Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les anciens concours de composition: l'intégrale

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31234
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 9 Empty2007-07-20, 16:44

Zaraké a écrit:
Le Jazz, on peut ?
Je demande l'indulgence du jury pour cette composition personnelle Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 9 Languepe

Caméléon

c'est du MIDI Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 9 Icon_con
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité



Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 9 Empty2007-07-20, 17:12

Zaraké a écrit:
Le Jazz, on peut ?
Je demande l'indulgence du jury pour cette composition personnelle Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 9 Languepe

Caméléon

Vi, je veux bien être capable de toute l'indulgence du monde Zaraké, mais le thème de ce deuxième concours c'est une version arrangée perso de "Au clair de la lune" et ça n'en est pas une Laughing

Alors, allez, vas-y, fais-nous une version bossa de ce titre Wink

J'avais bien dit à Snoopy qu'il aurait dû créer un concours spécial arrangements pour ne pas qu'on se plante dans ce concours.

Faudrait peut-être le mentionner dans le 1er post Snoopy, que ce soit plus visible. STP I love you

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31234
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 9 Empty2007-07-20, 17:20

Coco a écrit:
Faudrait peut-être le mentionner dans le 1er post Snoopy, que ce soit plus visible. STP I love you

Coco

Ok, je rectifie ça tout de suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité



Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 9 Empty2007-07-20, 17:24

Coco a écrit:

Alors, allez, vas-y, fais-nous une version bossa de ce titre Wink
Coco

Pani problem Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 9 231625

Les eaux claires de la Lune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 9 Empty2007-07-20, 17:34

Zaraké a écrit:


Pani problem Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 9 231625

Les eaux claires de la Lune

Laughing T'es un ptit voyou Zaraké, je sens ça Laughing Laughing Laughing

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 9 Empty2007-07-20, 17:37

J'ai largement passé l'âge Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 9 Languepe


Dernière édition par le 2007-07-20, 18:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 9 Empty2007-07-20, 18:17

Snoopy a écrit:
Zaraké a écrit:
Le Jazz, on peut ?
Je demande l'indulgence du jury pour cette composition personnelle Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 9 Languepe

Caméléon

c'est du MIDI Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 9 Icon_con

Oui, composé avec Guitar PRO. Les sons ne sont pas terribles, j'ai pris ce que j'ai trouvé de mieux. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 9 Empty2007-07-20, 19:01

Snoopy a écrit:
On peut mais essaye de poster dans les bons endroits stp. Very Happy

J'intégre ton message dans le bon topic Wink

Si tu me fais encore le coup, je t'affuble du surnom de "coucou" Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 9 231625

Bien Chef! je promet de m'appliquer Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 9 200256
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31234
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 9 Empty2007-07-20, 19:04

merci Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 9 338665
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité



Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 9 Empty2007-07-20, 19:17

Coco a écrit:
Je crains le pire Laughing Laughing Laughing

http://media.putfile.com/Corriya-Au-clair-de-

Coco


C'est vraiment magnifique, la voix, l'arrangement, tu as 20/20 Coco, ton clair de lune est trés romantique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 9 Empty2007-07-20, 21:01

Ludwig a écrit:

C'est vraiment magnifique, la voix, l'arrangement, tu as 20/20 Coco, ton clair de lune est trés romantique

Merci Ludwig, magnifique est peut-être un peu exagéré mais ça fait du bien quand même Laughing

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 9 Empty2007-07-22, 09:59

Coco a écrit:
Je crains le pire Coco

Je ne vais pas faire dans le dythirambique, mais c'est quand même trés, trés agréable à écouter I love you (belle voix au demeurant)

Bravo Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 9 231625
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 9 Empty2007-07-24, 23:03

Ayé ! j'ai fini mes devoirs. J'ai abandonné la fugue... et j'ai opté pour une courte pièce à la mode "Satie". Je l'ai baptisée "Gnossienne au clair de la lune" ; et comme elle est très triste, j'ai rajouté "Tombeau de Satie"... ça fait kitsh, non ? Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 9 338665


Dernière édition par le 2007-08-26, 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31234
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 9 Empty2007-07-24, 23:25

Malheureusement on entend rien, où serais je victime moi aussi du génie de Beethoven en devenant sourd avant l'heure? Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 9 231625
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité



Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 9 Empty2007-07-24, 23:28

Didier a écrit:
Ayé ! j'ai fini mes devoirs. J'ai abandonné la fugue... et j'ai opté pour une courte pièce à la mode "Satie". Je l'ai baptisée "Gnossienne au clair de la lune" ; et comme elle est très triste, j'ai rajouté "Tombeau de Satie"... ça fait kitsh, non ? Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 9 338665

à écouter ici : http://perso.numericable.fr/ciuranadid

Beeeen moi qui aime beaucoup les gnossiennes, je trouve ça très joli Didier, mais il n'y a nulle part le thème de la chanson LOL

C'est une très jolie composition perso, mais pas une version du thème original.

pffft

Néanmoins, très joli. Mais recommence parce que sinon on ne va pas s'en sortir.

Comprends pas pourquoi les gens ne comprennent pas que c'est un sujet imposé cette fois-ci. Est-ce que cela a été mal expliqué ?

Coco


Dernière édition par le 2007-07-25, 00:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 9 Empty2007-07-24, 23:30

Snoopy a écrit:
Malheureusement on entend rien, où serais je victime moi aussi du génie de Beethoven en devenant sourd avant l'heure? Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 9 231625

Mais si, faut juste pas oublier de passer ta souris sur les titres LOL

elle est là :

http://perso.numericable.fr/ciuranadid/gnossienne4.mp3

coco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 9 Empty2007-07-24, 23:46

Didier a écrit:
.....et ça commence donc, un peu comme sa troisième gnossienne.

Trés joli, trés romantique, et bien dans l'esprit des Gnossiennes de Satie.
A écouter par un beau clair de Lune.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 9 Empty2007-07-25, 07:12

Coco a écrit:
mais pas une version du thème original
si, si, si, il y est tout au long du morceau, et complet (sauf dans la fin de la troisième période que j'ai abrégé pour faire échouer le thème sur DO au lieu d'un SOL, afin de créer une cadence non conclusive.
Le thème a subi d'énormes variations Wink : il y a beaucoup de notes en plus; une harmonie très différente; et j'ai souvent décalé les points d'appui de la mélodie pour provoquer des inversions temp fort - temp faible. Parfois j'ai supprimé les répétitions de notes.
C'est bien le thème tel que je l'ai appris à l'école : sol-sol-sol-la-si-la-sol-si-la-la-sol etc... sans l'avoir transposé ni l'avoir fait modulé durant la pièce.


Dernière édition par le 2007-08-26, 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 9 Empty2007-07-25, 11:36

Citation :
Donc, à réécouter attentivement

J'irai donc cher Didier, dès que je serai un peu mieux réveillée Wink

et le cas échéant ferai mon mea culpa LOL

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31234
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 9 Empty2007-07-25, 12:40

Coco a écrit:
elle est là :

http://perso.numericable.fr/ciuranadid/gnossienne4.mp3

coco

Merci Coco. Wink

Mouais, c'est pas mal mais j'avoue que c'est pas trop mon truc. J'aime pas trop Satie et pas du tout ses Gnossiennes, donc ce n'est pas trop mon univers.

Mais objectivement, musicalement parlant, c'est bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31234
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 9 Empty2007-07-25, 12:41

Didier a écrit:

Le thème a subi d'énormes variations Wink : il y a beaucoup de notes en plus; une harmonie très différente; et j'ai souvent décalé les points d'appui de la mélodie pour provoquer des inversions temp fort - temp faible. Parfois j'ai supprimé les répétitions de notes.

Ce qui fait qu'au final, ça n'a plus rien à voir avec "Au clair de la Lune" Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 9 231625
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité



Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 9 Empty2007-07-25, 16:32

Oui mais le thème d'origine est tellement pauvre Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 9 338665
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31234
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 9 Empty2007-07-25, 16:59

Didier a écrit:
Oui mais le thème d'origine est tellement pauvre Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 9 338665

C'est justement là que les talents se révélent. Regarde, ce qu'à fait Coco:c'est sympa, plus riche que le thème d'origine et pourtant on reconnait en même temps. Wink

Ah! Si j'avais un piano sous la main je t'aurais montré ce que l'on peut faire avec un thème aussi "pauvre" Wink

ps:Beethoven avait dit la même chose de la valse de Diabelli et tu as vu ce qu'il en a fait? Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité



Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 9 Empty2007-07-25, 18:27

J'ai réécouté Didier mais je me demande si mes esgourdes sont aussi ensablées que je ferais mieux de cesser de faire de la musique LOL car je ne reconnais rien de ce thème à part les notes de la fin.

Ceci dit, je le trouve toujours aussi joli ton morceau, particulièrement les harmonies et son athmosphère en général, c'est une ravissante petite pièce, rien à jeter.

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 9 Empty2007-07-25, 20:19

Snoopy a écrit:
ps:Beethoven avait dit la même chose de la valse de Diabelli et tu as vu ce qu'il en a fait? Wink
tu me compares à un génie confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les anciens concours de composition: l'intégrale
Revenir en haut 
Page 9 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le chef d'orchestre est il indispensable?
» Les anciens concours d'interprétation: l'intégrale
» Un début de composition ...
» Première composition
» Aux utilisateurs de logiciels de composition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Informations musicales :: Conseils, Festivals & informations-
Sauter vers: