Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le coup de coeur du jour ou du moment?

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8389
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 9 EmptyLun 21 Jan 2019 - 20:18

En fait, Laudec, quand j'ai cliqué sur l'image de la vidéo (pas sur le lien inscrit), cela a "switché" vers une autre vidéo youtube ! (un téléfilm !).
Ce Largo est vraiment très beau. Je l'ai chanté avec mes deux chorales précédentes, souvent nous étions accompagnés d'une flûte et un piano , mais une fois aussi avec orgue dans une église de Bretagne. Le vocal est magnifique aussi. Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 9 395622
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8389
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 9 EmptyLun 21 Jan 2019 - 20:42

https://youtu.be/5vmO-AF4NbA
Revenir en haut Aller en bas
Mike56

Mike56

Nombre de messages : 194
Age : 67
Date d'inscription : 12/07/2018

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 9 EmptyLun 21 Jan 2019 - 21:38



Care-charming sleep
Robert Johnson
(1583-1633)
Lucile Richardot
Ensemble Correspondances
Sebastien Daucé

J'ai découvert Lucile Richadot, mezzo-soprano, au festival de Saintes lors d'un concert qui se calquait sur le CD Perpetual Night, dont fait partie Care-charming sleep.
J'ai été conquis par le timbre de sa voix.Un grand moment de musique.


Dernière édition par Mike56 le Lun 21 Jan 2019 - 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laudec

laudec

Nombre de messages : 5668
Age : 72
Date d'inscription : 25/02/2013

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 9 EmptyLun 21 Jan 2019 - 22:18

Anouchka a écrit:
cela a "switché" vers une autre vidéo youtube ! (un téléfilm !).
Eh oui, les surprises de l'internet Wink
Magnifique version chantée aussi du Largo Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 9 185465

Belle découverte que ce "Care-charming sleep" de Robert Johnson (c.1583-1633) avec la mezzo-soprano Lucile Richardot, quelle voix ! Belles illustrations aussi Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 9 185465
Revenir en haut Aller en bas
Mike56

Mike56

Nombre de messages : 194
Age : 67
Date d'inscription : 12/07/2018

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 9 Empty
MessageSujet: Justin Taylor   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 9 EmptyMar 22 Jan 2019 - 21:00



Justin Taylor jeune claveciniste de 25 ans commence une carrière prometteuse.
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8389
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 9 EmptyMar 22 Jan 2019 - 23:28

Ca c'est marrant Mike, car j'ai mis en pause sur Mezzo Live, et il y a justement cette sarabande !! ,( mais sur théorbe jouée par Thomas Dunford -également luthiste et violiste, associé aux Arts Florissants de William Christie-). Merci , c'est très beau au clavecin , à la viole de gambe par Jordi Javall, aussi !.

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 9 857611

Revenir en haut Aller en bas
StylusPhantasticus

StylusPhantasticus

Nombre de messages : 226
Age : 24
Date d'inscription : 22/05/2015

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 9 EmptySam 26 Jan 2019 - 1:59



Très original ! Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 9 333455
Revenir en haut Aller en bas
laudec

laudec

Nombre de messages : 5668
Age : 72
Date d'inscription : 25/02/2013

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 9 EmptySam 26 Jan 2019 - 11:46

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 9 185465 JustinTaylor dans cette Sarabande de Jean-Henry d'Anglebert et toute la paix qui s'en dégage drunken

Vidéo qui me permet de découvrir également d'autres pièces nouées par ce jeune claveciniste Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 9 333455 et encore, ce magnifique duo de Jean Rondeau au clavecin et Thomas Dunford à l'archiluth Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 9 395622 , de coup de cœur en coup de cœur Very Happy


https://youtu.be/astgqWYf9u8

Revenir en haut Aller en bas
Mike56

Mike56

Nombre de messages : 194
Age : 67
Date d'inscription : 12/07/2018

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 9 EmptySam 26 Jan 2019 - 16:26

Ces jeunes gens sont très talentueux. C'est un régal de les écouter en duo Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 9 13150
merci pour ce lien Laudec
Revenir en haut Aller en bas
Mike56

Mike56

Nombre de messages : 194
Age : 67
Date d'inscription : 12/07/2018

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 9 Empty
MessageSujet: Nathalie Stutzman   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 9 EmptyDim 27 Jan 2019 - 9:51



Nathalie Stutzmann et Orfeo 55
Haendel, Giuglio Cesare "L'aure che spina"

Ayant assisté hier soir à concert de Nathalie Stutzmann avec son ensemble Orfeo 55, je désire vous faire partager ce L'aure che spina.
Le talent de Nathalie Stutzmann ne se limite pas au chant baroque. Elle a enregistré des lieders de Schumann et de Schubert dont le cycle Le voyage d'hiver.
Je suis un inconditionnel de cette chanteuse dont le timbre de voix me touche profondément . J'ai eu la chance de l'entendre à plusieurs reprises à Metz car elle fut en résidence à L'Arsenal.
Bonne écoute
Revenir en haut Aller en bas
laudec

laudec

Nombre de messages : 5668
Age : 72
Date d'inscription : 25/02/2013

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 9 EmptyDim 27 Jan 2019 - 10:05

Merci Mike, conquise par cette écoute de Nathalie Stutzmann que je connaissais mal, l'envie maintenant de l'écouter encore Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 9 185465 Quelle énergie et quelle voix, en effet Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 9 395622
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8389
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 9 EmptyDim 27 Jan 2019 - 22:48

Merci à vous pour ces coups de coeur !
J'ai particulièrement aimé le concert que Nathalie a donné avec Jaroussky il y a deux ans je crois, à la Chapelle Royale de Versailles.
Revenir en haut Aller en bas
Mike56

Mike56

Nombre de messages : 194
Age : 67
Date d'inscription : 12/07/2018

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 9 EmptyLun 28 Jan 2019 - 7:50

Anouchka a écrit:
Merci à vous pour ces coups de coeur !
J'ai particulièrement aimé le concert que Nathalie a donné avec Jaroussky il y a deux ans je crois, à la Chapelle Royale de Versailles.

Nathalie Stutzmann et son ensemble Orfeo 55 ont donné également un concert avec Philippe Jaroussky à Metz, salle de l'Arsenal, en 2013. Également un grand souvenir pour moi.
Nathalie Stutzmann est une actrice très généreuse lorsqu'elle se produit en concert.
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8389
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 9 EmptyLun 28 Jan 2019 - 20:20

Je suis ravie pour toi , Mike, que tu aies pu la voir "en live". C'est une très grande, une superbe voix rare, un excellent maestro, et un magnifique choix de partitions. Elle, ce n'est que du bonheur ! Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 9 185465

https://youtu.be/qzOmPUu-F_M
Revenir en haut Aller en bas
laudec

laudec

Nombre de messages : 5668
Age : 72
Date d'inscription : 25/02/2013

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 9 EmptyLun 28 Jan 2019 - 20:36

Silence et émotion devant tant de beauté, merci Anouchka Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 9 395622
Revenir en haut Aller en bas
Mike56

Mike56

Nombre de messages : 194
Age : 67
Date d'inscription : 12/07/2018

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 9 EmptyLun 28 Jan 2019 - 22:12

magnifique, effectivement.
Merci pour ce lien Anouchka
Revenir en haut Aller en bas
Mike56

Mike56

Nombre de messages : 194
Age : 67
Date d'inscription : 12/07/2018

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 9 EmptyLun 28 Jan 2019 - 22:21



Une autre facette du talent de Nathalie Stutzmann dans l'interprétation des Lieder de Schubert.
Der Leiermann extrait du cycle le Voyage d'hiver accompagnée par Inger Södergren au piano.
Revenir en haut Aller en bas
laudec

laudec

Nombre de messages : 5668
Age : 72
Date d'inscription : 25/02/2013

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 9 EmptyMar 29 Jan 2019 - 10:54

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 9 333455 Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 9 333455 Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 9 333455 toute ma gratitude à cette grande Dame musicienne qu'est Nathalie Stutzmann Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 9 395622
Revenir en haut Aller en bas
Mike56

Mike56

Nombre de messages : 194
Age : 67
Date d'inscription : 12/07/2018

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 9 EmptyMar 29 Jan 2019 - 21:14

laudec a écrit:
Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 9 333455 Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 9 333455 Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 9 333455 toute ma gratitude à cette grande Dame musicienne qu'est Nathalie Stutzmann Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 9 395622

Je suis ravi que la voix de Nathalie Stutzmann vous enchante Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8389
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 9 EmptyMer 30 Jan 2019 - 20:34

Et les Lieder de Schubert sont sublimes !! Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 9 185465 Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 9 185465 J'adore "Die schöne Mühlerin" (la belle meunière). Je parle allemand mais je ne comprends pas tout , et cela n'a pas d'importance !!, mais le petit livret d'accompagnement est sympa quand même !

Vive Schubert !! Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 9 333455
Revenir en haut Aller en bas
Mike56

Mike56

Nombre de messages : 194
Age : 67
Date d'inscription : 12/07/2018

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 9 EmptyMer 30 Jan 2019 - 20:57

Anouchka a écrit:
Et les Lieder de Schubert sont sublimes !! Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 9 185465 Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 9 185465  J'adore "Die schöne Mühlerin" (la belle meunière). Je parle allemand mais je ne comprends pas tout , et cela n'a pas d'importance !!, mais le petit livret d'accompagnement est sympa quand même !

Vive Schubert !! Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 9 333455

Oui pour moi aussi, Schubert tient une place à part parmi les musiciens que j'aime.
Des cris de détresse déchirants apparaissent de ci de là dans sa musique. Même dans ses mélodies entrainantes, les larmes ne sont jamais loin.
Sa musique nous va droit au coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Mike56

Mike56

Nombre de messages : 194
Age : 67
Date d'inscription : 12/07/2018

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 9 Empty
MessageSujet: Claire Lefiliâtre   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 9 EmptyJeu 31 Jan 2019 - 19:00



J'ai entendu Claire Lefiliâtre en concert avec le poème harmonique de Vincent Dumestre il y a une bonne dizaine d'années maintenant.
J'ai gardé un grand souvenir de sa voix. J'avais envie ce soir de vous le faire partager.
Revenir en haut Aller en bas
laudec

laudec

Nombre de messages : 5668
Age : 72
Date d'inscription : 25/02/2013

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 9 EmptyJeu 31 Jan 2019 - 19:36

Magnifique Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 9 185465 , merci Mike Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 9 395622
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8389
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 9 EmptyJeu 31 Jan 2019 - 20:08

Merci Mike, cela m'a l'air splendide, j'irai écouter plus tard en soirée. Je m'aperçois que beaucoup d'entre nous partagent les mêmes goûts ! Wink
Mon coup de coeur d'hier soir fut la revision de "la Belle Hélène", d'Offenbach, mise en scène de 2015 au Châtelet, que j'ai goûtée encore mieux que la première fois. La finesse de cette mise en scène, sa drôlerie, le livret (qui se fiche complètement de nos mythologiques dieux et de leurs petites histoires -et de celles des rois grecs-), le brio de la musique, tout cela m'a ravie et beaucoup fait rire Laughing Laughing ! (le public était enthousiaste !).
Je n'envoie pas d'extrait sur ce fil, parce que je l'avais déjà fait avec la fameuse "Arrivée des rois" ("Je suis, je suis, le bouillant Achille, le bouillant Achille, le roi des Myrmidons etc....). Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
steph-w

steph-w

Nombre de messages : 719
Age : 63
Date d'inscription : 07/02/2007

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 9 EmptyVen 1 Fév 2019 - 11:46

J'aime beaucoup Delalande, merci Mike! Mains

J'ai deux versions de ce Miserere:

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 9 518Nxac7kmL._AC_US160_ Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 9 71kVXE77aWL._AC_UL115_


A mon humble avis, la version Correspondances/Sébastien Daucé - Sophie Karthaüser est la meilleure (récompensée par les magazines Diapason et Classica en 2015)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coup de coeur du jour ou du moment?
Revenir en haut 
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le coup de coeur du jour ou du moment?
» Le coup de coeur du jour ou du moment?
» Petite discussion entre amis...
»  Notre déception du jour ou du moment.
» Quel a été votre coup de coeur de 2022?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Communauté :: Discussions sur la musique-
Sauter vers: