Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Les anciens concours de composition: l'intégrale

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
La marmotte tueuse

La marmotte tueuse

Nombre de messages : 24
Age : 52
Date d'inscription : 17/11/2007

Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 20 Empty2008-02-02, 00:15

Coucou,

j'ai reçu un message de Coco, comme quoi il n'y avait plus moyen d'écouter ma compo. Donc pour écouter, c'est sur ma page Myspace:

http://www.myspace.com/franckancelin

morceau N°5: Trip Hop

Morceau avec lequel j'ai participé à ce concours.

J'en ai fais une petite dernière depuis, "PULSE", mais hors concours.

Sinon je vote Coco, pour sa recherche musicale. Bien entendu je ne mets pas en doute le travail d'Adrien, car le talent réside en chacun de nous, c'est juste une question de goûts.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/FranckAncelinCompositeur/videos
Invité
Invité



Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 20 Empty2008-02-02, 00:30

Attendez avant de voter que Snoopy ait remis le lien de Franck maintenant qu'on l'a retrouvé Wink

Coco
Revenir en haut Aller en bas
La marmotte tueuse

La marmotte tueuse

Nombre de messages : 24
Age : 52
Date d'inscription : 17/11/2007

Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 20 Empty2008-02-02, 02:03

Eh oui je suis là. Je m'étais perdu quelque part, je ne sais où encore!! Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 20 200256

Edit:

Ayé, voté Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/FranckAncelinCompositeur/videos
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31225
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 20 Empty2008-02-02, 10:26

Merci Franck. Je rectifie tout de suite les votes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité



Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 20 Empty2008-02-02, 12:47

Voilà la réponse au quizz en image

Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 20 11810

La première et troisième partie sont en 11/8

La partie du milieu est une valse à 4 temps, mais ceci ne faisait pas partie du quizz.

Briel a donc gagné le quizz parce qu'il est le seul à avoir décelé une particularité rythmique, même s'il ne s'agit pas d'un polyrythme mais d'un rythme impair, car le temps fort est sur la première note de chaque mesure.

Ce qui m'amuse dans l'utilisation de rythmes impairs, c'est de le dissimuler de façon à ce que cela tourne rond sans qu'on s'aperçoive que c'en est un, exception faite évidemment des musiciens qui écoutent beaucoup de musique d'aujourd'hui et qui ont l'oreille plus aiguisée ou plus insctinctive au rythme.

Pari donc semble-t-il réussi puisque personne n'a trouvé avant. Mais c'est aussi la preuve que les grandes théories musicales dont certains sont friands, n'aident pas forcément à "comprendre" la musique de manière sensuelle et par conséquent à la vivre de l'intérieur avec tous ses sens et non par le mental.

A part ça, j'ai voté pour Franck, tout simplement parce que dans ce registre c'est le meilleur LOL

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31225
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 20 Empty2008-02-02, 14:51

Coco a écrit:

Briel a donc gagné le quizz parce qu'il est le seul à avoir décelé une particularité rythmique,

C'était donc ça le truc! Comme beaucoup, je pense, on cherchait dans une autre direction. Cela dit j'aurais pas trouvé quand même Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 20 231625
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité



Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 20 Empty2008-02-02, 16:45

[...]et c'est ainsi que fût dévoilé le Mystère par Coco. Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 20 338665
Revenir en haut Aller en bas
Stadler

Stadler

Nombre de messages : 4063
Age : 54
Date d'inscription : 09/11/2006

Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 20 Empty2008-02-02, 17:24

Très difficile de voter Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 20 Languepe

Que des choses intéressantes, dans des registres différents...

Bon voilà, j'ai voté Very Happy

Bravo à tous les trois, en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Briel

Briel

Nombre de messages : 119
Age : 71
Date d'inscription : 31/01/2008

Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 20 Empty2008-02-02, 19:02

Voilà, je viens de voter.
Félicitations à tous les trois.
Revenir en haut Aller en bas
Papagena

Papagena

Nombre de messages : 386
Age : 65
Date d'inscription : 03/10/2007

Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 20 Empty2008-02-02, 19:20

Je viens de voter. Je tiens à féliciter les 3 compositeurs dans des registres différents, chaque composition était tres bien.
Petit apparte pour Coco je n'ai rien compris aux explications... No mais c'est normal je n'y connais rien en solfège Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 20 Empty2008-02-02, 19:40

Papagena a écrit:
Je viens de voter. Je tiens à féliciter les 3 compositeurs dans des registres différents, chaque composition était tres bien.
Petit apparte pour Coco je n'ai rien compris aux explications... No mais c'est normal je n'y connais rien en solfège Wink

Normal Papagena, même moi j'ai dû apprendre à compter le jour où je l'ai composé Laughing Laughing Laughing

Cela s'adressait surtout aux musiciens du site.

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 20 Empty2008-02-02, 19:48

Pour te rassurer Papagena je ne saurais même annalyser mes propres compositions Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 20 231625
Revenir en haut Aller en bas
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7251
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 20 Empty2008-02-02, 22:26

Je suis sans doute très bête ... mais je ne trouve pas où écouter les compositions. pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 20 Empty2008-02-02, 22:34

Bel Canto a écrit:
Je suis sans doute très bête ... mais je ne trouve pas où écouter les compositions. pale

Tous les liens ont été mis dans le premier post, page 1 par gand chef Snoopy Wink

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31225
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 20 Empty2008-02-02, 22:39

Coco a écrit:
par gand chef Snoopy Wink


"Grand" ou "Gland"? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7251
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 20 Empty2008-02-02, 22:47

Merci Coco et GRAND chef Snoopy !!! Very Happy
(j'étais en effet ou très bête ou très myope ... pale ).

Félicitations au trois compositeurs, c'est très beau dans des styles très différents !!! J'ai voté mais le choix était difficile ... Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 20 Icon_con
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 20 Empty2008-02-02, 22:47

Snoopy a écrit:
Coco a écrit:
par gand chef Snoopy Wink


"Grand" ou "Gland"? Laughing

Voyons, voyons, ne te mésestime pas, tu sais bien que tu es le grand chef
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 20 Empty2008-02-02, 22:54

Coco a écrit:
Bel Canto a écrit:
Je suis sans doute très bête ... mais je ne trouve pas où écouter les compositions. pale

Tous les liens ont été mis dans le premier post, page 1 par gand chef Snoopy Wink

Coco

Je viens de retourner écouter "Apparition", c'est fabuleux, magnifique, comme un éveil de la nature, enfin pour moi c'est ainsi que je le perçois, bravo à tous les gagnants, mais Coco tu as mérité le premier prix, sans contestation possible,
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31225
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 20 Empty2008-02-08, 13:38

Bon...Vous n'allez pas me refaire ( encore) un ex aequo... Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 20 Icon_con

Il n'y a pas une ame charitable pour voter et départager Coco et Adrienca? confused
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité



Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 20 Empty2008-02-08, 19:08

Snoopy a écrit:
Bon...Vous n'allez pas me refaire ( encore) un ex aequo... Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 20 Icon_con

Il n'y a pas une ame charitable pour voter et départager Coco et Adrienca? confused


On a le droit de voter deux fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31225
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 20 Empty2008-02-08, 22:02

Non, c'est impossible.
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Stadler

Stadler

Nombre de messages : 4063
Age : 54
Date d'inscription : 09/11/2006

Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 20 Empty2008-02-08, 22:04

Toujours aussi serré.

A peine un avantage est-il pris, qu'il est repris Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 20 Languepe

Quel suspense !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31225
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 20 Empty2008-02-08, 23:32

Oui...Il y a 2 rigolos qui se foutent de moi certainement... Suspect

Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Hector Berlioz

Hector Berlioz

Nombre de messages : 1670
Age : 41
Date d'inscription : 14/08/2006

Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 20 Empty2008-02-08, 23:56

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.violoniste-en-herbe.com/
Stadler

Stadler

Nombre de messages : 4063
Age : 54
Date d'inscription : 09/11/2006

Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 20 Empty2008-02-09, 09:46

Mais si on vote sans regarder le résultat, on ne peut savoir où on en est... Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 20 Languepe
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Contenu sponsorisé




Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les anciens concours de composition: l'intégrale   Les anciens concours de composition: l'intégrale - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les anciens concours de composition: l'intégrale
Revenir en haut 
Page 20 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le chef d'orchestre est il indispensable?
» Les anciens concours d'interprétation: l'intégrale
» Un début de composition ...
» Première composition
» Aux utilisateurs de logiciels de composition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Informations musicales :: Conseils, Festivals & informations-
Sauter vers: