Forum sur la musique classique

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Pépites musicales

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
joachim
Admin
joachim

Pépites musicales - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pépites musicales    Pépites musicales - Page 13 EmptyJeu 3 Oct - 17:13

Une belle petite perle, ce "petit oiseau", une courte pièce de Nicolai Miaskovski

https://www.youtube.com/watch?v=PMJfEawnkK0
Revenir en haut Aller en bas
laudec

laudec

MessageSujet: Re: Pépites musicales    Pépites musicales - Page 13 EmptyJeu 3 Oct - 17:44

Très jolie perle, qui résonne comme le tintement d'une clochette  Pépites musicales - Page 13 185465 , merci Joachim !
Anouchka

Anouchka

MessageSujet: Re: Pépites musicales    Pépites musicales - Page 13 EmptyJeu 3 Oct - 23:22

Ravissant, ce "petit oiseau", une oeuvre rare ! Merci, Joachim ! Very Happy Comment l'as-tu découverte ? Wink
Anouchka

Anouchka

MessageSujet: Re: Pépites musicales    Pépites musicales - Page 13 EmptyVen 4 Oct - 1:07

Et.. P.S. : Plutôt dévolu au coucou ! Bravo au piano (ou même aux deux pianos ? à suivre !) ...   Allez, Sleep , la journée fut musicale et bien dense ! Wink
joachim
Admin
joachim

MessageSujet: Re: Pépites musicales    Pépites musicales - Page 13 EmptyMar 15 Oct - 20:22

Thème du film Titanic pour petite flûte, cor et orchestre

https://www.youtube.com/watch?v=u7sTTv_A3IQ

Anouchka a écrit:
Ravissant, ce "petit oiseau", une oeuvre rare ! Merci, Joachim ! Very Happy Comment l'as-tu découverte ? Wink

Je vois que je n'avais pas répondu Embarassed

Il s'agit d'une pièce de jeunesse parmi une multitude d'études (souvent en simple brouillon) rassemblées dans des recueils intitulés "Flofionchiki" (sans n° d'opus)
laudec

laudec

MessageSujet: Re: Pépites musicales    Pépites musicales - Page 13 EmptyMar 15 Oct - 23:32

Très joli ce contraste entre la "petite flûte" et le cor, la musique aussi  Pépites musicales - Page 13 185465
Anouchka

Anouchka

MessageSujet: Re: Pépites musicales    Pépites musicales - Page 13 EmptyHier à 23:54

Oui, très beau cette orchestration de cette magnifique musique (le film aussi d'ailleurs, mais qui doit pas mal à cela !).

Merci, Joachim !! Kiss
Anouchka

Anouchka

MessageSujet: Re: Pépites musicales    Pépites musicales - Page 13 EmptyAujourd'hui à 0:06

Ce qui suit n'est pas une "pépite" , mais un "diamant" qui m'a, une fois de plus, bouleversée ce soir, avec cet orchestre, ce maestro... :

La symphonie N° 7 de Beethoven, Berliner Philarmoniker, direction Claudio Abbado (déjà très malade), à Rome en 2001.
Classica nous le rediffuse de temps en temps.
C'est une vidéo très rare que j'ai eu du mal à trouver. 42 mn, le troisième mouvement est absolument éblouissant....
J'en avais les larmes aux yeux et j'ai applaudi comme une gamine, chez moi...  On frôle la perfection à tous points de vue....  Pépites musicales - Page 13 333455   Pépites musicales - Page 13 333455   Pépites musicales - Page 13 333455

https://youtu.be/psl29vF-mRk
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pépites musicales    Pépites musicales - Page 13 Empty

Pépites musicales
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13