Forum sur la musique classique

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Theatre Royal de la Monnaie, Bruxelles

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
laudec

MessageSujet: Re: Theatre Royal de la Monnaie, Bruxelles   Jeu 11 Oct - 22:21

Citation :
Je ne lis jamais les propos du metteur en scène ni avant ni après le spectacle : je connais souvent très bien l’œuvre et j’estime que si je ne comprends pas, c’est que cela ne collait pas à l’œuvre. Dans ce cas, présente à l’avance au théâtre, j’ai entendu les propos d’avant scène mais ce n’était pas très éclairant.
J’évite aussi de lire les critiques avant d’avoir vu la représentation pour me faire ma propre idée que je confronte ensuite à celles des journaux.

Je pense aussi que c'est plus intéressant de procéder de la sorte, mais pour quelqu'un qui comme moi n'a qu'une expérience minime de l'opéra, c'était rassurant de me documenter avant d'y plonger. Le besoin d'être rassurée, préparée m'a fait perdre l'innocence, la fraîcheur, le regard neuf que j'aurais pu avoir, je tenterai l'expérience une prochaine fois.

Merci Bel Canto pour ce C.R. et les images si représentatives de ce spectacle étonnant.

Revenir en haut Aller en bas
Bel Canto
Admin

MessageSujet: Re: Theatre Royal de la Monnaie, Bruxelles   Jeu 11 Oct - 23:53

laudec a écrit:
Je pense aussi que c'est plus intéressant de procéder de la sorte, mais  pour quelqu'un qui comme moi n'a qu'une expérience minime de l'opéra, c'était rassurant de me documenter avant d'y plonger.  Le besoin d'être rassurée, préparée m'a fait perdre l'innocence, la fraîcheur, le regard neuf que j'aurais pu avoir, je tenterai l'expérience une prochaine fois.

J'aurais dû dire que je ne le faisais plus Wink
Avec le temps, je me suis rendue compte qu'effectivement un regard neuf permettait souvent de mieux apprécier ce que l'on voyait et entendait.

Mon prochain spectacle à la Monnaie : Don Pasquale avec Lionel Lhote (j'avoue, je craque : parce qu'il chante très bien, évidemment Wink )
http://vitabella.sosblog.fr/index.htm
Anouchka

MessageSujet: Re: Theatre Royal de la Monnaie, Bruxelles   Ven 12 Oct - 0:54

Donc les filles, désolée mais je vous aurais lues "avant", et tant pis !! On en reparle... Very Happy
Bel Canto
Admin

MessageSujet: Re: Theatre Royal de la Monnaie, Bruxelles   Ven 12 Oct - 23:01

Anouchka a écrit:
Donc les filles, désolée mais je vous aurais lues "avant", et tant pis !! On en reparle... Very Happy

Bon spectacle !
http://vitabella.sosblog.fr/index.htm
Anouchka

MessageSujet: Re: Theatre Royal de la Monnaie, Bruxelles   Ven 12 Oct - 23:56

Merci Very Happy . A mon retour de Paris fin de semaine prochaine... Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Theatre Royal de la Monnaie, Bruxelles   

Theatre Royal de la Monnaie, Bruxelles
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5