Forum sur la musique classique

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
Console PC Engine CoreGrafx mini
84.40 € 109.99 €
Voir le deal

chorales et choristes

Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28
AuteurMessage
laudec

laudec

chorales et choristes - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: chorales et choristes   chorales et choristes - Page 28 Empty2020-11-05, 11:03

C'est beau, et comme ils sont concentrés chorales et choristes - Page 28 185465

Citation :
https://youtu.be/j9hXeBXAs9YVous en êtes où, amies choristes ? 

Jusqu'à la semaine dernière nous chantions espacés et peu de monde venait rejoindre la chorale, nous n'étions plus que 5 ...
A partir de maintenant ils nous partagent en groupes de 4 et le temps est divisé en 2, ce qui veut dire que nous chanterons 1 fois par mois au lieu de chaque semaine et une heure au lieu de 2...
Pour les cours d'instruments individuels rien ne change, heureusement.
Et toi Anouchka, du neuf ?

Un ensemble que j'aime beaucoup  : les King's Singers chorales et choristes - Page 28 185465

Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

MessageSujet: Re: chorales et choristes   chorales et choristes - Page 28 Empty2020-11-05, 11:08

laudec a écrit:
Un ensemble que j'aime beaucoup  : les King's Singers chorales et choristes - Page 28 185465

C'est dommage qu'il n'y ait pas un petit accompagnement musical mais c'est sympa
http://musiqueclassique.forumpro.fr
laudec

laudec

MessageSujet: Re: chorales et choristes   chorales et choristes - Page 28 Empty2020-11-05, 11:10

Moi c'est justement l'a capella que j'aime chorales et choristes - Page 28 333455
Anouchka

Anouchka

MessageSujet: Re: chorales et choristes   chorales et choristes - Page 28 Empty2020-11-05, 20:28

Rien, bien sûr, chère Laudec...Crying or Very sad Le confinement se durcit chez nous, nous avons le plus fort taux de contamination d'Europe et nos lits de réa occupés à 85 %....
Nous sommes un grand pays, et les groupes de gens (surtout de jeunes, c'est vrai), ont beaucoup contribué à la contamination, et encore ce dernier week-end !! (un week-end d'une quarantaine d'étudiants, non autorisé).
Hélas, en France nous sommes très indisciplinés et ce sont les petits commerçants qui payent tout ça! Evil or Very Mad

Dans ce climat triste, les chorales sont fermées. Mon ami Jean habite à 6 kms donc il ne peut plus venir me voir et de toute façon ce n'est pas la grande forme. Crying or Very sad
Beaucoup de tristesse dans tout ça. Personnellement, je chante toute seule à la maison, a capella ou avec le piano ou avec des youtube. Un peu tous les jours , pour ne pas perdre le timbre...

Par contre musique, je découvre beaucoup d'analyses musicologiques passionnantes sur certains compositeurs, certaines époques, et cela me plait beaucoup.Wink
Bon, pour moi chorale est "Belle au Bois Dormant"..chorales et choristes - Page 28 Icon_neu . Et quand je pense que l'an dernier, on a préparé quatre concerts, dont le dernier sublime accompagné par les grandes orgues de la Cathédrale de Luçon !! (l'organiste est directeur du Conservatoire de musique de Cholet). Il était en plus axé sur des chants "de tous les pays du monde", et j'avais le fils de ma chef de choeur, métis noir, 10 ans, serré contre moi. Ce n'était que du bonheur !chorales et choristes - Page 28 185465

Ca reviendra........... Very Happy
Snoopy
Admin
Snoopy

MessageSujet: Re: chorales et choristes   chorales et choristes - Page 28 Empty2020-11-09, 10:03

https://www.youtube.com/watch?v=kc32AnGzTLM
Anouchka

Anouchka

MessageSujet: Re: chorales et choristes   chorales et choristes - Page 28 Empty2020-11-09, 23:29

Merci, c'est vraiment très joli ! Very Happy Je verrais bien cela sur un dessin animé de Miyasaki, mais je ne sais pas, rires,
si c'est du chinois ou du japonais..
Comme ils sont beaux, aucune voix n'émerge, c'est comme un ruban...
Qui est le compositeur ? Wink
Snoopy
Admin
Snoopy

MessageSujet: Re: chorales et choristes   chorales et choristes - Page 28 Empty2020-11-10, 05:13

C'est du chinois, pas du japonais. Le chinois est très différent du japonais, autant écrit que parlé

Bref, voilà l'origine de cette musique selon le commentaire qui lui est associé:

Le 20 juillet de l'année dernière, nous avons chanté cette pièce lors d'un concert spécial pour commémorer un vieil ami décédé subitement. Aujourd'hui, après l'épidémie et les événements survenus pendant cette période, nous voulons dédier cette chanson aux héros qui protègent des vies dévouement.

La vie est courte et fragile, alors chérissez vos amis et votre famille qui rient et pleurent ensemble, et chérissez chaque instant que vous ressentez maintenant.

"Si demain est la prochaine vie"

Compositeur: Shi Qingru
Parolier: Zhang Huimei
Chef: Jin Chengzhi
Chant: Chœur de chambre arc-en-ciel de Shanghai
Jean

Jean

MessageSujet: Re: chorales et choristes   chorales et choristes - Page 28 Empty2020-11-10, 08:23

C'est très beau...et musicalement très...international (ce qui n'est pas une critique ou une réserve de ma part Wink )
Snoopy
Admin
Snoopy

MessageSujet: Re: chorales et choristes   chorales et choristes - Page 28 Empty2020-11-10, 08:26

Mais tu peux critiquer si tu en as envie. Surtout la Chine et surtout en ce moment chorales et choristes - Page 28 231625
Jean

Jean

MessageSujet: Re: chorales et choristes   chorales et choristes - Page 28 Empty2020-11-10, 08:41

Wink certes ... mais en cette occurrence je trouvais ce constat plutôt sympathique que critiquable et ne voulais surtout pas sous-entendre que ce compositeur chinois aurait pu être plus "nationaliste" pour rendre hommage à leurs victimes!
Anouchka

Anouchka

MessageSujet: Re: chorales et choristes   chorales et choristes - Page 28 Empty2020-11-12, 19:05

Bon enfin moi, j'adore, ça m'apaise beaucoup , je viens de le ré-écouter et c'est très bien que nous ayons ça sur le forum "à dispo" (ad libitum...) Very Happy . Vraiment très créatif !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: chorales et choristes   chorales et choristes - Page 28 Empty

chorales et choristes
Page 28 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28