Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 La musique orientale

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



La musique orientale Empty
MessageSujet: La musique orientale   La musique orientale Empty2007-06-10, 16:25

La musique orientale classique a comme toute autre musique classique des aspect professionnel sur le plan instrumental ou chantale. Alors je vois qu'elle ne prend pas son mourceau de gateau dans le monde musical prenons l'exemple des musiciens européens ils ne savent pas generalement c'est quoi une musique orientale! c'est quoi ses dimensions comment peut -t-on la jouer est ce qu'on peut la jouer n'etant pas un orientale? est ce que ça demanderait une connaissance speciale?
Ce type de musique a ,c'est vrai, des autres techniques et des autres regles et un autre science theorique que ceux de la musique occidentale mais c'est generalement pareils et peut etre comprehensible et pratiqué par les musiciens occidentaux! Mais comment?

A ceux qui on un desire curieux de decouvrire ce nouveau monde musical mystérieu et ceux qui aiment en enrechir leurs connaissances musicales je suis pret à faire l'aide ici dans cette discussion sous le forum de toutes les musiques du "MONDE"
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 27106
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

La musique orientale Empty
MessageSujet: Re: La musique orientale   La musique orientale Empty2007-06-10, 16:35

bonjour, Taktouk Very Happy

Tu parles de la musique populaire (traditionnelle) orientale, ou bien des compositeurs ?

S'il s'agit de la musique populaire : quelle musique orientale? car il y a un monde (c'est le cas de le dire) entre celle du Moyen Orient, de l'Inde ou de la Chine.
Revenir en haut Aller en bas
Hector Berlioz

Hector Berlioz

Nombre de messages : 1670
Age : 41
Date d'inscription : 14/08/2006

La musique orientale Empty
MessageSujet: Re: La musique orientale   La musique orientale Empty2007-06-10, 16:38

Ta proposition est très intéressante. Il y a peu, on m'a proposé un master class (à Paris) sur la musique au rebec (en fait sur un violon mais avec les techniques du rebec). L'ennui c'est que je n'avais pas les moyens d'y aller.
Donc, si tu peux nous donner des explications sur la musique orientale, je suis très intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.violoniste-en-herbe.com/
Hector Berlioz

Hector Berlioz

Nombre de messages : 1670
Age : 41
Date d'inscription : 14/08/2006

La musique orientale Empty
MessageSujet: Re: La musique orientale   La musique orientale Empty2007-06-10, 16:39

Citation :
quelle musique orientale?

A priori, je pense qu'il parle de la musique proche-orientale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.violoniste-en-herbe.com/
chinook

chinook

Nombre de messages : 410
Age : 62
Date d'inscription : 20/03/2007

La musique orientale Empty
MessageSujet: Re: La musique orientale   La musique orientale Empty2007-06-10, 16:56

Voici déjà une historique de celle-ci
http://www.instrumentsmedievaux.org/histoire/Texte/Esp8.html



http://www.music.art.dz/entree.htm


Dernière édition par le 2007-06-10, 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31224
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

La musique orientale Empty
MessageSujet: Re: La musique orientale   La musique orientale Empty2007-06-10, 16:56

taktouk2010 a écrit:
je suis pret à faire l'aide ici dans cette discussion sous le forum de toutes les musiques du "MONDE"

Bienvenue Taktouk! Very Happy

En effet, grâce à tes explications éclairées sur cet autre style de musique, le forum n'en portera que mieux son nom. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité



La musique orientale Empty
MessageSujet: Re: La musique orientale   La musique orientale Empty2007-06-10, 16:58

oui je parle notament de la musique oriental arabe mais elle sont trops proche celle l'arabe la tuke l'indienne bon. pour les details Lamusique arabe notament oriental elle se constitue primairement des "Makam" et le Makam veut dire comme dans l'occidentale Le mineur et le Majeur mais dans l'oriental il y en a trop beaucoup par rapport à l'occidental alors ce n'est pas a difference ici mais dans la musiue oriental il y a une petite deffirence c'est l'utilisation de la Demi Bymol ou le demi dièse dans tel ou tel "Makam".
D'ailleur, Les "Makam" oriental peu se rassembler avec les citation occidentaux par exemple Le Mineur dans l'oriental s'appel "Nahawand" les meme notes mais pas les meme technique de jouer! aussi on appel le Majeur le âjam.
Bon alors si on peut remarquer ici qu'un musicien occidental peut jouer simplement une musique oriental juste qu'il ait la note vu à que c'est la meme dans les deux type. avec une exeption de la demi bymol ou demi dièse qui semble difficile d'un repère occidental européen!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La musique orientale Empty
MessageSujet: Re: La musique orientale   La musique orientale Empty2007-06-10, 17:05

Snoopy a écrit:
taktouk2010 a écrit:
je suis pret à faire l'aide ici dans cette discussion sous le forum de toutes les musiques du "MONDE"

Bienvenue Taktouk! Very Happy

En effet, grâce à tes explications éclairées sur cet autre style de musique, le forum n'en portera que mieux son nom. Wink
ehh oui ce qui m'en a encouager!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La musique orientale Empty
MessageSujet: Re: La musique orientale   La musique orientale Empty2007-06-10, 17:08

joachim a écrit:
bonjour, Taktouk Very Happy

Tu parles de la musique populaire (traditionnelle) orientale, ou bien des compositeurs ?
Je parle biensur de la musique des compositeur avec la note avec l'arrangement.. et je parle de la musique oriental et pas extreme-oriental alors la geoposition c'est entre le marroc et l'Inde!
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31224
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

La musique orientale Empty
MessageSujet: Re: La musique orientale   La musique orientale Empty2007-06-10, 17:09

Mais tu as bien raison. C'est vrai qu'on parle essentiellement de musique classique "européenne" mais je suis tout à fait ouvert à l'échange d'informations sur les autres musiques que l'on connait peut être un peu moins: les musiques traditionnelles, orientales, indienne, arabe, japonaise, etc...

La musique reste de la musique d'où qu'elle vienne, d'où le titre du forum "toutes les musiques du monde" Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
chinook

chinook

Nombre de messages : 410
Age : 62
Date d'inscription : 20/03/2007

La musique orientale Empty
MessageSujet: Re: La musique orientale   La musique orientale Empty2007-06-10, 17:14

Taktouk,je vois que tu es tunisien?Comment çà se passe chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La musique orientale Empty
MessageSujet: Re: La musique orientale   La musique orientale Empty2007-06-10, 17:16

Snoopy a écrit:
La musique reste de la musique d'où qu'elle vienne, d'où le titre du forum "toutes les musiques du monde" Wink
Oui absolument , en fait j'ai fait la depondance avec le terme classique et ce que j'essai d'en parler c'est la musique Orientale arabe Classique car la musique arabe aujourd'hui devenue de plus en plus fasciné par les nouveau type musical occidental (Le Metal,Le Rock...) ce qui le vole son originalité


Dernière édition par le 2007-06-10, 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31224
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

La musique orientale Empty
MessageSujet: Re: La musique orientale   La musique orientale Empty2007-06-10, 17:18

chinook a écrit:
Taktouk,je vois que tu es tunisien?

Madame Irma Chinook, vois tout, sait tout. Retour d'affection, chance aux jeux et réussite aux examens. Sur consultation. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité



La musique orientale Empty
MessageSujet: Re: La musique orientale   La musique orientale Empty2007-06-10, 17:18

chinook a écrit:
Taktouk,je vois que tu es tunisien?Comment çà se passe chez toi?
oui Je le suis! ça passe bien Merci! mais à propos de ta proposition je t'en remerci bien mais la musique oriental ne se limite pas dans l'andalouse elle forme un part c'est vrai mais elle est plu vague
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31224
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

La musique orientale Empty
MessageSujet: Re: La musique orientale   La musique orientale Empty2007-06-10, 17:19

taktouk2010 a écrit:
Oui absolument , en fait j'ai fait j'ai fait la depondance avec le terme classique et ce que j'essai d'en parler c'est la musique Orientale arabe Classique car la musique arabe aujourd'hui devenue de plus en plus fasciné par les nouveau type musical occidental (Le Metal,Le Rock...) ce qui le vole son originalité

Je t'avoue que je ne sais pas car je connais mal la musique orientale dans son ensemble. Un peu mieux la musique japonaise et indienne mais c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
chinook

chinook

Nombre de messages : 410
Age : 62
Date d'inscription : 20/03/2007

La musique orientale Empty
MessageSujet: Re: La musique orientale   La musique orientale Empty2007-06-10, 17:30

taktouk2010 a écrit:

oui Je le suis! ça passe bien Merci! mais à propos de ta proposition je t'en remerci bien mais la musique oriental ne se limite pas dans l'andalouse elle forme un part c'est vrai mais elle est plu vague

oui je sais mais je ne faisais que citer un exemple

et puis Snoopy,il suffit de regarder le profil de taktouk!

D'ailleurs Taktouk qu'est-ce que çà veut dire ?c'est le tic tac français?

Very Happy


Dernière édition par le 2007-06-10, 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La musique orientale Empty
MessageSujet: Re: La musique orientale   La musique orientale Empty2007-06-10, 17:30

bon oui c'est vrai c'est comme j'ai dit elle trouve pas son part dans le monde musical pourtant je vois neutrement qu'elle est professionnel et d'ailleur en joaunt et en chantant et en composant car il y en a trops de regle et trops de technique et des theorèmes! et pour une idée il y a unn grand part de la musique oriental peut etre joué simplement par les musicien occidentaux par exemple on peut trouver cette pièce sur le piano (oriental) dans le Makam de "Kourdi=Kurde"
ICI


Dernière édition par le 2007-06-10, 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chinook

chinook

Nombre de messages : 410
Age : 62
Date d'inscription : 20/03/2007

La musique orientale Empty
MessageSujet: Re: La musique orientale   La musique orientale Empty2007-06-10, 17:34

jolies ces petites "notes" qui s'envolent et qui reviennent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La musique orientale Empty
MessageSujet: Re: La musique orientale   La musique orientale Empty2007-06-10, 17:34

[quote="chinook"]
taktouk2010 a écrit:

D'ailleurs Taktouk qu'est-ce que çà veut dire ?c'est le tic tac français?
Very Happy
enfait je n'ai pas choisi Taktouk pour dire quelque chose ce qui m'en a plu c'est le rythme mais ici on peut en disigner le fofou! on dirait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La musique orientale Empty
MessageSujet: Re: La musique orientale   La musique orientale Empty2007-06-10, 17:35

chinook a écrit:
jolies ces petites "notes" qui s'envolent et qui reviennent
La musique orientale Languepe je voulûs la recuperer car l'image ne s'affiche pas comme je voulais!
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31224
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

La musique orientale Empty
MessageSujet: Re: La musique orientale   La musique orientale Empty2007-06-10, 17:45

taktouk2010 a écrit:
par exemple on peut trouver cette pièce sur le piano oriental dans le Makam de "Kourdi=Kurde"
ICI

La musique est pas mal.Mais tu dis que c'est joué sur un "piano oriental" alors que ça ressemble plutôt aux sons d'un instrument à cordes*. C'est quoi un ""piano oriental" confused


* Je sais, le piano aussi à des cordes aussi, mais vous comprenez ce que je veux dire:on s'attend à un instrument avec une structure différente d'un piano "ordinaire" à l'écoute de cette musique.
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité



La musique orientale Empty
MessageSujet: Exemple des Makams   La musique orientale Empty2007-06-10, 17:51

* Des Makam Orientaux unjouable par les istruments occidaux :(portant le demi bymole ou demi dièse):
La musique orientale B110
La musique orientale S110
...
*Des makams Orientaux jouables par les instrument occidentaux:
La musique orientale Kh111


Dernière édition par le 2007-06-10, 17:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La musique orientale Empty
MessageSujet: Re: La musique orientale   La musique orientale Empty2007-06-10, 17:52

Snoopy a écrit:
taktouk2010 a écrit:
par exemple on peut trouver cette pièce sur le piano oriental dans le Makam de "Kourdi=Kurde"
ICI

La musique est pas mal.Mais tu dis que c'est joué sur un "piano oriental" alors que ça ressemble plutôt aux sons d'un instrument à cordes*. C'est quoi un ""piano oriental" confused
Je suis desolé mais je pense que je me trompa je voulûs dire un piano seulement car c'est le meme c'est deja occidental le piano il n' y a pas un oriental
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31224
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

La musique orientale Empty
MessageSujet: Re: La musique orientale   La musique orientale Empty2007-06-10, 17:59

taktouk2010 a écrit:
Je suis desolé mais je pense que je me trompa je voulûs dire un piano seulement car c'est le meme c'est deja occidental le piano il n' y a pas un oriental

OK. Mais on ne joue pas avec les touches du clavier comme en Europe? On frappe les cordes avec une baguettes directement, non?
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité



La musique orientale Empty
MessageSujet: Re: La musique orientale   La musique orientale Empty2007-06-10, 18:02

ça me semble turk ça! bon c'est pareil mais avec la modernisation les makam sont un peu defeloppé mais oui c'est les meme ça! il yen a beaucoup d'autre makams mais l'essentiel qu'il y en a des uns qui porte la demis bymole ou dièse qui est exprimé par des symbole qui semble au byme ou dièse! alors en tous cas pourrai tu jouer le demis bymole ou demi dièse? pas par le piano car c'est impossible mais un autre instrument tel le violent ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La musique orientale Empty
MessageSujet: Re: La musique orientale   La musique orientale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La musique orientale
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» influences de la musique classique sur la musique actuelle
» Musique et Vin
» Musique & BD
» Les voix que vous aimez
» Les flûtes enchantées qui nous enchanteront toujours...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique de films, du monde & divers :: Musiques et danses du monde-
Sauter vers: