Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le Messie de Haendel: qui a assisté récemment à un concert?

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Hector Berlioz

Hector Berlioz

Nombre de messages : 1670
Age : 41
Date d'inscription : 14/08/2006

Le Messie de Haendel: qui a assisté récemment à un concert? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie de Haendel: qui a assisté récemment à un concert?   Le Messie de Haendel: qui a assisté récemment à un concert? - Page 3 Empty2009-09-01, 23:03

Je suis entièrement d'accord avec toi, d'où le "de ce point de vue" (qui n'est pas le mien). C'est un peu la question de savoir si un arbre fait du bruit en tombant s'il n'y a personne pour l'entendre. Pour toi, c'est oui et pour moi aussi. D'ailleurs, je pense que c'est le cas de tout le monde sur ce forum. Mais si on considère qu'un arbre ne fait pas de bruit s'il tombe et qu'il n'y a personne pour l'entendre, alors on sera tenter de dire que Dieu est une création de l'Homme (même si on croit en son existence).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.violoniste-en-herbe.com/
Hector Berlioz

Hector Berlioz

Nombre de messages : 1670
Age : 41
Date d'inscription : 14/08/2006

Le Messie de Haendel: qui a assisté récemment à un concert? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie de Haendel: qui a assisté récemment à un concert?   Le Messie de Haendel: qui a assisté récemment à un concert? - Page 3 Empty2009-09-04, 21:15

Je me sens moins seul:
http://www.lemonde.fr/opinions/article/2009/09/04/agacements-par-veronique-maurus_1235877_3232.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.violoniste-en-herbe.com/
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31241
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Le Messie de Haendel: qui a assisté récemment à un concert? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie de Haendel: qui a assisté récemment à un concert?   Le Messie de Haendel: qui a assisté récemment à un concert? - Page 3 Empty2009-09-05, 10:11

Ca confirme simplement, et nous le savions tous, que la France va mal. Et nous sommes TOUS coupables.
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Hector Berlioz

Hector Berlioz

Nombre de messages : 1670
Age : 41
Date d'inscription : 14/08/2006

Le Messie de Haendel: qui a assisté récemment à un concert? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie de Haendel: qui a assisté récemment à un concert?   Le Messie de Haendel: qui a assisté récemment à un concert? - Page 3 Empty2009-09-05, 16:27

Tu sais, je ne me sens absolument pas responsable. Je n'ai que 27 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.violoniste-en-herbe.com/
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31241
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Le Messie de Haendel: qui a assisté récemment à un concert? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie de Haendel: qui a assisté récemment à un concert?   Le Messie de Haendel: qui a assisté récemment à un concert? - Page 3 Empty2009-09-05, 17:06

Moi non plus a vrai dire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Hector Berlioz

Hector Berlioz

Nombre de messages : 1670
Age : 41
Date d'inscription : 14/08/2006

Le Messie de Haendel: qui a assisté récemment à un concert? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie de Haendel: qui a assisté récemment à un concert?   Le Messie de Haendel: qui a assisté récemment à un concert? - Page 3 Empty2009-09-05, 17:15

Je m'en doute.

De plus, je subis cette situation de plein fouet!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.violoniste-en-herbe.com/
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31241
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Le Messie de Haendel: qui a assisté récemment à un concert? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie de Haendel: qui a assisté récemment à un concert?   Le Messie de Haendel: qui a assisté récemment à un concert? - Page 3 Empty2009-09-05, 17:47

Et moi donc. Nos aines sont responsables. Et paradoxalement c'est eux qui ont eu la meilleure partie du XXeme siecle et nous regardent aujourd hui souvent avec condescendance comme si nous etions des incapables!

Chaque epoque a ses miseres mais la on les cumule trop depuis un certain moment et notre generation ( enfin, j'ai 8 ans de plus que toi mais c'est kif kif ) en fait les frais. Le Messie de Haendel: qui a assisté récemment à un concert? - Page 3 Icon_neu
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Jean

Jean

Nombre de messages : 8786
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

Le Messie de Haendel: qui a assisté récemment à un concert? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie de Haendel: qui a assisté récemment à un concert?   Le Messie de Haendel: qui a assisté récemment à un concert? - Page 3 Empty2009-09-05, 20:54

Snoopy a écrit:
Ca confirme simplement, et nous le savions tous, que la France va mal. Et nous sommes TOUS coupables.

tu crois vraiment qu'il n'y a que la France qui va mal? Wink ....et concernant ce problème d'intégrisme musulman dont il est question ..(.et que je n'ai jamais nié!) sans vouloir chanter "cocorico" ...il a été encore bien plus négligé dans d'autres pays occidentaux où on laisse faire (ou en a laissé faire) les religions, (et même des sectes malfaisantes qui y ont pignons sur rue!) tout ce qu'elle veulent ou voulaient (Gde Bretagne, USA, Allemagne, etc..)
Quand j'étais jeune et même un peu plus vieux...la vie n'était pas sans problème...mais "l'intégrisme" musulman...personne n'en parlait car il n'était pas d'actualité tout simplement...l
ET je ne crois pas qu'il faut mettre tous nos problèmes sur cette cause: la finance internationale est-elle dirigée par des musulmans?
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31241
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Le Messie de Haendel: qui a assisté récemment à un concert? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie de Haendel: qui a assisté récemment à un concert?   Le Messie de Haendel: qui a assisté récemment à un concert? - Page 3 Empty2009-09-05, 21:07

Jean a écrit:

ET je ne crois pas qu'il faut mettre tous nos problèmes sur cette cause: la finance internationale est-elle dirigée par des musulmans?

Perso, loin de moi cette idee. Je disais que nos problemes actuels resultent des problemes plus anciens. Cela dit, rien de nouveau, cela a toujours ete ainsi depuis que l'Homme et homme. Mais a force de cumuler... Le Messie de Haendel: qui a assisté récemment à un concert? - Page 3 Icon_con
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Jean

Jean

Nombre de messages : 8786
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

Le Messie de Haendel: qui a assisté récemment à un concert? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie de Haendel: qui a assisté récemment à un concert?   Le Messie de Haendel: qui a assisté récemment à un concert? - Page 3 Empty2009-09-05, 21:35

je t'avais bien compris! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31241
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Le Messie de Haendel: qui a assisté récemment à un concert? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie de Haendel: qui a assisté récemment à un concert?   Le Messie de Haendel: qui a assisté récemment à un concert? - Page 3 Empty2009-09-05, 22:01

Autant pour moi alors! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Hector Berlioz

Hector Berlioz

Nombre de messages : 1670
Age : 41
Date d'inscription : 14/08/2006

Le Messie de Haendel: qui a assisté récemment à un concert? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie de Haendel: qui a assisté récemment à un concert?   Le Messie de Haendel: qui a assisté récemment à un concert? - Page 3 Empty2009-09-06, 02:19

Citation :
tu crois vraiment qu'il n'y a que la France qui va mal?

Non, tu as raison, mais avec la Grande Bretagne où il commence à y avoir des émeutes ethniques un peu partout et où il y a des policières à qui on fait porter le niqab pour ne pas "choquer" dans certains quartiers, la France est quand même bien atteinte. De plus, je vis en France (même si je me sens profondément européen et pourtant totalement anti-UE) et non ailleurs.


Citation :
ET je ne crois pas qu'il faut mettre tous nos problèmes sur cette cause: la finance internationale est-elle dirigée par des musulmans?

Tu as parfaitement raison. D'ailleurs, il est absolument scandaleux que les responsables de la crise soient toujours aux commandes et qu'ils aient en plus reçu des bonus substenciels (notamment grâce aux 5 milliards d'euros donnés par Sarkozy)... Ceci est un vaste problème. Il s'agit de la prise de pouvoir (politique et économique) d'une élite financière (et non intellectuelle) qui se permet ce qu'elle veut, aussi bien dans les pays riches (de moins en moins riches et de plus en plus proche des pays du golfe persique, où il y a une étroite élite qui vit sur le dos de l'ensemble de la population qui crève de faim) que dans les pays pauvres (qui restent pauvres mais qui polluent quand même en s'industrialisant).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.violoniste-en-herbe.com/
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31241
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Le Messie de Haendel: qui a assisté récemment à un concert? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie de Haendel: qui a assisté récemment à un concert?   Le Messie de Haendel: qui a assisté récemment à un concert? - Page 3 Empty2009-09-06, 04:46

Tout a fait d'accord avec Hector. Quant aux fameux pays dit "riches", ils le sont de moins en moins quand on voit comment 80% de la population galere, meme les classes " aisées ' ne sont plus a l'abri. C'est bien revelateur que cela va mal et surtout...que notre systeme est totalement inique car il permet a une minorite de s'en foutre plein les poches sur le dos de la majorité. Majorité qu'on ecrase financierement et qu'on rend docile en l'abrutissant de débilités. Pauvre monde...
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Hector Berlioz

Hector Berlioz

Nombre de messages : 1670
Age : 41
Date d'inscription : 14/08/2006

Le Messie de Haendel: qui a assisté récemment à un concert? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie de Haendel: qui a assisté récemment à un concert?   Le Messie de Haendel: qui a assisté récemment à un concert? - Page 3 Empty2009-09-06, 18:58

Un des meilleurs défenseurs de cette élite financière (mondiale et apatride) est Attali qui ose prétendre que créer un gouvernement mondial c'est avoir plus de démocratie. C'est une aberration logique totale. Mais bon, ce n'est pas surprenant puisque malgré son intelligence, il a eu tord toute sa vie (toutes ses analyses se sont vues invalidées par les faits)...


Citation :
Majorité qu'on ecrase financierement et qu'on rend docile en l'abrutissant de débilités.

En effet, il suffit de voir ce qu'est devenu l'enseignement prodiguée par l'éducation nationale pour s'en convaincre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.violoniste-en-herbe.com/
Michel TINGUELY



Nombre de messages : 2
Age : 74
Date d'inscription : 18/04/2022

Le Messie de Haendel: qui a assisté récemment à un concert? - Page 3 Empty
MessageSujet: Haendel   Le Messie de Haendel: qui a assisté récemment à un concert? - Page 3 Empty2022-04-18, 16:59

J'Ai assisté hier soir à la représentation du Messie d'Haendel à l'eglise réformée Groote Kerk de Cape Town
Hors absolument grandiose,orchestration plutôt minimale et Antoinette Huyssen soprano divine ainsi que Thato Mâcon à basse,
Public mêlangéant spectacle de variétés et de télévision, sans parler des applaudissements entre les morceaux de l'oeuvre et des applaudissements hors rythme et avant chaque fin de morceaux.
Vraiment déconcertant et pénible.
Bien sûr pour l'Alleluiah le public se lève comme pour imiter le roi George II alors que nous sommes en Afrique du Sud. ..!
Tradition purement britannique
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31241
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Le Messie de Haendel: qui a assisté récemment à un concert? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie de Haendel: qui a assisté récemment à un concert?   Le Messie de Haendel: qui a assisté récemment à un concert? - Page 3 Empty2022-04-18, 17:26

Le public n'est plus ce qu'il était!
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Michel TINGUELY



Nombre de messages : 2
Age : 74
Date d'inscription : 18/04/2022

Le Messie de Haendel: qui a assisté récemment à un concert? - Page 3 Empty
MessageSujet: Haendel   Le Messie de Haendel: qui a assisté récemment à un concert? - Page 3 Empty2022-04-18, 20:17

J'Ai assisté hier soir à la représentation du Messie d'Haendel à l'eglise réformée Groote Kerk de Cape Town
Hors absolument grandiose,orchestration plutôt minimale et Antoinette Huyssen soprano divine ainsi que Thato Mâcon à basse,
Public mêlangéant spectacle de variétés et de télévision, sans parler des applaudissements entre les morceaux de l'oeuvre et des applaudissements hors rythme et avant chaque fin de morceaux.
Vraiment déconcertant et pénible.
Bien sûr pour l'Alleluiah le public se lève comme pour imiter le roi George II alors que nous sommes en Afrique du Sud. ..!
Tradition purement britannique
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 27129
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

Le Messie de Haendel: qui a assisté récemment à un concert? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie de Haendel: qui a assisté récemment à un concert?   Le Messie de Haendel: qui a assisté récemment à un concert? - Page 3 Empty2022-04-18, 20:28

Nous avions bien compris, Michel, pas la peine de te répéter Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Messie de Haendel: qui a assisté récemment à un concert? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie de Haendel: qui a assisté récemment à un concert?   Le Messie de Haendel: qui a assisté récemment à un concert? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Messie de Haendel: qui a assisté récemment à un concert?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Haendel: le messie
» Les flûtes enchantées qui nous enchanteront toujours...
» Le clavecin dans tous ses états
» Haendel et les castrats
» Hercules de Haendel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Communauté :: Discussions sur la musique-
Sauter vers: