Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Apprendre la balalaïka

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31284
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Apprendre la balalaïka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la balalaïka   Apprendre la balalaïka - Page 5 Empty2015-10-26, 00:10

N'empêche j'ai regardé (alors que je me suis modéré!!), j'ai plus de 2000 pages papier de partitions pour balalaïka en stock. Et quasi autant que j'ai téléchargé et que j'ai sur un CD. Y a de quoi travailler. Shocked

J'ai en gros tout ce qui se fait pour les 3 premières années d'apprentissage.
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31284
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Apprendre la balalaïka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la balalaïka   Apprendre la balalaïka - Page 5 Empty2015-10-26, 00:12

Moi aussi j'aime bien jouer avec d'autres musiciens, c'est très sympa. J'aimais beaucoup aussi jouer à 4 mains avec ma prof de piano. Au moins sur le piano, je ne les avais pas dans la figure Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Pianoline
Mascotte du forum
Mascotte du forum
Pianoline

Nombre de messages : 2336
Age : 30
Date d'inscription : 08/06/2011

Apprendre la balalaïka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la balalaïka   Apprendre la balalaïka - Page 5 Empty2015-10-26, 00:15

Snoopy a écrit:
Au moins sur le piano, je ne les avais pas dans la figure Laughing

Apprendre la balalaïka - Page 5 338665 Apprendre la balalaïka - Page 5 338665

Ca m'est déjà arrivé aussi de jouer avec des éléphants ! Bon, je suis méchante. Je veux dire des chinoises avec des mains énoooormes qui prenaient toute la place et j'avais la trouille de jouer pale Du coup, le 4 mains, ca dépend avec qui. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31284
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Apprendre la balalaïka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la balalaïka   Apprendre la balalaïka - Page 5 Empty2015-11-09, 21:16

En parlant de concours sur un autre fil, ma prof était contente car un de ses élèves est arrivé 1er à un concours de balalaïka.
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31284
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Apprendre la balalaïka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la balalaïka   Apprendre la balalaïka - Page 5 Empty2015-11-12, 11:18

Quelques frayeurs depuis un moment  Apprendre la balalaïka - Page 5 Icon_con

Le destin s'acharnerait-il sur moi? Apprendre la balalaïka - Page 5 1521897346

Pour les plus anciens du forum, ils se souviendront qu'il y a quelques années, j'avais parlé d'un souci que j'ai eu au niveau du canal carpien. Problème assez fréquent hélas, chez pas mal de gens.

A cette époque j'avais encore mon piano me semble t-il et cela avait été le coup de grâce. Mais ayant une méfiance et une peur bleue du milieu médical, je n'ai jamais voulu me faire opérer. J'ai trainé ça pendant environ 2 ans (avec douleurs intenses au niveau de la main au point que cela réveille la nuit, impossibilité de tenir une tasse sans qu'elle me tombe de la main, etc...) et puis avec le temps c'est passé... Enfin je croyais.

Depuis une semaine, j'ai des douleurs qui reviennent au niveau de l'annulaire et de l'auriculaire et sur la partie droite de la main gauche, dans la paume, avec une grande perte de tonicité et de force musculaire au point que j'ai du arrêter de jouer quelques heures car j'avais trop mal. pale

Du coup, en ce moment je travaille peu la balalaïka (et l'ukulélé aussi) vu que la main ne suit plus. Je ne sais pas si c'est passager ou si ça va empirer, mais je suis un peu inquiet et déçu du coup si ça devait se confirmer Apprendre la balalaïka - Page 5 Icon_neu
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 27154
Age : 78
Date d'inscription : 19/08/2006

Apprendre la balalaïka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la balalaïka   Apprendre la balalaïka - Page 5 Empty2015-11-12, 11:42

Si c'est vraiment le canal carpien (et non un truc rhumatismal), ça m'étonnerait malheureusement que ça passe tout seul. Ma femme en est atteinte, elle s'est fait opérer à SOS mains (Lesquin) il y a trois ou quatre ans, et c'est revenu. Mais il est vrai qu'elle fait aussi de la polyarthrite ce qui n'arrange rien, bien au contraire.

Enfin, espérons Mains
Revenir en haut Aller en bas
Pianoline
Mascotte du forum
Mascotte du forum
Pianoline

Nombre de messages : 2336
Age : 30
Date d'inscription : 08/06/2011

Apprendre la balalaïka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la balalaïka   Apprendre la balalaïka - Page 5 Empty2015-11-12, 11:50

Je compatis fortement Snoopy, pour avoir moi même une peur bleue des lieux médicaux.
Si j'étais à ta place néanmoins, si avec une opération j'ai une chance de pouvoir jouer jusqu'à la fin de ma vie de la musique et ne plus avoir mal, je prendrai sur moi et j'irai. Je te conseillerais donc d'être courageux en prenant juste déjà un rendez vous avec ton docteur pour lui en parler et voir ce qu'il est possible de faire, puis après tu prends ta décision. Wink

J'espère pour toi que ca va s'arranger. Peut-être est-ce simplement parce que tu joues beaucoup ces temps-ci, que tu te muscles en apprenant la balalaïka et que tes douleurs te font sentir que c'est un peu trop et ramènent à l'ordre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31284
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Apprendre la balalaïka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la balalaïka   Apprendre la balalaïka - Page 5 Empty2015-11-12, 11:55

joachim a écrit:
Si c'est vraiment le canal carpien (et non un truc rhumatismal), ça m'étonnerait malheureusement que ça passe tout seul.

La première fois c'est passé tout seul. Ca a pris du temps, mais c'est passé. J'avais des picottements très forts au point que c'était douloureux et je ne compte plus le nombre de fois où j'ai renversé ma tasse en voulant la prendre de la main gauche, car plus de force dans les doigts. Et puis un jour c'est passé. Pendant des années, je n'ai plus rien senti même si je sentais que j'avais les doigts un peu plus faibles. Je pensais même que j'avais totalement récupéré. Et là...ca semble revenir pale

Citation :
Ma femme en est atteinte, elle s'est fait opérer à SOS mains (Lesquin) il y a trois ou quatre ans, et c'est revenu.

C'est hélas pour cela que je n'ai jamais voulu me faire opérer. Tous les témoignages que j'ai pu lire disent la même chose. Soit ça n'a aidé en rien, soit c'est revenu. Et je me souviens qu'à l'époque, sur le forum nous avions en membre qui était chirurgien et il m'avait envoyé un MP pour me dire que l'opération ne servait à rien et qu'il était mieux que j'attende que ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31284
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Apprendre la balalaïka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la balalaïka   Apprendre la balalaïka - Page 5 Empty2015-11-12, 11:57

Pianoline a écrit:

e te conseillerais donc d'être courageux en prenant juste déjà un rendez vous avec ton docteur pour lui en parler et voir ce qu'il est possible de faire, puis après tu prends ta décision. Wink

Plutôt crever que d'aller me faire charcuter pour rien

Citation :
J'espère pour toi que ca va s'arranger. Peut-être est-ce simplement parce que tu joues beaucoup ces temps-ci, que tu te muscles en apprenant la balalaïka et que tes douleurs te font sentir que c'est un peu trop et ramènent à l'ordre Wink

C'est ce que je me suis dit, mais bon, comme par hasard c'est les deux derniers doigts et des douleurs fortes localisées dans la paume de la main. On va voir, mais ça m'inquiète un peu Apprendre la balalaïka - Page 5 Icon_con
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Pianoline
Mascotte du forum
Mascotte du forum
Pianoline

Nombre de messages : 2336
Age : 30
Date d'inscription : 08/06/2011

Apprendre la balalaïka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la balalaïka   Apprendre la balalaïka - Page 5 Empty2015-11-12, 11:58

Renseigne toi encore avec des gens du métier, ca a peut-être évoluer depuis le temps ! Lire des avis sur internet, sûrement pas, ce sont toujours les pires et les gens se trompent en plus.
Si tu connais en revanche des gens de ton entourage qui ont eu exactement comme toi et qui viennent juste de se faire opérer, pourquoi pas leur demander leur avis.
N'oublie pas que tout le monde est différent, et que si ca ne réussit pas sur quelqu'un, ca marchera peut être sur toi. Demande à tes médecins, c'est eux qui te renseigneront le mieux, Wink

Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31284
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Apprendre la balalaïka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la balalaïka   Apprendre la balalaïka - Page 5 Empty2015-11-12, 12:00

C'est totalement exclu Apprendre la balalaïka - Page 5 495239
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Pianoline
Mascotte du forum
Mascotte du forum
Pianoline

Nombre de messages : 2336
Age : 30
Date d'inscription : 08/06/2011

Apprendre la balalaïka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la balalaïka   Apprendre la balalaïka - Page 5 Empty2015-11-12, 12:01

N'empêche, si l'opération comme vous semblez le dire, ne sert vraiment à rien, je ne vois pas l'intérêt, et je ne comprends pas trop pourquoi encore maintenant on arrive pas à soigner ça... Une grosse maladie comme le cancer, je comprends parfaitement mais quand c'est musculaire (ou un truc comme ça Laughing ), je trouve ça un peu plus surprenant de la part des grands chirurgiens qui ont fait des années de médecine, de ne pas savoir soigner ce genre de problèmes.

En tout cas, courage Snoopy, Kiss prends bien soin de toi
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31284
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Apprendre la balalaïka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la balalaïka   Apprendre la balalaïka - Page 5 Empty2015-11-12, 12:04

Pianoline a écrit:
je trouve ça un peu plus surprenant de la part des grands chirurgiens qui ont fait des années de médecine, de ne pas savoir soigner ce genre de problèmes.

La médecine ne me donne pas le sentiment d'avoir beaucoup évoluée en fait sauf dans certains domaines précis mais pour ce qui est "généraliste" on meurt encore de beaucoup de trucs pourtant banals

Citation :
En tout cas, courage Snoopy, Kiss prends bien soin de toi

Merci Kiss

Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Pianoline
Mascotte du forum
Mascotte du forum
Pianoline

Nombre de messages : 2336
Age : 30
Date d'inscription : 08/06/2011

Apprendre la balalaïka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la balalaïka   Apprendre la balalaïka - Page 5 Empty2015-11-12, 12:10

Question très bête, j'imagine que oui mais... Tu t'es renseigné ailleurs qu'en Russie ?
Je ne critique pas la Russie, je m'y connais rien en médecine, mais parfois un pays est meilleur qu'un autre. Parfois dans les pays hindouistes, ils soignent des cancers par exemple, avec des produits bio et des massages. Cela nous paraît complètement fou et impossible mais pourtant cela semble vrai, j'ai vu plusieurs reportages où l'on voit les gens complètement malades, chauves et maigres, et plusieurs mois plus tard, ils reprennent vie. Je ne peux pas confirmer si les reportages étaient sérieux ou pas, et si les gens ont vécu de longues années plus tard mais en attendant, il est vrai que des petits pays parfois ont des remèdes que les pays occidentaux n'ont pas.

Alors peut être pour ta main, des pays étrangers auxquels tu n'aurais pas pensé seraient en mesure de te soigner ?

Je suis désolée, c'est juste une idée mais je ne saurais te dire vers où te tourner,  Apprendre la balalaïka - Page 5 Icon_neu puis si ce pays existe et que tu es sûr de la guérison, faudra ensuite pouvoir te permettre financièrement et matériellement de te déplacer jusque là. (--> c'est l'étudiante ruinée qui parle)
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31284
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Apprendre la balalaïka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la balalaïka   Apprendre la balalaïka - Page 5 Empty2015-11-12, 12:14

Pianoline a écrit:
Question très bête, j'imagine que oui mais... Tu t'es renseigné ailleurs qu'en Russie ?

N'étant pas suicidaire, quand j'ai un problème médical important je ne me fais jamais soigner en Russie. Et tous les témoignages dont je parle, c'est de français.

Mais dans tous les cas, en Russie, en France ou sur la Lune ne changera rien: je n"irai me faire charcuter nulle part même si j"avais un cancer Apprendre la balalaïka - Page 5 495239
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Pianoline
Mascotte du forum
Mascotte du forum
Pianoline

Nombre de messages : 2336
Age : 30
Date d'inscription : 08/06/2011

Apprendre la balalaïka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la balalaïka   Apprendre la balalaïka - Page 5 Empty2015-11-12, 12:20

C'est marrant je réagis toujours comme toi aussi Laughing mais par contre, je ne supporte pas quand on réagit comme moi justement. Sur moi, ça passe, car c'est mon corps et que j'ai confiance en lui Laughing mais quand les autres ont ce type de réaction, j'ai jamais confiance et je pense qu'un médecin qui s'y connaît empêche les mauvaises surprises et peut t'aider à guérir.

Trop de gens butés sont mort avec ce type de réaction. Bon, ca va, ce n'est "que" une main dans le sens où tu n'en meurs pas, mais pour un musicien c'est il me semble très triste si tu perds tout ton travail et que tu ne peux plus jouer. Tu vas le regretter.

Alors, cher Snoopy, avant d'être buté, renseigne toi bien comme il faut en pensant à l'éventualité de te faire soigner, et mets toi un coup de pied au cul ! Apprendre la balalaïka - Page 5 192556
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31284
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Apprendre la balalaïka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la balalaïka   Apprendre la balalaïka - Page 5 Empty2015-11-12, 12:29

Pianoline a écrit:

Alors, cher Snoopy, avant d'être buté, renseigne toi bien comme il faut

C'est justement parce que je suis bien renseigné que je dis "non" et que je pense que j'ai raison. L'exemple de la femme de Joachim ne fait que malheureusement le confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
laudec

laudec

Nombre de messages : 5668
Age : 72
Date d'inscription : 25/02/2013

Apprendre la balalaïka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la balalaïka   Apprendre la balalaïka - Page 5 Empty2015-11-12, 12:40

Cela semble assez courant en effet cette affection du canal carpien, je connais plusieurs personnes aussi : musiciennes et d'autres non, qui ont été opérées de ce canal, elles ont eu la paix pendant quelques années, puis ré-opération lorsque cela revient Apprendre la balalaïka - Page 5 Icon_con, mais c'est le prix à payer selon elles.
Maintenant, comme le dit Pianoline, je pense aussi que tu en fais beaucoup pour le moment (de la musique !) et on sait que les débuts sont toujours éprouvants pour les muscles mis au travail Apprendre la balalaïka - Page 5 Icon_con .  Peut -être que la patience viendra à bout de cette douleur, comme tu l'as déjà expérimenté antérieurement, d'autant plus qu'un ami médecin t'a dit qu'une opération serait vaine et que tu pouvais aussi attendre que cela passe...  ce que je te souhaite de tout cœur en tout cas !
Parviens-tu toujours à jouer ? je suppose que tu y vas plus à l'aise pour le moment.  Prends bien soin de toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31284
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Apprendre la balalaïka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la balalaïka   Apprendre la balalaïka - Page 5 Empty2015-11-12, 12:45

laudec a écrit:
Parviens-tu toujours à jouer ?

Oui mais j'ai assez rapidement mal à la main (après 30 minutes environ)  Apprendre la balalaïka - Page 5 248345

Au repos, je sens une gêne
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
MarcS

MarcS

Nombre de messages : 407
Age : 51
Date d'inscription : 29/12/2014

Apprendre la balalaïka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la balalaïka   Apprendre la balalaïka - Page 5 Empty2015-11-12, 14:38

j'espère que ça ne gène pas pour la branlette du soir...Car là ça serait vraiment handicapant.
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31284
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Apprendre la balalaïka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la balalaïka   Apprendre la balalaïka - Page 5 Empty2015-11-12, 14:40

Nan, ça va, c'est la main gauche Apprendre la balalaïka - Page 5 231625

Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
MarcS

MarcS

Nombre de messages : 407
Age : 51
Date d'inscription : 29/12/2014

Apprendre la balalaïka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la balalaïka   Apprendre la balalaïka - Page 5 Empty2015-11-12, 14:50

Ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean

Nombre de messages : 8786
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

Apprendre la balalaïka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la balalaïka   Apprendre la balalaïka - Page 5 Empty2015-11-12, 17:32

J'ai un neveu (il a 45 ans) qui est passé par l'opération (pour une main et l'autre 2 ans après) ; il n'est pas musicien, mais menuisier-charpentier ...Il semble que jusque là il ne regrette pas ses opérations ... Apprendre la balalaïka - Page 5 Icon_con
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31284
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Apprendre la balalaïka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la balalaïka   Apprendre la balalaïka - Page 5 Empty2015-11-12, 17:38

Peut-être mais bon, ce n'est pas vital, donc je ne passerai pas sur le billard. Apprendre la balalaïka - Page 5 495239
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31284
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Apprendre la balalaïka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la balalaïka   Apprendre la balalaïka - Page 5 Empty2015-11-21, 21:52

Rien de nouveau sous le soleil, vu que je n'ai pas joué depuis mon dernier message à cause de mes douleurs à la main. C'est moins fort qu'il y a quelques années, mais assez pour m'empêcher de jouer. Heureusement, c'est sporadique alors que la dernière fois c'était permanent.

Du coup aujourd'hui je suis allé écouter ma prof de balalaïka au Bolchoï puisqu'elle m'y a invité. C'était sympa.
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Contenu sponsorisé




Apprendre la balalaïka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre la balalaïka   Apprendre la balalaïka - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprendre la balalaïka
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» La balalaïka
» Les méthodes pour apprendre le piano
» Le chemin de la maison (balalaïka)
» Différences et similitudes Ukulélé/Balalaïka
» Apprendre sous hypnose?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Informations musicales :: Conseils, Festivals & informations-
Sauter vers: