Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Malcolm HAWKINS, né en 1944

Aller en bas 
AuteurMessage
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 14826
Age : 57
Date d'inscription : 13/11/2009

Malcolm HAWKINS, né en 1944 Empty
MessageSujet: Malcolm HAWKINS, né en 1944   Malcolm HAWKINS, né en 1944 Empty2013-05-13, 20:53

Né à Porto, au Portugal en 1944, Malcolm Hawkins étudia le piano et la contrebasse à la "Royal Academy of Music" de Londres, et joua du violon en concert dans la ville et ses environs. Il obtint une bourse pour étudier avec le compositeur Caesar Bresgen au Mozarteum qui l'emmena à Salzbourg  où ses compositions furent jouées et diffusées à la radio autrichienne, ce qui, par la suite, lui permit de gagner la compétition "Das Neue Lied". A ​​son retour en Angleterre, il travailla pour un éditeur de musique légère et enseigna à l'École "Cranleigh" à Surrey et à la RAM. Ses œuvres commencèrent à faire leur apparition à la "Radio Times" pour des programmes tels que "Matinée Musicale", et dans des festivals tels que "Langollen et Lichfield".

Malcolm Hawkins reçut des commandes de musiciens tels que James Dick, qui a fondé le Festival de Round Top, au Texas, Hilary Davan Wetton, le Milton Keynes Chamber Orchestra, et Alberto Santana, le "Hongry Chamber Symphony"....
Il a travaillé avec Barry Wordsworth et Lionel Friend (BBC Concert Orchestra), James Morgan (BBC Singers et Knightsbridge de St Paul), Pascal Verrot et l'Orchestre du Festival du Texas, Jonathan Rees-Williams à la cathédrale de Lichfield et la chapelle St George, Windsor, Rosemary Heffley à Dallas, Diane Cushing et Ben Greene dans le New Hampshire.

Le hautboïste Simon Dent (Munich) créa de Malcolm Hawkins DIVERSIONS avec le Quatuor à cordes Heutling à Berlin 1978. [Enregistrement Amati (AMI 9801/1)], et le CONCERTO POUR HAUTBOIS avec le BBC Concert Orchestra en 19991. Le pianiste Alan Gravill diffusa son GHOST GAMES sur Radio 3. Imre Magyari effectua son concerto pour cor intitulé TROIS JEUNES FILLES A BUDAPEST, en 2005. De nombreux spectacles produits par la Banque du Sud inclurent ses duos de piano avec Allan Schiller et John Humphreys et LA CIGALE pour clarinette, violoncelle et piano avec Andrew Marriner, Martin Lovett, et James Dick.

Malcolm Hawkins fut parfois inspiré par la peinture...Il obtint un M Mus de l'Université de Londres, où il étudia avec Eric Thiman, ainsi qu'un diplôme de LRAM pour la contrebasse avec John Walton. De l'étude à Salzbourg, il gagna un "Diplomprüfung" en composition. Pendant une période dédiée à l'enseignement, il se rendit en Hongrie grâce à une bourse du British Council et passa quatre mois à l'Institut Kodaly qui fit de lui un farouche défenseur dévoué de la philosophie et la méthode du grand compositeur hongrois et musicien.


Dernière édition par Icare le 2017-12-20, 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 14826
Age : 57
Date d'inscription : 13/11/2009

Malcolm HAWKINS, né en 1944 Empty
MessageSujet: Re: Malcolm HAWKINS, né en 1944   Malcolm HAWKINS, né en 1944 Empty2013-05-13, 23:03


Je ne connais qu'une oeuvre du compositeur Malcolm Hawkins et elle s'intitule "exotiquement" Rasmandala. Il ne s'agit ni plus ni moins d'un très beau concerto pour piano et orchestre. De caractère tonal, l'oeuvre ne s'obstine jamais dans une virtuosité trop exclusive et continue. De la virtuosité, il en a bien sûr, mais il y a aussi du lyrisme, de l'intimisme et même de la tendresse, notamment par un séduisant violon solo. Le plus beau passage de ce concerto en un mouvement (33:52) se situe entre 14 et 15 minutes, un passage d'une magie douce emmené par une flûte solo et réduite à un minimum d'effet, le petit moment minimaliste de totale transcendance qui m'émerveilla. Malcolm HAWKINS, né en 1944 333455

James DICK: Piano
Texas Festival Orchestra
Pascal Verrot: Direction.
Revenir en haut Aller en bas
 
Malcolm HAWKINS, né en 1944
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique classique :: Les compositeurs-
Sauter vers: