Forum sur la musique classique

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Pépites musicales

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
laudec

laudec

MessageSujet: Re: Pépites musicales   Ven 23 Fév - 20:27

J'aime beaucoup écouter cette musique au point d'avoir envie de pouvoir la jouer, j'ai l'impression que ça doit rendre heureux celui qui joue cette pièce au moins le temps du jeu
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean

MessageSujet: Re: Pépites musicales   Sam 24 Fév - 0:15

Très belle sonate
joachim
Admin
joachim

MessageSujet: Re: Pépites musicales   Jeu 5 Juil - 9:39

https://www.youtube.com/watch?v=UWOBp6Xlgw8

Une pépite, en effet cette Unchained Melody adaptée pour orchestre par Maurice Jarre, que l'on trouve tout à la fin du film Ghost, lorsque l'esprit s'en va vers l'au-delà, et qui arrache les larmes...
laudec

laudec

MessageSujet: Re: Pépites musicales   Jeu 5 Juil - 11:31

Très émouvant, merci Joachim !
Anouchka

Anouchka

MessageSujet: Re: Pépites musicales   Jeu 5 Juil - 23:55

Merci beaucoup Joachim ! Il n'est pas encore trop tard pour que j'aille écouter cela. Etant donné le titre Laughing , ça devrait me plaire !

P.S. : Je suis dans une intrigue policière du XVIIIème siècle, à Venise, parmi les vampires en plein Carnaval.
joachim
Admin
joachim

MessageSujet: Re: Pépites musicales   Dim 8 Juil - 13:04

Le Fandango de Boccherini par un orchestre de guitares et castagnettes !

https://www.youtube.com/watch?v=1Oj2YbOEHag
Anouchka

Anouchka

MessageSujet: Re: Pépites musicales   Dim 8 Juil - 20:31

Comme c'est beau, ça ! Merci Joachim ! Very Happy
Boccherini, il est aussi magnifique que lorsqu'il est "adapté" dans ses versions d'origine... (je me demande si je ne le préfère pas avec ces instruments-là..)... (Du coup, j'ai envie de rejouer certaines petites pièces faciles au piano...)...

Dernière édition par Anouchka le Mer 16 Jan - 23:35, édité 1 fois
Anouchka

Anouchka

MessageSujet: Re: Pépites musicales   Dim 8 Juil - 20:36

"Ghost" , ton envoi, Maurice Jarre, c'est très émouvant... Est-ce sur le film avec ces deux acteurs très connus, Patrick Swayze et Demi Moore ? (qui fait de la poterie, et son mari est un "ghost") ? Je pense que oui, j'ai adoré ce film, tu me donnes envie de le revoir. Extraordinaire histoire d'amour..
Patrick Swayze nous a quittés, il avait beaucoup de charisme je trouve (j'ai aimé tous ses films ! et la série "Nord et Sud", autre sujet..)...
joachim
Admin
joachim

MessageSujet: Re: Pépites musicales   Dim 9 Sep - 12:43

Anouchka a écrit:
"Ghost" , ton envoi, Maurice Jarre, c'est très émouvant...  Est-ce sur le film avec ces deux acteurs très connus, Patrick Swayze et Demi Moore ? (qui fait de la poterie, et son mari est un "ghost") ? Je pense que oui, j'ai adoré ce film, tu me donnes envie de le revoir. Extraordinaire histoire d'amour..
Patrick Swayze nous a quittés, il avait beaucoup de charisme je trouve (j'ai aimé tous ses films ! et la série "Nord et Sud", autre sujet..)...

Je n'avais pas encore vu ta réponse...

Oui, c'est bien ce film. Tu l'as revu, finalement ?

Patrick Swayze nous a en effet quittés le 14 septembre 2009 d'un cancer du pancréas...

Comme perle du jour, j'ai trouvé un "coucou" d'un compositeur nommé Bernard Strouhal, et pour lequel je n'ai rien trouvé du point de vue biographie (d'où son absence dans la rubrique "compositeurs"). Je suppose seulement qu'il doit être tchèque et du début du 18ème siècle puisqu'il figure sur un double CD de musiques d'harmonies avec Masek, Krommer, Gyrowetz, Kozeluch, Triebensee etc.

https://www.youtube.com/watch?v=KN6GL8Jw-yI
Anouchka

Anouchka

MessageSujet: Re: Pépites musicales   Mar 11 Sep - 1:19

Il est encore incroyablement tard... (journée de retour.. trois heures de télé en soirée... -sympas, série "Versailles", un "bis repetita" !)..
Je viens d'écouter cela, GENIAL !! J'adore et j'entends absolument le chant du coucou. Merveilleux ce Bernard Strouhal..

re : "Ghost", non, je ne l'ai pas revu, mais alors tu me donnes soudain envie absolumento ! (et comme j'ai un mari magique qui télécharge tout..)..

Au lit ! Sleep
uzeste

MessageSujet: Re: Pépites musicales   Mer 21 Nov - 21:17

cette version feutrée plait énormément !

Johann Sebastian BACH: Prelude in C minor, BWV 999

https://www.youtube.com/watch?v=fxPy2lz4DIc&feature=share

Anouchka

Anouchka

MessageSujet: Re: Pépites musicales   Ven 23 Nov - 0:00

Merci ! Très beau. Je l'écoute assez souvent...  Very Happy
joachim
Admin
joachim

MessageSujet: Re: Pépites musicales   Ven 11 Jan - 11:40

Pépite musicale, en effet, cette œuvre très peu connue de Mozart : le Nocturne en ré majeur pour quatre orchestres K 286

https://www.youtube.com/watch?v=RZPQjXiu8xQ

Les petits orchestres se rencontrent, se séparent, se rejoignent à nouveau... c'est très beau
laudec

laudec

MessageSujet: Re: Pépites musicales   Ven 11 Jan - 12:15

Musique qui me donne presqu'envie de partir à la chasse alors que je déteste la chasse Laughing
Je ne savais pas qu'on chassait même la nuit
joachim
Admin
joachim

MessageSujet: Re: Pépites musicales   Ven 11 Jan - 12:33

laudec a écrit:
Musique qui me donne presqu'envie de partir à la chasse alors que je déteste la chasse Laughing
Je ne savais pas qu'on chassait même la nuit

L'illustration (la chasse dans la forêt la nuit, de Paolo Ucello) n'a rien à voir avec le "Notturno", qui a été composé en décembre 1776 à l'occasion de la nuit du Nouvel An, sans doute en plein air, d'où son titre de nocturne.
laudec

laudec

MessageSujet: Re: Pépites musicales   Ven 11 Jan - 14:17

En effet, mais pour moi, le chant du cor m'évoque directement des scènes de chasse .
J'ai fait une recherche sur la toile pour en savoir plus et c'est là que j'ai appris que les chasses nocturnes existaient jusque 1 heure après le coucher du soleil.
Anouchka

Anouchka

MessageSujet: Re: Pépites musicales   Ven 11 Jan - 21:58

Très beau Nocturne effectivement, qu'il m'arrive d'écouter de temps en temps. Mozart avait 20 ans (au fait, il est né un 27 janvier, il faudra que j'y pense dans quelques jours, comme nous le faisions sur le forum Ron ! -avec tu t'en souviens Joachim, mes petites recettes de cuisine "spéciales XVIIIème siècle.."-).

P.S. : Mozart aimait la chasse mais "de loin" (il ne la pratiquait pas mais effectivement aimait beaucoup le son des cors, et de toute façon ces compositions étaient celles qu'on lui demandait).
Anouchka

Anouchka

MessageSujet: Re: Pépites musicales   Mer 16 Jan - 18:57

J'a écouté lundi soir une petite merveille que vous connaissez tous, un diamant, la "symphonie concertante de Mozart pour clarinette, hautbois, basson et cor". Direction Barenboim, à Ramallah (Palestine), il y a quelques années, pour un splendide concert qui se voulait vraiment "pour la paix"..
Le concert intégral est disponible sur Youtube, mais il dure 1 h 52. (ensuite, il y a la 5ème de Beethoven etc..).
Je vous envoie cette symphonie par l'Orchestre de Radio France, concert d'il y a un an tout juste.

L'accord équilibré entre ces quatre instruments à vent est particulièrement incroyable, surtout dans le second mouvement je trouve.

https://youtu.be/zAiJ4_3URYk
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pépites musicales   

Pépites musicales
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12