Pourtant, il y Google !!!
L'œuvre est du compositeur Ching-Ju Shih (traduit aussi par Shi Qingru)
Titre du morceau : Si demain est la prochaine vie, d'après un poème de Zhang Huimei
Pianiste : Dan-Yi Chen
Direction du chœur Fang-Pei Lian
Commentaire du compositeur
La chanson entière commence par un doux accompagnement au piano, comme si elle racontait une histoire intemporelle et émouvante. La soprano et la mezzo-soprano furent les premières à chanter, et le refrain fut précédé d'une série de notes syncopées, suivant de près les paroles décrivant l'indifférence et la solitude des « gens modernes vivent à un rythme rapide, et ils ne se connaissent pas ». l'un à côté de l'autre." Les arpèges du piano font ressortir le thème. Je ne peux plus parler, alors je voudrais vous demander, à vous et à moi, lorsque nous abordons la fin de notre vie, y a-t-il des attachements dont nous ne pouvons toujours pas nous débarrasser ? La réponse après cette question est de protéger la santé avec une conscience qui transcende les barrières religieuses, raciales et politiques, et de laisser la roue s’allumer.
La partie développement est ouverte par le ténor et la basse, puis la voix féminine est remplacée par la même mélodie pour mettre en valeur le refrain harmonieux à quatre voix, associé à un piano plus riche, poussant la chanson à son paroxysme. Après la modulation, la mélodie principale est répétée à nouveau, telle une vague déferlante qui porte l'émotion à son paroxysme. La fin de la récapitulation est comme les vagues qui se calment peu à peu après une tempête. Les turbulences à l'instant convergent et la mélodie ralentit progressivement. Enfin, l'harmonie paisible à quatre parties est transmise au piano avec des accords longs et clairs pour terminer le chanson entière.