Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Quel est pour vous LE plus grand compositeur?

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17470
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Quel est pour vous LE plus grand compositeur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous LE plus grand compositeur?   Quel est pour vous LE plus grand compositeur? - Page 2 Empty2011-05-21, 16:15

joachim a écrit:
Icare a écrit:


Iannis Xenakis... Quel est pour vous LE plus grand compositeur? - Page 2 504303

Si ton nez s'allonge, c'est que tu mens.... du moins j'espère Quel est pour vous LE plus grand compositeur? - Page 2 338665


jusqu'à présent,je dirais plutôt que la musique de Xenakis m'emmerde! Embarassed Désolé,et les adeptes du "xénakisme" diront sans doute de moi que je suis un arriéré réactionnaire qui n'a rien compris à sa musique. Hehe

ILS ONT RAISON ET JE REVENDIQUE QUE DEPUIS LE TEMPS QUE J'EN ECOUTE,JE NE COMPRENDS TOUJOURS RIEN A LA MUSIQUE, QU'ELLE SOIT SIGNEE MONTEVERDI,BACH,MOZART,BEETHOVEN,MAHLER,HONEGGER,SCHIFRIN,DENISOV,MORRICONE, THOMAS ADES,QUINCY JONES,HENZE,JE NE COMPRENDS RIEN A LA MUSIQUE...JE LA RESSENS OU NE LA RESSENS PAS. JE LA VIS OU NE LA VIS PAS. ELLE M'INSPIRE DES REFLEXIONS OU ELLE NE M'INSPIRE RIEN. ELLE EST MON MENSONGE ET MA VERITE,MON TEMPS PRECIEUX OU JUSTE DU TEMPS PERDU.


Dernière édition par Icare le 2011-05-21, 16:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeanpierre



Nombre de messages : 33
Age : 54
Date d'inscription : 20/05/2011

Quel est pour vous LE plus grand compositeur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous LE plus grand compositeur?   Quel est pour vous LE plus grand compositeur? - Page 2 Empty2011-05-21, 16:16

@ Bel Canto:

Si c'est amical, crois-moi. Wink

As-tu vu des nuances dans la musique de Bach ?

Si cela peut te rassurer je préfère l'art quand il s'agit de musique, mais je respecte le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17470
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Quel est pour vous LE plus grand compositeur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous LE plus grand compositeur?   Quel est pour vous LE plus grand compositeur? - Page 2 Empty2011-05-21, 16:25

Snoopy a écrit:
Même en musique, il faut donc, pour continuer ses études passer son BACH! Quel est pour vous LE plus grand compositeur? - Page 2 231625

Après le BACH à sable,bien sûr! Quel est pour vous LE plus grand compositeur? - Page 2 231625
Revenir en haut Aller en bas
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7251
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Quel est pour vous LE plus grand compositeur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous LE plus grand compositeur?   Quel est pour vous LE plus grand compositeur? - Page 2 Empty2011-05-21, 16:32

jeanpierre a écrit:
@ Bel Canto:

Si c'est amical, crois-moi. Wink

As-tu vu des nuances dans la musique de Bach ?

Si cela peut te rassurer je préfère l'art quand il s'agit de musique, mais je respecte le savoir.

Restons dans l'amical et le mesuré alors.
Désolée, mais je n'aime pas Bach ... et pourtant, je suis mathématicienne de formation !
Revenir en haut Aller en bas
jeanpierre



Nombre de messages : 33
Age : 54
Date d'inscription : 20/05/2011

Quel est pour vous LE plus grand compositeur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous LE plus grand compositeur?   Quel est pour vous LE plus grand compositeur? - Page 2 Empty2011-05-21, 16:37

Pour les candidats au BACH je recommande donc l'art de la fugue, le clavier bien tempéré, les chorales et les inventions.

Pour ceux du BACH à sable, les menuets du petit livre d'Anna Magdalena sont parfaits. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17470
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Quel est pour vous LE plus grand compositeur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous LE plus grand compositeur?   Quel est pour vous LE plus grand compositeur? - Page 2 Empty2011-05-21, 16:42

jeanpierre a écrit:
Pour les candidats au BACH je recommande donc l'art de la fugue, le clavier bien tempéré, les chorales et les inventions.

Pour ceux du BACH à sable, les menuets du petit livre d'Anna Magdalena sont parfaits. Laughing

Personnellement,je connais tout ça et même plus,jusqu'à ses SONATES & PARTITAS pour violon seul (double cd) que j'arrive à me farcir en entier sans broncher,son oeuvre pour luth,cantates,concertos,etc...
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31225
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Quel est pour vous LE plus grand compositeur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous LE plus grand compositeur?   Quel est pour vous LE plus grand compositeur? - Page 2 Empty2011-05-21, 16:47

Bel Canto a écrit:
je suis mathématicienne de formation !

Personne n'est parfait Hehe
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7251
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Quel est pour vous LE plus grand compositeur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous LE plus grand compositeur?   Quel est pour vous LE plus grand compositeur? - Page 2 Empty2011-05-21, 16:50

Snoopy a écrit:
Bel Canto a écrit:
je suis mathématicienne de formation !

Personne n'est parfait Hehe

Dites donc votre sérénité ... Quel est pour vous LE plus grand compositeur? - Page 2 74552
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17470
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Quel est pour vous LE plus grand compositeur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous LE plus grand compositeur?   Quel est pour vous LE plus grand compositeur? - Page 2 Empty2011-05-21, 16:50

Snoopy a écrit:
Bel Canto a écrit:
je suis mathématicienne de formation !

Personne n'est parfait Hehe

si,moi! Quel est pour vous LE plus grand compositeur? - Page 2 74552
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31225
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Quel est pour vous LE plus grand compositeur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous LE plus grand compositeur?   Quel est pour vous LE plus grand compositeur? - Page 2 Empty2011-05-21, 16:51

Quel est pour vous LE plus grand compositeur? - Page 2 74552 Quel est pour vous LE plus grand compositeur? - Page 2 74552 Quel est pour vous LE plus grand compositeur? - Page 2 74552 Quel est pour vous LE plus grand compositeur? - Page 2 74552 Quel est pour vous LE plus grand compositeur? - Page 2 74552 Quel est pour vous LE plus grand compositeur? - Page 2 74552 Quel est pour vous LE plus grand compositeur? - Page 2 74552 Quel est pour vous LE plus grand compositeur? - Page 2 74552
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7251
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Quel est pour vous LE plus grand compositeur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous LE plus grand compositeur?   Quel est pour vous LE plus grand compositeur? - Page 2 Empty2011-05-21, 16:52

Bien, je m'en vais au Reine Elisabeth ... soyez sages ... encore qu'avec ce que je viens de lire j'ai des doutes !

Stadler, c'est le moment d'assurer la surveillance avec tes lutins ... Quel est pour vous LE plus grand compositeur? - Page 2 231625
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17470
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Quel est pour vous LE plus grand compositeur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous LE plus grand compositeur?   Quel est pour vous LE plus grand compositeur? - Page 2 Empty2011-05-21, 16:54


Tous bons pour le Bach à sable,heureusement que je suis là pour remonter le niveau. Rolling Eyes Quel est pour vous LE plus grand compositeur? - Page 2 231625
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31225
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Quel est pour vous LE plus grand compositeur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous LE plus grand compositeur?   Quel est pour vous LE plus grand compositeur? - Page 2 Empty2011-05-21, 16:54

Il va falloir engager une garde républicaine si ça continue! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17470
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Quel est pour vous LE plus grand compositeur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous LE plus grand compositeur?   Quel est pour vous LE plus grand compositeur? - Page 2 Empty2011-05-21, 16:55

Snoopy a écrit:
Il va falloir engager une garde républicaine si ça continue! Laughing

Hehe
Revenir en haut Aller en bas
jeanpierre



Nombre de messages : 33
Age : 54
Date d'inscription : 20/05/2011

Quel est pour vous LE plus grand compositeur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous LE plus grand compositeur?   Quel est pour vous LE plus grand compositeur? - Page 2 Empty2011-05-21, 16:57

[quote="Bel Canto"]
jeanpierre a écrit:
@ Bel Canto:

Désolée, mais je n'aime pas Bach ... et pourtant, je suis mathématicienne de formation !

Désolé, moi je n'aime pas les maths mais j'en ai quand même besoin pour compter.

Oui, je veux exactement dire par là que l'on a pas besoin d'aimer Bach pour reconnaître sa grandeur.



Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31225
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Quel est pour vous LE plus grand compositeur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous LE plus grand compositeur?   Quel est pour vous LE plus grand compositeur? - Page 2 Empty2011-05-21, 17:00

jeanpierre a écrit:

Oui, je veux exactement dire par là que l'on a pas besoin d'aimer Bach pour reconnaître sa grandeur.


C'est ce que je m'évertue à dire à tous mes sujets! Quel est pour vous LE plus grand compositeur? - Page 2 231625
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
jeanpierre



Nombre de messages : 33
Age : 54
Date d'inscription : 20/05/2011

Quel est pour vous LE plus grand compositeur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous LE plus grand compositeur?   Quel est pour vous LE plus grand compositeur? - Page 2 Empty2011-05-21, 17:05

Icare a écrit:

Tous bons pour le Bach à sable,heureusement que je suis là pour remonter le niveau. Rolling Eyes Quel est pour vous LE plus grand compositeur? - Page 2 231625

Toi tu as sûrement un doctorat. Quel est pour vous LE plus grand compositeur? - Page 2 13150
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31225
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Quel est pour vous LE plus grand compositeur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous LE plus grand compositeur?   Quel est pour vous LE plus grand compositeur? - Page 2 Empty2011-05-21, 17:59

Bon, bon, du calme les amis!. Pas d'attaques personnelles svp.

Ne laissons pas l'humour de départ glisser vers lun conflit inutile. Il ne faut pas oublier que l'on pratique l'humour à outrance ici et au 99999ème degré. Donc ne pas tout prendre au 1er degré.

Merci Wink

ps: En passant, les diplômes n'ont jamais été une garantie et un gage d'intelligence....
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17470
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Quel est pour vous LE plus grand compositeur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous LE plus grand compositeur?   Quel est pour vous LE plus grand compositeur? - Page 2 Empty2011-05-21, 18:21

[quote="jeanpierre"]
Bel Canto a écrit:
jeanpierre a écrit:
@ Bel Canto:

Désolée, mais je n'aime pas Bach ... et pourtant, je suis mathématicienne de formation !

Désolé, moi je n'aime pas les maths mais j'en ai quand même besoin pour compter.

Oui, je veux exactement dire par là que l'on a pas besoin d'aimer Bach pour reconnaître sa grandeur.


Mais personne ici ne conteste la grandeur de BACH,pas même Bel Canto. Ce n'était pas son propos. Elle appelait à la nuance, nuance! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17470
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Quel est pour vous LE plus grand compositeur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous LE plus grand compositeur?   Quel est pour vous LE plus grand compositeur? - Page 2 Empty2011-05-21, 18:29

jeanpierre a écrit:
Icare a écrit:

Tous bons pour le Bach à sable,heureusement que je suis là pour remonter le niveau. Rolling Eyes Quel est pour vous LE plus grand compositeur? - Page 2 231625

Toi tu as sûrement un doctorat. Quel est pour vous LE plus grand compositeur? - Page 2 13150


Beaucoup mieux qu'un doctorat...de l'humour et du recul,ce qui est déjà plus utile que n'importe quel diplôme lorsque l'on participe à des forums,notamment celui-ci. Quel est pour vous LE plus grand compositeur? - Page 2 987794
Revenir en haut Aller en bas
jeanpierre



Nombre de messages : 33
Age : 54
Date d'inscription : 20/05/2011

Quel est pour vous LE plus grand compositeur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous LE plus grand compositeur?   Quel est pour vous LE plus grand compositeur? - Page 2 Empty2011-05-21, 20:17

J'ai juste donné une suite à ton humour Icare. Mes applaudissements sont de sincères félicitations.

Sérénité à tout le monde. Quel est pour vous LE plus grand compositeur? - Page 2 74552
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17470
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Quel est pour vous LE plus grand compositeur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous LE plus grand compositeur?   Quel est pour vous LE plus grand compositeur? - Page 2 Empty2011-05-21, 20:51

jeanpierre a écrit:
J'ai juste donné une suite à ton humour Icare. Mes applaudissements sont de sincères félicitations.

Sérénité à tout le monde. Quel est pour vous LE plus grand compositeur? - Page 2 74552

C'est fabuleux! J'aime les gens de convictions au point que j'espère déjà ton come-bach! Quel est pour vous LE plus grand compositeur? - Page 2 857611
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean

Nombre de messages : 8784
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

Quel est pour vous LE plus grand compositeur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous LE plus grand compositeur?   Quel est pour vous LE plus grand compositeur? - Page 2 Empty2011-05-21, 21:53

jeanpierre a écrit:
C'est un peu comme les mathématiques, on comprend ou on ne comprend pas mais la valeur reste obsolue.

Bach c'est le savoir, le reste c'est de l'art.

Amicalement. Wink

Comme Icare, perso que ce soit Bach, Monteverdi, Schubert ou Poulenc...je n'y "comprends" rien...mais qu'est ce que j'aime!!
Revenir en haut Aller en bas
Kool

Kool

Nombre de messages : 1477
Age : 68
Date d'inscription : 17/05/2011

Quel est pour vous LE plus grand compositeur? - Page 2 Empty
MessageSujet: le plus grand compositeur.....   Quel est pour vous LE plus grand compositeur? - Page 2 Empty2011-05-22, 16:36

et pourquoi pas Debussy avec Pelléas et Mélisande Wink
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17470
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Quel est pour vous LE plus grand compositeur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous LE plus grand compositeur?   Quel est pour vous LE plus grand compositeur? - Page 2 Empty2011-05-22, 16:41

Et si c'était bibi avec toutes les magnifiques musiques que j'ai inventées dans ma tête...seulement voilà,je suis le seul à pouvoir les entendre... Quel est pour vous LE plus grand compositeur? - Page 2 248345

Stravinsky et son Sacre du Printemps? Non non et non, il y a tellement de choses en musique qui me fascinent!!....Le plus grand compositeur serait en fait le mélange réussi de tous les maîtres que j'admire d'hier à aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quel est pour vous LE plus grand compositeur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous LE plus grand compositeur?   Quel est pour vous LE plus grand compositeur? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est pour vous LE plus grand compositeur?
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel compositeur détestez vous le plus?
» Quel sujet vous choisiriez pour un nouvel opéra? Pourquoi?
» Jean-Sébastien Bach est-il un grand compositeur?
» Sur quel piano jouez vous?
» Le compositeur que vous connaissez par coeur mais...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Communauté :: Discussions sur la musique-
Sauter vers: