Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Hélène Grimaud

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17380
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Hélène Grimaud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hélène Grimaud   Hélène Grimaud - Page 4 Empty2011-07-02, 13:26

Oui surtout par les requins...mais reconnais la grâce de l'animal,le requin blanc,cette allure,cette dégaine,ce coup de hanche,cette mâchoire pleine de dents qui repoussent dès qu'elles se cassent dans leurs proies,ce baiser de la mort avec le plus énigmatique et sexy animal marin. Tellement beau que j'ai même rêvé être croqué par lui...enfin quand j'étais encore un peu gosse...depuis j'ai grandi.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier

Olivier

Nombre de messages : 790
Age : 56
Date d'inscription : 14/05/2011

Hélène Grimaud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hélène Grimaud   Hélène Grimaud - Page 4 Empty2011-07-02, 14:10

No Hélène Grimaud - Page 4 248345 Je ne connais rien d'Helene Grimaud, ni même son talent et ses passions.

J'ai lu, cependant, avec intérêt tout ce topic et notamment le long message de Pianoline de ce matin et trouve certains commentaires très durs pour un artiste un brin écorché en son enfance Hélène Grimaud - Page 4 10321

Si sa rencontre avec les loups lui donne un peu d'equilibre tant mieux pour elle. Pour certain la communication avec les animaux est plus aisée qu'avec des humains.

Enfant, j'étais passionné par les rapaces, mais pas au point d'être enlevé par un aigle impérial ! Loups, Rapaces, Requin : des carnivores qui nous fascinent Mains

J'essaierai d'écouter certaines de ses interprétations pour le faire une idée personnelle sur son talent. Lesquelles pouvez vous me conseiller ?

Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17380
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Hélène Grimaud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hélène Grimaud   Hélène Grimaud - Page 4 Empty2011-07-02, 14:58

Personnellement,je trouve son interprétation de la sonate "The Tempest" de Beethoven très estimable ainsi que les autres oeuvres représentées sur le même cd "Credo": Fantasia on an ostinato for piano solo de John Corigliano; Fantasia for piano,chorus and orchestra de Beethoven et le "Credo" for piano,mixed chorus and orchestra d'Arvo Pärt. Elle a beaucoup de talent,cela ne fait aucun doute (à mes oreilles),maintenant il est possible qu'elle soit irrégulière en qualité dans ses interprétations où peut elle éventuellement être à la hauteur dans un certain répertoire et moins dans d'autres...?...je ne sais pas...Je n'ai jamais écouté le deuxième Concerto de Rachmaninov sous ses doigts...je ne peux donc rien en dire...Comme je l'ai déjà mentionné,je ne me focalise pas sur les interprètes...lorsque j'ai une interprétation d'une oeuvre qui me satisfait,que ce soit pour la qualité de l'exécution et de l'enregistrement,je m'en contente. Ainsi,je possède le second Concerto de Rachmaninov par Arthur rubinstein (piano),le Chicago Symphony Orchestra dirigé par Fritz Reiner et j'en suis très heureux. A vrai dire,je n'ai jamais éprouvé jusqu'à aujourd'hui le désir irrésistible de l'écouter sous les doigts de quelqu'un d'autre,pas même sous ceux d'Hélène Grimaud. Je préfère consacrer mon énergie,mon argent et mon temps à la découverte de nouvelles compositions et nouveaux compositeurs (toutes époques confondues mais avec une préférence pour le XXème Very Happy ).
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31015
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Hélène Grimaud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hélène Grimaud   Hélène Grimaud - Page 4 Empty2011-07-02, 16:01

Olivier a écrit:
Loups, Rapaces, Requin : des carnivores qui nous fascinent Mains

Sauf quand ce sont des humains Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31015
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Hélène Grimaud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hélène Grimaud   Hélène Grimaud - Page 4 Empty2011-07-02, 16:02

Icare a écrit:
Tellement beau que j'ai même rêvé être croqué par lui....

T'es aussi félé que Grimaud toi! Hélène Grimaud - Page 4 231625
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
vizZ

vizZ

Nombre de messages : 710
Age : 35
Date d'inscription : 22/03/2009

Hélène Grimaud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hélène Grimaud   Hélène Grimaud - Page 4 Empty2011-07-02, 19:21

Comme je l'ai déjà dit l'une de ses plus belle réussite est le concerto de l'empereur avec Jurowski et la Staakapelle de Dresde, en tout cas de mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Pianoline
Mascotte du forum
Mascotte du forum
Pianoline

Nombre de messages : 2336
Age : 30
Date d'inscription : 08/06/2011

Hélène Grimaud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hélène Grimaud   Hélène Grimaud - Page 4 Empty2011-07-02, 20:06

Oui, el lisant plusieurs biographies de Hélène Grimaud, elle est assez spéciale.
Mais ce que j'aime chez elle, c'est qu'elle n'a pas la grosse tête, est très modeste, elle a un talent naturel. Elle s'est mise au piano comme bon lui venait, n'a jamais pris de cours trop longtemps, ne s'est pas du tout acharnée sur le piano, etc... C'était comme un loisir. C'est son grand talent qui a fait la suite.
Elle est plus proche de nous je trouve, plsu abordable.

Et son caractère bin affirmé peut aussi faire son charme non ? Wink
De plus, sa relation avec les loups peut être un très grand lien qui apprend beaucoup, elle sait plus de choses que nous grâce à cette relation sûrement. Rien est à laisser, et tout est à prendre Very Happy J'admire le fait qu'elle n'ait pas négligé une de ses passions malgré ses concerts et sa vie de pianiste interprète.
Et puis qu'elle est agréable à reagrder quand elle joue du piano ! de jolis levés de poignet pas exagérés et puis elle est jolie, ^^
Revenir en haut Aller en bas
vizZ

vizZ

Nombre de messages : 710
Age : 35
Date d'inscription : 22/03/2009

Hélène Grimaud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hélène Grimaud   Hélène Grimaud - Page 4 Empty2011-07-02, 22:22

Je préfère de loin Hilary Hahn que je trouve beaucoup plus abordable et qui a pas un bâton coincé dans les fesses comme Grimaud Hehe
En plus elle parle très bien Français.
Revenir en haut Aller en bas
Pianoline
Mascotte du forum
Mascotte du forum
Pianoline

Nombre de messages : 2336
Age : 30
Date d'inscription : 08/06/2011

Hélène Grimaud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hélène Grimaud   Hélène Grimaud - Page 4 Empty2011-07-02, 22:50

Je ne connais pas Rolling Eyes
Je connais très peu d'interprètes en fait, sinon que de nom... No
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17380
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Hélène Grimaud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hélène Grimaud   Hélène Grimaud - Page 4 Empty2011-07-02, 23:01


C'est une très charmante violoniste,douée de surcroît,ce qui est le plus important pour nous faire vibrer. J'aimerais beaucoup découvrir son interprétation du concerto pour violon d'Edgar Meyer dont je viens de faire la courte biographie à l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
vizZ

vizZ

Nombre de messages : 710
Age : 35
Date d'inscription : 22/03/2009

Hélène Grimaud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hélène Grimaud   Hélène Grimaud - Page 4 Empty2011-07-03, 00:19

Je confirme son Schoenberg est impressionnant et poignant. J'ai également son Tchaïkovsky, il est surprenant par rapport à d'autres références (Julia Fischer ou Joshua Bell) et peut être plus difficile à cerner mais je le trouve après réflexion très mure.
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov

Nombre de messages : 408
Age : 61
Date d'inscription : 16/09/2011

Hélène Grimaud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hélène Grimaud   Hélène Grimaud - Page 4 Empty2012-05-06, 03:27

vizZ a écrit:
Je préfère de loin Hilary Hahn que je trouve beaucoup plus abordable et qui a pas un bâton coincé dans les fesses comme Grimaud Hehe
En plus elle parle très bien Français.


Qu'elle trouve un équilibre avec ses loups, c'est tant mieux, surtout qu'elle doit être la première convaincu que l'homme est un loup pour l'homme... Hehe

@ Icare: Tu aimerais te faire croquer par un grand blanc?

Voici Icare se faisant croquer:

Edité par Snoopy. On ne publie pas la photo d'un membre sans lui avoir demandé son avis avant
Revenir en haut Aller en bas
vizZ

vizZ

Nombre de messages : 710
Age : 35
Date d'inscription : 22/03/2009

Hélène Grimaud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hélène Grimaud   Hélène Grimaud - Page 4 Empty2012-05-06, 11:42

Ptdr Enorme ysov Hehe
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 26950
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

Hélène Grimaud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hélène Grimaud   Hélène Grimaud - Page 4 Empty2012-05-06, 12:18

Ptdr Ptdr Pauvre Icare Hélène Grimaud - Page 4 338665
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31015
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Hélène Grimaud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hélène Grimaud   Hélène Grimaud - Page 4 Empty2012-09-22, 10:27

Très bel album que celui "Réflexions". L'interprétation du concerto pour piano de Schumann est très vif et dynamique. Vraiment très agréable à écouter. HG commence à avoir sa "couleur" dans le sens où, de mon point de vue, on commence à sentir son style lors d'une écoute d'une de ses interpétations. Ayant déjà écouté la quasi intégralité de ses enregistrements, là j'ai commencé à me dire "Ca c'est du Grimaud". L'enregistrement lui, est de toute qualité.

J'ai moins aimé les Lieder de Clara Schumann mais de manière générale, je n'aime pas trop le Lieder.

La sonate pour piano et violoncelle de Brahms est de toute beauté ainsi que les deux rhapsodies.

Bref, un album à posséder dans sa CDthèque je pense

Hélène Grimaud - Page 4 Front21
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Tourangelle

Tourangelle

Nombre de messages : 20
Age : 67
Date d'inscription : 26/11/2012

Hélène Grimaud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hélène Grimaud   Hélène Grimaud - Page 4 Empty2012-11-28, 10:39

Je viens de lire ce long post sur Hélène Grimaud après avoir vu ce matin la présentation de son nouveau CD avec Sol Gabeta au violoncelle ,avec ce morceau étonnant de Debussy. Quelqu'un l'a-t'il déjà écouté ?:

J'aime cette interview. ces filles sont belles, enthousiastes et talentueuses...

Revenir en haut Aller en bas
Tourangelle

Tourangelle

Nombre de messages : 20
Age : 67
Date d'inscription : 26/11/2012

Hélène Grimaud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hélène Grimaud   Hélène Grimaud - Page 4 Empty2012-11-28, 10:59

Une belle interview sur le pouvoir de la musique :



Désolée mais je n'arrive plus à mettre la vidéo par le lien ci dessus !
Revenir en haut Aller en bas
vizZ

vizZ

Nombre de messages : 710
Age : 35
Date d'inscription : 22/03/2009

Hélène Grimaud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hélène Grimaud   Hélène Grimaud - Page 4 Empty2012-11-28, 20:53

Je trouve ça tellement cliché ! Je préfère voir le film de Celibidache y a tellement plus de choses à en retirer...
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17380
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Hélène Grimaud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hélène Grimaud   Hélène Grimaud - Page 4 Empty2012-11-29, 08:12


J'ai bien aimé la citation de Zappa que je ne connaissais pas ainsi que l'anecdote sur Mozart.
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17380
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Hélène Grimaud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hélène Grimaud   Hélène Grimaud - Page 4 Empty2022-03-08, 23:22

Je suis impardonnable, je ne pouvais achever cette série en oubliant cette artiste fascinante à mes oreilles et aussi à mes yeux - un visage magnifique, un regard transperçant, ha ces yeux!! J'ai toujours craqué - en plus, comme moi, elle est passionnée par les loups.

Vive les femmes du monde entier!

Revenir en haut Aller en bas
Pébété

Pébété

Nombre de messages : 2480
Age : 78
Date d'inscription : 19/03/2019

Hélène Grimaud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hélène Grimaud   Hélène Grimaud - Page 4 Empty2022-03-09, 12:34

Que de choses qui vous rapprochent Hélène Grimaud - Page 4 10321
Pour l'instant les rêves ne sont ps encore interdits ni contrôlés.
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8242
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Hélène Grimaud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hélène Grimaud   Hélène Grimaud - Page 4 Empty2022-06-26, 01:20

Diffusion -2 fois- sur Mezzo Live cette semaine , d'un concert donné à Berlin par Hélène à Salzburg en mars 2022 (orchestre Camerata de Salzburg) :
Mozart bien sûr (concerto 20), et Schumann (celui en la majeur).
Superbe ! Very Happy
Très talentueuse, précise dans son jeu, belle à damner un saint ! Hehe Hélène Grimaud - Page 4 185465
mais... je la trouve "très grimacière" avec beaucoup de tics -elle a l'air de parler tout le temps...- (ça me gêne, du coup j'écoute sans beaucoup regarder)....
En fait, comme beaucoup de pianistes...!, c'est ce que Pianoline reprochait beaucoup à Lang Lang.
Lucas Debargue est comme ça, Kissin... et bien d'autres....
Ces pianistes sont souvent coachés pour se corriger (Lang-Lang le fait).
Peut-être que la Miss parle à ses loups.... ? -que j'adore aussi mais je n'ai pas de diplôme en éthologie,  Laughing - !
Revenir en haut Aller en bas
Pébété

Pébété

Nombre de messages : 2480
Age : 78
Date d'inscription : 19/03/2019

Hélène Grimaud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hélène Grimaud   Hélène Grimaud - Page 4 Empty2024-02-22, 21:12

Hélène Grimaud, pianiste de l'émotion - Culture Prime

Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31015
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Hélène Grimaud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hélène Grimaud   Hélène Grimaud - Page 4 Empty2024-02-22, 21:19

J'aime bien ses premières réflexions dans le reportage qui confirment que la musique c'est aussi le partage.
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Pébété

Pébété

Nombre de messages : 2480
Age : 78
Date d'inscription : 19/03/2019

Hélène Grimaud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hélène Grimaud   Hélène Grimaud - Page 4 Empty2024-02-22, 22:19

Une femme pleine de charme, d'une vive intelligence, d'une beauté lumineuse et mystérieuse à la fois !
On en tombe sous le charme dès le premier regard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Hélène Grimaud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hélène Grimaud   Hélène Grimaud - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hélène Grimaud
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La synesthésie dans l'art
» La Belle Hélène
» Hélène BLAZY, née en 1965
» Hélène de Montgeroult, 13 études
» Hélène Cao: Louis Spohr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique classique :: Les interprètes-
Sauter vers: