Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Synaphaï (Xenakis)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17509
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Synaphaï (Xenakis) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Synaphaï (Xenakis)   Synaphaï (Xenakis) - Page 4 Empty2013-05-23, 08:52


J'ai l'idée de replonger dans l'oeuvre de Xenakis afin de voir si cette musique trouve enfin grâce à mes oreilles, ce qui n'est pas gagné. Je vais réécouter les oeuvres que je possède déjà et en tenter de nouvelles. Je verrai bien si mon ressenti a évolué depuis la dernière fois où je me suis penché sur le monsieur, si un déclic opère ou non. Que voulez-vous, je suis l'objet de mes propres expériences! Je vous tiens au courant même si je ne suis pas certain d'intéresser grand-monde sur ce coup-là... Hehe
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 27149
Age : 78
Date d'inscription : 19/08/2006

Synaphaï (Xenakis) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Synaphaï (Xenakis)   Synaphaï (Xenakis) - Page 4 Empty2013-05-24, 11:55

Expérimente plutôt du côté de Dittersdorf, Vanhal, Kraus, Raff ou Ries... Là on trouve de la belle musique qui plaît d'emblée, et non sans avoir besoin d'un mode d'emploi pour essayer de comprendre Synaphaï (Xenakis) - Page 4 338665

Je rigole bien sûr...quoique... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17509
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Synaphaï (Xenakis) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Synaphaï (Xenakis)   Synaphaï (Xenakis) - Page 4 Empty2013-05-24, 12:19

Mais Ries m'intéresse aussi dans la mesure où il s'agit d'un compositeur que je connais plutôt mal, qui commence à exister en cd et dont certains mélomanes parlent avec beaucoup d'éloges...enfin surtout ici...ce qui est le cas également avec Xenakis qui a lui aussi ses défenseurs... Donc, tout ce qui aiguise ma curiosité, que ce soit par le biais très "confortable" de la musique tonale ou celui plus "opaque" et "controversé" de la musique de Xenakis. Le but n'étant pas de me forcer à aimer mais de voir si son approche musicale m'est toujours aussi hermétique aujourd'hui ou si mon rapport à sa prose a fini par évoluer. Very Happy

Ps: Je ne comprends jamais rien à la musique, je la ressens ou ne la ressens pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Synaphaï (Xenakis) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Synaphaï (Xenakis)   Synaphaï (Xenakis) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Synaphaï (Xenakis)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» La musique "moderne" est elle inaccessible?
» Le monde inouï des percussions!
» Iannis Xenakis (1922-2001)
» Iannis Xenakis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Communauté :: Discussions sur la musique-
Sauter vers: