Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Apprendre la balalaïka

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 27150
Age : 78
Date d'inscription : 19/08/2006

Apprendre la balalaïka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la balalaïka   Apprendre la balalaïka - Page 2 EmptySam 23 Mai 2015 - 10:37

Snoopy a écrit:
J'ai trouvé un surnom à ma prof en bon élève indiscipliné que je suis Apprendre la balalaïka - Page 2 231625

Je l'appelle "Le monstre". Elle a été très contente de ce surnom... Apprendre la balalaïka - Page 2 3590544693

Elle est maso ? Ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31282
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Apprendre la balalaïka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la balalaïka   Apprendre la balalaïka - Page 2 EmptySam 23 Mai 2015 - 23:10

Sur ce coup là, c'est moi qui suis maso! Apprendre la balalaïka - Page 2 231625

Mais on s'entend bien malgré tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
catherine thomassin



Nombre de messages : 7
Age : 70
Date d'inscription : 07/09/2015

Apprendre la balalaïka - Page 2 Empty
MessageSujet: c'est encourageant.   Apprendre la balalaïka - Page 2 EmptyLun 7 Sep 2015 - 21:13

Bonjour snoopy et toutes et tous,

Je suis nouvelle sur votre site et je gratouille la guitare et le ukulélé et je rêve depuis fort longtemps de jouer de la balalaïka.
J'étais prof de danse classique toutefois j'ai énormément dansé le folklore russe, dans une troupe amateur avant de devenir professionnelle classique.
Je m'acharne sur l'apprentissage de la guitare mais la balalaïka est de loin ma préférée.
Étant donné qu’il n'y a pas de prof pour cet instrument, ni de possibilité d'en acheter une par ici, j'ai bien retenu l'adresse de ton luthier.
Je vais bientôt déménager en France, alors je me mettrai en quête d'un prof si il en existe un du côté où je poserai mes valises.
En attendant de faire pareil que toi, je me donne du courage pour la guitare, cela me permet déjà d'obtenir quelques aisances.
Merci pour avoir partagé ton expérience Mains , que je vais continuer à suivre.
Bon courage et bonne réalisation de ton vœu. Apprendre la balalaïka - Page 2 857611
Revenir en haut Aller en bas
Pianoline
Mascotte du forum
Mascotte du forum
Pianoline

Nombre de messages : 2336
Age : 30
Date d'inscription : 08/06/2011

Apprendre la balalaïka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la balalaïka   Apprendre la balalaïka - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2015 - 14:36

Bienvenue à toi !

Tu pourras nous partager des ressentis, interprétations et ton parcours aussi :) Bon courage et bonne continuation pour la balalaïka !
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31282
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Apprendre la balalaïka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la balalaïka   Apprendre la balalaïka - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2015 - 13:32

catherine thomassin a écrit:

Étant donné qu’il n'y a pas de prof pour cet instrument, ni de possibilité d'en acheter une par ici, j'ai bien retenu l'adresse de ton luthier.

Il y a quelques profs sur Paris. Sur le forum de balalaïka il y a des petites annonces. Tu peux trouver ton bonheur là bas, peut-être?

Sinon en Russie si tu as l'occasion de voyager jusque là? Elles seront en plus moins chères qu'en France je pense.
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31282
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Apprendre la balalaïka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la balalaïka   Apprendre la balalaïka - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2015 - 13:53

Vu que je suis revenu à Moscou, je continue mes cours de balalaïka. En ce moment j'étudie une chanson célèbre tirée d'un dessin animé très populaire en Russie.

Je n'ai pas trouvé de version pour Balalaïka alors je mets une version guitare.



Voilà la partition (pour balalaïka avec accompagnement piano). Cliquez sur la miniature pour l'avoir en grand.

Apprendre la balalaïka - Page 2 Mini_703255gen
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31282
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Apprendre la balalaïka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la balalaïka   Apprendre la balalaïka - Page 2 EmptySam 12 Sep 2015 - 0:22

Ca c'est fort!

Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Pianoline
Mascotte du forum
Mascotte du forum
Pianoline

Nombre de messages : 2336
Age : 30
Date d'inscription : 08/06/2011

Apprendre la balalaïka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la balalaïka   Apprendre la balalaïka - Page 2 EmptySam 12 Sep 2015 - 13:56

en effet, c'est très original, très beau et surtout très fluide, c'est incroyable, les deux instruments, complètement différents, se marient très bien ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
laudec

laudec

Nombre de messages : 5668
Age : 72
Date d'inscription : 25/02/2013

Apprendre la balalaïka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la balalaïka   Apprendre la balalaïka - Page 2 EmptySam 12 Sep 2015 - 14:22

Snoopy a écrit:
En ce moment j'étudie une chanson célèbre tirée d'un dessin animé très populaire en Russie.
Très joli cet air mélancolique. Je l'ai essayé à la flûte à bec, mais cela donne bien mieux avec cordes Apprendre la balalaïka - Page 2 200256
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31282
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Apprendre la balalaïka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la balalaïka   Apprendre la balalaïka - Page 2 EmptySam 12 Sep 2015 - 14:25

Pourtant au départ, c'est une musique plutôt gaie pour les enfants

Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
laudec

laudec

Nombre de messages : 5668
Age : 72
Date d'inscription : 25/02/2013

Apprendre la balalaïka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la balalaïka   Apprendre la balalaïka - Page 2 EmptySam 12 Sep 2015 - 14:47

Moi je trouve cet extrait plutôt triste... la pluie , le personnage ...
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31282
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Apprendre la balalaïka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la balalaïka   Apprendre la balalaïka - Page 2 EmptySam 12 Sep 2015 - 15:07

C'est pas vraiment triste. Je te traduirai les paroles ce soir, tu verras, c'est justement le contraste entre les paroles et le contexte pluvieux, etc... qui fait le charme de cette chanson.

ps: C'est la même chanson que j'ai posté dans "la musique russe" avec le choeur d'enfants (en noir et blanc)



Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31282
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Apprendre la balalaïka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la balalaïka   Apprendre la balalaïka - Page 2 EmptySam 12 Sep 2015 - 18:58

Comme promis, la traduction:

Les piétons courent maladroitement
Dans les flaques,
Et l'eau sur l'asphalte comme la rivière.
Les passants ne comprennent pas pourquoi
En ce jour pluvieux,
Je suis si gai.

Je joue de l'accordéon
A la vue des passants
Malheureusement, l'anniversaire
C'est seulement une fois par an.

Soudain, le magicien arrivera
Dans un hélicoptère bleu clair
Et montrera gratuitement un film,
Il me fêtera l'anniversaire
Et, probablement, il me laissera
Comme cadeau, cinq cents "esquimaux".

Je joue de l'accordéon
A la vue des passants
Malheureusement, l'anniversaire
C'est seulement une fois par an.
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
laudec

laudec

Nombre de messages : 5668
Age : 72
Date d'inscription : 25/02/2013

Apprendre la balalaïka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la balalaïka   Apprendre la balalaïka - Page 2 EmptySam 12 Sep 2015 - 19:23

Oui, le contraste entre l'ambiance triste du convoyeur sous la pluie qui tombe et le joueur d'accordéon qui lui se réjouit de l'anniversaire tout en se plaignant qu'il n'a lieu qu'une fois par an Laughing , merci pour les paroles plutôt drôles en effet
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31282
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Apprendre la balalaïka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la balalaïka   Apprendre la balalaïka - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2015 - 0:56

Je ne trouve malheureusement pas de vidéo pour illustrer cette jolie chanson (en instrumental) à la balalaïka.

Mais vous pouvez l'écouter ICI directement en cliquant sur "lecture".
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31282
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Apprendre la balalaïka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la balalaïka   Apprendre la balalaïka - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2015 - 1:03

Pianoline a écrit:
en effet, c'est très original, très beau et surtout très fluide, c'est incroyable, les deux instruments, complètement différents, se marient très bien ensemble.

Oui, la bonne idée vient surtout d'utiliser un orgue anglican, qui a le son "plus doux" qu'un orgue "baroque". Même au piano je suis sûr que cela n'aurait pas donné aussi bien car le son aurait été trop "audacieux". Là, il n'étouffe pas celui de la balalaïka mais au contraire le complète.

Bref, c'est du grand art avec un grand A. J'ai bien envie de m'y essayer aussi d'autant que je connais bien cette partition de Mozart pour l'avoir souvent joué au piano. Curieux de voir ce que ça va donner dans mes petites mains encore malhabiles de balalaïkiste Apprendre la balalaïka - Page 2 231625

ps: Ma prof m'a proposé de m'enregistrer pendant mes leçons. Souvent elle m'accompagne au piano. Quand j'aurai un niveau "écoutable" je vous ferai partager Wink

Sinon il faudrait que je vous fasse écouter comme elle joue super bien Carmen à la balalaïka! C'est hallucinant!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31282
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Apprendre la balalaïka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la balalaïka   Apprendre la balalaïka - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2015 - 13:45

La balalaïka électroacoustique. Apprendre la balalaïka - Page 2 231625

C'est un peu spécial mais ça déchire ta race Apprendre la balalaïka - Page 2 10321 Apprendre la balalaïka - Page 2 231625   Laughing  Laughing  Laughing  Laughing

Donc le gars il joue du hard rock du groupe Metallica (La chanson c'est "Nothing Else Matters" ) à qui ont a fait entendre cette version aux membres du groupe qui trouvent ça super. Enfin un (celui avec la barbe), l'autre n'aime pas trop.



L'original de la chanson par le groupe Metallica en instrumental: https://www.youtube.com/watch?v=qYkClrLauNs

Bon, c'est pas mon truc du tout mais ce qui est sympa c'est de voir les possibilités en plus grâce au système électroacoustique, comme la réverbération, etc...


Dernière édition par Snoopy le Sam 19 Sep 2015 - 12:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Pianoline
Mascotte du forum
Mascotte du forum
Pianoline

Nombre de messages : 2336
Age : 30
Date d'inscription : 08/06/2011

Apprendre la balalaïka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la balalaïka   Apprendre la balalaïka - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2015 - 19:52

Ah ba moi j'aime car j'écoute aussi du métal dans mes heures fofolles et déjantées ! Hehe
Encore, franchement ca va, Nothing else matters est vraiment très doux, ce n'est pas une chanson de métal mais créée par un groupe de métal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31282
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Apprendre la balalaïka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la balalaïka   Apprendre la balalaïka - Page 2 EmptySam 19 Sep 2015 - 3:04

Encore une jolie version de Kalinka

Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31282
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Apprendre la balalaïka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la balalaïka   Apprendre la balalaïka - Page 2 EmptySam 19 Sep 2015 - 11:23

Je vais profiter des explications que j'ai donné à Catherine par MP pour en faire profiter tout le monde. Du moins ceux qui seraient intéressés par l'achat une balalaïka.

Toutefois, je donne les prix moyens en roubles mais avec la crise en Russie depuis 2 ans, le cours du rouble varie beaucoup d'une semaine à l'autre, d'un mois à l'autre. Pour info, avant la crise, 1 euro valait 40 roubles. Aujourd'hui 1 euro vaut environ 74 roubles. Donc en fonction de quand vous lirez ce message, vous ferez la conversion vous mêmes pour savoir les prix.

Pour info, je parle d’un véritable instrument de musique, pas d’un jouet ou d’une balalaïka souvenir qu’on vend aux touristes pour moitié moins d’une vraie balalaïka, je parle donc d’un véritable instrument de musique.

Une balalaïka de base et d’usine coûte environ entre 12 et 17 000 roubles, parfois même jusque 20 000. Comme la différence est minime, j’ai opté pour le luthier comme je l’avais expliqué dans mes messages sur le forum.

Une balalaïka de luthier et de qualité pour débutant, coûte environ 20 000 roubles minimum. (Donc au cours de l’euro d’aujourd’hui ça fait environ 270 euros)

Une balalaïka de luthier et de qualité pour un niveau confirmé coûte environ entre 40 et 50 000 roubles. (Donc au cours de l’euro d’aujourd’hui ça fait environ 550 et 700 euros. La majorité des gens jouent sur des balalaïkas de ce niveau).

Une balalaïka de concert ou pour des professionnels coûte au-delà de 70 000 jusque pas de prix. (Donc au cours de l’euro d’aujourd’hui ça fait environ 950 euros)

Les houses de transport solides -pas des sacs- (en forme de balalaïka) coûtent environ 27 euros.

Donc en gros -EN RUSSIE- pour 300 euros vous avez une balalaïka prima de luthier pour débutant avec sa house. Moi j'ai payé la mienne plus cher car à l'époque le rouble était à son prix normal. La balalaïka sur laquelle joue ma prof coûte 100 000 roubles par exemple.

J’ai vu qu’en Europe on peut trouver des balalaïkas de la marque « Forest » (Балалайка-прима ФОРЕСТ Ф-202 ). C’est principalement celles qu’on trouve aussi dans les magasins de musique en Russie. Elles font entre 12 et 17 000 roubles habituellement pour les premiers prix, mais c’est des balalaïkas d’usine. C’est vraiment si on veut débuter sans prendre de risque mais on veut vite quelque chose de mieux ensuite. La majorité des gens, même qui commencent, achètent directement auprès d’un luthier quand même, ou une d’occasion mais toujours de luthier parce que comme je l'ai dit, la différence de prix entre magasin et luthier n'est pas énorme.

Idem avec la marque Nora (Нора) ou Vasco Bal. L’une vient de Roumanie et la seconde de Chine. Des trucs moyens donc.

Donc vous aurez au moins des prix de bases (du moins pour l’année 2015) si vous voulez acheter votre balalaïka en Russie ou même en Europe si vous trouvez où, mais en ayant une idée des prix, cela évitera de vous faire arnaquer.

Pour reconnaître une bonne balalaïka, c’est assez simple. Les balalaïkas de souvenirs qu’on vend aux touristes sont en général visuellement plus agréables à regarder mais de qualité sonore très médiocre et fabriquées avec du contreplaqué ou un bois bon marché.

Ensuite il y a des balalaïkas qui rentrent déjà le cadre des instruments mais qui sont de qualités moindres (au niveau du choix du bois, de la finition, etc…) et souvent elles ne possèdent pas non plus de « plaque » au dessus de la rosace. Or, les « vraies » balalaïkas ont une plaque au dessus de la rosace (souvent noire ou marron) et sont d’aspect extérieure plutôt banales et stéréotypées. Parce que là, le but n’est pas d’avoir un bel instrument mais un instrument qui sonne bien et avec des bons matériaux. C’est un peu comme les violons, ce n’est pas les plus brillants qui sont les meillleurs.

Sinon dans Google, vous tapez en russe " Балалайка купить " (ce qui veut dire "Acheter balalaïka") et vous regardez un peu au hasard les liens, vous aurez une idée des prix.

Attention! "балалайка сувенир" cela signifie la "balalaïka souvenir" donc un "jouet", le truc pour les touristes mais ce n'est pas instrument pour jouer réellement.

Une balalaïka de luthier ça se dit " балалайка мастеровая". Mais méfiez vous de certains sites qui vendent des balalaïkas d'usine sous ce nom. De manière général il faut éviter les magasins de musique, c'est toujours des balalaïkas d'usine. Il est mieux de passer par le luthier, un prof, un élève, une d'occasion, etc...mais quelqu'un qui l'a acheté à l'origine chez un luthier.
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31282
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Apprendre la balalaïka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la balalaïka   Apprendre la balalaïka - Page 2 EmptySam 19 Sep 2015 - 12:02

J'ai trouvé la grille des tarifs officiels (actuels. Enfin du moins de 2014) pour les balalaïkas de lutherie. C'est à titre d'indication bien sûr. Ca varie d'un luthier à l'autre mais ça vous donnera une idée des prix moyens. Et c'est les prix EN RUSSIE, pas en Europe!

Donc la balalaïka habituelle, c'est la "Balalaïka prima". Les autres sont les autres styles de balalaïkas (secunda, alto, basse, contre basse, etc...). Elles ne sous intéressent pas.

Donc celle qui nous concerne c'est la deuxième colonne car la première c'est les balalaïkas habituellement pour enfants qui sont d'un format plus petit évidemment.

J'ai barré aussi la première colonne (verticale) car c'est l'indication du prix moyen d'une balalaïka d'usine.

Les autres prix correspondent au niveau de la qualité de la balalaïka. "От" signifie " A partir de". Donc les prix indiqués ne sont que des prix à titre indicatifs.

Donc ça va de 15 000 roubles pour la balalaïka d'étude (donc pour débutant) à 40 000 pour une de qualité supérieure (de concert). Bien sûr il y a des balalaïkas beaucoup plus chères car elles sont plus anciennes, ou d'un luthier renommé ou les matériaux utilisés, etc... Mais en moyenne la plupart des pros jouent sur des balalaïkas d'une valeur de 100 000 roubles. (hormis les "stars").

ps: une balalaïka électroacoustique coûte assez cher, ça commence en général autour de 50 000 roubles minimum.

Apprendre la balalaïka - Page 2 110
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31282
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Apprendre la balalaïka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la balalaïka   Apprendre la balalaïka - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2015 - 12:27

Par curiosité j'ai regardé un peu ce qu'on trouve en France. L'offre est mince et les balalaïka proposées sont rarement de véritables balalaïka et quand elles le sont, elles sont d'usine, ça se voit même sur la photo.

Comme le dit Micha Tcherkassky sur son site "Il n'existe malheureusement pas en France de magasin vendant de bonnes balalaikas d'étude utilisables dans une pratique pédagogique. Le meilleur moyen est de passer par un professeur de balalaika ou par les petites annonces de Balalaika.fr."

Beaucoup de balalaïka proposées à la vente en France, sont des "balalaïka souvenir" dont je parlais plus haut, ou des balalaïka de qualité très moyenne. On les reconnait d'ailleurs en ce qu'elles n'ont pas de protège table en palissandre. A la place, y est souvent dessiné un joli motif pour faire beau. (voir photo ci-jointe). Mais bon, si vous voulez jouer, c'est un instrument de musique qu'il vous faut, pas un accessoire de décoration.

Apprendre la balalaïka - Page 2 Ethnob10

L'autre gros problème de ce style de balalaïka, d'après ce que j'ai pu lire sur des forums, d'utilisateurs, c'est qu'elles ne tiennent pas l'accord. Beaucoup on du mal à "accrocher" les cordes aux chevilles et la balalaïka se désaccorde vite. C'est un point que j'avais déjà remarqué aussi en jouant sur des mauvais instruments lors de mes voyages. Ce n'était pas des balalaïka mais des instruments plus ou moins similaires, et impossible de l'accorder correctement, ça ne tenait pas. Les chevilles n'étaient pas assez puissantes pour suporter la tension. A chaque fois que je forcais, je pétais la corde. Autant dire que c'est quasiment injouable et que cela tient plus de l'objet de décoration que de l'instrument de musique.

Cerise sur le gâteau, en France ces pseudo balalaïka coûte environ dans les 250 euros. Pour à peine 100 euros de plus, vous pouvez obtenir une vraie balalaïka de lutherie en Russie. Certes, faut aller en Russie mais si vous y passez, c'est mieux d'en acheter une sur place et de revenir avec.
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31282
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Apprendre la balalaïka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la balalaïka   Apprendre la balalaïka - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2015 - 23:28

Ca, ça me donne la pêche! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
laudec

laudec

Nombre de messages : 5668
Age : 72
Date d'inscription : 25/02/2013

Apprendre la balalaïka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la balalaïka   Apprendre la balalaïka - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2015 - 8:33

Cette musique semble surmonter une langueur masquée, en ce sens j'y puise la pêche aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31282
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Apprendre la balalaïka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la balalaïka   Apprendre la balalaïka - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2015 - 16:33

Aujourd'hui je me disais qu'en fait la guitare, la balalaïka et consort c'est plus difficile que le piano parce que des petites mélodies toutes bêtes que tu jouerai au piano (donc avec la main droite), là tu dois les faire avec la main gauche. Du coup ça rend les choses plus compliqué. C'est comme si au piano je devais jouer avec la main gauche ce que je suis censé jouer avec la main droite. C'est pourquoi parfois je m'étonne à buter sur des mélodies pourtant simples mais qui sont complexes à jouer sur le manche de la balalaïka car je dois y promener mes doigts un peu partout alors qu'au piano ça serait si facile. Apprendre la balalaïka - Page 2 Icon_neu
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Contenu sponsorisé




Apprendre la balalaïka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la balalaïka   Apprendre la balalaïka - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprendre la balalaïka
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» La balalaïka
» Les méthodes pour apprendre le piano
» Le chemin de la maison (balalaïka)
» Différences et similitudes Ukulélé/Balalaïka
» Apprendre sous hypnose?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Informations musicales :: Conseils, Festivals & informations-
Sauter vers: