Il y avait mardi un concert donné par mon ex-chorale du Conservatoire, sur les fameux
scherzzi de Monteverdi qu'elle se trimballe depuis plus de deux ans (j'en avais étudié 6 sur 12 avant de partir ailleurs). Et un luth et des cordes des cours du Conservatoire aussi.
Je n'ai pas pu y aller à cause d'une météo horrible avec grosses nappes de brouillard qui rendaient notre route dangereuse de nuit.
L'une de mes amies choristes vient de m'écrire que ce fut "vraiment très moyen", avec beaucoup d'erreurs de la part des choristes, et de la part des instruments... Ils n'étaient pas contents de leur prestation, et ce n'est pas JPhVanbeselaere qui a dû être enchanté non plus...!!
Ma copine me dit : "Mais hélas, c'est normal, avec le Covid etc.., depuis la crise sanitaire, on a très peu répété (ou alors par skype, oh la la pour une chorale et du Monteverdi !)". Et pratiquement pas du tout avec les instruments

!.
On en revient à ce dont nous parlions, (dont les avis de Snoopy) sur ce fil, le Covid aura fait beaucoup de dégâts partout, surtout en chorales "amatrices"....

Heureusement que je chante à la maison, juste "comme ça", pour me faire plaisir......