Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Le coup de coeur du jour ou du moment?

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Jean

Jean

Nombre de messages : 8798
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 28 EmptyDim 15 Mar - 10:33

Très belle version en effet Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 28 185465 ...il a au moins 20 ans Wink
reconnu dans l'orchestre :Gidon Kraemer 1er violon, son voisin Vadim Repin, Mischa Maisky violoncelle...je suppose que les autres sont de la même eau!! Il faut bien un festival pour mettre en place un tel orchestre et un panel de Pianiste pareil Wink
Revenir en haut Aller en bas
laudec

laudec

Nombre de messages : 5668
Age : 72
Date d'inscription : 25/02/2013

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 28 EmptyDim 15 Mar - 10:36

Magnifique, ce que nous offrent ces 4 grands réunis et si bien accompagnés, quelle belle communion de ces musiciens vraiment inspirés et inspirants, un vrai moment d'extase, frissons, merci Anouchka !

A la faveur de cette écoute et pour rester avec Jean-Sébastien Bach, je suis tombée sur une très belle interprétation du Concerto pour piano en ré mineur BWV 1052 de J.S. Bach par une interprète russe que je ne connaissais pas : Polina Osetinskaya avec Anton Gakkel comme chef d'orchestre Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 28 333455



https://youtu.be/osg_WmeLxQk
Revenir en haut Aller en bas
Kristian



Nombre de messages : 1364
Age : 81
Date d'inscription : 18/11/2016

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 28 EmptyDim 15 Mar - 13:05

Mon Dieu que c'est beau ! Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 28 185465 Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 28 185465 Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 28 185465 Merci Anouchka. Kiss

Quand j'entends des pièces de cette qualité, je me dis que je ne peux pas être plus près de ce que l'on appelle parfois le paradis... Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 28 395622 Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 28 395622 Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 28 395622
Revenir en haut Aller en bas
steph-w

steph-w

Nombre de messages : 719
Age : 63
Date d'inscription : 07/02/2007

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 28 EmptyDim 15 Mar - 15:54

Anouchka a écrit:
En ces dernières journées bien tristes pour le moral, écoutons Bach.. Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 28 185465
Voici le génial concerto pour 4 pianos, Verbier 2002, vous y reconnaitrez évidemment des très grands interprètes.. Sublime Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 28 333455

Merci, Anouchka, pour ce remède à la morosité! Very Happy

Sais-tu que ce concerto est une transcription d'un concerto pour 4 violons de Vivaldi (Concerto RV.580, de "L'estro Armonico")?Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 28 13150



https://www.youtube.com/watch?v=QSs6HKwhbAA

Un génie rendant hommage à un autre génie! Quelle leçon de modestie pour nous autres! Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 28 711306
Revenir en haut Aller en bas
Kristian



Nombre de messages : 1364
Age : 81
Date d'inscription : 18/11/2016

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 28 EmptyDim 15 Mar - 19:56

steph-w a écrit:
Sais-tu que ce concerto est une transcription d'un concerto pour 4 violons de Vivaldi (Concerto RV.580, de "L'estro Armonico")?Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 28 13150

Je l'ai su il y a bien, bien longtemps, mais j'avais oublié. Merci, steph-w ! Mains

steph-w a écrit:
Un génie rendant hommage à un autre génie! Quelle leçon de modestie pour nous autres! Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 28 711306

Du moment que c'est la Beauté qui en bénéficie... Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 28 333455 Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 28 333455
Revenir en haut Aller en bas
laudec

laudec

Nombre de messages : 5668
Age : 72
Date d'inscription : 25/02/2013

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 28 EmptyDim 15 Mar - 22:00

Steph a écrit:
Sais-tu que ce concerto est une transcription d'un concerto pour 4 violons de Vivaldi (Concerto RV.580, de "L'estro Armonico")?

Etonnant, superbe transcription d'une pièce déjà splendide Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 28 185465
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8389
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 28 EmptyMar 17 Mar - 0:33

Super Steph, merci beaucoup pour ce concerto magnifique, que j'ai d'ailleurs dans mes CD "rares" de Vivaldi (je connaissais, mais c'était un peu enfoui dans ma mémoire)..Very Happy
D'ailleurs il m'est plus familier que ne le fut ce concerto mémorable de Bach pour quatre pianos !
Jean, on remarque très fugacement (1 seconde), Renaud Capuçon en tout début de cette petite vidéo (qui date de 2002). Wink

Merci Laudec Kiss pour cette très belle et sensible interprétation du BWV 1052, je l'ai en plusieurs versions, mais je ne connaissais pas cette superbe pianiste ! Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 28 185465
Revenir en haut Aller en bas
laudec

laudec

Nombre de messages : 5668
Age : 72
Date d'inscription : 25/02/2013

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 28 EmptyMar 17 Mar - 13:54

Lorsque je commence à écouter J.S Bach, j'ai du mal à m'extraire de cette ambiance qu'il crée Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 28 395622
Quand c'est un interprète que je découvre avec ravissement et qui joue la musique de Bach avec tant de talent, je ne peux m’empêcher de partager avec vous cette découverte : Vikingur Olafsson dans l'adagio du Concerto en ré mineur, BWV 974 - Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 28 333455


https://youtu.be/c2gVYB5oZ7o
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean

Nombre de messages : 8798
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 28 EmptyMar 17 Mar - 20:21

Merci de le remettre en selle Laudec Wink On en avait déjà parler...mais toutes les pièces de ce cd sont des merveilles !!

nb Ce concerto en en 3 mouvements est une transcription pour clavecin ou orgue d'un concerto de Marcello cette fois (et non Vivaldi comme le concerto récemment proposé!)
Revenir en haut Aller en bas
laudec

laudec

Nombre de messages : 5668
Age : 72
Date d'inscription : 25/02/2013

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 28 EmptyMar 17 Mar - 20:33

Merci pour cette info intéressante Jean !
Revenir en haut Aller en bas
Kristian



Nombre de messages : 1364
Age : 81
Date d'inscription : 18/11/2016

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 28 EmptyMer 18 Mar - 0:56

Je suis en train d'écouter tout ce que j'ai pu trouver par Vikingu Olafsson sur internet, et je suis aux anges. Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 28 333455 Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 28 333455 Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 28 333455 C'est exactement le genre de musique qu'il me fallait en ce moment. Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 28 185465

Merci Jean, Mains merci, Laudec Kiss , soyez bénis ! Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 28 395622
Si ce doc a déjà été posté, toutes mes excuses.

https://www.youtube.com/watch?v=SUWqJqC2brU
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8389
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 28 EmptyMer 18 Mar - 0:59

Merci Laudec et Jean pour tout ça. Vikingur Olafsson est un superbe interprète, effectivement nous en avions parlé .
C'est fou comme Bach a pioché dans ses ainés , lui aussi, et tant mieux.. Wink
Vous savez quoi ? J'ai décidé, pour me changer les idées, de reprendrel'écoute de tous mes coffrets et intégrales, l'un après l'autre ou en les panachant...
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8389
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 28 EmptyMer 18 Mar - 1:04

Dont...
https://youtu.be/I8qSo6QtmqQ
(Mozart, rondo pour violon et orchestre N° 2 en do majeur, KV 373, Renaud Capuçon)
Revenir en haut Aller en bas
steph-w

steph-w

Nombre de messages : 719
Age : 63
Date d'inscription : 07/02/2007

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 28 EmptyVen 20 Mar - 8:04

Le titre de ce fil devrait s'appeler "la boîte aux trésors", tellement il y en a! Merci Anouchka pour ce délicieux Mozart!

Ce matin, c'est Schubert qui m'inspire avec ce délicieus lied "Ständchen", et, la voix de velours de Simon Keenlyside... Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 28 185465


https://www.youtube.com/watch?v=9dsrbwrV5c8
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8389
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 28 EmptyVen 20 Mar - 21:49

Très beau ! Je ne connaissais pas ce Lied. Merci Steph Kiss

Traduction :

En silence, mes chansons
t'implorent à travers la nuit ;
dans le bosquet tranquille,
chérie, viens près de moi !

En susurrant, les cimes des arbres
bruissent au clair de lune ;
femme, n'aie pas peur
des oreilles de l'hostile espion.

Entends-tu les rossignols chanter ?
Hélas ! Ils t'implorent
au son de doux regrets,
ils plaident pour moi.

Ils comprennent le désir de la poitrine,
ils savent la douleur de l'amour,
en remuant avec leurs tons d'argent
chaque tendre cœur.

Laisse-les bouger tes seins,
chérie, écoute-moi !
En tremblant, je t'attends !
Viens, rend-moi heureux !
https://lyricstranslate.com
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean

Nombre de messages : 8798
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 28 EmptyVen 20 Mar - 22:59

alors si tu ne connais en voici une version pour piano seul (transcription de Listz) par Khatia Buniatishvili…
bouleversante version également!:


https://www.youtube.com/watch?v=X5AJ7USwY3Q
Revenir en haut Aller en bas
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7270
Age : 68
Date d'inscription : 10/07/2007

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 28 EmptySam 21 Mar - 1:27



Une merveille ce Don Carlos et plus particulièrement ce duo, fichtrement bien interprété ! Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 28 333455 Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 28 333455 Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 28 333455

Je l'ai redécouvert dernièrement à Liège avec une très belle distribution et une distribution très intéressante !
C'était sans doute le dernier opéra que nous avons vu avant longtemps ...
On peut le voir sur culturbox : https://www.france.tv/spectacles-et-culture/opera-et-musique-classique/1233003-don-carlos-de-verdi-a-l-opera-royal-de-wallonie.html
Revenir en haut Aller en bas
laudec

laudec

Nombre de messages : 5668
Age : 72
Date d'inscription : 25/02/2013

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 28 EmptySam 21 Mar - 13:40

Merci pour ces "trésors" les amis, ça fait un bien immense de pouvoir les écouter si tranquillement confinée chez moi Kiss
Revenir en haut Aller en bas
Daisybraille



Nombre de messages : 273
Age : 68
Date d'inscription : 24/05/2019

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 28 Empty
MessageSujet: Jolis vos coups de coeur !   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 28 EmptySam 21 Mar - 15:16

...surtout l'ami Bach, le plus pur, le plus universel ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8389
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 28 EmptySam 21 Mar - 20:04

Et.. il n'y a pas que l'ami Bach, l'immense Mozart reste mon préféré, air connu dans mes forums ( Hehe ).

Merci beaucoup Jean pour cette superbe version de Katia B.. En fait, je crois que je connaissais la mélodie, ça m'est revenu,parce que je l'avais entendue lors d'un récital par Dieter Fischer-Dieskau il y a fort longtemps.., mais j'ignorais le le sens des paroles qui m'émeut beaucoup parce qu'il colle à cette merveilleuse musique nostalgique.
Cette mélodie est souvent reprise en version symphonique sur des vidéos youtube qui présentent des tableaux impressionnistes...

https://youtu.be/5PQtpc_5QHI

(ce splendide récital n'a rien à voir, "Winterreise", mais j'avais envie de ré-entendre sa voix de diamant, jamais plus égalée!).
Revenir en haut Aller en bas
StylusPhantasticus

StylusPhantasticus

Nombre de messages : 226
Age : 24
Date d'inscription : 22/05/2015

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 28 EmptyDim 22 Mar - 1:23

Une découverte Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 28 333455 :
Revenir en haut Aller en bas
Kristian



Nombre de messages : 1364
Age : 81
Date d'inscription : 18/11/2016

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 28 EmptyDim 22 Mar - 12:31

J'ai déjà posté la cantate dite « du veilleur » de J.S. Bach sur un fil ou un autre, je ne sais plus lequel.  Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 28 239662

Mais aujourd'hui, je la trouve particulièrement de circonstance.  Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 28 185465 Elle a sur moi un effet extraordinaire de « nettoyage intérieur », et me remet littéralement « en place », particulièrement dans cette version que je trouve merveilleuse, de Ton Koopman.

Pardonnez-moi la répétition, et surtout, enjoy ! Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 28 395622 Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 28 395622 Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 28 395622


https://www.youtube.com/watch?v=QIHFfuzKYPI
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean

Nombre de messages : 8798
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 28 EmptyDim 22 Mar - 15:08

Tiens j'en ai parlé il y a quelques jours sur le   topic des cantates de "Bach"! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kristian



Nombre de messages : 1364
Age : 81
Date d'inscription : 18/11/2016

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 28 EmptyDim 22 Mar - 18:20

Ah, désolé, Jean Embarassed , je suis loin d'avoir tout regardé dernièrement. Mais je suis bien d'accord avec toi : la cantate du veilleur est bien mieux quand elle est chantée par tous les ténors plutôt que par un seul, aucun doute là-dessus ! Mains
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean

Nombre de messages : 8798
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 28 EmptyDim 22 Mar - 19:51

AH MERCI Wink … tu as répondu avant que je te pose la question, sur ta préférence, concernant le choral central pour ténor Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 28 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coup de coeur du jour ou du moment?
Revenir en haut 
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le coup de coeur du jour ou du moment?
» Le coup de coeur du jour ou du moment?
» Petite discussion entre amis...
»  Notre déception du jour ou du moment.
» Quel a été votre coup de coeur de 2022?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Communauté :: Discussions sur la musique-
Sauter vers: