age : 81
Date d'inscription : 18/11/2016

chorales et choristes - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: chorales et choristes   chorales et choristes - Page 24 Empty2020-01-18, 12:10

C'est sublime... chorales et choristes - Page 24 185465  Merci, Anouchka ! Kiss

Pour moi, Bach est un sujet d'émerveillement perpétuel : à chaque fois que je découvre une œuvre, c'est le même bonheur chorales et choristes - Page 24 333455 , et je me dis : « Il avait donc composé cela AUSSI, en plus de tout le reste ! Mon Dieu, quel homme ! Il ne doit pas être loin de Dieu !» chorales et choristes - Page 24 185465

Pour moi, Bach et Mozart sont des sources de bonheur intemporelles. chorales et choristes - Page 24 395622 chorales et choristes - Page 24 395622 chorales et choristes - Page 24 395622

Et Merci, Jean, pour la précieuse référence ! Mains
Revenir en haut Aller en bas
Kristian



Nombre de messages : 1364
Age : 81
Date d'inscription : 18/11/2016

chorales et choristes - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: chorales et choristes   chorales et choristes - Page 24 Empty2020-01-18, 13:40

Grâce à la référence de Jean, voici exactement le même morceau, mais à l'orgue, par Ton Koopman.  chorales et choristes - Page 24 13150
C'est fou ce que le changement d'instrument modifie la nature même de l'œuvre !  chorales et choristes - Page 24 1941866137

Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8305
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

chorales et choristes - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: chorales et choristes   chorales et choristes - Page 24 Empty2020-01-18, 21:31

Merci beaucoup les amis pour vos témoignages, effectivement grâce à vous j'apprends des choses que j'ignorais
(dont
Jean a écrit:
NB Ces six "sonates en trio" font partie des œuvres de Bach  les plus souvent transcrites pour divers instruments dont le piano: ça m'a permis de revisiter les miennes ...dont une interprétation pour 2 pianos  que j'avais complètement...oubliée![/
..
Génial Bach ! , du coup cela me donne plus de tonus pour réviser vocalement cette œuvre !

Pour te répondre Laudec, ce que Morgan Jourdain a fait, c'est créer un "canon" à quatre voix sur le thème du printemps. Il y a quelques jolies paroles bucoliques et amoureuses, genre Ronsard, sur cet accompagnement de piano. Nous l'aurons, cet accompagnement, mais grâce à une bande "off", et il faut que la chef nous donne le signe de départ au bon moment, ce qui n'est pas forcément simple. Il y a beaucoup de variations entre deux phrases etc..

Ce que je reproche à Morgan Jourdain, chef de chœur connu, c'est de n'avoir pas écrit sur sa partition vocale "texte et musique de Morgan Jourdain, d'après l'adagio de la sonate BWV 528 de J.S. Bach". Cela serait plus honnête…Wink !

Cela me rappelle ce que j'ai chanté il y a quelques années : une super "Fugue" complètement inspirée de Bach, en contre-point bien sûr, sur le texte de "A la fête aux moules, je ne veux plus aller maman !...etc..", dont rien n'est indiqué sur la partition que c'est la musique de Bach !! J'ai eu du mal à la trouver, celle-là ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bridge



Nombre de messages : 86
Age : 51
Date d'inscription : 18/04/2019

chorales et choristes - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: chorales et choristes   chorales et choristes - Page 24 Empty2020-02-03, 11:12

Bonjour,

Bach  chorales et choristes - Page 24 333455 J'ai fait partie 2 ans d'un choeur qui ne chantait que Bach (ou occasionnellement la famille). C'était génial! 2 cantates par mois. Attention il y a beaucoup de cantates dans lesquelles le choeur ne chante que le choral final, donc le tempo était gérable.  

Sinon, j'ai aussi repris, avec le nouveau chef. Il est définitivement bien! On chante une messe à 3 voix de Byrd. La polyphonie est toujours amusante à chanter! Surtout pour des gens qui découvrent ce que c'est. Pas difficile vocalement mais il faut rester bien éveillé. On ne peut pas s'endormir sur une mélodie! Même comme soprane! C'est aussi un apprentissage de "ressentir" le tactus  chorales et choristes - Page 24 200256

On a eu plus de 6h de répèt hier, je suis vannée! 

J'ai aussi de nouveau eu des commentaires sur ma voix qui me troublent beaucoup. Du genre de quelqu'un qui m'a demandé si on m'avait demandé de chanter certaines parties en soliste parce qu'elle n'entend que moi (le réponse est non, je crois que les autres ne connaissaient simplement pas leur partition  Wink  et peut-être que je projette mieux, mais c'est pas terrible si je ressors à ce point!) ... j'aimerais quand même bien m'entendre un de ces jours Laughing.


Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8305
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

chorales et choristes - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: chorales et choristes   chorales et choristes - Page 24 Empty2020-02-05, 00:30

Je suis contente que tu te fasses plaisir de nouveau avec cette belle oeuvre. Wink
Question : 6 h de répétition, c'est d'ailleurs trop pour la voix à mon avis, mais pourquoi : Vous ne répétez qu'une fois par mois avec ta nouvelle chorale ?

Si ta voix survole trop comme cela, c'est que peut-être tu chantes "trop fort", et quand on est dans une chorale on doit se fondre avec la voix des autres (et ça demande des efforts quand on a du coffre, j'en sais quelque chose).
Perso je me discipline.. Enregistre-toi seule, et puis en répétition, c'est très "productif" de s'entendre.

Nous on continue sur le thème de la mer et du printemps, avec depuis hier un splendide "Miserere de la mer" contemporain dont je vous reparlerai. chorales et choristes - Page 24 857611
Revenir en haut Aller en bas
bridge



Nombre de messages : 86
Age : 51
Date d'inscription : 18/04/2019

chorales et choristes - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: chorales et choristes   chorales et choristes - Page 24 Empty2020-02-05, 08:54

On répète bien sûr 1x par semaine, mais là c'était une répétition supplémentaire. Pour ce genre de musique, ça passe bien 6h. Ce n'est vraiment pas dur vocalement comme je disais. C'est plus dur pour l'attention que pour la voix.

Pour le problème de ressortir, je ne pense vraiment pas que ce soit moi qui chante fort, je fais déjà beaucoup d'efforts. D'ailleurs si je forçais sur ma voix, je ne pourrais certainement pas chanter 6h. Le chef nous fait faire des exercices de placement de voix pour "remplir l'espace", donc son but est d'amener les autres à chanter comme moi. Pas l'inverse. Si je diminue encore, le résultat est que je détimbre, ce qui n'est pas du tout bien! C'est pas une chorale de petites filles quand même!
Revenir en haut Aller en bas
bridge



Nombre de messages : 86
Age : 51
Date d'inscription : 18/04/2019

chorales et choristes - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: chorales et choristes   chorales et choristes - Page 24 Empty2020-02-17, 09:24

Et voilà, on a chanté la messe hier. Je pense que ça s'est bien passé. C'était radiodiffusé donc j'ai hate de recevoir l'enregistrement. On nous a promis l'original  Very Happy. Je suis très curieuse d'entendre ce que ça donne!

La messe était à 10h du mat donc mise en voix à 8h30  No. Je trouve ça vraiment dur de chanter le matin! Enfin comme c'était pas haut, ça va quand même. Je suspecte même le chef de l'avoir fait exprès  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



chorales et choristes - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: chorales et choristes   chorales et choristes - Page 24 Empty2020-02-25, 16:37

Et bien voilà, ça fait vraiment un bail que je n'ai plus posté ici, même si je vous lis régulièrement avec plaisir !
Beaucoup d’occupations ces temps, et je vous partage mon dernier projet avec mon choeur : Musica Parmigiana !

On va chanter des pièces sacrées composées à Parme à la fin de la Renaissance. Des oubliés inédits, qui valent le détour : Caussin, Palmartz, Merulo, Pontio, Puliti...
Et on va donner un concert à la basilique de Parme avec ce programme !
chorales et choristes - Page 24 Affich10
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8305
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

chorales et choristes - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: chorales et choristes   chorales et choristes - Page 24 Empty2020-02-25, 18:06

Super Musica !! Grande chance de chanter à Parme !! chorales et choristes - Page 24 395622 ! Chanter dans une basilique doit être une expérience incroyablement émouvante.... chorales et choristes - Page 24 185465  C'est la première fois pour toi ?
Perso j'ai chanté à Notre-Dame de Paris quand j'avais 20 ans (c'est bien loin.., le requiem de Mozart)  chorales et choristes - Page 24 333455 , et puis dans quelques cathédrales, dont en décembre dernier en la cathédrale de Luçon (ici en Vendée), qui est fort belle.. Toujours un choc émotionnel, en plus si l'orgue s'en mêle.... : chorales et choristes - Page 24 956659 . Et l'acoustique peut y prendre une dimension extraordinaire (le cas parfait en la cathédrale de Tréguier dans les Côtes d'Armor en Bretagne, qui, avec ses arches,  est construite absolument pour répercuter le chant de la nef vers les axes latéraux : Incroyable... (beau souvenir !  Very Happy ).
Tu nous enverras des petits extraits musicaux ? Oserais-je dire sans rougir, que je ne connais aucun des compositeurs que vous allez chanter !!  Embarassed
Ca doit être un boulot fou que de diriger tout cela... chorales et choristes - Page 24 13150

De mon côté, ce sont les vacances, on reprend lundi de très beaux chants sur le thème de la mer, et du printemps. Et puis d'autre part, avec mon ami musicien et harmoniste Jean, en soliste, de la "country", du "jazz" ... J'en suis ravie, à suivre. Notre chorale est exigeante et dynamique (et Jean aussi ! Hehe ), et nous avons de beaux concerts (dont en plein air en hommage aux sauveteurs en mer noyés ici l'an dernier), prévus en juin. A suivre ! Wink

Tu nous tiens au courant ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kristian



Nombre de messages : 1364
Age : 81
Date d'inscription : 18/11/2016

chorales et choristes - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: chorales et choristes   chorales et choristes - Page 24 Empty2020-02-25, 18:55

Bravo, Musica ! chorales et choristes - Page 24 13150 chorales et choristes - Page 24 13150 chorales et choristes - Page 24 13150 Et bon vent pour ces concerts ! chorales et choristes - Page 24 185465
Revenir en haut Aller en bas
laudec

laudec

Nombre de messages : 5668
Age : 72
Date d'inscription : 25/02/2013

chorales et choristes - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: chorales et choristes   chorales et choristes - Page 24 Empty2020-02-25, 23:15

Quel beau nouveau défi que voilà, sortir de l'oubli des œuvres sacrées de compositeurs de la Renaissance presqu'oubliés eux aussi chorales et choristes - Page 24 13150
Dommage que cela se passe si loin de chez moi chorales et choristes - Page 24 Icon_con
Bravo aussi pour la magnifique présentation du programme, l'image est-elle du dôme de la basilique de Parme ?
Quel lieu fabuleux pour y chanter en chœur chorales et choristes - Page 24 333455
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



chorales et choristes - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: chorales et choristes   chorales et choristes - Page 24 Empty2020-02-26, 01:00

Merci pour vos retours !
C'est effectivement le dôme de Parma qui est représenté sur le flyer (Bernardino Gatti, Michelangelo Anselmi et Il Parmigianino, rien que ça !), là où nous allons chanter. Ca n'est pas toujours les meilleures acoustiques musicales, mais ça va être une belle ambiance de chanter là-dessous. On avait fait pareil avec un programme de l'école bolonaise, dans la basilique San Petronio, 250'000 m3... il faut souffler ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8305
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

chorales et choristes - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: chorales et choristes   chorales et choristes - Page 24 Empty2020-02-27, 00:11

Merci pour ton message !Very Happy
Oui, le problème de l'acoustique est très important, et j'ai été étonnée de constater la différence entre plusieurs églises, cathédrales, salles de concert, de répétitions.. Parfois le plein air peut être drôlement chouette si on a bien le coffre et qu'il n'y a pas trop de vent ! (ou alors dans un lieu genre "croisée" , soit une immense véranda vitrée qui redescend bien le son).
Basiliques... J'imagine oui, qu'il faut "donner son max" ! Hehe chorales et choristes - Page 24 857611
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8305
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

chorales et choristes - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: chorales et choristes   chorales et choristes - Page 24 Empty2020-02-28, 19:29

Etant en révision (je reprends lundi..), je ré-écoute ce fil et merci !! pour :
Kristian a écrit:

Grâce à la référence de Jean, voici exactement le même morceau, mais à l'orgue, par Ton Koopman.
Beaucoup plus  beau qu'au piano....  Very Happy... Un rêve... Merci Kristian, nous on chante sur cette sublime musique, "Le printemps", en canon avec quatre couplets et tout sur piano, dont variations entre les couplets.. C'est magnifique ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean

Nombre de messages : 8779
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

chorales et choristes - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: chorales et choristes   chorales et choristes - Page 24 Empty2020-02-29, 18:48

Anouchka a écrit:
Etant en révision (je reprends lundi..), je ré-écoute ce fil et merci !! pour :
Kristian a écrit:

Grâce à la référence de Jean, voici exactement le même morceau, mais à l'orgue, par Ton Koopman.
Beaucoup plus  beau qu'au piano....  Very Happy... Un rêve... Merci Kristian, nous on chante sur cette sublime musique,  "Le printemps", en canon avec quatre couplets et tout sur piano, dont variations entre les couplets.. C'est magnifique ! Very Happy

probablement que Joachim dirait comme toi … s'il n'aime toujours pas que l'on joue Bach au piano... Wink
J'aurais dit la même chose entre mes 17 et 20-22 ans: à cette époque je n'aimais pas trop ou pas beaucoup le piano seul… et beaucoup l'orgue et le clavecin. … Mais depuis cette époque le piano (en général) m' a largement eu raison de mes réticences de jeunesse! Wink … et pour la pièce en question les deux versions me touchent avec le même bonheur, leur différence n'étant qu'un ajout à ce bonheur Wink
NB je parlais plus haut que cette vidéo d'Olafson m'avait rappelé que je possédais ces sonates dans une transcription pour deux pianos… qui m'avait aussi bien plus: j'ai comparé cette version 2 pianos à celle du jeune pianiste Islandais: (je ne pense pas que ce soit les 2 pianos qui soient en cause...mais seulement les interprètes) ma version deux piano m' a semblée tellement plate à coté de celle d'OLAFSON Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8305
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

chorales et choristes - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: chorales et choristes   chorales et choristes - Page 24 Empty2020-02-29, 19:25

L'interprétation d'Olafsson est bouleversante !! chorales et choristes - Page 24 185465
Mais pour une fois, moi qui désormais ai tendance à préférer le piano au clavecin et à l'orgue, j'ai été envoûtée par cette version de Koopman, et probablement en grande partie grâce aux capacités immenses de cet instrument, et puis à l'acoustique !! Very Happy
Je voulais te demander les reférences de ta version pour deux pianos, mais bon, si tu me dis qu'elle est bien plate... Wink
Je suis précisément en train de réviser cette oeuvre sur le piano (d'Olfasson, pas le mien Hehe )...
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean

Nombre de messages : 8779
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

chorales et choristes - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: chorales et choristes   chorales et choristes - Page 24 Empty2020-02-29, 20:56

rien de surprenant Wink …"des gouts et de couleurs"...!

J'ai surement exagéré et rien ne dit que si j'avais pu comparer d'autres mouvements peut être les aurais je préféré dans la version 2 piano?? chorales et choristes - Page 24 Icon_neu

c'est un cd "Fuga Libera" avec Claudine Orloff et Burkard Spinnler:
je te mets le joins d'amazone: je n'arrive à copier l'image. Il ne semble pas disponible...mais peut être ailleurs ou sur des sites d'occasion:
https://www.amazon.fr/Bach-Sonatas-arranged-Claudine-2011-01-11/dp/B01K8LIOGW/ref=sr_1_13?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=BACH+SONATES+2+PIANOS&qid=1583004977&s=music&sr=1-13

NB je me suis procurer le cd Olafsson...c'est vraiment superbe et des pièces pas toutes très connue de Bach
Revenir en haut Aller en bas
bridge



Nombre de messages : 86
Age : 51
Date d'inscription : 18/04/2019

chorales et choristes - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: chorales et choristes   chorales et choristes - Page 24 Empty2020-03-06, 12:25

Super, le concert à Parme! Je vous souhaite beaucoup de succès.

De notre côté nous avons commencé hier à travailler sur le "membra Jesu nostri" de Buxtehude. Vraiment beau! Je n'avais encore jamais chanté du Buxtehude! Voilà qui est fait  chorales et choristes - Page 24 473398 C'est aussi chouette de rechanter vraiment soprane! Je commençais à me demander si j'arriverais encore à un bête sol à force de chanter dans les caves  Hehe  

Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8305
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

chorales et choristes - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: chorales et choristes   chorales et choristes - Page 24 Empty2020-04-13, 00:39

Musica, tes concerts sont-ils reportés à cet automne ?
Faites-vous des vidéos skype entre vous ? A part la trompette, comment vis-tu le confinement ?

De mon côté, il y a des hauts et des bas.chorales et choristes - Page 24 Icon_con Malgré un environnement de beau jardin au printemps, et d'espace chez moi pour "la bulle" dont nous avons tous besoin..., parfois je craque un peu de me trouver seule à chanter devant mon piano. Crying or Very sad . Plus de guide, plus de prof, plus de copains... Plus mon ami Jean, qui me fait découvrir d'autres horizons avec tant de talent..
Eh puis la tristesse me quitte, je lutte contre ces idées anxiogènes parce que nous ne sommes pas seuls, puisque nous communiquons, et que tout cela aura une fin... Avec la musique, et j'espère encore le chant ! chorales et choristes - Page 24 185465
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




chorales et choristes - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: chorales et choristes   chorales et choristes - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chorales et choristes
Revenir en haut 
Page 24 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 28 ... 33  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique classique :: L'opéra & le chant-
Sauter vers: