Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 REFERENCES concernant une SYMPHONIE de VANHAL.....

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



REFERENCES concernant une SYMPHONIE de VANHAL..... Empty
MessageSujet: REFERENCES concernant une SYMPHONIE de VANHAL.....   REFERENCES concernant une SYMPHONIE de VANHAL..... Empty2009-01-29, 10:38

Bonjour,

Il y a de cela bien longtemps (à l'époque ou Edgar FAURE avait encore des cheveux ?) je me rappelle avoir écouté à la radio une symphonie qui aurait été composée Very Happy par JB VANHAL avec l'intention (quand même assez curieuse) drunken de donner un exemple du style de BEETHOVEN.

C'était frappant ! Malheureusement, je n'ai pas retenu les références Evil or Very Mad et maintenant, je les cherche (mollement, certes, mais quand même depuis un petit bout de temps) !...

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me les rappeler ? Shocked (coordonnées de l'oeuvre, indications discographiques) ?

D'avance, merci !!!

Bien cordialement.

Remi Fassolle Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean

Nombre de messages : 8784
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

REFERENCES concernant une SYMPHONIE de VANHAL..... Empty
MessageSujet: Re: REFERENCES concernant une SYMPHONIE de VANHAL.....   REFERENCES concernant une SYMPHONIE de VANHAL..... Empty2009-01-29, 10:55

Pour Vanhal..il y a surement un sujet ici...!Mais des symphonies il en composées un certain nombre? ...comme elles sont plutôt récemment redécouvertes...avec un peu de chance, celle que tu cherches aurait pu être enregistrée par Vaclav Neumann chez Orfeo, avec le Stabat Mater...mais pas si ancien que çà et je pense que qu'Edgar Faure avait déjà le crane bien lisse? cà date de 94...c'est une symphonie en ré majeur (Bryan D4)

Il y a aussi cet enregistrement Orfeo de 93? dont tu peux entendre des extraits:
http://www.jpc.de/jpcng/classic/detail/-/hnum/7186196?rk=classic&rsk=hitlist
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 27106
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

REFERENCES concernant une SYMPHONIE de VANHAL..... Empty
MessageSujet: Re: REFERENCES concernant une SYMPHONIE de VANHAL.....   REFERENCES concernant une SYMPHONIE de VANHAL..... Empty2009-01-29, 17:23

Je me demande si tu ne fais pas une confusion avec un autre compositeur, car Vanhal est mort en 1813, il a donc pu connaître les premières symphonies de Beethoven. Seulement, ses 76 symphonies ont été composées pour le plupart entre 1760 et 1781, et son style s'apparente plutôt à Haydn. Après 1780, il a surtout composé de la musique religieuse (à connaître également, elle en vaut la peine).

Tout ceci pour dire que je ne vois pas quelle symphonie de Vanhal peut correspondre à ta description.

Je rejoins Jean qui te cite celle en ré majeur Bryan D4, une des plus longues (25 minutes, la plupart ne dépassent pas les 20 minutes). Mais elle date de 1779, et à cette époque, Beethoven a donc 9 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




REFERENCES concernant une SYMPHONIE de VANHAL..... Empty
MessageSujet: Re: REFERENCES concernant une SYMPHONIE de VANHAL.....   REFERENCES concernant une SYMPHONIE de VANHAL..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
REFERENCES concernant une SYMPHONIE de VANHAL.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paul Bryan, musicologue, et Vanhal
» Jean-Baptiste Vanhal (1739-1813)
» Dmitri Chostakovitch (Shostakovich) (1906-1975)
» Luc Brewaeys (1959-2015)
» La 8e symphonie ( Dvorak )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Communauté :: Discussions sur la musique-
Sauter vers: