Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Hélène Grimaud

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Hector Berlioz

Hector Berlioz

Nombre de messages : 1670
Age : 41
Date d'inscription : 14/08/2006

Hélène Grimaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hélène Grimaud   Hélène Grimaud - Page 2 Empty2008-01-29, 02:45

Elle doit prendre des shoots puissants pour être dans cet état! drunken

Non, sérieusement, on ne peut pas jouer de cette façon uniquement avec son coeur, l'aspect cérébral est aussi très important.

Elle fait un peu comme Van Damme, elle mélange des mots anglais avec des mots français. Mais je ne crois pas que ce soit dû à la drogue (contrairement à l'autre).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.violoniste-en-herbe.com/
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31225
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Hélène Grimaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hélène Grimaud   Hélène Grimaud - Page 2 Empty2008-01-29, 04:42

kfigaro a écrit:
perleon a écrit:
J'ai une certaine méfiance à l'égard de ceux qui "broutent le gazon des autres", comme dit Françoise Xénakis
très "élégante" cette citation !! Laughing étrange que ce cochon de Snoopy n'est pas encore réagi là dessus ?? bon je Hélène Grimaud - Page 2 331305

Je te laisse la primeure... Hélène Grimaud - Page 2 231625
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31225
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Hélène Grimaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hélène Grimaud   Hélène Grimaud - Page 2 Empty2008-01-29, 04:45

Sinon, pour revenir à la Belle ( puisque je suis la Bête Hélène Grimaud - Page 2 338665 ), j'ai lu ses livres et je la trouve quand même plutôt "déjantée". Cela dit, je trouve ça sympa, ça change de tous ses collègues pédants.
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité



Hélène Grimaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hélène Grimaud   Hélène Grimaud - Page 2 Empty2008-01-29, 10:41

et ben, moi elle ne me touche en aucun point Wink Déjà que le pré-romantique ne me plaît pas trop, je ne vois pas en quoi mon jugement est à l'emporte-pièce. Je ne dis que mon avis =)

Mais, il faut avour que c'est aussi un produit - Hélène Grimaud, une grande marque (on aime ou on aime pas Hélène Grimaud - Page 2 200256 ), comme on en trouve dans les supermarchés.
Revenir en haut Aller en bas
OSS 1970

OSS 1970

Nombre de messages : 231
Age : 62
Date d'inscription : 17/06/2007

Hélène Grimaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hélène Grimaud   Hélène Grimaud - Page 2 Empty2008-01-29, 12:22

Ceci dit c'est pas de sa faute si elle est belle et que ses qualités plastiques font vendre. C'est le meme phénomeme en jazz (Diana Krall, Lisa Ekdhal...).
Normal aussi (en pleine crise) que les maisons de disques jouent là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://ctifanblog.blogspot.com/
calbo

calbo

Nombre de messages : 1027
Age : 53
Date d'inscription : 01/10/2006

Hélène Grimaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hélène Grimaud   Hélène Grimaud - Page 2 Empty2008-01-29, 12:58

Phrygien a écrit:


Mais, il faut avour que c'est aussi un produit - Hélène Grimaud, une grande marque (on aime ou on aime pas Hélène Grimaud - Page 2 200256 ), comme on en trouve dans les supermarchés.

Je trouve quand même que c'est éxagéré comme jugement. Que tu n'aimes pas Grimaud, je peux le comprendre mais la comparer à une marque de supermarché, non.
Revenir en haut Aller en bas
http://artistes-italiens.forumsactifs.com/index.htm
Invité
Invité



Hélène Grimaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hélène Grimaud   Hélène Grimaud - Page 2 Empty2008-01-29, 13:08

Citation :
et ben, moi elle ne me touche en aucun point Wink Déjà que le pré-romantique ne me plaît pas trop, je ne vois pas en quoi mon jugement est à l'emporte-pièce. Je ne dis que mon avis =)

Oui, quand tu dis ceci je suis parfaitement d'accord Phrygien, tu as parfaitement le droit de dire qu'elle ne te touche pas.

Mais quand tu dis ceci :

Citation :
c'est (un peu) une machine à pub avec Deutsch Grammphon ! Et niveau jeu, il y a mieux certes elle a de la technique mais après

Tu laisses sous-entendre qu'elle n'a QUE de la technique.

Même si moi non plus je n'adore pas sa façon de jouer, on ne peut pas lui nier ses qualités d'expression et une forme de musicalité très particulière et très personnelle.

Après si on aime ou pas ces qualités là c'est une autre histoire.

Mais bon, je sais que les gens qui ne rentrent pas dans "le moule" comme dit Perleon, sont systématiquement dénigrés parce que leur originalité fait peur.

Pour moi la meilleure pianiste du moment reste Katrin Gislinge, jusqu'à ce qu'une ou un autre arrive qui me séduira encore plus.

Coco
Revenir en haut Aller en bas
OSS 1970

OSS 1970

Nombre de messages : 231
Age : 62
Date d'inscription : 17/06/2007

Hélène Grimaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hélène Grimaud   Hélène Grimaud - Page 2 Empty2008-01-29, 13:19

Coco a écrit:


Pour moi la meilleure pianiste du moment reste Katrin Gislinge, jusqu'à ce qu'une ou un autre arrive qui me séduira encore plus.

Coco

Hélène Grimaud - Page 2 Katrine_gislinge
Revenir en haut Aller en bas
http://ctifanblog.blogspot.com/
Hector Berlioz

Hector Berlioz

Nombre de messages : 1670
Age : 41
Date d'inscription : 14/08/2006

Hélène Grimaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hélène Grimaud   Hélène Grimaud - Page 2 Empty2008-01-29, 14:32

Citation :
Tu laisses sous-entendre qu'elle n'a QUE de la technique.

Oui, et la comparer avec Kissin, en sous-entendant que Kissin est plus expressif, désolé mais tu as tord. Elle est très expressive (je ne parle pas de ses mimiques parce que là, le cheveux fou de Kissin la bat) et est beaucoup moins mécanique que Kissin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.violoniste-en-herbe.com/
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31225
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Hélène Grimaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hélène Grimaud   Hélène Grimaud - Page 2 Empty2008-01-29, 16:23

C'est marrant, on parlait de Kissin hier avec mon ami violoniste.
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31225
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Hélène Grimaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hélène Grimaud   Hélène Grimaud - Page 2 Empty2008-01-29, 16:24

Coco a écrit:
tu as parfaitement le droit de dire qu'elle ne te touche pas.

Ah ben moi j'aimerais bien qu'elle me touche! Hélène Grimaud - Page 2 231625
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité



Hélène Grimaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hélène Grimaud   Hélène Grimaud - Page 2 Empty2008-01-29, 16:43

Citation :
et est beaucoup moins mécanique que Kissin.

A voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Hélène Grimaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hélène Grimaud   Hélène Grimaud - Page 2 Empty2008-01-31, 23:30

[quote="Coco"]
Citation :


Pour moi la meilleure pianiste du moment reste Katrin Gislinge, jusqu'à ce qu'une ou un autre arrive qui me séduira encore plus.

Coco

Marie joseph Jude est très bien aussi.

Mais ma préférée est Grimaud. J'aime beaucoups son interprétation de Brahms.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Hélène Grimaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hélène Grimaud   Hélène Grimaud - Page 2 Empty2008-02-04, 20:03

Un blog sur Hélène Grimaud qui se développe :

Citation :
http://helene-grimaud-passion.musicblog.fr/home/
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31225
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Hélène Grimaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hélène Grimaud   Hélène Grimaud - Page 2 Empty2008-11-28, 02:42

Année productive pour la pianiste la plus jolie du moment:

Un coffret de 6 CD "Hélène Grimaud joue Beethoven, Brahms, Gershwin…"

Hélène Grimaud - Page 2 Img-0239179l5j1

Puis une compilation de "Grands Concertos" chez Erato:

Hélène Grimaud - Page 2 Img-024056g5shk

Et enfin un retour aux sources ( sans grand interet à mon avis ) avec Bach:

Hélène Grimaud - Page 2 Img-024228bfq4v

On remarquera donc une fois de plus, comme nous en parlions sur un sujet de ce forum, que interprètes et éditeurs ne se mouillent pas dans la question du choix du répertoire...

Espérons que l'année 2009 nous offre des choses plus originales qu'une énième version de Untel...
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Jean

Jean

Nombre de messages : 8784
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

Hélène Grimaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hélène Grimaud   Hélène Grimaud - Page 2 Empty2008-11-28, 09:45

Snoopy a écrit:

Et enfin un retour aux sources ( sans grand interet à mon avis ) avec Bach:

Hélène Grimaud - Page 2 Img-024228bfq4v
Rolling Eyes

Comme elle déclare partout que c'est son compositeur préféré..difficile de lui reprocher d'y venir après pas loin de 20 ans de carrière Wink
Si tu parles d'intérêt par rapport au programme (Bach) qui est loin d'être déserté par les pianistes excellents dans ce domaine, je suis d'accord avec toi....(mais on pourrait en dire autant de presque tous ses disques...sauf qu'elle y fait souvent des mélanges peu usités).
Si tu parles de sa façon de jouer Bach...je suis nettement moins d'accord ...(et pour une fois les critiques que j'ai lues sont assez unaniment enthousiastes).
Ce que je regrette un peu c'est son choix un peu disparate des extraits du clavier bien tempéré...: j'aime bien me plonger dans ces préludes et fugues et là on a pas le temps. Puisse t'elle enregistrer l'intégrale !!


Dernière édition par Jean le 2008-11-28, 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31225
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Hélène Grimaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hélène Grimaud   Hélène Grimaud - Page 2 Empty2008-11-28, 10:44

Citation :
Comme elle déclare partout que c'est son compositeur préféré..difficile de lui reprocher d'y venir après pas loin de 20 ans de carrière

D'après ce que j'ai pu lire, c'était Rachmaninov et une autre fois Beethoven. Son compositeur "préféré" doit certainement changer en fonction de l'album qui sort. Wink

Citation :
Si tu parles d'intérêt par rapport au programme (Bach) qui est loin d'être déserté par les pianistes excellents dans ce domaine, je suis d'accord avec toi....

Je parle de l'interet par rapport au programme en effet.

Citation :
(mais on pourrait en dire autant de presque tous ses disques...

C'est vrai. Elle est l'exemple même de l'interprète qui ne se mouille pas à ce niveau. Et c'est dommage car je crois que certaines oeuvres seraient charmantes sous ses doigts.

Citation :
Ce que je regrette un peu c'est son choix un peu disparate des extraits du clavier bien tempéré...:

Ca ne me dérange pas. Une intégrale, il en existe déjà pas mal et force est de reconnaitre que tous les préludes et fugues de Bach ne sont pas géniaux. Une sélection me semble donc plus intéressant. Mais à ce niveau et à ce jour, je trouve qu'aucune version n'égale celle de Richter. ( avis perso )
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
felyrops

felyrops

Nombre de messages : 1419
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2007

Hélène Grimaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hélène Grimaud   Hélène Grimaud - Page 2 Empty2008-11-28, 23:22

En ce moment, à la télévision (ZDF) Hélène Grimaud et Thomas Quasthof, un moment de pure joie!
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean

Nombre de messages : 8784
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

Hélène Grimaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hélène Grimaud   Hélène Grimaud - Page 2 Empty2008-11-28, 23:27

au festival de Verbier en Suisse?
Revenir en haut Aller en bas
felyrops

felyrops

Nombre de messages : 1419
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2007

Hélène Grimaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hélène Grimaud   Hélène Grimaud - Page 2 Empty2008-11-28, 23:49

Non, juste un programme télé, et après Bach elle a accompagné Quasthof dans "Im schönen Monat Mai".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Hélène Grimaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hélène Grimaud   Hélène Grimaud - Page 2 Empty2008-11-30, 16:52

A part le fait qu'elle est jolie ,je ne lui trouve pas une intelligence hors du
commun .Elle a un coté gonzesse décorative .
Son principal défaut ,elle a un petit air de Ségolène
C'etait ma minute caustique ,désolé les gars Hehe
Bon elle joue bien mais c'est la moindre des choses ...non? je suis sur que si elle avait été moche elle serait moins célèbre Hélène Grimaud - Page 2 Languepe
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31225
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Hélène Grimaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hélène Grimaud   Hélène Grimaud - Page 2 Empty2008-12-01, 17:59

feleo a écrit:
je suis sur que si elle avait été moche elle serait moins célèbre Hélène Grimaud - Page 2 Languepe

C'est fort possible, mais disons aussi à l'inverse qu'elle joue assez bien pour ne pas avoir le prétexte et l'avantage de sa beauté pour se faire pardonner des erreurs qu'elle ne fait justement pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Jean

Jean

Nombre de messages : 8784
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

Hélène Grimaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hélène Grimaud   Hélène Grimaud - Page 2 Empty2008-12-01, 19:07

...et les pianistes belles ne sont si rares que çà!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
calbo

calbo

Nombre de messages : 1027
Age : 53
Date d'inscription : 01/10/2006

Hélène Grimaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hélène Grimaud   Hélène Grimaud - Page 2 Empty2008-12-01, 19:19

mais vous ne pensez qu'à ça ma parole Shocked Suspect . Et pis a-t-elle autant de talent que ca la dame d'abord Hélène Grimaud - Page 2 231625 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://artistes-italiens.forumsactifs.com/index.htm
Jean

Jean

Nombre de messages : 8784
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

Hélène Grimaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hélène Grimaud   Hélène Grimaud - Page 2 Empty2008-12-01, 19:35

quoi on ne pense qu'à çà ??...c'est clair qu'elle a du talent comme pas mal d'autres, tu ne vas pas lui enlever sous prétexte qu'elle est belle!?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Hélène Grimaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hélène Grimaud   Hélène Grimaud - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hélène Grimaud
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La synesthésie dans l'art
» La Belle Hélène
» Hélène BLAZY, née en 1965
» Hélène de Montgeroult, 13 études
» Hélène Cao: Louis Spohr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique classique :: Les interprètes-
Sauter vers: