Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 la symphonie du Nouveau Monde

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



la symphonie du Nouveau Monde Empty
MessageSujet: la symphonie du Nouveau Monde   la symphonie du Nouveau Monde Empty2008-12-16, 23:36

Bonsoir,
Au début de l'année j'avais demandé quelle était l'émission de télé dont le générique était La Symphonie du Nouveau Monde, eh bien j'ai retrouvé la réponse dans INA vidéo pour tous, c'était donc "Sciences d'aujourd'hui" présentée par Etienne Lalou et Igor Barrère.
Quel plaisir de revoir Lalou dans les années...50/55 !
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 30847
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

la symphonie du Nouveau Monde Empty
MessageSujet: Re: la symphonie du Nouveau Monde   la symphonie du Nouveau Monde Empty2008-12-16, 23:38

Jamais entendu parler de cette émission...mais je crois que c'est parce que je suis trop jeune.
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité



la symphonie du Nouveau Monde Empty
MessageSujet: Re: la symphonie du Nouveau Monde   la symphonie du Nouveau Monde Empty2008-12-17, 08:27

Vers 64, il n'y avait pas une émission médicale des mêmes Lalou et Barrère qui avait comme générique le dernier mouvement de cette symphonie ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean

Nombre de messages : 8730
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

la symphonie du Nouveau Monde Empty
MessageSujet: Re: la symphonie du Nouveau Monde   la symphonie du Nouveau Monde Empty2008-12-17, 09:12

gustav a écrit:
Vers 64, il n'y avait pas une émission médicale des mêmes Lalou et Barrère qui avait comme générique le dernier mouvement de cette symphonie ?

il y avais en tout cas une émission (médicale? peut être..je ne regardais la télé que très épisodiquement) autre que scientifique qui effectivement avait comme générique le debut du dernier mouvement de la "Nouveau Monde"
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 26880
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

la symphonie du Nouveau Monde Empty
MessageSujet: Re: la symphonie du Nouveau Monde   la symphonie du Nouveau Monde Empty2008-12-17, 10:16

gustav a écrit:
Vers 64, il n'y avait pas une émission médicale des mêmes Lalou et Barrère qui avait comme générique le dernier mouvement de cette symphonie ?

Si, j'ai bien le souvenir de cette émission médicale avec ce générique. Mais pour retrouver le nom exact de l'émission, c'est autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



la symphonie du Nouveau Monde Empty
MessageSujet: Re: la symphonie du Nouveau Monde   la symphonie du Nouveau Monde Empty2008-12-17, 13:22

Je m'en souviens aussi ,je sais qu'il y avait des débats ,mais il ne me semble pas que c'était une émission musicale....
On voit ceux qui ont connu la télé à l'ancienne Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




la symphonie du Nouveau Monde Empty
MessageSujet: Re: la symphonie du Nouveau Monde   la symphonie du Nouveau Monde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la symphonie du Nouveau Monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le monde de la contrebasse
» La Création du monde
» Les magazines de musique: lequel choisir?
» Le Monde de la musique n°323
» Le monde inouï des percussions!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Communauté :: Discussions sur la musique-
Sauter vers: