Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 De l'utilité d'aller à l'opéra

Aller en bas 
AuteurMessage
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31173
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

De l'utilité d'aller à l'opéra Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité d'aller à l'opéra   De l'utilité d'aller à l'opéra Empty2007-03-17, 21:18

D'où l'intérêt d'aller à l'opéra Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
benoît

benoît

Nombre de messages : 355
Age : 60
Date d'inscription : 14/02/2007

De l'utilité d'aller à l'opéra Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité d'aller à l'opéra   De l'utilité d'aller à l'opéra Empty2007-03-17, 22:20

Situation idéale évidemment mais tout le monde n' a pas la chance d' habiter dans une grande ville ou à Paris ( j' envie Marcus par exemple d' être à Genève et de pouvoir aller à New York) car de mon petit bourg de campagne , il faut faire quelques efforts pour en sortir.

Malgré tout, j' arrive à y aller 1 à 3 fois par an, à Caen ou Paris par proximité mais je suis exigeant sur l' oeuvre et regarde à 2 fois à la mise en scène, surtout que je ne prends que des places en catégorie 1 (je n' ai aucun tuyau ni combine contrairement à certains pour avoir des places au rabais ou des passe-droits)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



De l'utilité d'aller à l'opéra Empty
MessageSujet: Ludwig van Beethoven   De l'utilité d'aller à l'opéra Empty2007-03-17, 22:31

Les rares fois où j'ai eu le bonheur d'aller au Théâtre "Pleyel" ou Mogador, ou a des concerts de musique de chambre, j"ai toujours pris des places au premier rang, les plus chères, pour être sûre de rien manquer, je n'ai jamais eu de tarif préférentiel, car pour le moment je me trâîne avec de l'aide pour rejoindre ma place, en fauteuil on a droit au fond de la salle par mesure de sécurite, je crois plutôt pour le dérangement que cela leur apporte, évidemment le tarif est moins élevé.

Rien ne vaut la salle de spectacle, mais un orchestre devant soi quelle merveille.
Revenir en haut Aller en bas
benoît

benoît

Nombre de messages : 355
Age : 60
Date d'inscription : 14/02/2007

De l'utilité d'aller à l'opéra Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité d'aller à l'opéra   De l'utilité d'aller à l'opéra Empty2007-03-17, 23:01

Tout à fait exact,Cécile.

C' est merveilleux !
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31173
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

De l'utilité d'aller à l'opéra Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité d'aller à l'opéra   De l'utilité d'aller à l'opéra Empty2007-03-18, 08:35

L'avantage en Russie c'est que le théâtre est beaucoup moins cher qu'en France.

Exemple: une place au Bolchoï au 7ème rang ( donc très proche et en face de la scène ) ne coûte que 30 euros*. Alors à ce prix là, on ne se prive pas! Les ballets sont un peu plus chers avec un tarif à un peu moins du double. Mais dans tous les cas ça reste facilement abordable.

*C'est même encore moins cher si on achète les tickets sur leur site internet ou si l'on possède un abonnement au théâtre.
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité



De l'utilité d'aller à l'opéra Empty
MessageSujet: Ludwig Van Beethoven   De l'utilité d'aller à l'opéra Empty2007-03-18, 10:00

Les places valent 60 à 45 euros, au premier rang, Beethoven en vaut largement la peine, si tu vas dans une église tout est relatif au quartier où elle est située, pour "La création" de Haydn c'était 45 euros, l'avantage dans une église, c'est que je suis devant et que je paye bien moins chez que les autres, maintenant à l'opéra Bastille, j'ai des amis qui ne payent que 5 euros la place, mais ils sont presque debout sur une espèce de rampe, là ça gâche le spectacle.

Il y a de petits villages perdus dans la nature qui donnent quelquefois de trés bonnes représentations avec l'orchestre local, bien sûr ce n'est pas les grands orchestres de Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31173
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

De l'utilité d'aller à l'opéra Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité d'aller à l'opéra   De l'utilité d'aller à l'opéra Empty2007-03-18, 10:14

Ludwig a écrit:
maintenant à l'opéra Bastille, j'ai des amis qui ne payent que 5 euros la place, mais ils sont presque debout sur une espèce de rampe, là ça gâche le spectacle.

Dans ces conditions ce n'est même pas intéressant! Je me vois mal debout pendant 3 heures à regarder un opéra. Ce n'est pas un concert de rock!. Au moins au Bolchoï tu es tranquillement assis et tu peux profiter du spectacle pour pas cher. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
benoît

benoît

Nombre de messages : 355
Age : 60
Date d'inscription : 14/02/2007

De l'utilité d'aller à l'opéra Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité d'aller à l'opéra   De l'utilité d'aller à l'opéra Empty2007-03-18, 10:56

Ce n' est pas toujours facile pour moi d' aller à Caen ou à Paris,alors au Bolchoï, je ne vous dis pas !!

Merci quand même pour l' information, Snoopy ! Wink Wink

Tout dépend donc des commodités de chacun.

Adorant aussi le ballet classique ( et quelques ballets modernes),je me retrouve souvent à Bastille.

Dans mon département, il existe 2 très intéressants petits festivals de musique classique:

-le Septembre Musical de l' Orne:oeuvres orchestrales,sacrées,musique de chambre etc... dans des endroits très beaux,mais aussi grégorien,jazz et opéras en versions de concert ou mis en espace;souvent avec des jeunes talents très prometteurs,ou bien des musiciens confirmés;l' année dernière,Mozart était à l' honneur mais Haydn,Fauré( un superbe Requiem ) aussi.

-les Musicales de Mortagne:fin juin jusqu' au 14 juillet,d' une qualité rare,plus modeste ,avec des artistes de grande envergure, seulement de la musique de chambre ou des récitals;J' ai un souvenir inoubliable notamment de N. Angelich dans Liszt.

j' essaye d' y aller au maximum et selon mes goûts.

L' Orne est à 180-200 kms de Paris et plein de charme par ses paysages,ses bourgs,ses forêts (petit coup de pub Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31173
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

De l'utilité d'aller à l'opéra Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité d'aller à l'opéra   De l'utilité d'aller à l'opéra Empty2007-03-18, 16:57

benoît a écrit:
Ce n' est pas toujours facile pour moi d' aller à Caen ou à Paris,alors au Bolchoï, je ne vous dis pas !!

Merci quand même pour l' information, Snoopy ! Wink Wink

Ben si un jour tu passes un jour dans le coin, je serai heureux de te faire découvrir la vie culturelle et musicale Moscovite. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
benoît

benoît

Nombre de messages : 355
Age : 60
Date d'inscription : 14/02/2007

De l'utilité d'aller à l'opéra Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité d'aller à l'opéra   De l'utilité d'aller à l'opéra Empty2007-03-18, 20:41

Merci,Snoopy !

Je ne connais pas Moscou (contrairement à St Petersbourg qui m' a plu énormément )

Y es-tu toute l' année ? (Je suis peut-être trop indiscret )
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31173
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

De l'utilité d'aller à l'opéra Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité d'aller à l'opéra   De l'utilité d'aller à l'opéra Empty2007-03-18, 20:52

benoît a écrit:
1.Merci,Snoopy !

2.Je ne connais pas Moscou (contrairement à St Petersbourg qui m' a plu énormément )

3.Y es-tu toute l' année ? (Je suis peut-être trop indiscret )

1. De rien c'est sincère Wink

2. Je connais la Russie en long, en large et en travers ainsi que les ex pays soviétiques ( Ukraine, Biélorussie, etc...).St Pet est une belle ville en effet, c'est la ville culturelle de Russie. Moscou est plutôt la ville du business même si elle est riche aussi culturellement. Les deux villes se valent mais sur des plans différents.

3. Oui toute l'année, mais avec des voyages réguliers à travers le pays et les pays voisins et ce depuis quelques années déjà. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
benoît

benoît

Nombre de messages : 355
Age : 60
Date d'inscription : 14/02/2007

De l'utilité d'aller à l'opéra Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité d'aller à l'opéra   De l'utilité d'aller à l'opéra Empty2007-03-18, 23:17

Tu n' as donc pas besoin de sous-titres pour comprendre Boris Godounov ! Wink

Ton immense culture honore ce forum.

Merci d' en " tenir les rênes " aussi magnifiquement.

(Ouh,là,là !!! Nous sommes carrément hors sujet,bien loins de Ludwig van Beethoven Embarassed Rolling Eyes De l'utilité d'aller à l'opéra Icon_neu )
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31173
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

De l'utilité d'aller à l'opéra Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité d'aller à l'opéra   De l'utilité d'aller à l'opéra Empty2007-03-18, 23:25

benoît a écrit:
1.Tu n' as donc pas besoin de sous-titres pour comprendre Boris Godounov ! Wink

2.Ton immense culture honore ce forum.

3.Merci d' en " tenir les rênes " aussi magnifiquement.

4.(Ouh,là,là !!! Nous sommes carrément hors sujet,bien loins de Ludwig van Beethoven Embarassed Rolling Eyes De l'utilité d'aller à l'opéra Icon_neu )

1. En théorie non Very Happy

2. Immense, immense...pas tant que ça quand même, c'est me faire trop d'honneur! Embarassed

3. Merci surtout à vous tous, un forum c'est avant tout une communauté. Wink

4. C'est pas grave, je vais séparer le sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité



De l'utilité d'aller à l'opéra Empty
MessageSujet: Pour changer de sujet   De l'utilité d'aller à l'opéra Empty2007-03-18, 23:50

En ce moment radio classique diffuse la Duchesse de Gerolstein, trés agréable musique, je me rappelle ses paroles, mais j'ai oublié le nom du compositeur, je pense que tu vas me le donner, j'aime beaucoup cette opérette
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31173
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

De l'utilité d'aller à l'opéra Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité d'aller à l'opéra   De l'utilité d'aller à l'opéra Empty2007-03-19, 00:05

Ludwig a écrit:
j'aime beaucoup cette opérette (...) j'ai oublié le nom du compositeur

Et quand on parle d'opérette...on pense automatiquement... Jacques Offenbach Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité



De l'utilité d'aller à l'opéra Empty
MessageSujet: Laz Duchesse de Gerolstein   De l'utilité d'aller à l'opéra Empty2007-03-19, 00:15

Bien sûr, j'aurais dû faire tilt, j'adore Offenbach c'est le roi de l'opérette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




De l'utilité d'aller à l'opéra Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité d'aller à l'opéra   De l'utilité d'aller à l'opéra Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'utilité d'aller à l'opéra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Communauté :: Discussions sur la musique-
Sauter vers: