Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 chorales et choristes

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33  Suivant
AuteurMessage
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8307
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

chorales et choristes - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: chorales et choristes   chorales et choristes - Page 29 Empty2021-01-24, 00:19

ou du breton ancien, va savoir, ils ont beaucoup bourlingué là-bas...........
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8307
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

chorales et choristes - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: chorales et choristes   chorales et choristes - Page 29 Empty2021-04-30, 23:19

Hélas rien de bien nouveau sous le soleil du chant....
Bien sûr, ma chorale ne reprendra qu'en septembre, et encore si tout va bien...

Par contre je chante dans mon petit coin, par goût, gaieté, cela m'est très naturel.
Actuellement, j'ai replongé dans les plus belles (à mon avis), chansons de Brassens, que je rechante de temps en temps. Ah, si je pouvais rêver (dans un rêve, Hehe )que je les chante avec une belle voix de baryton à mes côtés, accompagnée d'une guitare sèche évidemment, et d'une petite flûte parfois.... Wink

Je dois revoir mon ami Jean en mai et il voudrait que je chante certaines de ses compositions... (et lui au piano). A suivre... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31225
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

chorales et choristes - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: chorales et choristes   chorales et choristes - Page 29 Empty2021-05-01, 01:43

N'empêche à cause de ce confinement, le nombre de gens qui vont prendre d'autres habitudes et qui ne reviendront jamais dans leur association. Le bilan risque d'être lourd quand la vie aura repris son cours normal. Il y a certainement plein de petites associations qui n'y survivront pas
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8307
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

chorales et choristes - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: chorales et choristes   chorales et choristes - Page 29 Empty2021-05-01, 19:59

Je suis bien d'accord. Je pourrais aussi me laisser prendre au piège et me dire : "Oh bôf, pour voir qui, pour chanter quoi...". Et puis il faut lutter contre ça, "la tentation de l'isolement", pour que la vie associative reprenne, qu'on rechante des choses jolies, que je retourne dans la cathédrale de Luçon ! ( Laughing ), qu'on se refasse des beaux apéro-dînatoires après la répèt, que tout simplement, on communique dans le chant avec notre super chef de choeur, en rigolant bien en plus...
On verra.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean

Nombre de messages : 8784
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

chorales et choristes - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: chorales et choristes   chorales et choristes - Page 29 Empty2021-05-01, 23:10

Alors là vous me...scotchez!! confused confused

Je pense exactement le contraire!! Very Happy ... Peut être plus encore pour le chant en choeur ou chorale...
Anouchka , tu penses sérieusement qu'une certaine inactivité sociale, la réduction du chant chorale à des exercices chez toi seraient une incitation , une tentation à ... en rester là et ne pas reprendre avec probablement une joie et un enthousiasme encore plus mobilisateur ce genre d'activité????

Et idem, d'ailleurs pour toute autre activité associative où en grosse majorité on s'engage sans être poussé par une obligation qui nous pèse (si çà peut être le cas quelques fois, nul besoin d'un confinement pour abandonner!?)
A part tomber dans une sévère dépression ... pale
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31225
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

chorales et choristes - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: chorales et choristes   chorales et choristes - Page 29 Empty2021-05-01, 23:30

Jean a écrit:
Je pense exactement le contraire!! Very Happy ...

Comme quoi chorales et choristes - Page 29 231625

Après je n'en sais rien, mais la nature humaine étant ce qu'elle est. J'avais lu aussi un article qui parlait de ce "problème" (éventuel) et je n'avais pas été étonné par sa conclusion (négative).

Il y a des gens qui fatalement auront pris d'autres habitudes je pense et d'autres, certainement, qui attendent avec impatience de retrouver ces moments de partage.

Reste à savoir dans quelle proportion pour ces deux catégories. L'avenir nous le dira bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8307
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

chorales et choristes - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: chorales et choristes   chorales et choristes - Page 29 Empty2021-05-02, 01:16

Oh Jean tu sais, non, la dépression n'est pas à ma porte, ni l'isolement... Very Happy
On s'est mal compris : J'attends, au contraire, de voir la ré-ouverture de ma chorale !! Very Happy
Disons que depuis un an et demi, il y a eu tant et tant de reports, de ceci-cela etc...., que je ne sais PAS si cette chorale que j'aime, va ré-ouvrir (le président le souhaite très fort, heureusement !).
Si tu veux Jean, je suis prudente et sage : On verra, quoi ! Et AU CONTRAIRE, comme je viens de le dire, j'ai hâte de reprendre cette vie associative !
Sur un vieux cadran solaire sur ma maison, est inscrite une devise latine , "Festina lente tempus edax rerum", ce qui signifie : "Hâte-toi lentement, le temps détruit tout"..
C'est un peu pessimiste, car le temps ne détruit pas tout, loin de là (surtout pas les souvenirs).!
Bref, c'est le "carpe diem" quoi : ne pas trop faire de plans à l'avance (encore que je parte en Côtes d'Armor en juin et plein de trucs prévus cet été), profiter du jour qui passe, et espérer ! Very Happy
Je cesse de philosopher surtout à cette heure nocturne, bien sûr j'ai hâte de rechanter avec eux...... chorales et choristes - Page 29 395622  
(j'essaie d'y croire ! avec optimisme  chorales et choristes - Page 29 185465 Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31225
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

chorales et choristes - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: chorales et choristes   chorales et choristes - Page 29 Empty2021-05-11, 10:48


https://www.youtube.com/watch?v=7YFwv52VnQE
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8307
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

chorales et choristes - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: chorales et choristes   chorales et choristes - Page 29 Empty2021-05-12, 00:06

Très joli ! Very Happy
Cela ressemble (de nuit par temps de brouillard comme dirait mon mari), à un genre de négro spirituals.
C'est chinois, mais c'est quoi ? Tu as les détails et la traduc ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31225
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

chorales et choristes - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: chorales et choristes   chorales et choristes - Page 29 Empty2021-05-12, 10:12

C'est une composition de Wang Mingzhe sur un poème de Huang Jinlian.
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8307
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

chorales et choristes - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: chorales et choristes   chorales et choristes - Page 29 Empty2021-05-12, 17:28

Merci pour l'info ! Very Happy
J'ignorais que ce poète et calligraphe était né il y a plus de mille ans....
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31225
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

chorales et choristes - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: chorales et choristes   chorales et choristes - Page 29 Empty2021-05-12, 17:41

Il ne fait pas son âge Hehe
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8307
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

chorales et choristes - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: chorales et choristes   chorales et choristes - Page 29 Empty2021-05-12, 18:19

On digresse un peu, mais je viens de lire qu'une de ses calligraphies s'était vendue 47 millions d'Euros il y a quelques années.... Wink Le prix d'un "petit Van Gogh" de derrière les fagots...
Il y a un site qui présente des traducs de ses ballades, mais bon, pour aujourd'hui, ça va !
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31225
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

chorales et choristes - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: chorales et choristes   chorales et choristes - Page 29 Empty2021-05-14, 18:38

Un petit groupe féminin "Белое Злато" (qui habite à deux pas de chez moi)


https://www.youtube.com/watch?v=EQkN8UvpwKc
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8307
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

chorales et choristes - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: chorales et choristes   chorales et choristes - Page 29 Empty2021-05-15, 00:07

Très joli petit ensemble (à tous points de vue !), je pense qu'il s'agit d'un chant folklorique. C'est une belle petite vidéo, dans un contexte intimiste très sympathique . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bridge



Nombre de messages : 86
Age : 51
Date d'inscription : 18/04/2019

chorales et choristes - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: chorales et choristes   chorales et choristes - Page 29 Empty2021-05-18, 09:50

Bonjour,

ça fait sérieusement longtemps que je n'étais plus venue ... désolée. Je n'avais plus le goût No

Pour moi chanter seule devant mon piano sans but n'a pas de sens. Heureusement que j'ai le violon, là au moins je dois bosser et donc seule chez soi sans personne qui écoute ... c'est pas mal en fait  Hehe

J'attends aussi la reprise des choeurs ... tout en me demandant si j'ai envie de continuer dans celui dans lequel j'étais ou si j'ai envie de trouver mieux. J'ai contacté un autre choeur pour une audition mais bien sûr c'est en suspend. De toute façon, je commence à me demander si je peux encore chanter tout simplement ... un an c'est TRES long Suspect  Ce qui est sûr est que ce ne sera pas idéal pour une audition ... surtout que je ne suis pas d'humeur à la préparer sans même savoir quand/si elle aura lieu chorales et choristes - Page 29 231625  

J'ai poussé quelques notes hier sur les conseils de mon prof de violon pour travailler l'interprétation ... juste assez pour me rendre compte de combien ça me manquait! J'ai eu l'impression de me déployée, de sortir d'un carcan  Laughing  .... J'en ai sérieusement marre  en fait chorales et choristes - Page 29 Icon_neu
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8307
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

chorales et choristes - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: chorales et choristes   chorales et choristes - Page 29 Empty2021-05-18, 19:08

Ravie de te retrouver ! Very Happy
Courage... Ca va se terminer tout ça. C'est pour ça que finalement je me suis fait vacciner. On devrait reprendre en septembre, si tout va bien....Espérons....... Wink
Revenir en haut Aller en bas
bridge



Nombre de messages : 86
Age : 51
Date d'inscription : 18/04/2019

chorales et choristes - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: chorales et choristes   chorales et choristes - Page 29 Empty2021-05-19, 09:19

ça me fait aussi plaisir de vous relire.

Pour la vaccination je ne demande que ça mais apparemment ils ne sont pas encore dans ma tranche d'âge chorales et choristes - Page 29 Icon_con  D'après ce que j'entends aux news j'ai même peur qu'ils passent aux jeunes d'abord "pour qu'ils puissent participer à des festivals cet été" Suspect  .... Je me fais ma propre révolution si ça arrive Laughing

Aux news ce matin ils parlaient "d'une bonne fraction de la population qui suit encore les règles" .... pas tout le monde confused

Enfin septembre ... peut-être Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8307
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

chorales et choristes - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: chorales et choristes   chorales et choristes - Page 29 Empty2021-06-27, 00:38

Je trouve qu'en France, cette reprise de chorale ne se profile pas au mieux....No
Nous sommes presqu'en juillet , et aucune news pour une reprise début septembre...!
Il y a cette problématique du virus variant Delta ou je-ne-sais-plus-quoi, comment il va se développer en été etc...
Les gens vaccinés ou pas, si une sorte de pass sera exigé et tutti quanti..Les assoc n'ont aucune "consigne".
Je ne suis pas très optimiste.. chorales et choristes - Page 29 Icon_neu
Revenir en haut Aller en bas
bridge



Nombre de messages : 86
Age : 51
Date d'inscription : 18/04/2019

chorales et choristes - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: chorales et choristes   chorales et choristes - Page 29 Empty2021-06-28, 08:54

bonjour,

moi non plus. Se voir à 2000 pour le foot ça va mais chanter ensemble à 25 ou 30 chorales et choristes - Page 29 10321

J'ai finalement eu ma première dose ... deuxième le 10 août donc pour les vacances c'est pas cool.

Ma prof de violon doit passer un test PCR avant chaque concert ...
devra-t-on monter son passeport vaccinal avant chaque répétition  chorales et choristes - Page 29 Icon_con ... en espérant que les variants restent coopératifs et sensibles au vaccin Suspect  On peut peut-être instaurer l'obligation de self-tests avant chaque répétition Suspect

Je ne sais pas vers quoi on se dirigent mais la direction ne me plais pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31225
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

chorales et choristes - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: chorales et choristes   chorales et choristes - Page 29 Empty2021-06-28, 15:05

Les tests PCR à tout bout de champ, le Pass sanitaire et autres restrictions sont des "tue l'amour" de nos activités.

Tout ce qu'ils vont gagner c'est que les gens vont prendre d'autres habitudes (plus casanières et individuelles) et beaucoup de clubs (sportifs, musicaux, de danses, etc...) ne s'en remettront pas. Idem dans le tourisme, la culture et la restauration.

Et comme tu dis, on permet à 2000 footeux de faire la fête mais 20 personnes qui veulent faire une actvité culturelle ensemble ont tant de contraintes qu'au final, elles préféreront rester chez elles.

Bref, situation totalement aberrante
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8307
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

chorales et choristes - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: chorales et choristes   chorales et choristes - Page 29 Empty2021-06-28, 20:17

Bridge a écrit:
Ma prof de violon doit passer un test PCR avant chaque concert ...
C'est du grand n'importe quoi...!! Je trouve que l'attestation vaccinale (je suis désormais vaccinée, pratiquement zéro effet secondaire d'ailleurs), ça suffit largement ! Quand on voit le prix des tests PCR, j'hallucine...
(anecdote : ma soeur et mon beau-frère qui partaient chez des copains en Ardèche : L'un d'eux, les sachant pourtant vaccinés, a demandé qu'ils passent un test PCR !!!!  chorales et choristes - Page 29 10321 Ca me refroidirait les relations, moi  chorales et choristes - Page 29 Icon_neu ). Incroyable, ça pourrit même les relations amicales !  No . Il l'ont fait....... ).
Snoopy a raison dans son analyse  . Crying or Very sad  Moi j'ai très envie de chanter et de retrouver mes copains, mais...
Oui, on en revient à une discussion un peu plus haut sur le fil, il va falloir se battre pour que les chorales survivent (je compte sur mon président d'assoc..); déjà, il faut les autorisations... !  et.., les gens se tournent vers une vie plus casanière, effectivement, je le vois bien parmi mes copains d'ici !, hélas.. (Sauf mon ami Jean musicien dont j'ai beaucoup parlé ici, un peu moins con que certains autres...., ou un vrai ami, justement. C'est rare. Very Happy ). J'ai hâte de voir ma famille tout l'été et en particulier mes petit-enfants trois semaines , parce que eux ils vont se comporter familialement normalement, ça va me changer de cette morosité. (Bon enfin pendant ma semaine en Bretagne, les gens étaient "normaux" dans les restaus -j'ai discuté musique avec un pianiste arrangeur variétés, c'était bien sympa-, les brasseries, les magasins... : Une vraie petite thalassothérapie mentale..)
Il faut positiver ce qui peut l'être !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31225
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

chorales et choristes - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: chorales et choristes   chorales et choristes - Page 29 Empty2021-06-28, 22:16

Anouchka a écrit:
(anecdote : ma soeur et mon beau-frère qui partaient chez des copains en Ardèche : L'un d'eux, les sachant pourtant vaccinés, a demandé qu'ils passent un test PCR !!!!  chorales et choristes - Page 29 10321 Ca me refroidirait les relations, moi  chorales et choristes - Page 29 Icon_neu )

Tu m'étonnes! J'aurais laissé tomber et puis c'est tout. De toute façon, personnellement, plus le temps passe et plus je suis bien dans ma grotte chorales et choristes - Page 29 231625
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
bridge



Nombre de messages : 86
Age : 51
Date d'inscription : 18/04/2019

chorales et choristes - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: chorales et choristes   chorales et choristes - Page 29 Empty2021-06-29, 09:39

Je regardais la télé hier et ils montraient les supporters belges: une foule de personne, distanciation sociale disparue et masques sur le menton en train de gueuler comme des putois. C'étaient des jeunes, ne me faites pas croire qu'ils sont tous vaccinés et ne me dites pas qu'ils déplacent moins d'air que nous et qu'ils ne postillonnent pas  Suspect  Rolling Eyes  Alors dites-moi où est le problème avec les choeurs!!!! Au moins on ne se touche pas, on peut chanter à 2m l'un de l'autre et on peut même être directionnel dans les éventuels postillons. En général, je ne crache sur personne (sauf une fois où on avait placé le corniste juste devant les sopranes ... désolée  chorales et choristes - Page 29 231625 ). C'est l'été, on peut même chanter dehors puisque ça semble solutionner tous les problèmes.

Si il y a une 4eme vague à cause de foot chorales et choristes - Page 29 156732 chorales et choristes - Page 29 156732 chorales et choristes - Page 29 156732 chorales et choristes - Page 29 156732 chorales et choristes - Page 29 156732

Mais le foot ça rapporte plus que les chorales Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31225
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

chorales et choristes - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: chorales et choristes   chorales et choristes - Page 29 Empty2021-06-29, 14:17

bridge a écrit:
Mais le foot ça rapporte plus que les chorales Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Tu as tout résumé en une phrase. Même chose ici (en Russie) où les matchs sont maintenus alors que l'épidémie explose (même si ça reste très relatif)
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Contenu sponsorisé




chorales et choristes - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: chorales et choristes   chorales et choristes - Page 29 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chorales et choristes
Revenir en haut 
Page 29 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique classique :: L'opéra & le chant-
Sauter vers: