Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les 9 symphonies de Beethoven par Ludwig

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31224
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Les 9 symphonies de Beethoven par Ludwig - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 9 symphonies de Beethoven par Ludwig   Les 9 symphonies de Beethoven par Ludwig - Page 4 Empty2007-03-06, 13:32

Ludwig a écrit:
1.Bon j'ai compris, j'ai raté mon coup de faire passer Beethoven pour un Saint Homme,

2.bien sûr que l'on a les mêmes lectures, en tout cas je pense, Solomon Maynard, Massin, Vignal et cie..,

3.on sait QUE LA CHAIR EST FAIBLE SURTOUT CHEZ LES HOMMES, je vais me faire déchiqueter par les messieurs,

1. C'est pas ça, mais on peut admirer quelqu'un tout en restant objectif. Wink

2. Oui et encore beaucoup d'autres livres! J'ai du en lire une bonne vingtaine sur Beethoven.

3. On s'éloigne du sujet... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 27106
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

Les 9 symphonies de Beethoven par Ludwig - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 9 symphonies de Beethoven par Ludwig   Les 9 symphonies de Beethoven par Ludwig - Page 4 Empty2007-03-06, 14:53

Snoopy a écrit:
Ludwig a écrit:

3.on sait QUE LA CHAIR EST FAIBLE SURTOUT CHEZ LES HOMMES, je vais me faire déchiqueter par les messieurs,

3. On s'éloigne du sujet... Wink


No comment Very Happy Wink (l'anglais est quelquefois pratique)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les 9 symphonies de Beethoven par Ludwig - Page 4 Empty
MessageSujet: Les 9 symphonies de Beethoven   Les 9 symphonies de Beethoven par Ludwig - Page 4 Empty2007-03-06, 16:09

T'as raison, on s'éloigne du sujet, surtout que je n'apprécie pas tellement ce genre de conversation,
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31224
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Les 9 symphonies de Beethoven par Ludwig - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 9 symphonies de Beethoven par Ludwig   Les 9 symphonies de Beethoven par Ludwig - Page 4 Empty2007-03-06, 16:15

Moi non plus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité



Les 9 symphonies de Beethoven par Ludwig - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 9 symphonies de Beethoven par Ludwig   Les 9 symphonies de Beethoven par Ludwig - Page 4 Empty2008-01-16, 20:55

joachim a écrit:

A noter qu'avant la première symphonie, et outre les deux concertos opus 15 et 19, il a composé, en musique orchestrale, un autre concerto en mi bémol majeur (WoO 4), un mouvement de concerto pour violon, un concerto pour hautbois plus quelques danses et menuets.

Beethoven a composé un concerto pour hautbois ???? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les 9 symphonies de Beethoven par Ludwig - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 9 symphonies de Beethoven par Ludwig   Les 9 symphonies de Beethoven par Ludwig - Page 4 Empty2008-01-16, 21:12

General Custer a écrit:
joachim a écrit:

A noter qu'avant la première symphonie, et outre les deux concertos opus 15 et 19, il a composé, en musique orchestrale, un autre concerto en mi bémol majeur (WoO 4), un mouvement de concerto pour violon, un concerto pour hautbois plus quelques danses et menuets.

Beethoven a composé un concerto pour hautbois ???? Shocked



Beethoven a composé u n concerto pour Hautbois - Hess 12
ce qui m'a donné l'idée de le mettre en route, il est comme tout ce que
Beethoven a composé, de plus c'est un trés bel instrument, et il sait le
rendre encore plus merveilleux, écoute le si tu as l'occasion,

Référence CD 302.02.01 Raptus éditions


Dernière édition par Ludwig le 2008-06-30, 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les 9 symphonies de Beethoven par Ludwig - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 9 symphonies de Beethoven par Ludwig   Les 9 symphonies de Beethoven par Ludwig - Page 4 Empty2008-01-16, 21:37

Merci pour la référence!

Ceci donc: regroupement de plusieurs œuvres complétées ou rares :
- Concerto pour hautbois, Hess 12, reconstruit par Jos van der Zander ;
- Ritterballett, Hess 89 (version pour piano) ;
- Allegro pour piano, Hess 69 ;
- Fugue pour quatuor, Hess 238 n°1 (exercice avec Albrechtsberger) ;
- allegro pour piano, Hess 66 ;
- Écossaise, WoO 23 (version pour piano) ;
- Douze miniatures du cahier d'esquisses (exercices pour piano) ;
- La bataille de Vittoria, Hess 97 (version originale pour piano).

Rotterdam Chamber Orchestra dirigé par Conrad van Alphen
Raphael String Quartet
Piano : Peter Kranen
Hautbois : Alexeï Ogrintchouk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les 9 symphonies de Beethoven par Ludwig - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 9 symphonies de Beethoven par Ludwig   Les 9 symphonies de Beethoven par Ludwig - Page 4 Empty2008-01-16, 21:41

General Custer a écrit:
Merci pour la référence!

Ceci donc: regroupement de plusieurs œuvres complétées ou rares :
- Concerto pour hautbois, Hess 12, reconstruit par Jos van der Zander ;
- Ritterballett, Hess 89 (version pour piano) ;
- Allegro pour piano, Hess 69 ;
- Fugue pour quatuor, Hess 238 n°1 (exercice avec Albrechtsberger) ;
- allegro pour piano, Hess 66 ;
- Écossaise, WoO 23 (version pour piano) ;
- Douze miniatures du cahier d'esquisses (exercices pour piano) ;
- La bataille de Vittoria, Hess 97 (version originale pour piano).

Rotterdam Chamber Orchestra dirigé par Conrad van Alphen
Raphael String Quartet
Piano : Peter Kranen
Hautbois : Alexeï Ogrintchouk


Beethoven savait aussi écrire des choses gaies, par exemple les danses
peut-on l'imaginer quand on parle de lui, et pourtant
Revenir en haut Aller en bas
OSS 1970

OSS 1970

Nombre de messages : 231
Age : 62
Date d'inscription : 17/06/2007

Les 9 symphonies de Beethoven par Ludwig - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 9 symphonies de Beethoven par Ludwig   Les 9 symphonies de Beethoven par Ludwig - Page 4 Empty2008-01-16, 23:52

Cet aprém je me suis écouté la seule symphonie de Beethoven que je connaissais pas: la Cinquieme.
Quand je dis connaissais pas, je veux dire par là que je l'avais jamais écouté adulte tellement ça me semblait une oeuvre rabachée.
Surprise j'ai non seulement passé un bon moment mais je me suis repassé le disque deux fois. J'ai particuliérement aimé le grain de cordes de l'orchestre des concerts lamoureux. C'était encore une époque où le son des orchestres ne s'était pas uniformisé. La couleur générale est légerement différente de ce que j'ai entendu jusqu'a présent, plus fine, moins impulsive.

Les 9 symphonies de Beethoven par Ludwig - Page 4 Dsc00889fl5
Revenir en haut Aller en bas
http://ctifanblog.blogspot.com/
Invité
Invité



Les 9 symphonies de Beethoven par Ludwig - Page 4 Empty
MessageSujet: Symphonies de Beethoven   Les 9 symphonies de Beethoven par Ludwig - Page 4 Empty2008-01-16, 23:55

Dans la multitude de 5ème Symphonie de Beethoven, je n'ai pas cette version,
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean

Nombre de messages : 8782
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

Les 9 symphonies de Beethoven par Ludwig - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 9 symphonies de Beethoven par Ludwig   Les 9 symphonies de Beethoven par Ludwig - Page 4 Empty2008-01-17, 09:42

avec Markevitch au putitre qui, je crois à été directeur de l'orchestre Lamoureux durant quelque temps...pas étonnant que celà sonne bien!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les 9 symphonies de Beethoven par Ludwig - Page 4 Empty
MessageSujet: Ludwig Van BEETHOVEN   Les 9 symphonies de Beethoven par Ludwig - Page 4 Empty2008-01-17, 09:59

Jean a écrit:
avec Markevitch au putitre qui, je crois à été directeur de l'orchestre Lamoureux durant quelque temps...pas étonnant que celà sonne bien!!

Une 5ème différente, dont je te donne les références ainsi qu'à tous ceux qui aiment

CD Deutsche Grammonphon - BEETHOVEN - 5ème et 7ème Symphoniers

"one of the most exciting I've heard in many years" Daniel Baremboï

Chef d'Orchestre Gustavo DUDAMEL et le Simon Bolivar Youth Orchestra of
Venezuela

Version originale des symphonies de Beethoven, ce chef d'orchestre a pris un essor extraordinaire sur Paris

Sur scène c'est un phénomène
Revenir en haut Aller en bas
OSS 1970

OSS 1970

Nombre de messages : 231
Age : 62
Date d'inscription : 17/06/2007

Les 9 symphonies de Beethoven par Ludwig - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 9 symphonies de Beethoven par Ludwig   Les 9 symphonies de Beethoven par Ludwig - Page 4 Empty2008-01-17, 10:16

Jean a écrit:
avec Markevitch au putitre qui, je crois à été directeur de l'orchestre Lamoureux durant quelque temps...pas étonnant que celà sonne bien!!

Oui c'était parait il, un grand chef d'orchestre. Par contre je découvre l'orchestre des concerts lamoureux. A l'oreille ça semble une formation plus petite que le philharmonique de berlin par exemple mais ses couleurs sont splendides.

"Après deux saisons à Montréal, puis à La Havane, il revient sur le vieux continent pour prendre la direction de la meilleure phalange française de l'époque, l'orchestre des Concerts Lamoureux de 1957 à 1961"
Revenir en haut Aller en bas
http://ctifanblog.blogspot.com/
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31224
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Les 9 symphonies de Beethoven par Ludwig - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 9 symphonies de Beethoven par Ludwig   Les 9 symphonies de Beethoven par Ludwig - Page 4 Empty2008-01-17, 11:09

Il me semble que j'ai déjà entendu des enregistrements de lamoureux
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité



Les 9 symphonies de Beethoven par Ludwig - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 9 symphonies de Beethoven par Ludwig   Les 9 symphonies de Beethoven par Ludwig - Page 4 Empty2008-01-17, 11:21

Jean a écrit:
avec Markevitch au putitre qui, je crois à été directeur de l'orchestre Lamoureux durant quelque temps...pas étonnant que celà sonne bien!!
C'est avec cette version que j'ai découvert cette symphonie n°5 moi aussi, sauf que sur mon vinyl elle était couplée avec la n°1 . Il y a un timbre éclatant, triomphant, dans les trompettes du quatrième mouvement, que je n'ai retrouvé dans aucune autre version.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les 9 symphonies de Beethoven par Ludwig - Page 4 Empty
MessageSujet: les 9 symphonies de Beethoven   Les 9 symphonies de Beethoven par Ludwig - Page 4 Empty2008-01-17, 11:30

General Custer a écrit:
Jean a écrit:
avec Markevitch au putitre qui, je crois à été directeur de l'orchestre Lamoureux durant quelque temps...pas étonnant que celà sonne bien!!
C'est avec cette version que j'ai découvert cette symphonie n°5 moi aussi, sauf que sur mon vinyl elle était couplée avec la n°1 . Il y a un timbre éclatant, triomphant, dans les trompettes du quatrième mouvement, que je n'ai retrouvé dans aucune autre version.


Bon vous ne voulez pas écouter mes conseils, vous perdez, en tout cas celui decomparer, puisque vous comparez, samedi c'est l'orchestre Pas de loup qui réjouira mes oreilles avec la 3ème Symphonie et le 5ème concerto de Beethoven,


Dernière édition par Ludwig le 2008-06-30, 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les 9 symphonies de Beethoven par Ludwig - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 9 symphonies de Beethoven par Ludwig   Les 9 symphonies de Beethoven par Ludwig - Page 4 Empty2008-01-17, 11:36

Eh bien, actuellement j'ai celle de Thielemann chez DG , et j'ai commandé celle de Rattle chez EMI, tu vois bien que je vais avoir de quoi comparer!

Les 9 symphonies de Beethoven par Ludwig - Page 4 41B0B7NG4CL._AA240_ Les 9 symphonies de Beethoven par Ludwig - Page 4 41Z65WE28NL._AA240_
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31224
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Les 9 symphonies de Beethoven par Ludwig - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 9 symphonies de Beethoven par Ludwig   Les 9 symphonies de Beethoven par Ludwig - Page 4 Empty2008-01-17, 11:40

Je ne connais pas celle de Thielemann, mais j'ai déjà entendu celle de Rattle.
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité



Les 9 symphonies de Beethoven par Ludwig - Page 4 Empty
MessageSujet: les 9 symphonies de Beethoven   Les 9 symphonies de Beethoven par Ludwig - Page 4 Empty2008-01-17, 11:44

Je n'ai pas encore fait le recensement de mes cd, il en traine une telle quantité, mais je vais chercher toutes les versions que j'ai des symphonies de Beethoven, je n'ai pas celles dont vous parlez, mais cela se complète à l'occasion
Revenir en haut Aller en bas
OSS 1970

OSS 1970

Nombre de messages : 231
Age : 62
Date d'inscription : 17/06/2007

Les 9 symphonies de Beethoven par Ludwig - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 9 symphonies de Beethoven par Ludwig   Les 9 symphonies de Beethoven par Ludwig - Page 4 Empty2008-11-17, 20:38

Ludwing n'est plus là mais quelqu'un a t-il la réponse (la photo) ?
du coffret des 9 symphonies de beethove par Karajan/Berlin/DG 1963
Revenir en haut Aller en bas
http://ctifanblog.blogspot.com/
Jean

Jean

Nombre de messages : 8782
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

Les 9 symphonies de Beethoven par Ludwig - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 9 symphonies de Beethoven par Ludwig   Les 9 symphonies de Beethoven par Ludwig - Page 4 Empty2008-11-17, 21:10

je ne suis pas certain d'avoir bien compris ta demande?...tu veux l'image de l'édition 63 des symphonies 1 à 9 de Beethoven par Karajan?

En voici une ; mais il y en a certainement d'autre vu le nombre de réédition...celle ci semble la dernière:
Les 9 symphonies de Beethoven par Ludwig - Page 4 0028946308820

Si c'est l'édition originale que tu veux je vais essayer de te la trouver ...
Revenir en haut Aller en bas
OSS 1970

OSS 1970

Nombre de messages : 231
Age : 62
Date d'inscription : 17/06/2007

Les 9 symphonies de Beethoven par Ludwig - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 9 symphonies de Beethoven par Ludwig   Les 9 symphonies de Beethoven par Ludwig - Page 4 Empty2008-11-17, 21:49

Jean a écrit:
je ne suis pas certain d'avoir bien compris ta demande?...tu veux l'image de l'édition 63 des symphonies 1 à 9 de Beethoven par Karajan?

En voici une ; mais il y en a certainement d'autre vu le nombre de réédition...celle ci semble la dernière:
Les 9 symphonies de Beethoven par Ludwig - Page 4 0028946308820

Si c'est l'édition originale que tu veux je vais essayer de te la trouver ...

Oui l'édition originale STP (vinyls)
Revenir en haut Aller en bas
http://ctifanblog.blogspot.com/
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7248
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Les 9 symphonies de Beethoven par Ludwig - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 9 symphonies de Beethoven par Ludwig   Les 9 symphonies de Beethoven par Ludwig - Page 4 Empty2008-11-17, 23:17

J'ai un coffret - ce doit être le premier cadeau de mon futur mari d'ailleurs Wink - des 9 symphonies de Beethoven, dirigées par Karajan en DG.

La date que je trouve sur le livret est de 1962.
Berliner Philharmoniker -
Gundula Janowitz, soprano - Hilde Rössel-Majda, alto - Waldemar Kmentt, ténor - Walter Berry, baryton.
Revenir en haut Aller en bas
OSS 1970

OSS 1970

Nombre de messages : 231
Age : 62
Date d'inscription : 17/06/2007

Les 9 symphonies de Beethoven par Ludwig - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 9 symphonies de Beethoven par Ludwig   Les 9 symphonies de Beethoven par Ludwig - Page 4 Empty2008-11-17, 23:49

Bel Canto a écrit:
J'ai un coffret - ce doit être le premier cadeau de mon futur mari d'ailleurs Wink - des 9 symphonies de Beethoven, dirigées par Karajan en DG.

La date que je trouve sur le livret est de 1962.
Berliner Philharmoniker -
Gundula Janowitz, soprano - Hilde Rössel-Majda, alto - Waldemar Kmentt, ténor - Walter Berry, baryton.

T'as pas la photo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ctifanblog.blogspot.com/
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7248
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Les 9 symphonies de Beethoven par Ludwig - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 9 symphonies de Beethoven par Ludwig   Les 9 symphonies de Beethoven par Ludwig - Page 4 Empty2008-11-18, 00:06

Euh ...la photo fait la dimension du vinyl !
Voilà ce que j'ai pu faire de mieux ... une demi photo.

Les 9 symphonies de Beethoven par Ludwig - Page 4 Kajaran001gl3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les 9 symphonies de Beethoven par Ludwig - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 9 symphonies de Beethoven par Ludwig   Les 9 symphonies de Beethoven par Ludwig - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 9 symphonies de Beethoven par Ludwig
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre "révélation"?
» Les symphonies de Beethoven revisitées
» Schubert & Beethoven: symphonies
» De l'utilité d'aller à l'opéra
» Ludwig van B.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique classique :: Oeuvres & analyses musicales-
Sauter vers: